
Jour: Vendredi
Heures: 21h-00h00
Début le: 3 mai
Mod: Kaiserreich
Les utilisations de bugs et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.
Spoiler:
I - Diplomatie, politique et guerre:
1. Les edits de save entre les sessions pour intégrer une faction sont possibles, après demande sur ce topic, si au moins une condition est remplie:
- Si un focus est prévu pour vous permettre de vous allier avec un pays mais qu'il n'est pas encore terminé par les développeurs. Terminez le et prévenez l'organisateur. (dans le doute, prévenez en amont pour éviter des désappointements si le focus n’est pas considéré comme étant un focus d’alliance).
- Si vous possédez aucun focus pour rejoindre une faction à condition qu’il n’existe aucun event ou focus, même lié à un autre pays, qui vous fasse rejoindre une faction. Il sera apprécié au cas par cas si cette absence est une volonté des développeurs ou une lacune du mod.
Cas déjà traité:
- Refus de faire entrer le Japon et le Qing dans la même faction
- L'Ottoman peut rejoindre le Reichspakt ou l'Alliance du Russe
2. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat
II - Règles particulières à certains pays:
1. Il est interdit d’éviter les guerres civiles avec l’Espagne et les USA.
III - Équilibrage:
1. Aucune recherche de technologie plus de 2 ans en avance.
2. Il est interdit de construire des forts au delà du niveau 3 hors focus.
3. Il y aura peut-être des règles sur le naval
IV - Défaite, absence et joueurs arrivant durant la partie:
Si un joueur voit son pays être annexé ou capituler, il peut continuer la partie et être affecté à un nouveau pays en tenant compte de la situation de la partie.
Par ordre non hiérarchique, les possibilités sont les suivantes: Continuer à jouer le pays en tant que vassal, jouer un autre pays libre de la faction dont il faisait partie, jouer en coopération avec le joueur qui a annexé le pays, jouer en coopération avec un autre joueur de sa faction, jouer un autre pays.
La méthodologie est similaire pour l’arrivée d’un joueur durant la partie.
Une faction peut réorganiser le placement de ses joueurs si nécessaire (absence, lacune, ...)
V - Règle de vitesse:
La partie étant multijoueur, il est absolument interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse. Si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, merci de prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
Principe des vitesses:
Vitesse 4: Période de paix
Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
Vitesse 2: Toutes les autres guerres
Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.
VI - Choix des pays:
Listez au moins 4 pays répartis sur au moins 2 zones géographiques par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.
La répartition des pays sera mise à jour tous les 2 ou 3 jours en fonction de l’affluence. Une fois que la liste des pays sera presque pleine (autour de 80%), d’autres pays seront disponibles.
Liste des pays:
- Amerique
Argentina
Brazil
Canada
USA - USA ou PSA
- Europe
Austrian Empire
Bulgaria
Commune of France
Espagne - CNT
German Empire
Russian Empire
Socialist Republic of Italy
Union of Britain
- Afrique, Orient et Asie:
Australasien Confederation
Dominion of India
Empire Ottoman
République française
Commentaire