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  • Multijoueur - Général Hiver


    Début: 6 septembre 2019
    Session: Vendredi 21h- 00h00
    Mods: Aucun
    GMs: Benoît/.../...

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Les organisateurs sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.

    Spoiler:
    Sont notamment interdits:
    - L'achat de ressources sans besoin pour bloquer l'accès à ses dernières
    - L'achat de licences sans production ou recherche de technologie derrière
    - La destruction d'usines en période de paix pour empêcher des joueurs de les prendre en guerre
    - L'encerclement d'une capitale uniquement pour couper le ravitaillement
    - Le fait pour l'URSS de couper ses lignes commerciales dans l'Atlantique
    - Il est interdit de miner les côtes d'un pays en paix


    I - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.

    2. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat.

    3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal et Suisse

    II - Déclaration de guerre:

    1. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.

    2. USA :
    Les USA peuvent rejoindre les Alliés si:
    - Le Japon déclare la guerre aux Alliés
    - Au 7 décembre 1941
    - Une division de l’Axe occupe un territoire sur les îles britanniques
    - 2 ans après que la tension mondiale ait atteint 100%

    3. Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    - 1945
    - La capitulation de l'Australie et du RAJ
    - La capitulation de l'Allemagne

    4. L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant Barbarossa et cette dernière doit l’accepter.
    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.
    L'URSS ne peut déclarer de guerre en dehors de la sphère du Pacte avant Barbarossa.

    5. Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.

    6. URSS:
    L'URSS doit accepter la paix historique contre la Finlande avant Barbarossa

    III - Équilibrage:

    1. Il est interdit de construire des forts au delà du niveau 3 hors focus

    2. Il est interdit de rechercher une technologie avec plus de 2 ans d'avance

    3. Il est interdit de prépositionner des troupes chez un allié excepté si relation de vassalité.
    Aucun ajout de troupes Alliés dans le Pacifique (indes néerlandaises, Philippine, Singapour, îles américaines ..) avant la déclaration de guerre contre le Japon

    4. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS
    La guerre entre la Chine et le Japon pour l’URSS et les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation)
    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation)

    5. Il est interdit de produire des bombardiers stratégiques

    6. Naval:
    Les sous-marins n'ont pas le droit d'effectuer des opérations de minage
    Il est interdit de miner en Méditerranée tant que l'Italie n'est pas en guerre contre les Alliés
    Il est interdit de miner dans le Pacifique tant que le Japon n'est pas en guerre contre les Alliés
    Il est interdit d'être en "ne pas engager"

    7. France
    Aucune construction de forts hors focus
    La France doit tout construire sur son territoire métropolitain, rejoindre les alliés avant juillet 39, rejoindre la guerre contre l'Axe dès que possible, capituler dès que les conditions sont remplies
    Aucune troupe ou aviation alliée autre que anglaise tant que la France n'a pas capitulé.

    IV - Défaite et joueurs arrivant durant la partie:

    Si un joueur voit son pays être annexé ou capituler, il peut continuer la partie et être affecté à un nouveau pays en tenant compte de la situation de la partie.

    Par ordre non hiérarchique, les possibilités sont les suivantes: Continuer à jouer le pays en tant que vassal, jouer un autre pays libre de la faction dont il faisait partie, jouer en coopération avec le joueur qui a annexé le pays, jouer en coopération avec un autre joueur de sa faction.
    La méthodologie est similaire pour l’arrivée d’un joueur durant la partie.

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

    Principe des vitesses:
    Vitesse 4: Période de paix
    Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
    Vitesse 2: Toutes les autres guerres

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI - Choix des pays:

    Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.

    Liste des pays:

    Axe:

    Allemagne
    Hongrie
    Italie
    Japon
    Manchoukyo
    Roumanie
    Siam

    Alliés:

    Afrique du Sud
    Australie
    Canada
    RAJ
    Royaume-Uni
    URSS
    USA

  • #2
    I - Hongrie
    II - Manchukkuo
    III - Canada
    IV - Siam
    Dernière modification par R2sus, 04-08-2019, 20h09.

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    • #3
      Siam, Manchoukyo, Canada, Afrique du Sud

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      • #4
        Envoyé par Benoît Voir le message
        6. Naval:
        Les sous-marins n'ont pas le droit d'effectuer des opérations de minage
        Il est interdit d'être en "ne pas engager"
        Il est interdit de miner les côtes d'un pays contre lequel on est pas en guerre

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        • #5
          Argh, une partie classique finalement, moi j'aurai été chaud pour jouer le Méxique démocrate.

          Bon.

          Australie, Raj, Afrique du Sud et Hongrie (après je serais partant pour jouer une nation hors des choix proposés.)

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          • #6
            Des règles sur la France sans que le pays soit jouable ? Le pays pourrait arriver après si tout est pris ?

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            • #7
              Bonsoir !
              Je voudrais jouer dans l'ordre suivant les pays ci-dessous:
              -Australie
              -Afrique du Sud
              -Siam
              -Roumanie

              Etant donné que je suis un nouveau joueur sur Mundus, j'aimerais éviter à avoir affaire à un majeur, histoire de ne pas pénaliser trop un camp.
              Bien cordialement

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              • #8
                Envoyé par Scramouille Voir le message

                Il est interdit de miner les côtes d'un pays contre lequel on est pas en guerre
                C'est dans la section "abus".

                Hamos c'est en cas de besoin. Je ne mets en France que des débutants avant qu'ils ne prennent en coop un pays comme les USA ou l'URSS.

                TheKarmaInSpace salut à toi, c'est noté.

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                • #9
                  1 - Afrique du Sud
                  2 - Canada
                  3 - Hongrie
                  4 - Australie

                  Commentaire


                  • #10
                    1) Afrique du Sud
                    2) Roumanie
                    3) Manchukuo
                    4) Siam

                    Commentaire


                    • #11
                      URSS, Allemagne, USA, Italie (pas d'ordre de préférence)

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                      • #12
                        Allemagne, URSS, USA, Royaume-Uni, Japon (pas d'ordre de préférence)

                        Edit: Pensez à vérifier les règles de temps en temps.
                        Ajout:
                        Il est interdit de miner en Méditerranée tant que l'Italie n'est pas en guerre contre les Alliés
                        Il est interdit de miner dans le Pacifique tant que le Japon n'est pas en guerre contre les Alliés

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                        • #13
                          Italie, Canada, Roumanie, Hongrie

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                          • #14
                            Pour info, suite à une proposition de R2sus durant un stream: Si le mandchou veut choisir la branche de droite, je peux "annuler" la guerre contre le Japon.
                            Modalité: Ne pas avoir fait de focus pendant 70j et ne pas avoir de focus de pris sur une fin session.

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                            • #15
                              Envoyé par Benoît Voir le message
                              Pour info, suite à une proposition de R2sus durant un stream: Si le mandchou veut choisir la branche de droite, je peux "annuler" la guerre contre le Japon.
                              Modalité: Ne pas avoir fait de focus pendant 70j et ne pas avoir de focus de pris sur une fin session.
                              Et du coup faut penser à enlever les 70 pp

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