Début: 25 octobre 2019
Session: Vendredi 21h- 00h00
Mods: Aucun
GMs: Benoît/Scramouille/...
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Les organisateurs sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.
Spoiler:
I - Diplomatie et politique:
1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.
2. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat.
3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal et Suisse
II - Déclaration de guerre/règles spéciales:
1. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.
2. USA :
Les USA peuvent rejoindre les Alliés si:
- Le Japon déclare la guerre aux Alliés
- Au 7 décembre 1941
- Une division de l’Axe occupe un territoire sur les îles britanniques
- 2 ans après que la tension mondiale ait atteint 100%
Les USA doit prendre l'acte de neutralité
3. Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
- 1945
- La capitulation de l'Australie et du RAJ
- La capitulation de l'Allemagne
4. Allemagne:
L'Allemagne ne peut envahir la France avant mai 1940
L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant Barbarossa et cette dernière doit l’accepter.
La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.
5. URSS:
L'URSS ne peut déclarer de guerre en dehors de la sphère du Pacte (Finlande, pays baltes, Pologne de l'Est) avant Barbarossa.
Elle peut déclarer la guerre à l'Iran ou envoyer des troupes à cette dernière si le pays est en guerre avec l'Axe
Interdiction de tuer Tchang
6. Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
7. Manchoukyo: Le mandchou peut choisir l'indépendance s'il le souhaite
Le joueur ne doit pas prendre de focus pendant 70 jours avant (pendant toute la partie), 70pp lui seront retirés, le focus terminé et la guerre annulée par édit.
8. Allemagne et Italie:
La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer avant le début de la guerre.
III - Équilibrage:
1. Il est interdit de construire des forts au delà du niveau 3 hors focus
2. Il est interdit de rechercher une technologie avec plus de 2 ans d'avance
Il est interdit de rechercher le nucléaire en avance
3. Il est interdit de prépositionner des troupes chez un allié excepté si relation de vassalité.
Aucun ajout de troupes Alliés dans le Pacifique (indes néerlandaises, Philippine, Singapour, îles américaines ..) avant la déclaration de guerre contre le Japon (cette règle va être modifier mais l'esprit va rester)
Il est interdit aux Alliés ou au Comintern d'envoyer des troupes chez l'autre faction sauf exception (Iran).
Il est interdit à l'Axe et à la Sphère de coprospérité d'envoyer des troupes, avions ou navires chez l'autre sauf s'ils ont une frontière terrestre commune
4. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS
La guerre entre la Chine et le Japon pour l’URSS et les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation)
La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)
5. Il est interdit de produire des bombardiers stratégiques
6. Naval:
Les sous-marins n'ont pas le droit d'effectuer des opérations de minage
Il est interdit de miner en Méditerranée tant que l'Italie n'est pas en guerre contre les Alliés
Il est interdit de miner dans le Pacifique tant que le Japon n'est pas en guerre contre les Alliés
Il est interdit de miner une mer sur laquelle vous n'avez pas de port
Il est interdit d'être en "ne pas engager"
7. France (si joueur)
Aucune construction de forts hors focus
La France doit tout construire sur son territoire métropolitain, rejoindre les alliés avant juillet 39, rejoindre la guerre contre l'Axe dès que possible, capituler dès que les conditions sont remplies
Aucune troupe ou aviation alliée autre que anglaise tant que la France n'a pas capitulé.
IV - Défaite et joueurs arrivant durant la partie:
Si un joueur voit son pays être annexé ou capituler, il peut continuer la partie et être affecté à un nouveau pays en tenant compte de la situation de la partie.
Par ordre non hiérarchique, les possibilités sont les suivantes: Continuer à jouer le pays en tant que vassal, jouer un autre pays libre de la faction dont il faisait partie, jouer en coopération avec le joueur qui a annexé le pays, jouer en coopération avec un autre joueur de sa faction.
La méthodologie est similaire pour l’arrivée d’un joueur durant la partie.
V - Règle de vitesse:
La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.
Principe des vitesses:
Vitesse 4: Période de paix
Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
Vitesse 2: Toutes les autres guerres
Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.
VI - Choix des pays:
Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.
Liste des pays:
Axe:
Allemagne
Hongrie
Italie
Japon
Manchoukyo
Roumanie
Siam
Alliés:
Afrique du Sud
Australie
Canada
RAJ
Royaume-Uni
URSS
USA
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