Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
hussard
Tacticien incompris
Share
Tweet
19-11-2019, 12h05
je crois que tu tagues le mauvais Hussard depuis plusieurs messages
Commentaire
Envoyer
Annuler
floral00
Héros parmi tant d'autres
Tacticien incompris
Share
Tweet
22-11-2019, 18h30
Bonjour,
Thekarlmanspace va remplacer le turc
Dernière modification par
floral00
,
22-11-2019, 19h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-11-2019, 01h06
SAVE DE LA PREMIÈRE SESSION
https://www.dropbox.com/s/vr87w4lqcr...tsII.hoi4?dl=0
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chessteur
Tacticien incompris
Share
Tweet
02-12-2019, 13h53
Je préviens que je serai en retard pour la session du vendredi 06/12/19. j'arriverais (Afrique du Sud) vers 22h au plus tard.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kissing
Vétéran roublard
Share
Tweet
05-12-2019, 21h28
= = je viens d'apprendre que j'ai de la famille qui descend "Surpriiiise" pour le week end. Ils arrivent demain soir et je me dois donc m'occuper d'eux "yeah", je serais donc indisponible, désolé de prévenir si tard.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-12-2019, 19h32
J'ai trouvé un remplaçant pour la Chine ce soir : GrosMatou. Et Benoît devrait être là aussi, éventuellement en Co-op sur l'Allemagne je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-12-2019, 15h18
J'ai commencé à retravailler la map pour une prochaine possible partie Alternative.
Il faudra certainement retravailler des points avec le nouveau DLC et les patchs qui le suivront, mais j'essayerais de vous faire parvenir une save avec très grossière des changements que j'ai en tête.
Je suis aussi réceptifs aux changements que vous pourriez proposer.
Zhein
Hamos
Chessteur
Kissing
Neroonian
floral00
unnul
(lb) Pyrus
conqueror
MaxenceIV
Ednalloh
R2sus
,
14-12-2019, 15h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kissing
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-12-2019, 19h02
Pour ma part l'ensemble tient la route et l'ahistorique est agréable, je proposerais simplement un léger remaniement des factions via:
L'absence d'USA, possibilités de commerce pour tout le monde, pays bien trop "sécurisé" et sans réel danger, au pire il ne ferait rien, ne pouvant être vaincu.
Un Anglais non aligné plutôt que communiste. avec une faction britannique remplaçant la faction Nord Américaine? (Pérou Grande Colombie / Scandinavie / Royaume Uni ?)
ça donnerait en gros résumé:
Japon / Inde / Mexique fachistes. (Mexique ne pouvant aller chercher que ses cores hors Texas sur l'USA?)
France / Italie / Espagne fachistes. (ajout du Portugal / Algérie et Lybie en cores ainsi que ressources?)
Royaume Uni / Scandinavie / Pérou (Grande colombie) Non alignés. le Pérou est fachiste en terme de parti mais ça ne devrait pas "trop" poser problème.
Allemagne / Hongrie / Turquie non alignés.
Soviétique seul ou avec un mineur? Pays Baltes unis?
Je développerais plus si nécessaire, je suis parti sur quelque chose de synthétique.
Kissing
,
14-12-2019, 19h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zhein
Militaire intermittent
Share
Tweet
14-12-2019, 19h24
Je voyais plus un pays bas avec France/Espagne/Italie (histoire d'avoir un gros bloc) contre UK/GER/AH neutres. La question étant juste : Que faire des colonies britanniques dans ce cas ?
Il faudrait que je regarde ce que ça donne un UK Royaliste en terme de bonus/eco/conseillers, et comparer le total d'IC/MP (hors bonus de construction, histoire de voir ce que donne ces 2 factions.) Déjà pour voir si on a un équilibre entre les 2.
Les 2 factions sont équilibrées en terme de ressources, jusqu'à l'entrée en guerre du Japon (qui vient bouffer les ressources de tout le monde dans le pacifique, comme ça pas de jaloux).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Geronimo
Corvéable
Share
Tweet
14-12-2019, 21h52
ahistorique ou historique, je pense que je vais rejoindre votre prochain gpo
Commentaire
Envoyer
Annuler
floral00
Héros parmi tant d'autres
Tacticien incompris
Share
Tweet
15-12-2019, 13h01
Pour les différentes factions j'ai 2 choix principaux pouvant etre fun
1ere possibilité:
Fasciste: France italie espagne et netherland fasciste
Royaliste: UK, allemagne, scandinavie ,
Communiste: sovietique, turquie
Japonaise: inde chine japon
America: usa, mexique, australie
Zones d'expensions:
America: Amerique du sud amerique centrale
Non aligné: Canada AFS (guerre civiles qui pop), autriche, hongrie, pologne de l'est (molotov ribentropp), roumanie (sans bessarabie) , finlande (sans les claims russes via obtenu via molotov ribbentrop), norvege, danemark
Fasciste: Belgique, lux, portugal, suisse, yougoslavie grece ethiopie
Japonaise: Siam, chine (les diff clans) , tibet, nepal, bouthan
Sovietique: afghanistan, iran, pays balte, pologne (molotov ribbentrop), finalande (molotov ribbentrop), bessarabie bulgarie, irak, Moyen orient, liban +territoire anglais pour former empire ottoman (libéré via commande)
2eme possibilité:
Fasciste: Allemagne hongrie scandinavie
Fasciste2: italie france espagne
Democrate: Anglais, USA, canada, AFS, Mexique, bresil
Japonaise: inde, chine , japon australie
Sovietique: turquie, URSS roumanie
Zones d'expensions:
democrate: irak, amerique centrale + sud,
facsite1: danemark, norvege, finlande, czeco, autriche, pays bas pologne (molotov ribbentrop)
Fasciste2: Belgique, lux, portugal, suisse, yougoslavie, grece, ethiopie
Japonaise: Siam, chine (les diff clans) , tibet, nepal, bouthan, nouvelle zelande
Sovietique: afghanistan, iran, pays balte, pologne (molotov ribbentrop), finalande (molotov ribbentrop), bulgarie, turquie
Concernant les regles des differents conflits on adaptera en fonction du scenario choisi par le GM
Sinon j'aimerais que l'on add quelques regles dont j'ai fait part a r2sus lors de la dernire GPO
La premiere serait que si a partir du moment ou une faction joueur rentre en guerre contre une autre faction joueur alors tous les pays réservés à ces deux factions ne le sont plus (Evite d'exploit exemple le russe qui pour reduire son front n'attaque pas la lithuanie et comme c un pays réservé peut pas etre attaqué autrement)
2eme regle:
Si une faction joueuse capitule les 2 factions en guerre contre cette faction font des accords pour avoir un beau partage (sans border gore) et doivent s'attaquer entre 6 mois et 1 an plus tard (sauf si c'est la fin de partie bien évidemment) exemple: Japon capitule alorq qu'il etait en guerre contre usa et sov donc usa et sov s'arrange entre eux pour faire un beau partage sous l'oeil du gm pour que ça reste équilibré puis doivent s'attaquer entre 6 mois et 1 an plus tard
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-12-2019, 13h02
Envoyé par
Geronimo
Voir le message
ahistorique ou historique, je pense que je vais rejoindre votre prochain gpo
Elle se lancera très certainement la deuxième semaine de Janvier avec le nouveau DLC, avec Benoît comme Orga; mais après je peux me tromper x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
15-12-2019, 15h01
Le DLC ne va pas sortir avant fin janvier/début février je pense (et plutôt la seconde option).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zhein
Militaire intermittent
Share
Tweet
16-12-2019, 16h58
J'aimerai ajouter 2-3 choses, en particulier pour R2 :
Globalement on s'en bat les couilles si tous les pays ne sont pas joués dans la GPO. Je veux dire, c'est une partie ahisto, il n'y a rien qui force à ce qu'il y ai un joueur canadien, ni même un seul joueur dans tout le continent américain. Et multiplier les factions n'avance pas à grand chose.
donc si ça pouvait nous éviter une faction Canada/Mexique/Perou complètement inutile avec des joueurs qui vont se faire chier toute la game...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui