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  • Je me permet de te contredire Kofoult, ma partie précédente sur le Japon ou j'ai réussi à retarder l'éveil du géant jusqu'aux début de la seconde guerre mondiale. J'ai malgré tout perdu cette partie (ainsi que l'axe), Floral00 (l'USA) à certes eu des difficultés par mes actions, mais il a néanmoins très bien tenu le Pacifique, même bien mieux que dans cette parties puisque ni Singapour, ni les Phillipines ne sont tombés, et je n'avais plus de possibilités de gêner les actions alliés.

    Donc un éveil en 1940 augmente la difficulté pour les USA, mais cela ne le condamne pas à perdre le Pacifique.

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    • Envoyé par Hamos Voir le message
      Je me permet de te contredire Kofoult, ma partie précédente sur le Japon ou j'ai réussi à retarder l'éveil du géant jusqu'aux début de la seconde guerre mondiale. J'ai malgré tout perdu cette partie (ainsi que l'axe), Floral00 (l'USA) à certes eu des difficultés par mes actions, mais il a néanmoins très bien tenu le Pacifique, même bien mieux que dans cette parties puisque ni Singapour, ni les Phillipines ne sont tombés, et je n'avais plus de possibilités de gêner les actions alliés.

      Donc un éveil en 1940 augmente la difficulté pour les USA, mais cela ne le condamne pas à perdre le Pacifique.
      En effet mais j'avais aussi de bons alliés sur qui compter c'est d'ailleurs ça qui m'a permis de faire des trucs dans cette partie.

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      • Envoyé par Hamos Voir le message
        Je me permet de te contredire Kofoult, ma partie précédente sur le Japon ou j'ai réussi à retarder l'éveil du géant jusqu'aux début de la seconde guerre mondiale. J'ai malgré tout perdu cette partie (ainsi que l'axe), Floral00 (l'USA) à certes eu des difficultés par mes actions, mais il a néanmoins très bien tenu le Pacifique, même bien mieux que dans cette parties puisque ni Singapour, ni les Phillipines ne sont tombés, et je n'avais plus de possibilités de gêner les actions alliés.

        Donc un éveil en 1940 augmente la difficulté pour les USA, mais cela ne le condamne pas à perdre le Pacifique.
        Et dans cette partie l'usa avais interdiction d'envoyer des divs dans le pacifique avant la déclaration de guerre?
        Les phillipines c'est une perte par choix, mais singapours ca viens de la limite des 15 divs

        Et c'est pareil, pour quelle flotte construite ensuite? Pour quelle solidité de l'anglais? Etc.
        Dernière modification par Kofoult, 08-06-2020, 22h32.

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        • C'était une partie organisé par Benoit, cela implique qu'il ne pouvait pas y avoir plus de division dans le Pacifique que celle déjà présente en 1936. Même si cette règle avait été différente de manière à impacter positivement ou négativement le Japon ou l'US, cela ne change pas le vrai cœur de ce sur quoi je t'ai contredis et ou tu n'a pas vraiment objecter, à savoir qu'un USA qui se réarme tard ne perd pas forcément le Pacifique.

          Du coup, je t'invite à ne pas me parler d'allié, de compétence de jeu, etc... C'est très situationnel et des fois subjectifs, de plus ils ne font que confirmer qu'un réarmement tardif n'est en aucun cas une perte du Pacifique pour les alliés puisque tu appuie sur le fait que la situation dépend de bien d'autre facteur que le seul focus de l'éveil du géant, ce qui en soit, me convient parfaitement

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          • Envoyé par floral00 Voir le message

            Je suis d'accord sur les problèmes de lag, ces derniers ont rendus la partie injouable notamment en Russe car pendant la moitié de la partie les lags intervenaient alors que nous etions encore en paix et lorsque nous étions en guerre à chaque fois que nous lancions une offensive, un lag intervenait si bien que les allemands avaient tout le temps de réagir avant même que notre attaque n'ait commencé ce qui m'a rendu furax au bout de 2 sessions comme ça.
            Ce qui est rassurant c'est nous avions exactement la même réaction du côté Axe...

            Envoyé par floral00 Voir le message
            Ensuite pour le placement des pays la prochaine fois je pense qu'on devrait placer les joueurs sérieux et disponible sur les pays majeurs (pour éviter d'avoir une italie qui change de joueurs tout le temps). Je propose qu'on fasse une liste des joueurs qui ne sont pas fiable afin de ne plus leurs donner de pays à responsabilité voir de ne plus les accepter dans nos parties.
            J'étais persuadé que c'était déjà le cas, ceci dit à part l'Italie il n'y a eu que des joueurs fiables sur les majeurs et ils ont fait le job. Par contre je suis d'accord pour les absences sur les autres pays non négligeables (Australie ou France libre) ça handicape le camp concerné, surtout avec la répartition des missions au sein de la faction. Ragequit ou s'absenter sans raison empêcherait de jouer certains pays (uniquement en coop ?). A titre de comparaison ça se passe comment pour les GPO sur d'autres jeux genre EU4 ?

            Pour ce qui est de Vichy on est d'accord sur le fait qu'on préfère l'éviter, mais on pense tous les deux qu'elle avantage l'autre camp, c'est assez étrange Mais il me semble que tu oublies le retard technologique de Vichy sur l'Allemagne, ce qui fait que même avec les usines sans résistance il produit moins efficacement que l'Allemagne...

            Envoyé par floral00 Voir le message
            Ensuite tu demandes à ce que les russes fasses passer leur ravitaillement par bering mais le problème est le suivant les alliés ne peuvent défendre les convois à Bering (ni les russes vu leurs techs) car la région est trop éloigné, donc si tu veux qu'on fasses passer nos convois par là. je propose qu'on ajoute une règle interdisant aux allemands de raid les convois dans la mer de Bering, car sinon c'est impossible pour nous de faire quoi que ce soit avec les alliés.
            Pour moi les Russes ne doivent justement pas faire passer le lend-lease par Béring car l'Allemand ne peut pas les raider : il lui faudrait envoyer des sous-marins faire le tour du monde où les 3/4 se feront couler par la marine anglaise ou les avions torpilleurs, et une fois sur place ils ne peuvent pas être remplacés donc sont condamnés à disparaître très vite. Sans compter que les destroyers américains peuvent les attaquer depuis l'Alaska ou Atu. Le lend-lease doit passer par Mourmansk, où les sous-marins allemands et destroyers alliés peuvent intervenir. Surtout que la règle avec la jonction URSS/Alliés en Iran permettait déjà du commerce sans risque, donc là il s'agit de laisser une occasion à l'Allemagne de perturber le soutien des Alliés à l'URSS. Parce que c'est aussi le job des Alliés de chasser les sous-marins allemands hein. Là dans la partie à part quelques destroyers américains j'ai pas vu la marine alliée chasser les sous-marins ou protéger les convois.
            Du coup la règle pourrait être interdiction pour l'URSS de commercer via Béring, interdiction pour l'Allemagne d'utiliser les ports japonais pour raider.

            Envoyé par floral00 Voir le message
            Ce que je n'ai pas apprécié dans cette GPO c'est le manque de Fair play occasionnel de certains joueurs, notamment le changement de tanks encerclés en cavaleries pour pas perdre le matos et l'attaque de l'allemand en 40 pour rush le russe et terminer la game au plus vite. (Si ça avait été un autre joueur la russie n'aurait rien pu faire).
            Vu les différents événements que nous avons vu dans cette GPO, je propose qu'on rajoute dix pages de règles interdisant tout use bug, car par exemple quand j'ai été voir les allemands après qu'ils aient transformés leurs chars en cavalerie on m'a répliqué "c'est pas dans les règles donc j'ai le droit".
            Je suis d'accord, tant sur le fait d'interdire de changer les templates en cas d'encerclement (d'ailleurs j'étais persuadé que c'était dans les règles...) que de mieux encadrer Barbarossa


            Une question en bonus, pas que pour Floral donc : à quoi sert l'Italie dans une GPO ? Je veux dire la prise de Suez est vraiment jouable ?

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            • Pour des raisons que je ne vais pas développer (personnel) j'ai du m'absenter mi partie. Cependant pour l'Italie elle a plusieurs possibilités:
              A) Jouer Mass mob garnisons en Italie / France, ignorer l'Afrique et libérer les troupes de l'Axe en partant sur un gameplay Aérien ou Naval.
              B) Jouer terrestre avec Puissance de feu / Plan de bataille et viser Suez, je l'ai vu tomber autant que je l'ai vu tenir.
              C) Partir sur un gameplay de troupes spécialisées (Marines) et viser Gibraltar en ayant pour focus une Flotte de surface, étirer les alliés à l'extrême. (Ou envoyer les Dits Marines sur les Soviets si ils sont derrière leurs fleuves).

              Pour Barbarossa, je ne vois pas le souci d'une Allemagne qui rush? Avec un Français libre elle est encore plus pressée de finir la guerre au plus vite, si le Soviétique "greed" en continuant de sortir des Civiles par paquets, il est puni et c'est tout.
              Dernière modification par Kissing, 10-06-2020, 19h54.

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              • Envoyé par Kissing Voir le message
                Pour Barbarossa, je ne vois pas le souci d'une Allemagne qui rush? Avec un Français libre elle est encore plus pressée de finir la guerre au plus vite, si le Soviétique "greed" en continuant de sortir des Civiles par paquets, il est puni et c'est tout.
                Non mais tu comprends il faut adapter son gameplay et le modifier, mais quand tu attaques le Russe parecque tu vois qu'il a que des usines civiles faut mettre une règle pour retarder l'attaque.
                Du coup tu vas te retrouver avec des russes qui vont tous faire le même build qui n'a rien de nouveau et d'innovant : faire que de la civile.

                En gros y'a strictement aucun plaisir à jouer l'allemagne. Tu dois attaquer la pologne le xx/xx, la france entre tel mois et tel mois, obligation de créer vichy, puis 18 mois plus tard tu perds tous les territoires ensuite la yougo à telle date, la grèce à telle date, interdiction de toucher la suède et si en plus tu dois attaquer la Russie à telle date Vla le plaisir de jouer l'allemand quoi.
                Je préfère prévenir les russes vont faire le bon build et les allemands arriveront même pas au fleuve.

                Va pas y avoir énormément de joueurs prêt à jouer l’Allemagne.

                Pendant ce temps, le Russe peut faire les claims sur les mineurs sans avoir le focus, peut prendre toute la finlande, l'Iran. Peut faire les purges quand il veut.
                Peut utiliser les bonus de recherche du medium de 37 pour avoir 50% sur les chars modernes en 43.
                Et n'a pas de limite sur la quantité de matos qu'il reçoit des alliés. Sans parler du fait qu'il peut faire passer ses convois où il veut.
                Dernière modification par Scramouille, 10-06-2020, 23h59.

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                • C'est vrai que l'allemand était tellement fort avant qu'on lui a imposé de plus en plus de règles pour le contenir. Maintenant avec le dernier DLC il n'est plus forcément aussi fort pour subir autant de règles restrictives à mon avis.

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                  • Encore la date pour la France "why not", le reste j'me dis "eh? tant qu'on a pas essayé".

                    Après je suis pour ne pas mettre de joueur Français avant la chute, juste qu'il vienne quand la France libre pop. Sinon il peut vraiment trop saigner l'Axe en terme de matériel / retire le boost industriel nécessaire contre le Soviet'.

                    Ouais ça fait une France libre faible, heureusement d'ailleurs.

                    Laisser un Vichy peut être possible, si on trouve un moyen que l'Allemagne ne perde pas toute la France? Oui ça fait un second souffle à l'Axe mais ça arrive pile quand les Alliés ont un premier pic de puissance.

                    Le reste de la discussion c'est du style de jeu donc je ne m'y pencherais pas.
                    Dernière modification par Kissing, 11-06-2020, 13h43.

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                    • Petit suggestion car pratiquer sur d'autres gpo , la France n'est plus jouer car il y a toujours des problèmes avec les joueurs que ce soit volontaires ou non, donc on laisse l'IA qui bizarrement est bien plus fiable et la règle est simple.
                      la règle est simple l'Allemagne doit declarer la guerre en même temps aux Pays-Bas , à la Belgique et au Luxembourg. Plus de chat en déclarant tour à tour la guerre à chaque. Comme ça l'IA française réagit normalement et va se battre avec les autres nations causant des pertes à l'Allemagne.
                      reste à vous definir la date d'attaque mais c'est souvent en avril 40 que la date est choisie.

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                      • Envoyé par Kahboom Voir le message
                        Petit suggestion car pratiquer sur d'autres gpo , la France n'est plus jouer car il y a toujours des problèmes avec les joueurs que ce soit volontaires ou non, donc on laisse l'IA qui bizarrement est bien plus fiable et la règle est simple.
                        la règle est simple l'Allemagne doit declarer la guerre en même temps aux Pays-Bas , à la Belgique et au Luxembourg. Plus de chat en déclarant tour à tour la guerre à chaque. Comme ça l'IA française réagit normalement et va se battre avec les autres nations causant des pertes à l'Allemagne.
                        reste à vous definir la date d'attaque mais c'est souvent en avril 40 que la date est choisie.
                        Intéressant et en plus c'est histo

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                        • Envoyé par Kissing Voir le message
                          Encore la date pour la France "why not", le reste j'me dis "eh? tant qu'on a pas essayé".

                          Après je suis pour ne pas mettre de joueur Français avant la chute, juste qu'il vienne quand la France libre pop. Sinon il peut vraiment trop saigner l'Axe en terme de matériel / retire le boost industriel nécessaire contre le Soviet'.

                          Ouais ça fait une France libre faible, heureusement d'ailleurs.

                          Laisser un Vichy peut être possible, si on trouve un moyen que l'Allemagne ne perde pas toute la France? Oui ça fait un second souffle à l'Axe mais ça arrive pile quand les Alliés ont un premier pic de puissance.

                          Le reste de la discussion c'est du style de jeu donc je ne m'y pencherais pas.
                          Bah c'est le soucis qu'il y a eu avec le fait de mettre un joueur français. Avec les 50 xp terrestre/100kmp il avait une div comme il faut pour défendre, et le front italien étant neutralisé tant que la France capitule pas ...
                          Une bonne stab à 70% des forts sur les provinces de forêts et de l'autre coté des rivières. Comme on pouvait s'y attendre on a pas avancé. et quand bien même le français a retiré ses troupes il a fallu prendre tous les territoires au nord de la loire + Bordeaux et d'autres VP. Donc 2-3 semaines juste de déplacement sans oppositions.

                          On m'avait dit "meuh non tu exagères avec les divs de chars taills 40 lourds ça passera facilement". Ils ont fait du roulement et c'est jamais passé.

                          J'attends plus les "ah oui tu avais raison" c'était trop de contrainte sur l'allemand, non plutot on va rajouter une date d'attaque sur le Russe.

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                          • Le souci est qu'un Français qui ne fait "que" les pertes historiques en matériel, même pas humaines hein, bah ça casse déjà les genoux de l'Allemand. De plus les chars lourds en 39/40, niveau blindage c'est pas vraiment ça, en plus ça coûte un bras industriellement.

                            Pour ça que laisser la France en IA et simplement avoir un joueur qui va dessus quand la France Libre pop (voir un autre sur Vichy) ça limite les abus de début de guerre.
                            Dernière modification par Kissing, 11-06-2020, 20h18.

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                            • Scramouille effectivement personne n'est revenu sur le français qui a tenu le front jusqu'à ce que les règles le contraignent à capituler... Et pourtant on ne peut pas dire que ce soit une question de build

                              Et je te rejoins aussi sur le fait qu'imposer trop de règles ça va finir par rendre l'Allemagne injouable... ou tellement contrainte que ça en deviendrait scripté, et dans ce cas autant jouer contre une IA...
                              Et je suis aussi d'accord sur ce problème de bonus de recherche de tanks : le bonus 2 ans d'avance des mediums de 37 valable sur les modernes dès 43 c'est juste abusé : on se retrouve avec un soviet qui a les modernes avant l'Allemagne...

                              Donc effectivement laisser la France sans joueur (comme la Pologne en fait...) jusqu'à ce qu'elle tombe et que la France libre émerge pour rejoindre les Alliés. Et laisser l'Allemand attaquer la suite quand il le souhaite. Parce que sinon ça veut dire que l'Allemand doit gentiment glander en attendant qu'on veuille bien le laisser attaquer la Yougoslavie, la Grèce puis l'URSS, sachant qu'en plus il est déjà privé d'attaquer l'Angleterre pour ne pas mettre les Alliés en PLS...

                              D'ailleurs c'est une autre règle qu'on pourrait remettre en question : cette interdiction est-elle utile ? L'Anglais peut défendre ses côtes, non ?

                              Pouvoir attaquer l'URSS à tout moment n'est finalement pas un gros souci en tant que tel : le soviet doit juste faire moins de civiles, sachant que de toute façon il peut être largement subventionné par les Alliés donc ça ne me semble pas menacer l'équilibre de la partie. Il n'y a qu'à voir cette partie finalement : l'URSS ne s'est pas écroulée malgré l'attaque allemande précoce.

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                              • Envoyé par Piwaille Voir le message
                                Scramouille effectivement personne n'est revenu sur le français qui a tenu le front jusqu'à ce que les règles le contraignent à capituler... Et pourtant on ne peut pas dire que ce soit une question de build

                                Et je te rejoins aussi sur le fait qu'imposer trop de règles ça va finir par rendre l'Allemagne injouable... ou tellement contrainte que ça en deviendrait scripté, et dans ce cas autant jouer contre une IA...
                                Et je suis aussi d'accord sur ce problème de bonus de recherche de tanks : le bonus 2 ans d'avance des mediums de 37 valable sur les modernes dès 43 c'est juste abusé : on se retrouve avec un soviet qui a les modernes avant l'Allemagne...

                                Donc effectivement laisser la France sans joueur (comme la Pologne en fait...) jusqu'à ce qu'elle tombe et que la France libre émerge pour rejoindre les Alliés. Et laisser l'Allemand attaquer la suite quand il le souhaite. Parce que sinon ça veut dire que l'Allemand doit gentiment glander en attendant qu'on veuille bien le laisser attaquer la Yougoslavie, la Grèce puis l'URSS, sachant qu'en plus il est déjà privé d'attaquer l'Angleterre pour ne pas mettre les Alliés en PLS...

                                D'ailleurs c'est une autre règle qu'on pourrait remettre en question : cette interdiction est-elle utile ? L'Anglais peut défendre ses côtes, non ?

                                Pouvoir attaquer l'URSS à tout moment n'est finalement pas un gros souci en tant que tel : le soviet doit juste faire moins de civiles, sachant que de toute façon il peut être largement subventionné par les Alliés donc ça ne me semble pas menacer l'équilibre de la partie. Il n'y a qu'à voir cette partie finalement : l'URSS ne s'est pas écroulée malgré l'attaque allemande précoce.
                                Je ne suis pas d'accord sur la plus part des points soulevés ici .

                                Commençons par le début:
                                Tu te pleins que le russe ait les bonus de tank sur les chars moderne sache que l'allemand peut les avoir sur les modernes lui aussi (depuis la nouvelle MAJ), ce qui rend le combat égal. Il faut juste faire des choix et bien gérer ses techs (ne pas utiliser ses bonus de tanks sur les tank anti air ou autre).

                                De mon point de vu je serais volontairement d'accord pour qu'on retire plusieurs règles rendant des fronts morts par exemple vous souhaitez forcer l'anglais à garnir ses ports en angleterre, cela me semble une bonne chose le problème c'est que si l'anglais doit a la fois construire des avions et des bateaux, l'anglais n'a pas la capacité de produire assez d'infanterie pour a la fois garnir l'afrique et ses cotes.

                                Si je peux proposer une idée de règle la voici: Je serais pour mettre un joueur français mais avec plusieurs restrictions sur les alliés, le français pourrait se faire attaquer dès le début de la guerre (par l'allemand et l'italien) sans qu'il n'y ait de délais. L'URSS quant à lui ne pourrait lend lease son pétrole avant que ce dernier ne soit entré en guerre contre l'axe. L'USA pourra uniquement lend lease du pétrole avant la chute de la France ou avant septembre 40 (après il fait ce qu'il veut). l'Anglais quand à lui pourra se prendre des débarquements à n'importe quel moment de la partie ce qui le force à garnir ses ports. Le français pourra gérer ses troupes comme il l'entend et construire là ou il le souhaite en retour (mais à ses risques et périles). Afin de rendre le gameplay de l'italie plus intéressant mais aussi plus équitable on pourrait l'autoriser à attaquer la yougoslavie ainsi que la grèce dès 1937 et à relacher la yougo ou la grèce en etat colonial (pour pouvoir benef du mp et des ressources). Tant qu'on y est j'en profiterais aussi pour enlever les restrictions sur les technologies permettant à des pays la recherche de chars 43 dès 40 par exemple, ce qui permettra à l'allemagne de passer en france et d'avoir un énorme bonus technologique (comme histo).

                                En ajoutant ces règles je donne la possibilité à l'allemagne de vaincre la france rapidement (Air sup + guerre early contre le fr) mais c'est à double tranchant car si l'allemand n'en profite pas ce dernier aura par la suite un français de mieux en mieux préparé (comme historiquement) ce qui rendra la suite compliqué pour l'axe (peut etre forcer le fr a quitter son pays en septembre 40 date à laquelle l'us peut lend lease ses avions ?)
                                Il faut aussi savoir que ces règles ont été pensées comme un tout et les prendre une par une déséquilibrerais la game.

                                Hésitez pas à me faire vos retours mais si on a de bons joueurs sur chaque pays cela peut être intéressant .

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