Bonjour à tous!
Suite à la fin (rapide) de la PPO sur le théâtre asiatique, je vous propose cette nouvelle PPO :
PPO HOI IV : Europa Salsa
Proposition de partie:
PPO Europa Salsa
8 joueurs ( 6 nations + 2 joueurs en COOP sur URSS et Allemagne)
Floki
Bibrax
Plombier tropical
Conqueror
Sir Das
Chessteur
Balthaur
Izer
Scénario :
* Théâtre Européen :
UK : Conqueror
USA Floki
URSS : Plombier Tropical/ Sir Das
Allemagne Izer/Balthaur
Italie : Bibrax
Roumanie : Chessteur
Règles :
Respect/Convivialité/Port du masque et respect des distanciations social en cas d'engagement avec l’ennemie.
Mode historique :
Pour l'ensemble des pays :
Régles propres à un Pays :
Conditions de victoire :
[AXE] soit l'Allemagne, l'Italie et la Roumanie, gagne si en janvier 46 l'Allemagne ne s'est pas rendue.
[Alliés + Komintern] soit l'UK, URSS, gagne si tout l'Axe s'est rendu.
Déroulement de la partie :
Horaire :
GPO terminée. Victoire de l'AXE.
Merci à tous pour votre participation!
RDV sur le Team speak (salon Yamamoto) 15 minutes avant le lancement de la partie (17h15).
Notre code ayant été décripté, nous utliserons : https://www.mundusbellicus.fr/forum/espace-communautaire/actualité-du-forum/518173-serveur-teamspeak-de-mundus-bellicus?p=584160#post584160 pour communiquer (et le prochain que je chope à envoyer des messages perso avec l'énigma, va mal finir!)
Encore une fois un grand merci à Bibrax dans l'aide apporté à la création des règles!
Suite à la fin (rapide) de la PPO sur le théâtre asiatique, je vous propose cette nouvelle PPO :
PPO HOI IV : Europa Salsa
Proposition de partie:
PPO Europa Salsa
8 joueurs ( 6 nations + 2 joueurs en COOP sur URSS et Allemagne)
Floki
Bibrax
Plombier tropical
Conqueror
Sir Das
Chessteur
Balthaur
Izer
Scénario :
* Théâtre Européen :
UK : Conqueror
USA Floki
URSS : Plombier Tropical/ Sir Das
Allemagne Izer/Balthaur
Italie : Bibrax
Roumanie : Chessteur
Règles :
Respect/Convivialité/Port du masque et respect des distanciations social en cas d'engagement avec l’ennemie.
Mode historique :
- Pas de déclaration de guerre ou d'alliance avant la date historique (en retard pas de Pb)
- Pas de Japon dans l'Axe
- Pas d'Espagne nationaliste dans l'Axe avant l'occupation de l'Egypte (Alexandrie/Caire + canal de Suez fermé)
- Pas de Turquie dans l'Axe tant que l'URSS ne s'est pas rendue
- l'Allemagne peut réaliser l'occupation de la zone libre.
- Possibilité pour l'Italie de récuper la savoie lors de l'annexion de la france (si l'italie à réellement participer aux combats).
Pour l'ensemble des pays :
- Aucune construction de fortifications au dessus du niveau 2 (hormis celles éventuellement données par focus).Respect du Traité naval de Londres,(seul le Japon et l'Italie peuvent dénoncer ce traité).
- Pas de recrutement de troupes coloniales pour l'Europe et l'Afrique, on peut demander des volontaires mais pas en recruter.
- Pas de minage, ni de combats navals/terrestres/aériens en méditerranée & Afrique avant la chute de la France + 1 mois.
Régles propres à un Pays :
- UK : peut positionner en France, un corps expéditionnaire (10 div. maxi & avions) soit la BEF (British Expeditionary Force), au joueur allemand à être incisif.
- ALLEMAGNE :
- possibilité de faire l'opération Lion de mer (Sea Lion) sur l'UK, au joueur UK à défendre son sol natal.
- : la Finlande peut-être admise dans l'Axe mi-41 (ahisto, je sais) mais pas d'unités allemandes sur son sol avant Barbarossa.
- USA :
- 50% max de la flotte peut être engagé en atlantique
- Le 1er débarquement (en europe) doit être réalisé entre D-Day et D-Day + 4 mois (zone géographique : cotes française, les débarquements suivant pourront se faire aux choix des joueurs alliés)
Conditions de victoire :
[AXE] soit l'Allemagne, l'Italie et la Roumanie, gagne si en janvier 46 l'Allemagne ne s'est pas rendue.
[Alliés + Komintern] soit l'UK, URSS, gagne si tout l'Axe s'est rendu.
Déroulement de la partie :
- Pause à la demande.
- 2 heures de jeu par session.
- Session suivante concertée avant séparation.
Horaire :
GPO terminée. Victoire de l'AXE.
Merci à tous pour votre participation!
RDV sur le Team speak (salon Yamamoto) 15 minutes avant le lancement de la partie (17h15).
Notre code ayant été décripté, nous utliserons : https://www.mundusbellicus.fr/forum/espace-communautaire/actualité-du-forum/518173-serveur-teamspeak-de-mundus-bellicus?p=584160#post584160 pour communiquer (et le prochain que je chope à envoyer des messages perso avec l'énigma, va mal finir!)
Encore une fois un grand merci à Bibrax dans l'aide apporté à la création des règles!
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