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  • #46
    Bonjour à tous,
    Dans un souci de fair-play vis à vis du jour anglais, et du fait qu'il va se retrouver bien seul à gérer son sol natal et la méditerranée, je reviens sur un point non explicité dans les règles de cette GPO historique.

    Si tenté que l'Italie fasse appel à l'Afrika-korps, cela ne pourra se faire qu'après déroute du front italien en Tripolitaine, le créneau "Pas de minage, ni de combats navals/terrestres/aériens en méditerranée & Afrique avant la chute de la France + 1 mois." ne doit pas être détourné de sa vocation première (gérer la BEF pour l'UK en France, éviter Sea Lion après la chute de la France). Dans les faits, la méditerranée doit rester l'aire de jeu préférentiel des joueurs UK - Italie.

    Autres points :
    La Bulgarie, sauf incident de focus de ce pays, fait bien partie de l'Axe. A l'Allemagne de faire le nécessaire.
    De même, la Yougoslavie a vocation à être phagocytée par l'Allemagne, non à faire de l'Italie une grosse puissance.

    Je pense et j'espère que ces points restant dans le cadre annoncé d'une GPO historique, ne devraient pas posés de Pb, en tout cas ainsi annoncés en tout début de GPO, d'ou mon message.
    Dernière modification par bibrax, 30-05-2020, 17h11.

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    • #47
      Envoyé par bibrax Voir le message
      ...que l'Italie fasse appel à l'Afrika-korps, cela ne pourra se faire qu'après déroute du front italien en Tripolitaine...
      Autres points :
      La Bulgarie, sauf incident de focus de ce pays, fait bien partie de l'Axe. A l'Allemagne de faire le nécessaire.
      De même, la Yougoslavie a vocation à être phagocytée par l'Allemagne, non à faire de l'Italie une grosse puissance.

      Je pense et j'espère que ces points restant dans le cadre annoncé d'une GPO historique, ne devraient pas posés de Pb, en tout cas ainsi annoncés en tout début de GPO, d'ou mon message.
      Salut Bibrax,

      Tu veux dire Cyrénaïque, pas Tripolitaine je suppose ? Ou l'un ou l'autre. Sinon, Rommel risque ne ne pas avoir le temps d'intervenir.

      Ensuite, la Yougoslavie s'est rapprochée des Alliés suite à un coup d'état en 41, ce qui a provoqué l'intervention de l'Axe (l'Italie ayant pour intention de s'emparer de toute la côte Adriatique, l'Allemagne la Slovénie, la Hongrie de la Drobrujda de toute manière, via focus). La Yougoslavie est de ce fait destinée à finir dans le camp des Alliés. La Yougoslavie sous sous contrôle italien n'apporte que peu de ressources (en gros, 1/4 pour les usines et les ressources), ce qui est très éloigné de la version précédente de Hoi4. Donc l'Italie ne sera en rien une grosse puissance avec le contrôle de la Yougo.

      Ok pour la Bulgarie.

      Et puis si l'Anglais est seul, il au tout de même le canadien qui pourra agir de concert comme s'ils étaient deux sur le même pays. Notre Roumain, lui, ne pourra agir qu'en 1941.

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      • #48
        Bien vu "Tu veux dire Cyrénaïque, pas Tripolitaine je suppose ?" c'est en effet Cyrénaïque qu'il faut comprendre.

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        • #49
          Envoyé par Balthaur Voir le message

          Et puis si l'Anglais est seul, il au tout de même le canadien qui pourra agir de concert comme s'ils étaient deux sur le même pays. Notre Roumain, lui, ne pourra agir qu'en 1941.
          On en apprends tout les jours, j'ai un canadien maintenant. Parce que pour l'instant les Alliées c'est moi + IA Commonwealth + IA France.

          Sinon, je pense que là on tombe dans le travers de la sur-réglementation. J'ai rien dit pour la date du D-Day en France mais là on rentre dans un travers qui deviens limite. De plus réglementé le front méditerranéen et Anglais n'a pas de sens, la charge mentale est pas trop élevé (c'est en 1941, le problème). De fait, si je me prends Sea Lion et que je perds sur mon sol, c'est ma faute (tout en sachant que la fenêtre d'ouverture de l'Axe est quand même courte pour l'invasion). J'ai voulu le RU en connaissance de cause et puis, je vais pas vous mentir, c'est pas comme si j'étais à 1/4 prêt dès 1937 pour les opérations en Afrique.
          Dernière modification par conqueror, 30-05-2020, 14h20.

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          • #50
            Au moins Conqueror, tu es au courant, et puisque tu acceptes les principe d'avoir des divs Panzer à ta frontière égyptienne, je ne vois rien d'autre à ajouter, sinon que je barre plus haut ma proposition (en fait souligné car je ne vois pas comment barré).
            Dernière modification par bibrax, 30-05-2020, 17h11.

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            • #51
              Envoyé par conqueror Voir le message

              On en apprends tout les jours, j'ai un canadien maintenant. Parce que pour l'instant les Alliées c'est moi + IA Commonwealth + IA France..

              Ah, au temps pour moi. Je viens juste de relire le début du post. Bah n'hésite pas de prendre une pause si tu en as besoin.

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              • #52
                Les IA du Commonwealth, je peux demander le contrôle de ces dernières, tout comme celle de tout les petits états que vous détruisez donc pas de Problème pour avoir des divisions en 1940.

                Envoyé par bibrax Voir le message
                Au moins Conqueror, tu es au courant, et puisque tu acceptes les principe d'avoir des divs Panzer à ta frontière égyptienne, je ne vois rien d'autre à ajouter, sinon que je barre plus haut ma proposition (en fait souligné car je ne vois pas comment barré).
                Au delà d'accepter de me prendre des divs, c'est que si j'échoue, mon build n'était pas optimisé pour vous affronter. Je sais très bien ce que va construire Izer alors en cas d'échec, bah c'est de ma faute.
                Dernière modification par conqueror, 30-05-2020, 19h25.

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                • #53
                  Salut à tous,
                  J'ai un imprévu ce soir auquel je n'avais plus pensé vendredi : pendaison de crémaillère. Je ne peux pas me défiler.
                  Vu que nous ne sommes pas en guerre, je vous propose de poursuivre malgré mon absence. De toute manière, la session sera courte.

                  Je vais transmettre en MP à mon partenaire Izer quelques instructions sur des points me concernant.

                  Je suis désolé.

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                  • #54
                    Salut à tous!
                    Prochaine session jeudi 04/06 20h-22h!

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                    • #55
                      Quelqu'un saurait l'impact du patch V1.9.3 de jeudi.
                      Laisse t'on en mise à jour en automatique ou faut-il bloquer la MàJ pour finir notre GPO ?

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                      • #56
                        4 an déjà :-)

                        Alors en plus de l'allied armor pack, voici la liste :
                        source : https://steamcommunity.com/games/394...25124653853627
                        1.9.3 Patch

                        For this patch we wanted to focus on naval issues and improvements as we didn't touch that very much for La Résistance. To summarize the most important changes:

                        Naval tech rebalance It's best to check the changelog for details here, but our goal has been to make tech investments into more efficient submarines more expensive and sub countering and investments into capital ships cheaper.

                        Convoys and stun-locking A very annoying strategy in multiple and sometimes in SP has been being able to essentially stun lock an enemies transports of troops in place at sea by lots of small naval engagements with submarines. Even if well screened they still need to wait to retreat and then would get caught again and again, sometimes taking months to get across the atlantic. To deal with this we have increased the retreat speed bonuses from being well screened and also implemented a cooldown system. This system will give transports a cooldown after being caught where they can not be re-spotted again. The length of it depends on the length of their path as well as how well screened they are. For an unscreened vessel they will be caught pretty quickly in more interceptions while a properly screened one can continue on until the invasion beach if its not too far.

                        Carriers and other naval changes Carriers in the pacific really struggle with the large air zones and the weather penalties. It didn't make sense to us to apply the area size penalties to a mobile base with so few planes, so now any mission targeting a specific location (port strike, CAS etc) for planes stationed on a carrier will not have this penalty.

                        On top of this it didn't make sense to have carriers planes suffer a 100% penalty from bad weather when land based ones had a much smaller one. While I doubt any planes could take off during a really bad storm, it makes little sense when we only really have one level of weather here to make it so brutal, so this penalty has been reduced to 80%. We also felt that if the weather is truly this bad guns really should be struggling more than they do as well as doubled that penalty to 20% to close the gap.

                        Carriers now also help the fleet overall. The side with the carrier plane advantage in the battle will penalize positioning of the other side, similar a bit in spirit to the effects of air superiority on land. We also made light guns a bit worse and buffed targeting and power of bigger guns to try and strengthen mixed fleets. We have also increased the base detection abilities of carriers a bit to better model how important they were for spotting enemies at sea.

                        Another thing of note is that we have fixed an annoying interaction between air superiority and naval spotting. Because air superiority applies on average on the zones a task force was operating you could shield them with planes in a zone they were not even in, which might be somewhere your enemy couldn't even reach and contest. Now it will be looking at the specific area they are in instead.

                        Out Of Syncs Telemetry was telling us that the vast majority of out of syncs were happening in the first half of 1936, and for weeks we simply could not reproduce this inhouse, but recently we had a breakthrough. We found some data related to technologies that was not properly reset when entering a new game and this is hopefully the core reason for this. We will be looking at telemetry data to hopefully see the OOS frequency take a nose dive, because this stuff is truly hard for us to test fully ourselves, but we are optimistic!

                        Full Patch Notes:
                        ################################################## ##############
                        ######## Hotfix 1.9.3 "Husky" ########
                        ################################################## ##############

                        ##################################
                        # Balance
                        ##################################
                        - decreased suppression value of SP-Art battalions
                        - decreased suppression value of SP-AA battalions
                        - decreased suppression value of SP-AT battalions
                        - decreased research cost on destroyer hulls
                        - decreased research cost on depth charge technologies
                        - increased research cost on 1940 and 1944 submarine hulls
                        - increased research cost on torpedo module upgrades
                        - decreased research cost of naval munitions upgrades for light and heavy guns
                        - decreased research cost of armor schemes
                        - increased the cost of initial radar tech, lowered cost on all other radar techs
                        - decreased IC cost of all ship heavy batteries
                        - increased damage of all heavy ship batteries
                        - increased piercing of all medium ship batteries
                        - increased damage of all medium ship batteries
                        - Carrier planes no longer take area coverage penalties on their targeted/ground missions
                        - Increased carrier hull surface detection base from 20 to 26
                        - Added a cooldown timer after naval transfers are engaged at sea and escape to avoid stun-locking issues with many small fleets. The cooldown depends on the screening efficiency of the defenders so a defended convoy will have a longer cooldown the better defended it is
                        - Added an extra speed boost to convoys retreat speed when screened
                        - Effective carrier plane advantage in naval combat now gives penalties to positioning for the other side
                        - Increased air-to-air damage factor in carrier battles from 5 to 6
                        - increase air attack targeting scoring for carriers to make them more likely targets for other carriers
                        - increased naval hit penalty from 10% to 20% in heavy rain
                        - reduced carrier traffic penalty from 100% to 80% in heavy rain
                        - Reduce heavy gun target signature from 90 to 80 and increased light gun target signature from 40 to 45 to make heavy guns a bit more versatile and light guns a bit slower at picking off screens
                        - Patrol convoy raiding and convoy escort missions now rely on local navy position for air superiority rather than average of air zones to stop high air superiority in a zone from saving the ships from spotting in another.


                        ##################################
                        # Stability & Performance
                        ##################################
                        - Fixed OOS related to asking an operative to resume their mission after the operation they are assigned to completes
                        - Fixed OOS linked to technologies not being properly reset between games
                        - Fixed OOS triggered by a country asking for manpower after a civil war
                        - Prevented crash when trying to respond to faction invite from a faction that no longer exists
                        - fixed a ctd that happens when a non-existing capitulated country checks for uncapitulation


                        ##################################
                        # Modding
                        ##################################
                        - Added play_song and scoped_play_song effects
                        - added on_war_relation_added on action (scope is attacker, from is defender)
                        - Made targeting weights for air-to-ship in naval combat moddable. See NAVAL_COMBAT_AIR_*_TARGET_SCORE defines.


                        ##################################
                        # Bugfix
                        ##################################
                        - Updated the forum link in main menu to match the new forum
                        - Bulgaria will no longer start with Flexible Navy focus completed in 1939
                        C'est principalemenr de l'équilibrage pour le naval, moi c'est pareil.


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                        • #57
                          Nos 7 porte-avions de la mer noire risquent d'en prendre un coup quand même :/

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Plombier Tropical Voir le message
                            Nos 7 porte-avions de la mer noire risquent d'en prendre un coup quand même :/
                            tu as raisons, dans le doute construisons en 4 autres pour être sûr. On maintient le cap camarade, la Tasmanie tombera en 41 comme prévu .

                            Commentaire


                            • #59
                              A nous l'antartique !!

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                              • #60
                                Bon, j'ai un petit changement d'emploi du temps de dernière minute, faisant la fermeture ce soir, je risque d'être à la bourre de quelques minutes, sauf si je fout les clients dehors

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