Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
Zhein
Militaire intermittent
Share
Tweet
08-09-2020, 20h05
Envoyé par
R2sus
Voir le message
Voyez plus loin de que votre gros nombril.
Je pourrais argumenter et vous montrer que vous avez tort, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps
Donc tu n'as jamais argumenté mais tu chiales en disant que je suis méchant parce que... Je ne suis pas de ton avis ? Ouai, comme on dit par chez moi, chiale, tu pisseras moins.
floral00
On a déjà vu à de multiples reprises que le Japon a du mal à gagner en ASE malgré toutes les règles qui existent pour empêcher les USA et les alliés de se renforcer de trop. Pour ne pas dire que même avec les règles, la dernière fois qu'on a vu un japon gagner en ASE c'est quand.. L'Allemagne a fait capituler l'Inde. Et même avec ça, le combat a duré bien trop longtemps du coté de Singapour.
C'est quoi l'idée de renforcer les forces alliées en ASE ?
D'autant que ce n'est pas juste cette limite absente qui pose problème :
Sachant qu'on a 40 divisions françaises en plus, c'est 40 divs qui vont aller en ASE, avec un front plus petit, et bloquer le Japon. Et non, ça n'a pas besoin d'être les divisions françaises là bas : Il suffit que les divs françaises se posent en Afrique/UK pour libérer 40 divs UK/Canada qui peuvent aller en ASE. SURTOUT que ces 40 divs vont, avant, juste servir à enfoncer l'Italien en Afrique. Même en admettant que l'Italien tienne l’Afrique (ce qu'il ne fera pas), c'est mathématiquement 40 divisions à mettre "ailleurs".
Tu te retrouves avec des alliés qui vont n'avoir rien à foutre de leurs troupes dés 1940, et dans ce cas le "ailleurs", ce n'est qu'un seul endroit disponible : Singapour.
Ensuite, on a donc le problème de la France. Même si une France qui défend c'est un autre sac de merdes ingérables (Forcer la défaite à partir d'une certaine date ? Forcer une défense merdique à base de plans de bataille et interdire au joueurs de toucher à ses troupes ? etc etc. je ne trouve pas ces choix convaincants, parce qu'un joueur à moitié compétent, ça arrête l’Allemagne, on l'a bien vu lors des différents tests.) une France qui ne "défend pas", c'est une Allemagne plus faible, pour la simple raison que l’Allemagne n'a pas l'xp terrestre/aerien des combats, l'xp pour ses troupes, etc. Là où une France "non-IA" qui defend, ça peut être compensé par un boost de MP et de prod, comment tu comptes compenser la perte d'xp terrestre et aérien ?
Donner un boost d'xp terrestre genre XX xp en décision déblocable quand la France a capitulé ? On aura toujours le problème des généraux allemands qui n'auront pas d'xp. Lock les armées terrestres françaises ? Je ne sais même pas si c'est possible sur HOI4 comme ça peut l'être sur HOI2/3. Bref si tu as une solution à ça je suis curieux.
La solution "facile" c'est un joueur en coop qui se met sur la france libre quand elle a capitulé.
Dernière modification par
Zhein
,
08-09-2020, 20h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Piwaille
Tacticien incompris
Share
Tweet
09-09-2020, 09h21
Bonjour,
R2sus
: je ne cherchais pas à être désagréable, désolé si tu l'as mal pris, mais effectivement je trouve certaines règles étranges. Après ça ne m'empêche pas de vouloir jouer, et je comprends très bien la volonté de tester autre chose. On verra bien ce que ça donne, et si je prends une pâtée bah tant pis hein (que je sois Raj, italien ou autre), je ne suis pas du genre à ragequit.
Je profite du message pour changer l'ordre des pays que je souhaite jouer : Raj > Italie > URSS (coop) > Mandchou. Au cas où je précise ça n'a rien à voir avec les règles, j'ai juste réalisé que n'ayant pas les DLC "Man the gun" et "la Résistance" je ne connais pas bien les nouvelles mécaniques donc me lancer sur l'Italie en GPO me semble risqué pour l'Axe, je préfère la laisser à quelqu'un de plus expérimenté qui le souhaite. Mais sinon je jouerais italien avec plaisir (et je la jouerais volontiers sur une prochaine GPO)
Piwaille
,
09-09-2020, 09h23
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-09-2020, 12h01
Envoyé par
Piwaille
Voir le message
Bonjour,
R2sus
: je ne cherchais pas à être désagréable, désolé si tu l'as mal pris, mais effectivement je trouve certaines règles étranges. Après ça ne m'empêche pas de vouloir jouer, et je comprends très bien la volonté de tester autre chose. On verra bien ce que ça donne, et si je prends une pâtée bah tant pis hein (que je sois Raj, italien ou autre), je ne suis pas du genre à ragequit.
Je profite du message pour changer l'ordre des pays que je souhaite jouer : Raj > Italie > URSS (coop) > Mandchou. Au cas où je précise ça n'a rien à voir avec les règles, j'ai juste réalisé que n'ayant pas les DLC "Man the gun" et "la Résistance" je ne connais pas bien les nouvelles mécaniques donc me lancer sur l'Italie en GPO me semble risqué pour l'Axe, je préfère la laisser à quelqu'un de plus expérimenté qui le souhaite. Mais sinon je jouerais italien avec plaisir (et je la jouerais volontiers sur une prochaine GPO)
Ca ne t'étais pas adressé tkt
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chessteur
Tacticien incompris
Share
Tweet
09-09-2020, 14h32
Si jouer avec une France et ses 40 divisions cela déséquilibre trop la GPO on pourrait ajouter un pays dans l'Axe !? Je propose d'ajouter l'Espagne avec interdiction d'attaquer Gibraltar par voie terrestre par exemple comme règle ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
phosphore
Eplucheur de patates
Share
Tweet
09-09-2020, 14h45
Bonjour,
Je suis intéressé par votre GPO, pour les choix de pays je souhaiterais l'Allemagne, USA, et Japon avec une coop si possible si je joue all ou usa.
Aussi ce serait possible de connaitre le mod qui boost l’Allemagne.
et autre truc vous pourriez utiliser c'est le mod "(Almost) No Experience for Division Design (1.9)" qui permet de réduire un maximum le coût en xp de création de divisions et donc régler partiellement de problème d'xp de l'allemand
Bonne journée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-09-2020, 16h11
Envoyé par
phosphore
Voir le message
Bonjour,
Je suis intéressé par votre GPO, pour les choix de pays je souhaiterais l'Allemagne, USA, et Japon avec une coop si possible si je joue all ou usa.
Aussi ce serait possible de connaitre le mod qui boost l’Allemagne.
et autre truc vous pourriez utiliser c'est le mod "(Almost) No Experience for Division Design (1.9)" qui permet de réduire un maximum le coût en xp de création de divisions et donc régler partiellement de problème d'xp de l'allemand
Bonne journée.
Les mods sont écrit tout en haut depuis hier en première page
Commentaire
Envoyer
Annuler
floral00
Héros parmi tant d'autres
Tacticien incompris
Share
Tweet
09-09-2020, 17h09
Envoyé par
Chessteur
Voir le message
Si jouer avec une France et ses 40 divisions cela déséquilibre trop la GPO on pourrait ajouter un pays dans l'Axe !? Je propose d'ajouter l'Espagne avec interdiction d'attaquer Gibraltar par voie terrestre par exemple comme règle ...
Euh j'ai testé le mod qui boost l'allemagne et il boot vraiment beaucoup torp l'allemagne (ils ont un nouveau type d'unités et encore plus de bonus en mp et qualité de div qu'avant sans parler de leur industrie qui monte encore plus vite)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flokiller83
Bleu
Share
Tweet
09-09-2020, 18h22
bonsoir,
je suis intéresser par une partie histo et donc voici mes choix : italie (je me suis beaucoup entrainer avec ce pays et par ce que je l'adore =) ) - hongrie - roumanie - en dernier recours la bulgarie
Flokiller83
,
09-09-2020, 18h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-09-2020, 20h02
Liste des Pays joués par les joueurs à jour.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kissing
Vétéran roublard
Share
Tweet
10-09-2020, 00h06
Japon sans Mandchou / USA / Allemagne / Canada.
Pourquoi sans Mandchou? Parce que je ne comprends pas ce nerf Japonais d'être forcé de laisser l'intérieur du pays à un Mandchou.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hamos
Capitaine à moustache
Share
Tweet
10-09-2020, 09h48
Le Mandchou n'est pas ce qui nerf le Japonais, bien au contraire
Commentaire
Envoyer
Annuler
floral00
Héros parmi tant d'autres
Tacticien incompris
Share
Tweet
10-09-2020, 11h13
Envoyé par
Hamos
Voir le message
Le Mandchou n'est pas ce qui nerf le Japonais, bien au contraire
Envoyé par
Kissing
Voir le message
Japon sans Mandchou / USA / Allemagne / Canada.
Pourquoi sans Mandchou? Parce que je ne comprends pas ce nerf Japonais d'être forcé de laisser l'intérieur du pays à un Mandchou.
Vous avez tous les deux raisons tout dépend les circonstances et le manchou
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-09-2020, 12h32
Vous avez tous les deux raisons, et tort en même temps parce qu'un joueur Mandchou sans l'intérieur de la Chine ne fait rien de sa game à part regarder un fond d'écran, et que je suis un méchant GM Tyrannique et que c'est ce que j'ai décidé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
10-09-2020, 15h52
ah parce que certains pays du commonwealth à qui on ne demande que de faire 3 actions par session c'est plus intéressant? En plus le Jap peut lui envoyer son armée continentale en corps expé pour se décharger. C'est au couple Japon/Mandchou de prendre cette décision, pas au GM. (ach je m'emporte).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
10-09-2020, 16h42
Mandchou/Japon c'est surtout une question de quantité joueurs, si tu as deux joueurs faut clairement privilégier la coop sur le japon qui doit gérer naval/terrestre/aérien sur un immense territoire. Après quand tu arrives à 3 joueurs tu peux en envoyer un sur le mandchou qui de toute façon va prendre une partie de la gestion terrestre tout en laissant 2 joueurs sur le jap.
C'est comme pour Bulgarie/vichy/Allemagne tu mets des joueurs sur ces pays là quand l’Allemagne a déjà 2 joueurs. Ça sert à rien d'avoir les 20 divs bulgare si l'allemand est seul pour devoir gérer un front russe + son pays.
Et ça oblige à devoir trouver un remplaçant de plus si jamais le joueur est absent.
Russviet pour ma part, si c''est pas possible je me creuserai la tête pour trouver des pays tiers
Je sais pas si c'est normal mais de mon coté le mod pour les ressources n'est pas à jour
Scramouille
,
10-09-2020, 16h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3