Oy, si possible, edit le Mandchou pour ses 5 Civiles manquantes, arrondies à 6 si possible, il aurait probablement eu le temps d'en construire une seule et unique.
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Envoyé par Flokiller83 Voir le messagesa c'est juste petit =)
Et là on parle de 1937 avec juste 4 divs à gérer en Espagne...
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Je rappelle à tous les petits malins, que les variantes de Chars comptent dans l'interdiction de mixer les chars et l'infanterie (Cavalerie et Spécialistes compris), je n'ai pas pris le temps de le préciser tellement ça paraissait évident, mais visiblement, pas pour pour tout le monde.
Pour l'Allemand, je te donnerais quelques usines, mais moins que prévu suite à ta tentative unfair et ratée de débloquer la TotalKrieg.
Je rappelle qu'au MOINDRE doutes, comme je l'avais DÉJA rappelé au lancement, venez voir un GM.
J'aimerais ne pas devoir écrire 500 lignes de règles pour des choses évidentes, nous ne sommes pas dans un procès à la recherche du moindre vis de forme, donc, je le redis, au moindre doute, aller vers un GM !Dernière modification par R2sus, 23-09-2020, 21h47.
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Les 2 GMs sont chez les alliés, la partie est donc ghostée d'avance si l'axe doit dévoiler son plan pour ne pas sortir du scénario que floral et toi avaient inventé lors de la création des règles.
N'oublies pas les usines mandchous aussi (c'est dans les règles)
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Envoyé par R2sus Voir le messageJe rappelle à tous les petits malins, que les variantes de Chars comptent dans l'interdiction de mixer les chars et l'infanterie (Cavalerie et Spécialistes compris), je n'ai pas pris le temps de le préciser tellement ça paraissait évident, mais visiblement, pas pour pour tout le monde.
Pour l'Allemand, je te donnerais quelques usines, mais moins que prévu suite à ta tentative unfair et ratée de débloquer la TotalKrieg.
Je rappelle qu'au MOINDRE doutes, comme je l'avais DÉJA rappelé au lancement, venez voir un GM.
J'aimerais ne pas devoir écrire 500 lignes de règles pour des choses évidentes, nous ne sommes pas dans un procès à la recherche du moindre vis de forme, donc, je le redis, au moindre doute, aller vers un GM !
Par contre je vois pas comment on aurait pu deviner que infanterie = cavalerie, sachant que in-game et même hors du jeu la cavalerie est rangée dans les unités mobiles (avec les moto/méca).
Du coup on va appliquer bêtement la règle et n'avoir que divs uniformes. Bon courage aux joueurs qui devront affronter des divs de chars lourds ou moyens et qui essaieront de les percer avec les AT basiques que propose le jeu.Dernière modification par Scramouille, 23-09-2020, 23h42.
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Envoyé par Scramouille Voir le message
Tout ceux à qui j'ai demandé ont compris que la règle visait les spacemarines. Du coup la règle a rempli son objectif vu que personne n'en a fait (enfin côté Russe).
Par contre je vois pas comment on aurait pu deviner que infanterie = cavalerie, sachant que in-game et même hors du jeu la cavalerie est rangée dans les unités mobiles (avec les moto/méca).
Du coup on va appliquer bêtement la règle et n'avoir que divs uniformes. Bon courage aux joueurs qui devront affronter des divs de chars lourds ou moyens et qui essaieront de les percer avec les AT basiques que propose le jeu.
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Envoyé par Chessteur Voir le messageDu coup Cav + Chars lourds par exemple est interdit !?
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Envoyé par Vilcoyote Voir le messageLes 2 GMs sont chez les alliés, la partie est donc ghostée d'avance si l'axe doit dévoiler son plan pour ne pas sortir du scénario que floral et toi avaient inventé lors de la création des règles.
N'oublies pas les usines mandchous aussi (c'est dans les règles)
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Envoyé par R2sus Voir le message
Ouais c'est trop ça, on fais les règles pour qu'elles soient de notre côtés ! On est trop nuls, faut bien compenser ! C 1 COMPLO D GM !
Sinon plutot que de vous plaindre regardez les mods qu'on a installé, regardez les règles qu'on a ajouté. Croyez vous vraiment que ça avantage les alliés ?! On a fait installer un mod spécial afin que l'allemand soit boosté aux hormones et bien qu'il ai raté ses mefo bills il l'est (il a plus d'usines civiles que n'importe qui et peut core la moitié de l'europe). Je comprends pas pourquoi tu dis que la partie est ghostée, nos remarques sur l'incorporation de char dans l'inf s'adressait aux russes et les seuls remarques qu'on a fait à l'axe est le fait qu'il essaie d'exploit le système afin de débloquer la totalwar (de manière non fairplay). De plus alors que rien ne nous y oblige nous allons rajouter des usines à l'allemand (bien qu'il en ai plus que tout le monde) car il a raté ses mefo bills, alors qu'on l'avait prévenu d'y faire attention (c'était une des utilités de la seconde coop).
Donc non la partie n'est pas ghostée
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Je vais être poli, reconnaître qu'organiser n'est jamais facile ET qu'il y aura toujours des critiques / plaintes etc. Je ne nie à aucun moment les efforts fournis cependant:
-> Buffer l'Allemagne "parce que l'Axe chouine", quitte à buff un ou des pays de l'Axe, Italie / Hongrie plus que l'Allemagne, qui n'a jamais eu de souci en GPO Mundus. (le Japon est un cas spécial, qui est généralement buff via les limitations sur les Alliés et les USA). Je ne critique pas le buff Axe, juste le choix pris. Et pour le coup, tout le monde chouine tout le temps, c'est normal, on a tous une vision limitée de la partie via notre propre camp.
-> Oui l'exploit allemand était clairement de l'abus de règles, personne n'a contesté cela. Du moins je n'ai rien entendu à ce sujet.
-> La partie n'est pas ghostée pro alliés "parce que les GM sont alliés", je ne l'ai pas entendu sérieusement, juste sur le ton de la plaisanterie. Cependant certaines tournures de règles cassent par exemple les genoux à l'Italien avant même qu'il ne commence sa partie.
Dans le désordre:
- Interdiction de Sealion avant 41.
- Français avec 40 Divisions + sa flotte + son aviation de combat. Tu peux sans forcer avoir 600/700 000 hommes de prêts à la chute de la Métropole.
- Interdiction d'attaquer la Grèce / Yougoslavie assez tôt pour contester la Med' aux Alliés. (Juillet 40, woot)
L'ensemble de ces facteurs rend une campagne d'Afrique quasiment impossible pour l'Axe, cantonnant l'Italien dans un rôle de Garnison de luxe et Industrie de soutien.
-> Les dates de blob, donner une date butoir "au plus tard", oui, je le comprends totalement. Par contre donne des dates "au plus tôt" en dehors du conflit déclencheur Germano-Polonais, je ne le comprends pas.
exemples de formulation sans passer par des dates "au plus tôt" mais tout simplement dépendantes des choix des joueurs:
l'Axe peut déclarer d'autres guerres offensives à la capitulation Polonaise.
Les Alliés peuvent envahir Iraq et Iran au début du conflit Germano-Soviétique.
Le Japon peut envahir le Siam à la capitulation Chinoise.
-> L'interdiction des subs 40, j'ai bien reçu une explication mais elle est bancale et montre soit une méconnaissance du système de convois soit une envie de ne pas avoir à gérer cela. Les subs 36 tombent au premier coup de vent, ceux de 40 peuvent au moins s'enfuir / sont plus difficiles à spot mais gérable avec un investissement adverse. Il n'y a guère que le Japon qui aurait des soucis à gérer les subs alliés si ceux ci investissent dedans.
-> les 40 Divisions françaises qui sont une règle bancale, ok c'est un premier essai cependant une limite de Manpower plus que de Divisions auraient été plus adapté. (Plutôt qu'une France avec ces 40 Divisions, sa flotte et tout l'investissement aérien qu'il a fourni dans cette partie)
-> Obliger l'Anglais à partir sur Global Defence. C'est juste incompréhensible, Le "plus gros" avantage Anglais est sa stabilité pendant le conflit afin de produire, ok il n'a pas le malus MP au début du conflit, sauf qu'avec sa stabilité médiocre, il est horriblement nerf sur même du court terme.
-> Je ne vais même pas aller sur la Cavalerie tellement la justification "je trouve ça inintéressant donc non" est..inadmissible, tout simplement. Je vais cependant partir du principe qu'il s'agit juste d'une formulation de phrase.
Aucun corpus de règles n'est parfait, je le répèterais autant de fois que nécessaire. Je remercie l'effort d'organiser, de prendre les critiques qui sont propres à toute partie multijoueur utilisant, bah, des règles. Si il n'y aucune observation / interrogation c'est généralement un mauvais signe.
Une règle ne doit que deux buts: favoriser l'équilibrage et limiter les frustrations des joueurs pendant la partie. J'espère sincèrement qu'il s'agissait de vos seules motivations en organisant.Dernière modification par Kissing, 25-09-2020, 18h11.
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Euh, pour des raisons un peu honteuses et improvisée, je risque d'arriver tard ce soir, voir pas du tout, je cherche vite zef un remplaçant mais c'est mal barré, mes chaines de production sont lancées :/
Déso les boys
L'africain du SudDernière modification par Plombier Tropical, 25-09-2020, 18h59.
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