Début : Le 18-09-2020
Jour : Le Vendredi
Horaires : 21h-00h
GM's: R2sus & Floral
Mods :
- Deutschland Erwache 2: Toasted Germany
- Increased Resources 1.9
- (Almost) No Experience for Division Design (1.9)
Jour : Le Vendredi
Horaires : 21h-00h
GM's: R2sus & Floral
Mods :
- Deutschland Erwache 2: Toasted Germany
- Increased Resources 1.9
- (Almost) No Experience for Division Design (1.9)
Scénario Historique
POLITIQUE - DIPLOMATIE & GUERRES :
- Les Pays doivent rejoindre leur Faction Historique
- Interdiction d’influencer Politiquement, d’effectuer un coup d’État ou de baisser la Stabilité d’un Pays
- Les Pays suivants ne sont pas attaquables : Suisse - Portugal - Népal - Bhoutan - Tibet - L’Amérique du Sud (sauf Venezuela) - Afghanistan - Suède
- La Turquie est attaquable par l’Axe SEULEMENT si elle (L’AXE) fait tomber l’Égypte, le Proche-Orient, la Grèce et la Bulgarie (Bulgarie dans l’Axe fonctionne aussi)
- L’Iraq est attaquable dès la Chute de la France par les Alliés, et par l’Axe, SEULEMENT si l’Égypte et le Proche-Orient sont tombés
- L’Iran est attaquable à la chute de l'Irak par les Alliés et/ou par le Komintern.
- Les Déclarations de guerre sont interdites avant Juillet 39, Hors Chine
- Les Alliés ne peuvent inviter le Portos dans leur Alliance, de même pour l'Axe avec l'Espagne et de les attaquer.
- Interdiction de faire un Coup d'État et de la Propagande via l'Espionnage
- Interdiction d’influencer Politiquement, d’effectuer un coup d’État ou de baisser la Stabilité d’un Pays
- Les Pays suivants ne sont pas attaquables : Suisse - Portugal - Népal - Bhoutan - Tibet - L’Amérique du Sud (sauf Venezuela) - Afghanistan - Suède
- La Turquie est attaquable par l’Axe SEULEMENT si elle (L’AXE) fait tomber l’Égypte, le Proche-Orient, la Grèce et la Bulgarie (Bulgarie dans l’Axe fonctionne aussi)
- L’Iraq est attaquable dès la Chute de la France par les Alliés, et par l’Axe, SEULEMENT si l’Égypte et le Proche-Orient sont tombés
- L’Iran est attaquable à la chute de l'Irak par les Alliés et/ou par le Komintern.
- Les Déclarations de guerre sont interdites avant Juillet 39, Hors Chine
- Les Alliés ne peuvent inviter le Portos dans leur Alliance, de même pour l'Axe avec l'Espagne et de les attaquer.
- Interdiction de faire un Coup d'État et de la Propagande via l'Espionnage
USA
Peuvent rejoindre la Guerre Mondiale si :
- Le Japon déclare la guerre aux Alliés
- Décembre 1941
- 2 Ans après que la tension Mondiale ait atteint les 100%
- Décembre 1941
- 2 Ans après que la tension Mondiale ait atteint les 100%
Les USA n’ont pas le droit de faire les Focus Communistes et doivent prendre l’Acte de Neutralité.
JAPON
- Doit attaquer la Chine avant la Fin 1937
- Ne peut entrer en guerre contre l’URSS avant 1945, ou à la Chute du Raj Britannique et de l’Australie, ou encore si l’URSS fait tomber Varsovie
- Le Japon DOIT enlever ses malus d’attaque contre la Chine avant la Prise de Nanjing, mais est libre de ne pas faire l’Opération I-Chi-Go
- Le Japon DOIT déclarer la Guerre aux Alliés ou aux USA avant le 31 Décembre 1941, mais pas avant Janvier 41
- Le Siam ne peut rejoindre le Japon que si le Japon termine le Focus «Amitié avec le Siam», ou l'attaquer dès Janvier 41 si non joué
- Le Japon devra prendre toutes les côtes Chinoises et laisser l’Intérieur du pays au Mandchoukouo (si joueur Mandchoukouo il y a, sinon il pourra tout annexer s’il le souhaite
- Le Japon peut Bypass les Philippines mais doit tout même respecter sa date d’attaque
URSS
- Ne peut entrer en guerre contre le Japon avant 1945, ou la Chute du Raj Britannique et de l’Australie, ou encore si l’URSS fait tomber Varsovie
- Interdiction de tuer Tchang-Kaï-Chek
- Ne peut entrer en guerre contre l’URSS avant 1945, ou à la Chute du Raj Britannique et de l’Australie, ou encore si l’URSS fait tomber Varsovie
- Le Japon DOIT enlever ses malus d’attaque contre la Chine avant la Prise de Nanjing, mais est libre de ne pas faire l’Opération I-Chi-Go
- Le Japon DOIT déclarer la Guerre aux Alliés ou aux USA avant le 31 Décembre 1941, mais pas avant Janvier 41
- Le Siam ne peut rejoindre le Japon que si le Japon termine le Focus «Amitié avec le Siam», ou l'attaquer dès Janvier 41 si non joué
- Le Japon devra prendre toutes les côtes Chinoises et laisser l’Intérieur du pays au Mandchoukouo (si joueur Mandchoukouo il y a, sinon il pourra tout annexer s’il le souhaite
- Le Japon peut Bypass les Philippines mais doit tout même respecter sa date d’attaque
URSS
- Ne peut entrer en guerre contre le Japon avant 1945, ou la Chute du Raj Britannique et de l’Australie, ou encore si l’URSS fait tomber Varsovie
- Interdiction de tuer Tchang-Kaï-Chek
ALLEMAGNE & AXE
- Ne peut entrer en France avant Mai 1940
- Doit attaquer la Pologne avant Fin 1939
- L’Allemagne doit proposer le Pacte Molotov-Ribbentrop avant d’envahir la Pologne (et le respecter)
- La Roumanie doit céder la Bessarabie, puis rentrer dans l’Axe
- La Yougoslavie et la Grèce ne sont attaquable qu’à partir de Juillet 1940
- Interdiction de créer la France de Vichy
- Il n’est pas autorisé de SEALION avant Janvier 41 ou si Gibraltar et Suez sont tombés (si l’Anglais à un Commonwealth bien fourni) (équilibrage)
- Il est obligatoire pour l’Axe d’attaquer l’URSS au plus tard en Juillet ou Septembre (à l’appréciation du GM) 1941, mais pas avant Janvier 41
- Remilitariser le RhinLand doit être le premier focus
- L’Italie ne peut entrer en guerre avant la Chute de la France et doit entrer en guerre à la chute de cette dernière
- Obligation d’attaquer l’URSS via son Focus
- Doit attaquer la Pologne avant Fin 1939
- L’Allemagne doit proposer le Pacte Molotov-Ribbentrop avant d’envahir la Pologne (et le respecter)
- La Roumanie doit céder la Bessarabie, puis rentrer dans l’Axe
- La Yougoslavie et la Grèce ne sont attaquable qu’à partir de Juillet 1940
- Interdiction de créer la France de Vichy
- Il n’est pas autorisé de SEALION avant Janvier 41 ou si Gibraltar et Suez sont tombés (si l’Anglais à un Commonwealth bien fourni) (équilibrage)
- Il est obligatoire pour l’Axe d’attaquer l’URSS au plus tard en Juillet ou Septembre (à l’appréciation du GM) 1941, mais pas avant Janvier 41
- Remilitariser le RhinLand doit être le premier focus
- L’Italie ne peut entrer en guerre avant la Chute de la France et doit entrer en guerre à la chute de cette dernière
- Obligation d’attaquer l’URSS via son Focus
LES ALLIÉS
- Le Royaume-Uni doit faire le Focus «Indian Autonomy» avant la fin de l’année 1940
- L’Anglais ne peut faire la «Décolonisation», ni «A Change in Course», mais doit prendre «Global Defense»; «Coerce Spain, Turkey and Greece» sont interdits, la Conférence Impériale est autorisée
- La France ne pourra garder que 40 divs d’infanterie UNIQUEMENT dans ses colonies et laissera la France non défendue, elle devra également construire dans ses colonies en priorité
- De même, l’Afrique du Sud se verra annexer par édit de save les territoires Portugais manquants pour créer l’Empire du Zimbabwe, SI l’Anglais l’autorise à prendre le contrôle des colonies Africaines
- Dans le Pacifique (Australie et Nouvelle-Zélande pourront défendre leur MainLand bien sur), les Alliés ne pourront positionner que 10 divisions d'infanterie appartenant au Raj Britannique, elles peuvent toutefois être contrôlées par l'Anglais ou tout autre Allié; la France ne pourra garnir l'Indochine, ni la défendre et sera limitée à 5 divisions dans tout le Pacifique Français.
- L’Anglais ne peut faire la «Décolonisation», ni «A Change in Course», mais doit prendre «Global Defense»; «Coerce Spain, Turkey and Greece» sont interdits, la Conférence Impériale est autorisée
- La France ne pourra garder que 40 divs d’infanterie UNIQUEMENT dans ses colonies et laissera la France non défendue, elle devra également construire dans ses colonies en priorité
- De même, l’Afrique du Sud se verra annexer par édit de save les territoires Portugais manquants pour créer l’Empire du Zimbabwe, SI l’Anglais l’autorise à prendre le contrôle des colonies Africaines
- Dans le Pacifique (Australie et Nouvelle-Zélande pourront défendre leur MainLand bien sur), les Alliés ne pourront positionner que 10 divisions d'infanterie appartenant au Raj Britannique, elles peuvent toutefois être contrôlées par l'Anglais ou tout autre Allié; la France ne pourra garnir l'Indochine, ni la défendre et sera limitée à 5 divisions dans tout le Pacifique Français.
ÉQUILIBRAGE
- Il est interdit de construire des forts au-delà du Niveau III (Paramétré InGame)
- Il est interdit de rechercher une Technologie plus de 2 ans en avance, excepté l’Allemagne pour les Technologies liées à la Fuséologie et l’URSS pour les Katyusha
- Il est interdit de rechercher les Technologies Nucléaire en avance par rapport à la date indiquée sur la recherche
- Il est interdit de prépositionner des troupes chez un Allié, sauf si relation de Vassalité ou membre du CommonWealth
- Les USA ne peuvent positionner que 15 divisions en tout et pour tout dans le Pacifique (Hawaii compris), avant l’attaque Japonaise, uniquement composé d’infanterie, les Flottes Navales et Aériennes ne peuvent être déployées qu’au plus proche à Hawaii
- Interdiction d’envoyer des troupes pour les Alliés et le Komintern chez l’un ou l’autre, il en va de même pour l’Axe et Daytona Kaioken
- Pour la Guerre Civile Espagnole, les volontaires suivants et SEULEMENT eux sont autorisés : Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne et URSS, composés uniquement de troupes régulières (infanterie uniquement), sans spécialistes; l’Aviation est libre
- L’Envoi de troupes de volontaires en Chine est autorisé uniquement pour les avions, seul le Matos Léger est autorisé en Lend-Lease par les USA et l’URSS et uniquement à la Chine Nationaliste
- Les Japonais n’ont aucune obligation de présenter leurs excuses pour le Panay Incident
- Les Bombardiers Stratégiques sont interdit sur le théâtre Pacifique
- Le Minage est interdit sur les côtes avec qui vous êtes en paix, et interdiction de miner avec des Sous-Marins, le minage est également limité aux mers auxquels un port est attaché, par exemple si l’Islande n’est pas chez les Alliés, ses côtes ne pourront être minées par les Alliés.
- Il est interdit de mettre sa Flotte en «Ne pas engager»
- Les Para doivent faire 20 d’aire de Combat
- Interdiction de mixer des Chars et de l’Infanterie/Spécialiste
- Seule la Faction Japonaise peut utiliser les Kamikazes
- Les Gouvernements de Coopération sont interdits à l’exception du Gouvernement de Coopération Polonais côté AXE, ou encore du Gouvernement de Collaboration Chinois s’il n’y a pas de joueur Mandchoukouo
- Il est interdit pour les différentes Factions de demander le droit de mouillage à une autre, ou a un pays neutre (sauf events/focus le permettant)
- A la Chute de la France, cette dernière se verra corer l'Algérie (pour équilibrer le jeu tout cassé), et verra sa capitale déplacée à Alger
- Les Sous-Marins au-delà du Niveau II sont interdits
Pays Boostés
- L'Afrique du Sud se verra accorder 5 Usines Civiles et 2 Militaires en équilibrage (Si joué) + 200K de MP
- Le Raj Britannique se verra accorder 3 Usines Civiles et 2 Militaires en équilibrage
- Le Canada se verra accorder 2 Usines Civiles et 3 Militaires en équilibrage + 200K de MP
- L'Australie se verra accorder 3 Usines Civiles, 2 Militaires et 3 Docks (Si joué) + 200K de MP
- La Nouvelle-Zélande se verra accorder 5 Usines Civiles, 3 Militaires et 2 Docks (Si joué) + 200K de MP
- La Bulgarie se verra accorder 3 Usines Civiles (Si joué), ainsi que la Roumanie + 200K de MP (Mais pas la Roumanie)
- Le Mandchoukouo se verra accorder 5 Usines Civiles et 1 Militaire (Si joué)
Changements effectifs sur la Carte :
- La Corée a été corée (lol) au profit du Japon, le Japon possède des cores sur la Mandchourie, mais cette dernière est tjrs son vassal, et possède également Taïwan en Occupied State sans malus.
- L'Australie a les États Papous en Occupied Sates sans malus.
- L'Italie a l'Éthiopie de corée, l'Erythrée et la Somalie en Occupied States sans malus, mais aussi la Lybie, l'Albanie, la Dalmatie, la Corse et la Région PACA en core.
- La Hongrie se voit donner des cores sur toute la Slovaquie.
- L'Allemand se voit donner des cores sur toute la Tchéquie.
-L'Afrique-du-Sud se voit donner des cores sur les provinces de son futur possible Empire du Zimbabwe.
J'ai voulu récompenser/renforcer le joueur Japonais qui se retrouve seul, mais aussi booster quelques pays, aussi bien dans l'Axe que chez les Alliés, pour éviter les ouins-ouins mais aussi comme pour l'Italie, peut-être la voir défendre ardemment ses cores en Afrique !
Je sais que certains vont tout de même se plaindre, mais je crois en ces changements, et nous verrons ce qui en résultera sur le terrain.
Lien de la Save : https://we.tl/t-ekHf2q6cHx
- Il est interdit de rechercher une Technologie plus de 2 ans en avance, excepté l’Allemagne pour les Technologies liées à la Fuséologie et l’URSS pour les Katyusha
- Il est interdit de rechercher les Technologies Nucléaire en avance par rapport à la date indiquée sur la recherche
- Il est interdit de prépositionner des troupes chez un Allié, sauf si relation de Vassalité ou membre du CommonWealth
- Les USA ne peuvent positionner que 15 divisions en tout et pour tout dans le Pacifique (Hawaii compris), avant l’attaque Japonaise, uniquement composé d’infanterie, les Flottes Navales et Aériennes ne peuvent être déployées qu’au plus proche à Hawaii
- Interdiction d’envoyer des troupes pour les Alliés et le Komintern chez l’un ou l’autre, il en va de même pour l’Axe et Daytona Kaioken
- Pour la Guerre Civile Espagnole, les volontaires suivants et SEULEMENT eux sont autorisés : Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne et URSS, composés uniquement de troupes régulières (infanterie uniquement), sans spécialistes; l’Aviation est libre
- L’Envoi de troupes de volontaires en Chine est autorisé uniquement pour les avions, seul le Matos Léger est autorisé en Lend-Lease par les USA et l’URSS et uniquement à la Chine Nationaliste
- Les Japonais n’ont aucune obligation de présenter leurs excuses pour le Panay Incident
- Les Bombardiers Stratégiques sont interdit sur le théâtre Pacifique
- Le Minage est interdit sur les côtes avec qui vous êtes en paix, et interdiction de miner avec des Sous-Marins, le minage est également limité aux mers auxquels un port est attaché, par exemple si l’Islande n’est pas chez les Alliés, ses côtes ne pourront être minées par les Alliés.
- Il est interdit de mettre sa Flotte en «Ne pas engager»
- Les Para doivent faire 20 d’aire de Combat
- Interdiction de mixer des Chars et de l’Infanterie/Spécialiste
- Seule la Faction Japonaise peut utiliser les Kamikazes
- Les Gouvernements de Coopération sont interdits à l’exception du Gouvernement de Coopération Polonais côté AXE, ou encore du Gouvernement de Collaboration Chinois s’il n’y a pas de joueur Mandchoukouo
- Il est interdit pour les différentes Factions de demander le droit de mouillage à une autre, ou a un pays neutre (sauf events/focus le permettant)
- A la Chute de la France, cette dernière se verra corer l'Algérie (pour équilibrer le jeu tout cassé), et verra sa capitale déplacée à Alger
- Les Sous-Marins au-delà du Niveau II sont interdits
Pays Boostés
- L'Afrique du Sud se verra accorder 5 Usines Civiles et 2 Militaires en équilibrage (Si joué) + 200K de MP
- Le Raj Britannique se verra accorder 3 Usines Civiles et 2 Militaires en équilibrage
- Le Canada se verra accorder 2 Usines Civiles et 3 Militaires en équilibrage + 200K de MP
- L'Australie se verra accorder 3 Usines Civiles, 2 Militaires et 3 Docks (Si joué) + 200K de MP
- La Nouvelle-Zélande se verra accorder 5 Usines Civiles, 3 Militaires et 2 Docks (Si joué) + 200K de MP
- La Bulgarie se verra accorder 3 Usines Civiles (Si joué), ainsi que la Roumanie + 200K de MP (Mais pas la Roumanie)
- Le Mandchoukouo se verra accorder 5 Usines Civiles et 1 Militaire (Si joué)
Changements effectifs sur la Carte :
- La Corée a été corée (lol) au profit du Japon, le Japon possède des cores sur la Mandchourie, mais cette dernière est tjrs son vassal, et possède également Taïwan en Occupied State sans malus.
- L'Australie a les États Papous en Occupied Sates sans malus.
- L'Italie a l'Éthiopie de corée, l'Erythrée et la Somalie en Occupied States sans malus, mais aussi la Lybie, l'Albanie, la Dalmatie, la Corse et la Région PACA en core.
- La Hongrie se voit donner des cores sur toute la Slovaquie.
- L'Allemand se voit donner des cores sur toute la Tchéquie.
-L'Afrique-du-Sud se voit donner des cores sur les provinces de son futur possible Empire du Zimbabwe.
J'ai voulu récompenser/renforcer le joueur Japonais qui se retrouve seul, mais aussi booster quelques pays, aussi bien dans l'Axe que chez les Alliés, pour éviter les ouins-ouins mais aussi comme pour l'Italie, peut-être la voir défendre ardemment ses cores en Afrique !
Je sais que certains vont tout de même se plaindre, mais je crois en ces changements, et nous verrons ce qui en résultera sur le terrain.
Lien de la Save : https://we.tl/t-ekHf2q6cHx
DÉFAITE
- Si un joueur voit son pays capituler, il peut continuer la partie sur un autre pays en co-op, ou jouer en tant que Vassal du pays Vainqueur
VITESSES
- Vitesse 4 en temps de Paix et pendant la Guerre Civile Espagnole
- Vitesse 3 pendant la Guerre Chinoise et jusqu'à la Chute de la France
- Vitesse 2 suite à la Chute de la France
- Vitesse 1 les 2 premières semaines de BARBAROSSA
- Vitesse 3 pendant la Guerre Chinoise et jusqu'à la Chute de la France
- Vitesse 2 suite à la Chute de la France
- Vitesse 1 les 2 premières semaines de BARBAROSSA
CHOIX DES PAYS
L’AXE
- Allemagne (Coop possible) (Phosphore)
- Italie (Flokiller)
- Hongrie (Chessteur)
- Roumanie (Éléris)
- Bulgarie (Si assez de joueurs)
LES ALLIÉS
- Italie (Flokiller)
- Hongrie (Chessteur)
- Roumanie (Éléris)
- Bulgarie (Si assez de joueurs)
LES ALLIÉS
- Royaume Uni (Floral)
- France (R2sus)
- USA (Hamos)
- Canada (Dams14)
- Raj Britannique (Pyrus)
- Sud-Africain (Si assez de joueurs) (PlombierTropical)
- Australie (Si assez de joueurs) (Ivoaleks)
- Nouvelle-Zélande (Si assez de joueurs) (Ner)
DAYTONA KAIOKEN
- France (R2sus)
- USA (Hamos)
- Canada (Dams14)
- Raj Britannique (Pyrus)
- Sud-Africain (Si assez de joueurs) (PlombierTropical)
- Australie (Si assez de joueurs) (Ivoaleks)
- Nouvelle-Zélande (Si assez de joueurs) (Ner)
DAYTONA KAIOKEN
- Japon (Coop possible) (Kissing)
- Mandchoukouo (Si assez de joueurs)
- Siam (Si assez de joueurs)
- Mandchoukouo (Si assez de joueurs)
- Siam (Si assez de joueurs)
KOMINTERN
URSS (Coop possible jusqu’à 3 joueurs) (Scramouille)(Piwaille)
JOUEURS REFUSÉS POUR RAISONS PROPRES AUX GM :
-Buffalo
-Feedle
JOUEURS REFUSÉS POUR RAISONS PROPRES AUX GM :
-Buffalo
-Feedle
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
CERTAINS PAYS SERONT BOOSTÉS POUR ÉVITER L’EMMERDEMENT (En restant équilibré)
/!\ SCÉNARIO A-HISTORIQUE POSSIBLE AUSSI, DONNEZ VOTRE AVIS ! /!\
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