Envoyé par R2sus
Voir le message
Donc tu n'as jamais argumenté mais tu chiales en disant que je suis méchant parce que... Je ne suis pas de ton avis ? Ouai, comme on dit par chez moi, chiale, tu pisseras moins.
floral00 On a déjà vu à de multiples reprises que le Japon a du mal à gagner en ASE malgré toutes les règles qui existent pour empêcher les USA et les alliés de se renforcer de trop. Pour ne pas dire que même avec les règles, la dernière fois qu'on a vu un japon gagner en ASE c'est quand.. L'Allemagne a fait capituler l'Inde. Et même avec ça, le combat a duré bien trop longtemps du coté de Singapour.
C'est quoi l'idée de renforcer les forces alliées en ASE ?
D'autant que ce n'est pas juste cette limite absente qui pose problème :
Sachant qu'on a 40 divisions françaises en plus, c'est 40 divs qui vont aller en ASE, avec un front plus petit, et bloquer le Japon. Et non, ça n'a pas besoin d'être les divisions françaises là bas : Il suffit que les divs françaises se posent en Afrique/UK pour libérer 40 divs UK/Canada qui peuvent aller en ASE. SURTOUT que ces 40 divs vont, avant, juste servir à enfoncer l'Italien en Afrique. Même en admettant que l'Italien tienne l’Afrique (ce qu'il ne fera pas), c'est mathématiquement 40 divisions à mettre "ailleurs".
Tu te retrouves avec des alliés qui vont n'avoir rien à foutre de leurs troupes dés 1940, et dans ce cas le "ailleurs", ce n'est qu'un seul endroit disponible : Singapour.
Ensuite, on a donc le problème de la France. Même si une France qui défend c'est un autre sac de merdes ingérables (Forcer la défaite à partir d'une certaine date ? Forcer une défense merdique à base de plans de bataille et interdire au joueurs de toucher à ses troupes ? etc etc. je ne trouve pas ces choix convaincants, parce qu'un joueur à moitié compétent, ça arrête l’Allemagne, on l'a bien vu lors des différents tests.) une France qui ne "défend pas", c'est une Allemagne plus faible, pour la simple raison que l’Allemagne n'a pas l'xp terrestre/aerien des combats, l'xp pour ses troupes, etc. Là où une France "non-IA" qui defend, ça peut être compensé par un boost de MP et de prod, comment tu comptes compenser la perte d'xp terrestre et aérien ?
Donner un boost d'xp terrestre genre XX xp en décision déblocable quand la France a capitulé ? On aura toujours le problème des généraux allemands qui n'auront pas d'xp. Lock les armées terrestres françaises ? Je ne sais même pas si c'est possible sur HOI4 comme ça peut l'être sur HOI2/3. Bref si tu as une solution à ça je suis curieux.
La solution "facile" c'est un joueur en coop qui se met sur la france libre quand elle a capitulé.
Commentaire