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  • Benoît
    a répondu
    Balthaur Aucune règles sur les ordres, l'objectif est d'éviter un maximum les règles pour se laisser des libertés. De plus, je déteste les règles qui sont difficiles à contrôler.

    Kahboom Merci pour ces éléments. initialement j'avais un projet un peu similaire mais j'ai changé pour un scénario où l'Axe devrait normalement reculer mais dont l'objectif est d'éviter à terme sa destruction si elle n'arrive pas à faire capituler l'URSS.
    Je conserve cela sous le coude si besoin.

    Chessteur J'ai ajouté les liens sur la page d'organisation.

    Hypocrite Pas de problème. Mon principe est que j'effectue un placement initial mais ensuite les joueurs s'organisent au sein de l'alliance comme ils l'entendent.

    phosphore Ok pour l'URSS.

    Placement:

    Axe:

    Allemagne: Scramouille/Tails
    Hongrie: Neroonian
    Italie: Chessteur
    Japon: Kissing
    Mandchou: Piwaille
    Roumanie: Kahboom

    Alliés:

    Australie: Augustherius
    Canada: Hypocrite
    RAJ: Floral
    Royaume-Uni: Hamos
    URSS: Eleris/ Phosphore
    USA: Benoît/Zhein

    Kofoult: Inscription à confirmer

    Pays encore disponibles:

    Axe:
    Siam

    Alliés:
    Afrique du sud

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  • phosphore
    a répondu
    Hypocrite cc bah moi les deux me vont bien au pire faut demander à Eleris si ca le dérange d'enchainer une autre game avec moi
    mais j'avoue que je préfère l'urss
    Dernière modification par phosphore, 01-10-2020, 16h39.

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  • Hypocrite
    a répondu
    Envoyé par phosphore Voir le message
    Bonjour Benoît,
    Pour répondre à ton message nn je ne suis pas un débutant.
    et par rapport à mes choix la coop USA ct pour jouer le marine et faire les fesses à kissing et essayer de faire de beau débarquement, pour le jap avec kissing c l'inverse et pour le canada c parceque j'ai jamais jouer de contrôleur aérien.
    donc pour le Sudaff c pas que le pays est nul en lui meme mais ya tellement peu de choses a faire que je risque de vite me faire chier.
    peut être même une troisième coop sur l'urss pour montrer à scramouille que le grosstractor ca sert a rien
    De mon côté, dans l'idéal je préfère jouer seul sur un pays, donc (si ça convient à Benoit) je n'ai pas de soucis à te laisser ma place de coop sur l'URSS, et prendre le Canada ou l'Afrique du Sud (si ça ne convient pas, le choix actuel me va aussi).

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  • Chessteur
    a répondu
    Benoît , le mod "No division XP" c'est le mod "(Almost) No Experience for Division Design (1.9)" ou c'en est encore un autre ?

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  • phosphore
    a répondu
    Bonjour Benoît,
    Pour répondre à ton message nn je ne suis pas un débutant.
    et par rapport à mes choix la coop USA ct pour jouer le marine et faire les fesses à kissing et essayer de faire de beau débarquement, pour le jap avec kissing c l'inverse et pour le canada c parceque j'ai jamais jouer de contrôleur aérien.
    donc pour le Sudaff c pas que le pays est nul en lui meme mais ya tellement peu de choses a faire que je risque de vite me faire chier.
    peut être même une troisième coop sur l'urss pour montrer à scramouille que le grosstractor ca sert a rien

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  • Balthaur
    a répondu
    Envoyé par Hamos Voir le message
    quand tu parle ordres spéciaux, tu parle du force attack et force defense ?
    En effet :-)

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  • Benoît
    a répondu
    Envoyé par phosphore Voir le message
    bonjours j'aimerais jouer en coop sur USA, jap en coop avec kissing (si il est d'accord) et un royaume unis avec hamos à la limite et canada si personne ne veux de moi
    Je me permets de te poser quelques questions pour guider le placement. Je comprends que tu veux prioritairement jouer en coopération, je suppose car tu es débutant sur le jeu ou a minima sur le multijoueur.
    Si c’est le cas, c’est un très bon réflexe. On apprend bien plus en coopération avec un joueur vétéran qu’à jouer tout seul sur un mineur. Cela permet également d’entrer plus doucement dans le multijoueur en se concentrant sur quelques taches.

    Le souci ici concerne les pays. Les USA sont passifs une bonne partie du multi et doivent être pleinement opérationnels quand ils entrent en guerre. La courbe d’apprentissage est donc très difficile.
    La coop sur le Japon n’est pas prioritaire et plutôt réservée s’il n’y a pas ou peu de mineurs avec lui. Il reste donc le Royaume-Uni qui permet de comprendre les enjeux du début de partie, doit gérer tous les aspects du jeu associé à une forte coordination des joueurs Allies.

    En pays mineur, hors coop donc, je peux te conseiller l’Afrique du Sud. C’est un pays assez simple à jouer qui a l’avantage d’être - normalement - pas menacé dans son intégrité territoriale et peut avoir un rôle offensif avec des chars lourds.
    Peu de divisions à gérer même en de corps expéditionnaire, une économie et des choix technologiques assez évidents et sur lesquels l’anglais pourra te conseiller ainsi qu’un fort travail d’équipe avec les autres allies car tu es souvent dans ceux qui doivent pousser sur certaines parties du front.

    Tu préfères quoi entre la Coop RU et l’AFS?

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  • Kahboom
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message
    Les règles sont globalement terminées. Je recherche juste sur internet, j'avais vu des idées d'organisation qui me plaisaient.

    Ce concept de "victoire" autrement que par capitulation étant nouveau, les GMs pourront se concerter pour adapter et modifier certains éléments.
    Benoit si tu cherche une autre idée pour les concepts de victoire , je te conseil de reprendre ceux de HOI3 qui en fonction des zones contrôlées par ton camps tu marques des points.

    les points de victoire que doivent contrôlés chaque camps pour obtenir des points de victoire , chaque objectif remplis rapporte 1 point.

    8 points petite victoire

    11 points grande victoire

    15 points victoire totale



    Alliés:



    France est dans les alliés : Marseille , Lyon , Strasbourg sont contrôlées par les alliés.
    Benelux est dans les alliés Bruxelles : Amsterdam , Luxembourg sont contrôlées par les alliés.
    Opération Torch : Casablanca ou Alger ou Tunis , doit être contrôlée par les alliés.
    Capitales du monde libre : Londres , Washington , Delhi , sont contrôlées par les alliés.
    Paris est contrôlé par les alliés
    Rome est contrôlé par les alliés
    Naples est contrôlé par les alliés
    Berlin est contrôlé par les alliés
    Francfort est contrôlé par les alliés
    Grèce libre Athènes et Salonique sont contrôlées par les alliés
    Hanovre est contrôlé par les alliés
    Bangkok est contrôlé par les alliés
    Manille est contrôlé par les alliés
    Taiwan est contrôlé par les alliés
    Iwo Jima est contrôlé par les alliés



    Axe:



    L'Axe : Rome , Berlin , Tokyo sont contrôlés par l'axe
    Opération Sea Lion : Londres , Manchester sont contrôlés par l'axe
    Opération Weserübung : Olso , Trondheim , Narvik sont contrôlés par l'axe
    Sud de l'Europe : Belgrade , Athènes sont contrôlés par l'axe
    Paris est contrôlé par l'axe
    Suez est contrôlé par l'axe
    Kiev est contrôlé par l'axe
    Smolensk est controlé par l'axe
    Moscou est controlé par l'axe
    Leningrad est controlé par l'axe
    Stalingrad est controlé par l'axe
    Rangoon est contrôlé par l'axe
    Sud-Est Asiatique : Singapour , Jakarta sont contrôlés par l'axe
    Porte de l'Australie : Port Moresby ou Guadalcanal sont contrôlés par l'axe
    Port Américain : Midway ou Hawaï sont contrôlés par l'axe



    Komintern:



    Les trois villes : Moscou , Leningrad , Stalingrad sont contrôlés par le Komitern
    Pays Baltes : Tallin , Riga , sont contrôlés par le Komitern
    Odessa est contrôle par le Komitern
    Sofia est contrôle par le Komitern
    Varsovie est contrôle par le Komitern
    Dantzig est contrôle par le Komitern
    Bucarest est contrôle par le Komitern
    Athènes est contrôle par le Komitern
    Belgrade est contrôle par le Komitern
    Budapest est contrôle par le Komitern
    Prague est contrôle par le Komitern
    Vienne est contrôle par le Komitern
    Berlin est contrôle par le Komitern
    Nuremberg est contrôle par le Komitern
    Francfort est contrôle par le Komitern


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  • Hamos
    a répondu
    quand tu parle ordres spéciaux, tu parle du force attack et force defense ?

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  • Balthaur
    a répondu
    Je n'ai rien vu sur les ordres spéciaux... Pas de restrictions ?

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  • Benoît
    a répondu
    Complètement un oubli suite à la reprise des règles de la partie de la Résistance. Le rush tech ne sera pas autorisé pour le nucléaire bien entendu.
    Partie où il n’y avait d’ailleurs pas de mods pour des raisons évidentes et j’ai oublié le allied mod project qui était en vigueur avant.
    Je mets tout cela à jour prochainement.

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  • Zhein
    a répondu
    Bien vu pour les nuke, d'habitude on interdit l'avance dessus. Un oubli de Benoit ?

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  • Tails
    a répondu
    Pour moi les space marines c'est pas bon donc...c'est contrable facilement pour moins cher.

    Pour le reste je serai pour mettre une limite sur le rush tech vis à vis du nucléaire (par exemple 0 ou 1 an max d'avance au lieu de 2). ne pas faire ça pourrait inciter les gens à ne pas faire grand chose et rusher les nukes et y aller uniquement en fin 45 quand ils en ont 50 pour tout péter d'un coup.

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  • phosphore
    a répondu
    Ca y est Benoît, j'ai rectifié le tir

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  • Piwaille
    a répondu
    Bonsoir,

    Je suis partant pour cette nouvelle GPO, et même volontaire pour le mandchou
    Et à défaut sud-africain > canada > USA coop

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