X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hamos
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message

C'est noté, tu joueras l'anglais.
    J'accepte

Quelque pays en plus pour suivre les règles

UK, Allemagne, Roumanie, Afrique du sud (pas d'ordre de préférences)
    Dernière modification par Hamos, 27-09-2020, 20h34.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Envoyé par Hamos Voir le message
    Pour avoir une expérience correcte avec la Grande Bretagne
    C'est noté, tu joueras l'anglais.

Laisser un commentaire:

• Hamos
    a répondu
    Pour avoir une expérience correcte avec la Grande Bretagne

Un destroyer de 1922 à de base autant de détection qu'un destroyer de 1936, de 1940 et de 1944... c'est à dire 1, donc ça n'est pas si cher pour peut que l'on fasse un modèle 1922 ou de la conversion.

Le prix en technologie pour contrer les subs, 2 pour le sonar (tech 36), et 1 non obligatoire pour avoir des charges anti-sub de 36 (le radar ne compte pas, il fait parti d'un build normal pour un anglais, ou américain) à comparer avec les 4 tech non accessibles avant 1938 si l'on suis les règles, et accompagné du malus de tech rush si l'on veut en avoir de disponible en 1940.

Les doctrines maritimes ? l'anglais à 4 recherches pour maximiser les destroyers, l'allemand 5 (4 si l'on ne veut que les bonus de discrétion) donc c'est une parité au minimum dans l'investissement en doctrine.

Il y a plusieurs autre méthodes pour couler des Subs, qui sont de toute façon inférieure à tout, sauf aux convois et à l’inconscience des joueurs sortant leur flotte sans prendre un minimum de précaution.

De plus Paradox à plusieurs fois retravaillé les Subs, si bien qu'ils sont certes inquiétant, mais clairement gérable. Le seul défaut que je leur voit, c'est de pousser l'anglais à prévoir dès 1936, plutôt que de réagir en 1940 (si l'on peut appeler ça un défaut).

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    Balkans / Balkans/ URSS / Canada

Laisser un commentaire:

• Augustherius
    a répondu
    Australie/Afrique du Sud/RAJ/USA

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    En effet pour un tech de 44 qui sera recherchée au plus tôt à partir de 42 et qui ne peut produire ses effets au mieux qu'au deuxième semestre de 42, empêcher les débarquements des alliés jusqu'en 42/43 ce n'est pas génial. Il est normal que le sous-marin soit "rentable" pour l'Allemagne, que les alliés dépensent plus que cela ne coûte à l'Allemagne n'est absolument pas un problème. D'ailleurs plusieurs techs pour chasser les sous-marins servent aussi à d'autres choses comme le radar ou les destroyer pour prendre les dégâts en bataille de surface.
    Je vais faire des tests, au pire il y aura une diminution sur la recherche (un an avant ou pas d'avance) mais cela n'ira pas plus loin je pense.

Laisser un commentaire:

• Chessteur
    a répondu
    Notons que pour contrer les subs il y a aussi les radars, avions, routes maritimes spécifiques et bien défendues .... pour dire que ça.
    Dernière modification par Chessteur, 27-09-2020, 12h34.

Laisser un commentaire:

• Chessteur
    a répondu
    Historiquement les Alliés n'ont pas gagné la "Bataille de l'Atlantique" en 40 mais plutôt en 43 d'où le débarquement en 44 en Normandie !! Les bonus de recherches sur les DD ou croiseurs légers sont nbreux chez les Alliés alors ...

Laisser un commentaire:

• floral00
    a répondu
    Alors je m'explique, voici un template de sous marins 44 avec les snorkels 44 (ce que les allemands aiment bien faire en général)

https://gyazo.com/037202fc9278a7f6e5bbf25984179df9

L'attaque de ce sous marins est de 117.6 et à une visibilité de 7.8 (ce qui est très peu) pour un cout de production de 1110

A contrario un destroyer 40 (avec les techs de 40) ressemble à ça et coute 1470

https://gyazo.com/87e5973555f9658d448755ef35798cee

Pour les destroyers 44 les couts sont encore plus élevés (j'ai mis les techs 44 dessus)

https://gyazo.com/f3dede92cdb4aa7a3b96b68733b179a0

Ces templates seraient capable de detecter les sous marins 44 mais le destroyers 40 aura énormément de mal à couler les sous marins 44 allemand.

Le problème est le suivant: Pour faire ces templates de destroyers j'ai du rechercher l'anti sub 40/44 ainsi que les dernières techs de radar (ce qui prend du temps et coute cher en jour de recherche). L'allemand quant à lui n'aura presque aucune tech à rechercher hormis les sous marins 40-44 et les snorkels. Les alliés doivent donc investir énormément par rapport aux allemands sur la production et la recherche de destroyers. Ce qui va les handicapés sur d'autres secteurs tel que l'armée de terre, une flotte de surface, ou l'aviation. De plus les alliés produiront moins rapidement les destroyers que les sous marins allemands ce qui signifie que l'allemand pourra juste placer énormément de sous marins sur certaines zones et les alliés ne pourront pas lutter car ils n'auront pas assez de destroyers.
    En autorisant les sous marins 44 on condamne les alliés à ne pas pouvoir faire d'opérations massives avant 1943/1944 ce qui signifie que le russe risque de mourir seul sans aides (car il ne pourra pas recevoir le lend lease par mourmansk qui est hors de portée des destroyers anglais).

Voila pourquoi je suis contre les sous marins 44

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Définition de trop create?
    Je veux les stats avec comparaison de ce qu’il faut pour les détecter.

Laisser un commentaire:

• floral00
    a répondu
    Benoit, je pense qu'il serait intéressant de bloquer les sous marins 4 ainsi que les snorkel (trop cheaté).

USA/Royaume-Unis/RAJ/Australie(et oui pour une fois ya pas URSS dans mes choix )
    Dernière modification par floral00, 27-09-2020, 15h49.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Les règles sont globalement terminées. Je recherche juste sur internet, j'avais vu des idées d'organisation qui me plaisaient.

Ce concept de "victoire" autrement que par capitulation étant nouveau, les GMs pourront se concerter pour adapter et modifier certains éléments.

Laisser un commentaire:

• Eleris
    a répondu
    Afrique du sud/ Balkans (Roumanie) / coop URSS/ Canada

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    USA/URSS/Royaume-Uni/Japon/Allemagne

Laisser un commentaire:

• Kissing
    a répondu
    Japon / Japon / Japon / Japon.

Ok plus sérieusement? Japon / Allemagne / Royaume Uni / Italie.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X