X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scramouille
    a répondu
    Envoyé par Tails Voir le message
    Suite à l'incident turc de la dernière session et du refus des alliés de respecter la règle suivante qui est pourtant on ne peut plus claire :
    2. Il est interdit de prépositionner des troupes chez un allié excepté si relation de vassalité.

Il est impossible pour moi en tant que joueur d'accepter un tel crachat sur des règles et de continuer la GPO.
    Je remercie mes alliés axistes pour les bons moments passés ensemble.
    Tails a sa façon de s'exprimer mais sur le fond dans l'axe nous sommes tous d'accord quant au cas Turque.
    La frustration d'une part dû au fait que sans la maj bosphorus jamais elle n'aurait jamais rallié un camp, et que son adhésion chez les alliés va de toute façon être corrigé.
    Et d'autre part le fait que vous placiez vos troupes à l'avance en Turquie, alors que vous aviez une liaison via rhodes et la syrie pour faire une course à la conquête.

Grosso merdo à une exception l'ensemble de l'axe souhaite arrêter; Tails uniquement pour cette raison, les autres pour l'histoire turque et d'autres raisons (nucléaire gameplay incoming #ApogéeDuFun).

En tout cas pour moi ce fut une très agréable GPO, j'ai été très surpris par les compétences de mes alliés, et c'était surtout un vrai plaisir de me contenter de la micro et laisser la macro à Tails (quel plaisir de se faire encercler des chars et de l'entendre désespérer en fond, c'est comme un requiem).

J'ai envie de décerner un :
    Axe d'or à Chessteur et Kahboom pour leur ténacité, leur compétence, leur combativité et leur réactivité !
    Axe d'argent à Neroonian pour avoir fait un début prometteur en GPO !
    Allié d'orà Flokiller83 pour l'ensemble de son oeuvre

Je prendrai le temps pour refaire un post pour les 2 éléments qui m'ont dérangé et qu'il faudra corriger.
    De toute façon comme je l'avais dis à Tails (pareil pour Chessteur) je suivrai l'avis de la majorité et si mes alliés changent d'avis je viendrai faire le job.
    Dernière modification par Scramouille, 26-11-2020, 18h00.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Point modération:

Au vu des échanges de la semaine dernière, si des personnes souhaitent répondre ou participer au débat elles le peuvent dans le respect de l’autre. Le message de Tails par exemple n’est pas insultant, il exprime une colère sur un ton dans l’ensemble courtois.

Discuter d’un règle et de son interprétation, oui.
    Échanger sur le fait que des propositions de solutions ont été faites et qu’elles ont été rejetées, y compris en mentionnant le comportement agressif et bloquant, oui. Parler des impacts, de quelle autre solution aurait pu être prise, aucun problème.

Tout ceci doit se faire dans le respect de l’autre autant que faire se peut. Il n’y a aucune raison d’être agressif sur ce débat.

Laisser un commentaire:

• Tails
    a répondu
    Suite à l'incident turc de la dernière session et du refus des alliés de respecter la règle suivante qui est pourtant on ne peut plus claire :
    2. Il est interdit de prépositionner des troupes chez un allié excepté si relation de vassalité.

Il est impossible pour moi en tant que joueur d'accepter un tel crachat sur des règles et de continuer la GPO.
    Je remercie mes alliés axistes pour les bons moments passés ensemble.

Laisser un commentaire:

• Kahboom
    a répondu
    C'est pas le nombre qui compte c'est l'effet !! Bon je cherche encore

Laisser un commentaire:

• floral00
    a répondu
    Envoyé par Kahboom Voir le message
    Petit retour sur un front qu'on parle très peu , celui du front de l'est..
    Hilter a donné un ordre clair prendre à tous prix le marais du Pripiat ! Cette zone est un intérêt haute stratégique enfin c'est ce qu'à dit Keitel à Antonescu , du coup la 3ème armée et la 5ème armée Roumaine (nouvellement créée) pataugent dans la boue depuis plus d'un an pour offrir au Reich de nouvelle terre pour son "espace vitale".
    Je crois que pour cette bataille les pertes sont de 250.000 roumains contre 600.000 russes...
    En tout cas une superbe offensive ou en 6 mois de combat vous avez pris 5 cases de marais

Laisser un commentaire:

• Kahboom
    a répondu
    Petit retour sur un front qu'on parle très peu , celui du front de l'est..
    Hilter a donné un ordre clair prendre à tous prix le marais du Pripiat ! Cette zone est un intérêt haute stratégique enfin c'est ce qu'à dit Keitel à Antonescu , du coup la 3ème armée et la 5ème armée Roumaine (nouvellement créée) pataugent dans la boue depuis plus d'un an pour offrir au Reich de nouvelle terre pour son "espace vitale".
    Je crois que pour cette bataille les pertes sont de 250.000 roumains contre 600.000 russes...

Laisser un commentaire:

• Hamos
    a répondu
    quand tu est encerclé, tu perd 80% du MP et du matériel si tu delete une division

Laisser un commentaire:

• Flokiller83
    a répondu
    apres je crois que lon a le droit si il reste un acces a un port si je me trompe pas ?

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Envoyé par Miox Voir le message
    Et le mp est-il récupéré ?
    Pas quand tu es encerclé ou sans ravitaillement.

Laisser un commentaire:

• Miox
    a répondu
    Et le mp est-il récupéré ?

Laisser un commentaire:

• Scramouille
    a répondu
    Pour moi le seul truc qui doit être interdit c'est le "swap", pour le coup le delete de divs outre mer me dérange, ça empêche de chopper le matos au retour.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Je confirme et j’en ai même parlé avec Kissing le week-end dernier. A une époque j’avais interdit la chose mais comme la restitution du matériel est gérée différemment quand les troupes ne sont plus ravitaillées la règle avait ensuite été supprimée il y a un an ou deux. D’où ma réponse « oui ».
    Le point principal que j’ai évoqué, c’est qu’une règle à ce sujet est difficile à contrôler: il faut voir l’action, la division a-t-elle été détruite suite à l’absence d’organisation où parce que le joueur a cliqué sur supprimer? A quel moment est-ce légitime de le faire et à quel moment ça ne l’est pas? Quelle sanction?

Il me semblait plus simple de l’autoriser.

Laisser un commentaire:

• Miox
    a répondu
    Envoyé par floral00 Voir le message

La règle de la suppression de troupes est une règmle de fair play comprise par tous les joueurs, même en europe, il n'y a eu aucun incident de ce genre de toute la partie. Continuons sur cette lancée et il n'y aura aucun soucis
    En fait si, l'oncle Sam l'a fait en Corée !

On s'était posé la question in game alors j'ai regardé la redif du stream et le joueur (Benoit) supprime ses troupes mais il ne s'en est pas caché, n'a pas essayé de s'en justifier ni rien, on sentait bien que ça lui paraissait parfaitement logique. C'est là que je me suis dit que la règle pouvait ne pas exister, car on sentait bien que le streamer était de parfaite bonne foi.
    Dernière modification par Miox, 20-11-2020, 18h24.

Laisser un commentaire:

• floral00
    a répondu
    Envoyé par Miox Voir le message

Je ne m'attendais pas à cette réponse pour être honnête, je n'aurai jamais pensé que cela soit autorisé ahah ! d'ailleurs, il me semble que tant du côté de l'axe Japon-Chine-Siam que du côté Inde-Australie, tous les joueurs semblent avoir accepter par "fair-play" de voir les unités détruites quand encerclées.

Il me semble opportun de rajouter une règle dessus, à voir comment en dessiner les contours.
    La règle de la suppression de troupes est une règmle de fair play comprise par tous les joueurs, même en europe, il n'y a eu aucun incident de ce genre de toute la partie. Continuons sur cette lancée et il n'y aura aucun soucis

Laisser un commentaire:

• Miox
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message

Oui.

Tu peux aller en coop sur un autre pays si tu le souhaites.

Je plaide coupable pour le fait d'avoir rasé le pays.

Je ne m'attendais pas à cette réponse pour être honnête, je n'aurai jamais pensé que cela soit autorisé ahah ! d'ailleurs, il me semble que tant du côté de l'axe Japon-Chine-Siam que du côté Inde-Australie, tous les joueurs semblent avoir accepter par "fair-play" de voir les unités détruites quand encerclées.

Il me semble opportun de rajouter une règle dessus, à voir comment en dessiner les contours.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X