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  • Piwaille
    a répondu
    Thunder les pays joués sont censés rejoindre leur faction historique, donc le Mexique doit devenir démocratique et intégrer les Alliés, sauf consigne/accord des GM. Le mieux pour voir comment le jouer en multi, si tu as les DLC et le temps, c'est de te faire une partie en solo, pour te rendre compte des focus les plus intéressants, du nombre de troupes que tu peux recruter, etc. Tu peux également demander des conseils à d'autres joueurs, notamment le GM de ton futur "camp" ou un joueur mexicain d'une GPO précédente. En tout cas perso je ne pourrai pas t'aider, je ne l'ai jamais joué

    Benoît je cite la règle en page 1 :
    2. Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un vassal.
    Telle qu'elle est écrite, la règle interdit au Roumain de placer des troupes ailleurs que chez lui pour Barbarossa, ou au Mandchou et Japonais de mettre leurs troupes au Siam, ou des pays du Commonwealth chez l'anglais ou entre eux. Il n'y aurait pas moyen de réécrire la règle, vu que son principal intérêt c'est en fait d'éviter que l'Allemand ne positionne de troupes en Afrique ? Histoire d'éviter la même embrouille que la GPO précédente ?
    Dernière modification par Piwaille, 01-01-2021, 16h53.

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  • Thunder
    a répondu
    Bonsoir

    Mexique / Coop Allemagne / Finlande / NZ

    EDIT: Alors j'edit vite fait pour dire que je n'ai aucune idée de ce qu'est la faction historique du Mexique mais après quelques essais je peux affirmer que je peux faire les Alliés ou le Comintern sans que mon pays s'effondre (en partant du principe que c'est le Mexique que je joue) donc c'est comme vous voulez.
    Dernière modification par Thunder, 30-12-2020, 18h46.

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  • Benoît
    a répondu
    Bonsoir à tous et joyeux Noël.

    Suite au grand nombre d'inscription nous allons élargir la zone de recrutement à trois pays pour le moment: Finlande (Axe), Mexique (Alliés) et Nouvelle-Zélande (Alliés).
    La Nouvelle-Zélande aura les mêmes règles que les autres pays du Commonwealth.
    Concernant la Finlande, elle devra refuser de céder ses territoires, l'URSS lui déclarer la guerre et choisir de stopper la guerre avec l'événement. L'URSS ne pourra pas lui redéclarer la guerre ensuite. Volontaires autorisés, à voir la limite.
    Mexique date d'entrée en guerre à définir exactement. Quelque part entre la chute de la France et l'entrée en guerre US.

    Floral je modifie tes posts en conséquence.

    Axe:

    Allemagne: Galifrey/Kissing
    Bulgarie: R2sus
    Hongrie: Flokiller83
    Italie: Hamos
    Japon: Chessteur/Scramouille
    Roumanie: Zhein
    Siam: Xouxoux

    Alliés:

    Afrique du Sud: Miox
    Australie: Piwaille
    Canada: Kofoult
    RAJ: Dams14
    Royaume-Uni: Floral
    URSS: Balthaur/Benoît/Kahboom
    USA: Augustherius/Zibb

    Liste des pays disponibles:

    Axe:

    Allemagne (coop)
    Finlande

    Alliés:

    Mexique
    Nouvelle-Zélande

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  • floral00
    a répondu
    J’ai encore un autre pote qui aimerait participer
    Owindd : mexique nouvelle zelande Finlande allemagne
    Dernière modification par floral00, 03-01-2021, 17h17.

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  • floral00
    a répondu
    Je me permets de poste l'inscription d'un pote (il a un probleme de co et à peur de pas pouvoir le faire à temps)
    Maxence : Nouvelle zelande Mexique Finlande Allemagne

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  • Benoît
    a répondu
    Axe:

    Allemagne: Galifrey/Kissing
    Bulgarie: R2sus
    Hongrie: Flokiller83
    Italie: Hamos
    Japon: Chessteur/Scramouille
    Roumanie: Zhein
    Siam: Xouxoux

    Alliés:

    Afrique du Sud: Miox
    Australie: Piwaille
    Canada: Kofoult
    RAJ: Dams14
    Royaume-Uni: Floral
    URSS: Balthaur/Benoît/Kahboom
    USA: Augustherius/Zibb

    Liste des pays disponibles:

    Axe:

    Allemagne (coop)

    Alliés:

    Nouvelle-Zélande

    Chessteur Scramouille Vous vous organisez si c'est une coop ou un Mandchou

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  • Scramouille
    a répondu
    Envoyé par Chessteur Voir le message
    Benoît je confirme ma présence pour les sessions de cette GPO. Je peux donc jouer un Manchou si Scramouille veut bien ou une Coop voire un Néo-Zélandais ???? !!?
    Bah oui tu peux viendre en coop ou mandchou

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  • floral00
    a répondu
    Envoyé par Chessteur Voir le message
    Benoît je confirme ma présence pour les sessions de cette GPO. Je peux donc jouer un Manchou si Scramouille veut bien ou une Coop voire un Néo-Zélandais ???? !!?
    très bon choix le néo zélandais

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  • Chessteur
    a répondu
    Benoît je confirme ma présence pour les sessions de cette GPO. Je peux donc jouer un Manchou si Scramouille veut bien ou une Coop voire un Néo-Zélandais ???? !!?

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  • Benoît
    a répondu
    Envoyé par Balthaur Voir le message

    Du coup, c'est bon pour mes choix ? Je ne figure pas encore dans le listing
    Russe/Jap/Allemagne (reste 3 choix)
    Yep!

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  • Balthaur
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message
    Je venais de la modifier.
    Du coup, c'est bon pour mes choix ? Je ne figure pas encore dans le listing
    Russe/Jap/Allemagne (reste 3 choix)

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  • Kissing
    a répondu
    Euh, t'as de quoi équiper 24 divisions en taille 40 avant le début de la guerre et c'est tout. Ou, si, à la limite tu peux pousser mais tu ne sors pas une seule nouvelle division.

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  • floral00
    a répondu
    Envoyé par Scramouille Voir le message

    Tu sors ça d'où que le japon joue avec des tailles 40?

    Le fait est que le japon ne peut pas bénéficier NI des volontaires terrestres NI des volontaires aériens.
    Qu'il devra affronter les 4 divs russes + x divs Américaines + 200 avions qui tournent avec pétrole illimité.
    Et qu'en plus sur le début de la guerre il a un malus de 50% d'attaque qui ne se réduit que de 10%. Du coup tu te retrouves à affronter 8 divs qui elles n'ont aucun malus et équipement illimité.

    Autant sur la guerre d'Espagne c'est normal que ça soit une guerre de volontaire, autant sur la guerre chinoise bofbof.
    Envoyé par Scramouille Voir le message

    Tu sors ça d'où que le japon joue avec des tailles 40?

    Le fait est que le japon ne peut pas bénéficier NI des volontaires terrestres NI des volontaires aériens.
    Qu'il devra affronter les 4 divs russes + x divs Américaines + 200 avions qui tournent avec pétrole illimité.
    Et qu'en plus sur le début de la guerre il a un malus de 50% d'attaque qui ne se réduit que de 10%. Du coup tu te retrouves à affronter 8 divs qui elles n'ont aucun malus et équipement illimité.

    Autant sur la guerre d'Espagne c'est normal que ça soit une guerre de volontaire, autant sur la guerre chinoise bofbof.
    Les américains ne peuvent pas envoyer de volontaire terrestre ni d'avions, de plus les soviets ont les purges qui arrivent au milieu de la guerre en chine. Et je dis que les japonais jouent à 40 de combat width car c'est ce qu'il se passe la plupart du temps

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  • Scramouille
    a répondu
    Envoyé par floral00 Voir le message
    Concernant les tailles 20, je ne suis pas convaincu car le japonais aura en face plus de troupes qui seront toutes à 40 d'AC. Je préfère laisser le libre choix aux joueurs sachant ne l'oublions pas,s'ils envoient de plus grosse divisions ils ont plus à perdre.
    Tu sors ça d'où que le japon joue avec des tailles 40?

    Le fait est que le japon ne peut pas bénéficier NI des volontaires terrestres NI des volontaires aériens.
    Qu'il devra affronter les 4 divs russes + x divs Américaines + 200 avions qui tournent avec pétrole illimité.
    Et qu'en plus sur le début de la guerre il a un malus de 50% d'attaque qui ne se réduit que de 10%. Du coup tu te retrouves à affronter 8 divs qui elles n'ont aucun malus et équipement illimité.

    Autant sur la guerre d'Espagne c'est normal que ça soit une guerre de volontaire, autant sur la guerre chinoise bofbof.

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  • Benoît
    a répondu
    Je venais de la modifier.

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