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  • #61
    Scramouille je crois que j'ai trouvé le mod qui va faire ton bonheur: https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2270893555

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    • #62
      Un mod à tester
      Dernière modification par Hamos, 14-12-2020, 11h25.

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      • #63
        Bonjour,

        Ce serait possible de préciser dans les règles le statut de la Turquie, l'Espagne, le Tibet etc. ?
        Histoire notamment de rappeler à un allemand et un soviétique qu'il va falloir gérer la guerre civile espagnole

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        • #64
          C’est noté.
          Pour la Turquie il n’y a pas d’option « neutre ». Ce sera donc aux camps d’investir dedans pour la faire basculer.

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          • #65
            Envoyé par Benoît Voir le message
            III - Équilibrage:

            1. Restrictions:
            Aucune construction de forts au delà du niveau 3 hors focus
            Aucune recherche de technologie avec plus de 2 ans d'avance. Aucune recherche en avance pour le nucléaire.
            Aucune production de bombardiers stratégiques avant 1944
            Aucune action de minage
            Aucun ajout de brigades blindées (chars, mécanisés, ...) dans une division d'infanterie (space marine) hors chars et meca amphibies
            Les escadrilles doivent être configurées en taille 100 minimum à l'exception des avions de reconnaissance (taille libre)
            Un seul bombardement nucléaire par mois par camp

            3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
            Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (6 divisions par camp et 300 avions au maximum)
            La guerre entre la Chine et le Japon pour l’URSS et les USA: uniquement sur la Chine (USA) et Chine communiste (URSS). Uniquement de l’infanterie (4 divisions) et de l’aviation (200 avions au maximum)
            La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)
            Supprimer la règle rouge, vu que de toute façon on gère ça via les configurations de partie en début de jeu.

            Assouplir ça, notamment pour permettre les destructeurs de chars ou tanks AA. En gros pas plus de 2/3 brigades de chars spécialisés mélangés à de l'infanterie.

            Petite précision : on considère un blob "méchant" (Axe + japon) vs "gentil" (Alliés + Urss) ?


            Limiter à des tailles 20, ça évitera d'avoir des trucs à 800 de défense en 1936 pour une guerre ou les belligérants sont tous nerfés via malus ingame.

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            • #66
              Bonjour,
              je vais tester voir ce que ça donne.
              Mon choix (vu que c'est un laissé pour compte : Afrique du sud / URSS (coop) / USA (coop)

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              • #67
                Scramouille il me semble intéressant de laisser la règle des forts ou alors le mentionner quelque part. Que les nouveaux joueurs soient au courant.

                Pour le bleu c’est un peu moche. Le faire avec de la cavalerie ou de la motorisée est assez souple tout en restant coûteux pour permettre cela non? Et pourquoi pas autoriser les artilleries automoteurs alors?
                Et sur de la taille 20 alors pour que ce ne soit pas utilisé en mode Space marine taille 40?

                Pour le violet oui deux camps pour cette règle.

                Ok pour le jaune.

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                • #68
                  Envoyé par Benoît Voir le message
                  ScramouillePour le bleu c’est un peu moche. Le faire avec de la cavalerie ou de la motorisée est assez souple tout en restant coûteux pour permettre cela non? Et pourquoi pas autoriser les artilleries automoteurs alors?
                  Et sur de la taille 20 alors pour que ce ne soit pas utilisé en mode Space marine taille 40?
                  J'ai donné deux exemples mais en gros c'était l'ensemble des dérivés de chars.
                  Mon idée c'est surtout de permettre la diversification des choix défensifs.
                  Actuellement c'est juste taille 20 full inf et aller-retour des chars au milieu. Et pour les pays qui ont suffisamment de prod et d'essence on pimente ça avec du méca.
                  Si on peut voir passer des infs avec du TD/automoteurs ça serait sympas. Puis bon tu fais pas des spaces marines avec du char AA et du char TD :O

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                  • #69
                    Envoyé par Scramouille Voir le message

                    J'ai donné deux exemples mais en gros c'était l'ensemble des dérivés de chars.
                    Mon idée c'est surtout de permettre la diversification des choix défensifs.
                    Actuellement c'est juste taille 20 full inf et aller-retour des chars au milieu. Et pour les pays qui ont suffisamment de prod et d'essence on pimente ça avec du méca.
                    Si on peut voir passer des infs avec du TD/automoteurs ça serait sympas. Puis bon tu fais pas des spaces marines avec du char AA et du char TD :O
                    Après je pense qu'on pourrait autoriser un ratio d'un char pour 9 brigade d'inf, comme à dit scramouille ça permettrait d'avoir un front russe plus vivant et ça permettrait d'avoir plus de possibilités.

                    Concernant les tailles 20, je ne suis pas convaincu car le japonais aura en face plus de troupes qui seront toutes à 40 d'AC. Je préfère laisser le libre choix aux joueurs sachant ne l'oublions pas,s'ils envoient de plus grosse divisions ils ont plus à perdre.

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                    • #70
                      Axe:

                      Allemagne: Galifrey/Kissing
                      Bulgarie: R2sus
                      Hongrie: Flokiller83
                      Italie: Hamos
                      Japon: Scramouille
                      Roumanie: Zhein
                      Siam: Xouxoux

                      Alliés:

                      Afrique du Sud: Miox
                      Australie: Piwaille
                      Canada: Kofoult
                      RAJ: Dams14
                      Royaume-Uni: Floral
                      URSS: Benoît/Kahboom
                      USA: Augustherius/Zibb

                      Liste des pays disponibles:

                      Axe:

                      Allemagne (coop)
                      Japon (coop)

                      Alliés:

                      URSS (coop)

                      Balthaur tu n'as pas pris la dernière liste

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                      • #71
                        J'aurai surement mon planning en fin de semaine prochaine pour le mois de Janvier. Je te tiens au courant Benoît .

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                        • #72
                          Envoyé par Chessteur Voir le message
                          J'aurai surement mon planning en fin de semaine prochaine pour le mois de Janvier. Je te tiens au courant Benoît .
                          Super!
                          Ce sera probablement une coop. Dur d'ouvrir d'autres pays ailleurs que chez les Alliés.

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                          • #73
                            Envoyé par Benoît Voir le message
                            Axe:



                            Liste des pays disponibles:

                            Axe:

                            Allemagne (coop)
                            Japon (coop)

                            Alliés:

                            URSS (coop)

                            Balthaur tu n'as pas pris la dernière liste
                            Vraiment ?
                            C'est pourtant la même chose qu'à la p.1

                            URSS/JAP/Allemagne

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                            • #74
                              Je venais de la modifier.

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                              • #75
                                Envoyé par floral00 Voir le message
                                Concernant les tailles 20, je ne suis pas convaincu car le japonais aura en face plus de troupes qui seront toutes à 40 d'AC. Je préfère laisser le libre choix aux joueurs sachant ne l'oublions pas,s'ils envoient de plus grosse divisions ils ont plus à perdre.
                                Tu sors ça d'où que le japon joue avec des tailles 40?

                                Le fait est que le japon ne peut pas bénéficier NI des volontaires terrestres NI des volontaires aériens.
                                Qu'il devra affronter les 4 divs russes + x divs Américaines + 200 avions qui tournent avec pétrole illimité.
                                Et qu'en plus sur le début de la guerre il a un malus de 50% d'attaque qui ne se réduit que de 10%. Du coup tu te retrouves à affronter 8 divs qui elles n'ont aucun malus et équipement illimité.

                                Autant sur la guerre d'Espagne c'est normal que ça soit une guerre de volontaire, autant sur la guerre chinoise bofbof.

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