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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#1
Multijoueur - Opération Fortitude
23-01-2021, 21h38
Début:
5 février 2021
Fin
: Aux alentours du 19 mars
Sessions
: 21h - 00h00
Mods
:
PFU
, et
allied construction project
Ip du serveur TS: ts3.mundusbellicus.fr
GMs
: Benoît/Floral/Scramouille
Prochaine partie avec le mod PFU. Des recherches sont en cours pour adapter les règles. L'esprit sera globalement similaire aux règles habituelles.
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.
Spoiler:
Sont notamment interdits:
- L'achat de ressources sans besoin pour bloquer l'accès à ces dernières
- L'achat de licences sans production ou recherche de technologie
- La destruction d'usines en période de paix pour empêcher des joueurs de les prendre en guerre
- L'encerclement d'une capitale uniquement pour couper le ravitaillement
- Le fait pour l'URSS de couper ses lignes commerciales dans l'Atlantique
- Il est interdit de limiter les effets d'une capitulation en envoyant son équipement ou ses troupes à d'autres pays
- Faire des wargoal uniquement pour monter la tension mondiale
- Faire durer une guerre pour farm
- Le fait de supprimer ou modifier des divisions qui sont sur la ligne de front pour éviter un encerclement de ces dernières
- Envoyer plus de 30% de sa production ou de son stock via LL. Exception: Envoi d'avions au contrôleur aérien
- Les flottes ne doivent pas être en "ne pas engager"
I - Conditions de victoire:
La partie se termine le 1er janvier 1946 ou si les conditions de victoires sont remplies.
L'Axe remporte une victoire majeure si l'URSS et le Royaume-Uni capitulent. Elle remporte une victoire mineure si elle ne capitule pas avant le date de fin.
Les Allies remportent une victoire majeure si l'Allemagne, l'Italie et le Japon capitulent
En plus des règles du jeu, le Japon est considéré comme ayant capitulé s'il ne contrôle que son île principale et qu'il a subi deux bombardements nucléaires dessus.
II - Diplomatie et politique:
1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.
2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur
3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une notion est en guerre contre un de vos alliés
4. Alliés :
Les USA ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant 1941
Interdiction de tuer Tchang
La Finlande doit rejeter la demande de territoire du soviet. Celui-ci lui déclarer la guerre. La guerre se terminera lors de l'événement.
La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.
Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
- 1945
- La capitulation de l'Australie et du RAJ
- La capitulation de l'Allemagne
France:
Pas de troupes des Alliés en France à l'exception de l'anglais.
5. Axe
Europe:
L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant Barbarossa et cette dernière doit l’accepter. La partition de la Pologne doit avoir lieu avant Barbarossa
Pas de Sealion sans avoir pris gibraltar ou le Caire
La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer ni de produire des navires en dehors avant d'être en guerre.
Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.
La Finlande doit rejeter la demande de territoire du soviet. Celui-ci lui déclarer la guerre. La guerre se terminera lors de l'événement.
La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.
Pas de troupes de l'Axe en Finlande.
III - Équilibrage:
1. Restrictions:
Les divisions doivent être taille 20 minimum
Aucune construction de forts au delà du niveau 3 hors focus (géré par les paramètres de la partie)
Les escadrilles doivent être configurées en taille 100 minimum à l'exception des avions de reconnaissance (taille libre)
Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps)
Space marine: Aucun ajout de brigades blindées de base (chars légers, moyen ou lourd de base) dans une division d'infanterie.
Il est autorisé de mettre jusqu'à 3 bridages de variantes de chars (TD, AA, SP), mécanisées, mécanisées amphibies et chars amphibies dans les divisions d'infanterie.
2. Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.
Il est interdit aux Alliés ou au Comintern d'envoyer des troupes chez l'autre faction sauf exception (Iran).
Il est interdit à l'Axe et à la Sphère de coprospérité d'envoyer des troupes, avions ou navires chez l'autre sauf s'ils ont une frontière terrestre commune.
Pacifique - Prépositionnement des Alliés:
Commonwealth: Seuls l'Australie et la Nouvelle-Zélande peuvent prépositionner des troupes dans le Pacifique. Cela ne concerne pas les indes néerlandaises.
La flotte et l'aviation ne peuvebt pas être positionnée ou dockée plus loin que Singapour
Américain: Pas plus de 10 divisions dans le Pacifique. Pas de renforcement de Guam et Philippines. Pas de création de troupes sur les Philippines.
La flotte et l'aviation ne peuvebt pas être positionnée ou dockée plus loin qu'Honolulu.
3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (6 divisions par camp et 300 avions au maximum). Un joueur allemand et sovétique pourront aller sur les camps.
La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)
Les divisions ne peuvent être supérieures à le taille 20.
IV - Organisation des camps :
L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les USA et l'URSS sont les chefs de leur faction et plus généralement des deux camps. Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie. Les joueurs peuvent ensuite être répartis librement dans leur camp.
S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure. Exemples d'atteinte grave: Refus de suivre la stratégie générale de l'équipe validée avec les autres joueurs, comportement personnel nocif (injures, cris, ...) ...
V - Règle de vitesse:
La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.
Principe des vitesses:
Vitesse 4: Période de paix
Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
Vitesse 2: Toutes les autres guerres
Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.
VI -
Placement:
Repartiton:
Axe:
Allemagne:
Floral
/MaxenceIV
Bulgarie: Dams14
Finlande: Owindd
Hongrie: SwaP
Italie: R2
Japon:
Kissing
Manchuko:
Roumanie: Flokiller83
Siam: Thunder
Alliés:
Afrique du sud: Eleris
Australie: Piwaille
Canada: Neroonian
France: Zhein
RAJ: Hamos
Royaume-Uni:
Kahboom
URSS: Balthaur/
Scramouille
/Zibb
USA:
Benoît
/Kofoult
Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.
Axe:
Allemagne
Espagne
Japon
Manchuko
Alliés:
Royaume-Uni
Irlande
Nouvelle-Zélande
floral00
Héros parmi tant d'autres
Tacticien incompris
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#2
23-01-2021, 22h03
Bonjour,
Allemand, Hongrie, Roumanie, Bulgarie
Dernière modification par
floral00
,
23-01-2021, 22h06
.
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Flokiller83
Bleu
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#3
23-01-2021, 23h19
bonjour,
italie, Roumanie, Hongrie, Allemangne
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Neroonian
Vétéran roublard
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#4
23-01-2021, 23h51
Bonsoir
Canada/RAJ/Coop usa si dispo/coop gb si dispo.
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Hamos
Capitaine à moustache
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#5
24-01-2021, 00h51
Au bout de 2 parties avec, je ne suis pas convaincu par le mod allied construction project, il fonctionne bizarrement, coute cher (PP), et ne donne pas accès à ce que la plupart des joueurs veulent: "construire des ports", au final, son usage est dans le meilleur des cas anecdotique. Je pense sincèrement que ce mod ne doit pas être présent, et laisser faire avec le commerce.
Allemagne/Roumanie/Hongrie/RAJ/USA
Pas de préférence
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Hamos
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24-01-2021, 01h42
.
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R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
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#6
24-01-2021, 04h32
I - Italie
II - Roumanie
III - Hongrie
IV - Allemagne
Dernière modification par
R2sus
,
25-01-2021, 03h35
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#7
24-01-2021, 08h16
Envoyé par
Hamos
Voir le message
Au bout de 2 parties avec, je ne suis pas convaincu par le mod allied construction project, il fonctionne bizarrement, coute cher (PP), et ne donne pas accès à ce que la plupart des joueurs veulent: "construire des ports", au final, son usage est dans le meilleur des cas anecdotique. Je pense sincèrement que ce mod ne doit pas être présent, et laisser faire avec le commerce.
Car les joueurs se focalisaient sur les ports sur les dernières parties mais la principale raison était les aéroports initialement, ensuite les routes et enfin les ports (mais échec pour ce dernier).
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Eleris
Responsable de section
Chef éplucheur
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#8
24-01-2021, 11h00
Bonjour,
Afrique du sud/Siam/Roumanie/Hongrie/Canada/coop Allemagne
Je me suis permis de mettre des pays pas encore ouvert en premier car je préférerai pouvoir jouer un petit pays
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SwaP
Chef éplucheur
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#9
24-01-2021, 15h13
Bonsoir
Italie
Japon
Roumanie
Hongrie
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Kahboom
Militaire saisonnier
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#10
24-01-2021, 15h34
Bonjour,
Royaume-Uni
USA
RAJ
Pays des balkans 1 (Roumanie)
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Piwaille
Tacticien incompris
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#11
24-01-2021, 15h46
Bonjour à tous,
Volontaire pour remettre ça mais je préfère tester le mod PFU avant de donner mes préférences.
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Piwaille
,
24-01-2021, 16h29
.
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Chessteur
Tacticien incompris
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#12
24-01-2021, 16h03
Qui connaît le mod PFU ? Et pourrait résumer ? Merci d'avance !!
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#13
24-01-2021, 16h23
Envoyé par
Chessteur
Voir le message
Qui connaît le mod PFU ? Et pourrait résumer ? Merci d'avance !!
C'est mod "vanilla" qui est pensé autour du multi "historique". C'est le jeu de base rééquilibré sur tous les aspects: Les focus sont globalement ceux des DLC mais rééquilibrés et sans l'ahistorique, le terrain a été un peu retouché, les stats des unités également, ainsi que l'équilibre général.
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Piwaille
Tacticien incompris
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#14
24-01-2021, 16h27
Chessteur
je viens de voir le mod, voici les changements apportés, c'est important. A noter que l'éditeur précise qu'il y a des risques de crash
Main Features:
Starting industry rebalanced for all nations, along with events and idea changes to implement early game initiative to axis, while slowely being out produced by the allies mid-late game, something that simply doesn't happen in vanilla/other mods.
New focus trees for every playable nation according to PFU rulesets, BUL,FIN,SIA,SPA,PHI,IRE.
Improved and expanded focus trees for most majors and minors.
Dozens of new historical and immersive decisions for most majors, most notably Germany and the UK.
More realistic and dynamic combat and units. Slower speed of infantry & tanks, infantry have slightly more breakthrough, tanks have slightly more defense, slower org loss, snaking has been nerfed ect.
More realistic airforce mechanics. More expensive aircraft production, smaller airfields, slower movement speeds ect.
Improved map with a more realistic No Mans Land with additions of Swiss Alps, Gobi desert, Finland, Sweden, Norway, Australia.
Improved map with more realistic terrain, such as in South East Asia with actual jungle provinces, or the deserts of North Africa/Egypt, to the swamps of Russia.
Historicaly unique custom Aircraft, naval and armor designers for all major nations.
Added numerous new historical events, aswell as forcing most vanilla events and focuses to historical, or semi historical routes to avoid cancer. (eg Alliance with USSR, Rhineland event, Danzig for Slovakia, marco pollo bridge ect.)
Rebalanced tech bonuses for many majors and minors, no more British spitefuls in 1940, German panthers in 1939, Italian & Soviet moderns in 1941 ect.
Weather & Attrition reworked, snow, mud, desert, jungle & city terrain now gives more & unique penalties.
Many quality of life changes, such as reorganized focus trees, starting airforce and navy for all majors in one spot at start of game.
Almost all events in the game now have custom and historical coloured photos.
About 40% faster game speed with smoothening out many starting aspects of the game and Ai countries to improve multiplayer performance.
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floral00
Héros parmi tant d'autres
Tacticien incompris
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#15
24-01-2021, 17h13
Benoît
il est passé ou le mod no xp for divisions ?
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