Début: 12 Mars 2021
Fin: ???
Sessions: 21h - 00h00
Mods: PFU
Ip du serveur TS: ts3.mundusbellicus.fr
GMs: R2sus/Floral ?/Kissing ?
Fin: ???
Sessions: 21h - 00h00
Mods: PFU
Ip du serveur TS: ts3.mundusbellicus.fr
GMs: R2sus/Floral ?/Kissing ?
Prochaine partie avec le mod PFU. Des recherches sont en cours pour adapter les règles. L'esprit sera globalement similaire aux règles habituelles.
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.
Spoiler:
I - Conditions de victoire:
La partie se termine le 1er janvier 1946 ou si les conditions de victoires sont remplies.
L'Axe remporte une victoire majeure si l'URSS et le Royaume-Uni capitulent. Elle remporte une victoire mineure si elle ne capitule pas avant le date de fin.
Les Allies remportent une victoire majeure si l'Allemagne, l'Italie et le Japon capitulent
En plus des règles du jeu, le Japon est considéré comme ayant capitulé s'il ne contrôle que son île principale et qu'il a subi deux bombardements nucléaires dessus.
II - Diplomatie et politique:
1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.
2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur
3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une notion est en guerre contre un de vos alliés
4. Alliés :
Les USA ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant 1941
Interdiction de tuer Tchang
La Finlande doit rejeter la demande de territoire du soviet. Celui-ci lui déclarer la guerre. La guerre se terminera lors de l'événement.
La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.
Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
- 1945
- La capitulation de l'Australie et du RAJ
- La capitulation de l'Allemagne
France:
Pas de troupes des Alliés en France à l'exception de l'anglais.
5. Axe
Europe:
L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant Barbarossa et cette dernière doit l’accepter. La partition de la Pologne doit avoir lieu avant Barbarossa
Pas de Sealion sans avoir pris Gibraltar ET le Caire
La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer ni de produire des navires en dehors avant d'être en guerre.
Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.
La Finlande doit rejeter la demande de territoire du soviet. Celui-ci lui déclarer la guerre. La guerre se terminera lors de l'événement.
La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.
Pas de troupes de l'Axe en Finlande.
III - Équilibrage:
1. Restrictions:
Les divisions doivent être taille 20 minimum
Aucune construction de forts au delà du niveau 3 hors focus (géré par les paramètres de la partie)
Les escadrilles doivent être configurées en taille 100 minimum à l'exception des avions de reconnaissance (taille libre)
Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps)
Space marine: Aucun ajout de brigades blindées de base (chars légers, moyen ou lourd de base) dans une division d'infanterie.
Il est autorisé de mettre jusqu'à 3 bridages de variantes de chars (TD, AA, SP), mécanisées, mécanisées amphibies et chars amphibies dans les divisions d'infanterie.
2. Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.
Il est interdit aux Alliés ou au Comintern d'envoyer des troupes chez l'autre faction sauf exception (Iran).
Il est interdit à l'Axe et à la Sphère de coprospérité d'envoyer des troupes, avions ou navires chez l'autre sauf s'ils ont une frontière terrestre commune.
Pacifique - Pré-positionnement des Alliés:
Commonwealth: Seuls l'Australie et la Nouvelle-Zélande peuvent prépositionner des troupes dans le Pacifique. Cela ne concerne pas les indes néerlandaises.
La flotte et l'aviation ne peuvent pas être positionnée ou dockée plus loin que Singapour
Américain: Pas plus de 10 divisions dans le Pacifique. Possible de lever des troupes des Philippines sur place.
La flotte et l'aviation ne peuvent pas être positionnée ou dockée plus loin qu'Honolulu.
3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (6 divisions par camp et 300 avions au maximum). Un joueur Allemand et Soviétique pourront incarner l'une et l'autre Espagne.
La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)
Les divisions ne peuvent être supérieures à le taille 20.
IV - Organisation des camps :
L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les USA et l'URSS sont les chefs de leur faction et plus généralement des deux camps. Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie. Les joueurs peuvent ensuite être répartis librement dans leur camp.
S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure.
V - Règle de vitesse:
La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.
Principe des vitesses:
Vitesse 4: Vitesse de pointe & Guerre d'Éthiopie
Vitesse 3: Guerre Sino-Japonaise et Guerre Civile Espagnole
Vitesse 2: Au déclenchement des Hostilités.
Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.
VI - Placement:
Axe:
Allemagne x2
Italie
Hongrie
Roumanie
Japon
Alliés:
Royaume-Uni
USA
Raj Britannique
Canada
URSS x2/3
Les autres pays seront ouvert plus tard (PFU permet à l'Anglais d'annexer ses puppets et de les corer s'il manque des joueurs dans le Commonwealth)
Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.
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