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  • GPO HOI IV : «Execute Order 227 !»

    Début: 1 ou 8 Octobre
    Fin: Compter 4 à 6 Sessions
    Sessions: 21h - 00h00
    Mods: Heart of Oak (j'attends vos avis)
    Ip du serveur TS: Discord Mundus
    GMs: R2sus


    Prochaine partie avec le mod HO. Des recherches sont en cours pour adapter les règles. L'esprit sera globalement similaire aux règles habituelles.

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.

    Spoiler:

    I - Conditions de victoire:

    La partie se termine le 2 Septembre 1945 ou si les conditions de victoires sont remplies.

    L'Axe remporte une victoire majeure si l'URSS et le Royaume-Uni capitulent. Elle remporte une victoire mineure si elle ne capitule pas avant le date de fin.
    Les Allies remportent une victoire majeure si l'Allemagne, l'Italie et le Japon capitulent, une victoire mineure si seulement un des deux (GER ou JAP) capitulent.


    Le Japon sera considéré comme ayant capitulé s'il perd toutes ses possessions outre-mer et que Nagasaki, Hiroshima et Kyoto sont tombées ou bombardées par Nukes.


    II - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.

    2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d'Etat sur un pays avec un joueur

    3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une notion est en guerre contre un de vos alliés

    4. Alliés :

    Les USA ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l'attaque Japonaise sur le front Pacifique et l'Opération Torche pour l'Europe qui ne pourra être lancée qu'après l'attaque Japonaise.

    Interdiction de tuer Tchang

    La Finlande doit rejeter les demandes Soviétiques. L'URSS doit déclarer la guerre à la Finlande. La guerre se terminera lors de l'événement.
    La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.
    Pas de débarquement ou de parachutage lors de la Guerre d'Hiver. Le Ciel est limité à 400 avions pour l'URSS et 1 division Blindée.

    Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:

    - La capitulation de l'Australie et du RAJ

    Mais le Japon peut attaquer l'URSS si :

    - L'URSS traverse la Vistule (ou l'Oder je ne sais plus, à vérifier)
    - La Roumanie capitule

    France/Benelux :

    Pas de troupes Alliées en France, Aviation limitée à 2000.

    Grèce :

    Pas de troupes Alliées.


    5. Axe

    Europe:

    L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant Barbarossa et cette dernière doit l’accepter. La partition de la Pologne doit avoir lieu avant Barbarossa

    Pas de Sealion sans avoir pris Gibraltar ET le Canal de Suez.

    La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer avant d'être en guerre.
    Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.
    L'Italie ne peut entrer en guerre contre les Alliés avant le 1er Mai 1940, comme indiqué dans ces focus.

    Lors de la Guerre de Continuation, seule l'Aviation de l'Axe et les troupes qui poperont (du mod HO) seront autorisées, pour le reste, la Finlande sera seule.
    Seuls les tanks issus de la décision AfrikaKorps seront autorisés en Afrique pour l'Axe, hors Italie qui peut en mettre autant qu'elle le souhaite.


    III - Équilibrage:

    1. Restrictions:


    Les divisions doivent être taille 20 minimum (exception faite pour la Finlande, la Chine et la Chine Communiste qui sont autorisées à avoir des taille 10 minimum)
    Pas de limite de niveau de fort, le mod le gère automatiquement (niveau 5 pour les terrestres et 6 pour les côtiers), au cas où, ne pas dépasser les niveaux entre parenthèse.
    Les escadrilles doivent être configurées en taille 200 minimum et 50 pour les avions de reconnaissance.
    Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps)

    Space marine: Aucun ajout de brigades blindées de base (chars légers, moyen ou lourd de base) dans une division d'infanterie.
    Il est autorisé de mettre jusqu'à 3 bridages de variantes de chars (TD, AA, SP), mécanisées, mécanisées amphibies et chars amphibies dans les divisions d'infanterie.

    2. Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
    Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.

    Il est interdit aux Alliés ou au Komintern d'envoyer des troupes chez l'autre faction sauf exception (Iran).
    Il est interdit à l'Axe et à la Sphère de coprospérité d'envoyer des troupes, avions ou navires chez l'autre sauf s'ils ont une frontière terrestre commune.

    Pacifique - Pré-positionnement des Alliés:

    Pas d'attaque Japonaise avant le 7 Décembre 1941

    Commonwealth: Seuls l'Australie et la Nouvelle-Zélande (Si pas les deux, RAJ également) peuvent prépositionner des troupes dans le Pacifique.
    Cela ne concerne pas les indes néerlandaises.
    La flotte et l'aviation ne peuvent pas être positionnée ou dockée plus loin que Singapour

    Américain: Pas plus de 10 divisions dans le Pacifique. Possible de lever des troupes des Philippines sur place.
    La flotte et l'aviation ne peuvent pas être positionnée ou dockée plus loin qu'Honolulu.

    3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:

    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (4 divisions par camp et 200 avions au maximum).
    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays).
    Si au déclenchement de la WW2, la guerre d'Espagne n'est tjrs pas terminée, les forces de volontaires URSS seront priés de ne plus intervenir dans le conflit.

    Les divisions ne peuvent être supérieures à la taille 20. (30 avec le mod HO)

    4. Les Mines :

    Pas de Mines.

    Les sous-marins :

    Paquet de 10 minimum.


    IV - Organisation des camps :

    L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les USA et l'URSS sont les chefs de leur faction et plus généralement des deux camps. Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.

    La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie. Les joueurs peuvent ensuite être répartis librement dans leur camp.

    S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure.

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

    Principe des vitesses:
    Vitesse 4: Vitesse de pointe; Guerre d'Éthiopie
    Vitesse 3: Guerre Sino-Japonaise et Guerre Civile Espagnole
    Vitesse 2: Au déclenchement des Hostilités.

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI - Placement:


    Axe:

    Japon (Idéal 2 joueurs)
    Allemagne (Idéal 2 joueurs)
    Italie
    Hongrie
    Roumanie
    Finlande

    Alliés:

    URSS X2 (Idéal 3 joueurs)
    Royaume-Uni (Idéal 2 joueurs)
    USA (Idéal 2 joueurs)
    Raj Britannique
    Canada

    Switch Countries :

    Chine --> J2 USA
    Chine Communiste --> J2/J3 URSS

    Pays en attente d'ouverture faute d'inscriptions :

    Australie
    Nouvelle-Zélande
    Afrique du Sud
    France Libre


    12 joueurs au minimum, 16 dans l'idéal.

    Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.
    Si intéressé par un Majeur, mais en tant que J2, merci de le préciser.


    Placements PROVISOIRES :

    Axe:

    Japon --> KISSING J1

    Allemagne --> TAILS J1

    Italie --> ÉLÉRIS
    Hongrie --> FEEDLE
    Roumanie --> PYRUS
    Finlande --> FLOKILLER


    Alliés:

    U.R.S.S --> KOFOULT J1 - THUNDER J2 - ARTANIS J3

    Royaume-Uni --> CHESSTEUR J1 - R2SUS J2
    USA --> PIWAILLE J1 - BALTHAUR J2
    Raj Britannique --> KAHBOOM

    Canada --> IDERMC

    Les lignes vertes indiquent un placement définitif.
    EN CONSTRUCTION
    (Règles en cours de modifications)
    Dernière modification par R2sus, 08-10-2021, 16h25.

  • #2
    Podcat avait précisé au printemps que la sortie était prévue pour 2021 sauf très gros problème. Ils devaient donc avoir une marge suffisante, donc octobre/novembre.

    Intéressé si partie "historique" et avec un corpus de règle léger pour se faire la main sur toutes les nouveautés.

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    • #3
      Ils feront d'autres arbres de focus que l'URSS, la Pologne et les pays Baltes ou ils nous font une Paradox comme d'hab?

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      • #4
        Il n'y aura pas d'autre arbre de focus.

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        • #5
          Les développeurs n'ayant pas donnés de dates précises, je propose qu'on lance une nouvelle partie d'ici peu (les développeurs annonçant généralement plusieurs mois en avance la sortie des dlc). On aura surement assez de temps pour jouer la nouvelle partie avant la sortie du prochain DLC (sachant qu'une partie fait environs 5-6 sessions)

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          • #6
            Une p'tite GPO HOI avant la sortie du DLC histoire de se remettre dans le bain ... bonne idée !!

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            • #7
              D'accord, j'essaye de mettre ça en forme cette semaine, bien que je puisse rien éditer pour aucune raison

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              • #8
                Royaume-Uni (en deuxième joueur de préférence)>Italie>Hongrie>Canada
                Dernière modification par feedle, 27-09-2021, 18h44.

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                • #9
                  Italie / Roumanie / Hongrie / Finlande

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                  • #10
                    Bonjour,

                    J2 URSS / J2 UK / J2 USA / Canada
                    Dernière modification par Thunder, 27-09-2021, 17h25.

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                    • #11

                      Italie/Canada/Roumanie/Finlande pour moi

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                      • #12
                        Bonjour !

                        Je me disais aussi que ça faisait longtemps qu'une GPO n'avait pas été proposée

                        Du coup voici mes choix : USA > RU > Italie > Japon. Oui, je veux des bateaux

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          J'aimerais bien participer

                          RAJ , Roumanie, Italie, Finlande

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                          • #14
                            Envoyé par Piwaille Voir le message
                            Bonjour !

                            Je me disais aussi que ça faisait longtemps qu'une GPO n'avait pas été proposée

                            Du coup voici mes choix : USA > RU > Italie > Japon. Oui, je veux des bateaux
                            Eh, ma faute l'été a été plus mouvementé que prévu :/

                            Japon > RU > USA > Raj.

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                            • #15
                              Je participe aussi mais je ne sais pas encore sur quel(s) pays ...

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