Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
14
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
14
template
Suivante
Balthaur
Tacticien incompris
Share
Tweet
19-11-2021, 19h39
Salut
Piwaille
je viens de penser à un truc : dans les règles, une T20 est imposée aux divisions de volontaires. Peu importent les unités de soutien.
Autre point : aucun gabarit, que ce soit chez GER, SOV ou ITA ne fait T20.
Une PzD fait T12 avec du soutien, une DB du SOV fait T18 sans soutien, les DI d'infanterie T18 avec soutien (pour ITA cela n'a pas d'importance vu l'XP gagnée avec la guerre d'Ethiopie qui permet de moduler ses modèles de divisions à l'aise).
GER gagne +5XP avec le focus "Rhineland" puis + 10XP avec le focus "army innovation".
Pour SOV c'est 0 jusqu'à ce que les purges soient finies (après ça peut avoir changé dans l’extension NSB), donc très tardivement.
Mais n'importe comment, pour glaner les XP qui manquent et moduler ses divisions en T20, cela va imposer des contraintes qui auront des conséquences importantes. Pour GER, ce sera le focus "army innovation" avant "autarky".
Pour SOV ce sera un général d'armée à 150 PP qu'il faudra affecter (pour gagner +0.05 XP/j au lieu de passer en économie de guerre...
A cela peuvent s'ajouter les XP d'une armée qui s'entraîne.
> Pour GER, ce sera 0 puisque les unités sont déjà au max d'entraînement.
> Pour SOV, les XP gagnés en entrainant toute l'armée de terre vont pas mal consommer de matériel.
Je pense qu'imposer cette règle deT20 aux divisions de volontaires a un impact trop important sur la partie. Mieux vaut la supprimer.
A noter que SOV peut atteindre T20 plus facilement que GER pour des divisions blindées.
A noter également que les unités de soutien ont une incidence importante sur les combats.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chessteur
Tacticien incompris
Share
Tweet
19-11-2021, 19h50
Taille 20 maxi je pense ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chessteur
Tacticien incompris
Share
Tweet
19-11-2021, 19h53
Les montagnards russes sont à 24 il me semble !? Il pourrait tout de même les envoyer pour ma part. 18 en blinés ou 24 en montagnards c'est pas la mer à boire je pense ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Piwaille
Tacticien incompris
Share
Tweet
19-11-2021, 19h57
Bonsoir,
Oui effectivement je pensais à taille 20 maxi, pour éviter les blindés taille 40 qui vont rouler sur n'importe quoi. Je sais que c'est contre-intuitif de jouer avec le handicap de ne pas avoir tous ses templates de divisions, etc. C'est un défi auquel on n'est pas habitués, entre les mods et les attachés, on n'avait pas vraiment eu ce problème jusque là. L'idée c'est de rendre le début de guerre plus compliqué, avec davantage de choix à faire. Je tiens quand même à préciser qu'il ne s'agit pas non plus d'en faire un chemin de croix, on va essayer de trouver un équilibre. Je note les remarques de tout le monde, je ferai des tests après la release, on verra ce que ça donne, je préfère ne fermer aucune porte.
Pour ceux que ça intéresse, je suis sur le TS mundus : ts3.mundusbellicus.fr
Commentaire
Envoyer
Annuler
Artanis
Eplucheur de patates
Share
Tweet
21-11-2021, 17h22
Salut, je m'y prend tardivement mais je voudrais quand même m'inscrire sur ce qu'il reste disponible
Mexique > Espagne > J3 russe
Commentaire
Envoyer
Annuler
Augustherius
Eplucheur de patates
Share
Tweet
22-11-2021, 15h47
Bonjour, s'il reste de la place je suis partant pour ce qu'il reste
Mexique > URSS J3 > N'importe qui > Espagne
Commentaire
Envoyer
Annuler
ProAlexKidd
Militaire saisonnier
Share
Tweet
22-11-2021, 16h27
Bonjour,
Pareil, s'il reste l'Espagne, ça m'intéresse beaucoup
Commentaire
Envoyer
Annuler
Piwaille
Tacticien incompris
Share
Tweet
23-11-2021, 16h16
Bonjour à tous !
Le placement est désormais définitif
Aucun changement heureusement mais nous préférions avoir la possibilité de le faire si besoin. Vous pouvez maintenant partager vos rêves de conquête
J'ai modifié les règles, pour en ajouter une sur l'espionnage (vol de technologie uniquement auprès d'un majeur adverse) et indiquer que certaines modifications seront liées au DLC (attachés, blindés, volontaires et taille des divisions au moins).
Je ferai des tests quand je pourrai, n'hésitez pas à en faire aussi et à partager votre expérience pour qu'on affine les règles au mieux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
23-11-2021, 20h34
Bon, ca vas être dur....
Amis allemand, je vais avoir besoin de toi...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Solyon
Corvéable
Share
Tweet
23-11-2021, 20h50
Envoyé par
Piwaille
Voir le message
Bonjour à tous !
Le placement est désormais définitif
Aucun changement heureusement mais nous préférions avoir la possibilité de le faire si besoin. Vous pouvez maintenant partager vos rêves de conquête
J'ai modifié les règles, pour en ajouter une sur l'espionnage (vol de technologie uniquement auprès d'un majeur adverse) et indiquer que certaines modifications seront liées au DLC (attachés, blindés, volontaires et taille des divisions au moins).
Je ferai des tests quand je pourrai, n'hésitez pas à en faire aussi et à partager votre expérience pour qu'on affine les règles au mieux.
Hongrie ou J2 partout sauf URSS
Commentaire
Envoyer
Annuler
Piwaille
Tacticien incompris
Share
Tweet
23-11-2021, 21h16
Solyon
je ne comprends pas ton message tu as eu ton premier choix ou alors on a mal compris quelque chose ?
Kofoult, je crois que ça va être compliqué pour tout le monde !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Solyon
Corvéable
Share
Tweet
23-11-2021, 21h31
Envoyé par
Piwaille
Voir le message
Solyon
je ne comprends pas ton message tu as eu ton premier choix ou alors on a mal compris quelque chose ?
Kofoult, je crois que ça va être compliqué pour tout le monde !
oui je crois que jai loupé un truc mdrrr je ne trouve pas le message ou tu donne l'affectation des pays aux joueurs
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
23-11-2021, 21h37
Envoyé par
Solyon
Voir le message
oui je crois que jai loupé un truc mdrrr je ne trouve pas le message ou tu donne l'affectation des pays aux joueurs
Première page, sur le premier post
Piwaille
j'en suis conscient...
Si on pouvait quand même interdire les débarquements pendant la guerre d'hiver...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Solyon
Corvéable
Share
Tweet
23-11-2021, 21h39
Envoyé par
Kofoult
Voir le message
Première page, sur le premier post
Piwaille
j'en suis conscient...
Si on pouvait quand même interdire les débarquements pendant la guerre d'hiver...
merci bien tu gères, si tu as un liens pour le discord ca serai super sympa merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
23-11-2021, 22h16
C'est sur Teamspeak
ts3.mundusbellicus.fr
Commentaire