X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Côté allemand la campagne se passe plutot bien donc nous serons bien évidement présent

Commentaire

Force aux Alliés !!!! Balthaur Thunder Benoît ...

Commentaire

Envoyé par Thunder Voir le message
        Oui on sera là, c'est vraiment dommage pour l'élimination du Raj, on a fait ce qu'on a pu pour l'aider mais on pouvait pas prévoir un all in sur l'Inde de la part des Japs.

C'est pas plaisant pour nous c'est sûr mais ce serait pas correct vis à vis des pays qui commencent leur partie tard de vouloir arrêter parce que ça se passe pas très bien de notre coté.
        En outre, le soviet commence tout juste à sortir de ses pénalités.

Commentaire

Le camarade Sinake sera là mais probablement missionné dans l'arrière pays pour ne pas ralentir la partie.
          Si session il doit y avoir le 29 (et j'espère que ca sera le cas), je risque de la rater en revanche

Commentaire

La Co Sinake ienne est une co sibérienne si on comprend bien !?
            Dernière modification par Chessteur, 21-04-2022, 10h18.

Commentaire

Envoyé par Thunder Voir le message
              Oui on sera là, c'est vraiment dommage pour l'élimination du Raj, on a fait ce qu'on a pu pour l'aider mais on pouvait pas prévoir un all in sur l'Inde de la part des Japs.
              Gamelin/20

Commentaire

Envoyé par Chessteur Voir le message
                La Co Sinake ienne est une co sibérienne si on comprend bien !?
                hum la co je suis pas sur que ca le problème vu que normalement c'est de la fibre mais suivre le front avec l'Axe ca fait un peu gros pour mon PC portable je crois! J'essaierai de diminuer les options d'interfaces on sait jamais

Commentaire

Bon j'avais beaucoup d'espoir pour l'avenir de la GPO la semaine dernière avec la destruction de 6 divs de chars allemande par le Russe.
                  Cependant force est de constater que le seul progrès pour les gentils c'est d'avoir récupéré l'Egypte (moins l'Ethiopie), mais j'ai contre-attaqué et j'ai repris Alexandrie.

Même en imaginant une attaque énorme sur la France, les alliés sont attendus, et l'allemand serait en mesure de débloquer une grande partie de ses divs du front de l'est sans réelle conséquence.

Le fait est que pour moi il n'y a plus vraiment d'intérêt, je ne vois pas comment les alliés pourront remonter la pente avant la chute du Russe.

Commentaire

Bonjour à tous

Désolé pour le retard de notre joueur en Asie, petit oubli de sa part et je n'avais pas pensé à battre le rappel, désolé...

Pour ce qui est de la partie : perso je suis partisan de la continuer pour voir la chute de Moscou ou Leningrad et l'ultime tentative alliée pour débarquer en Europe. Après si collectivement vous préférez qu'on arrête là je comprendrais. Dans tous les cas dans l'idéal faudrait se décider rapidement, comme ça on sait si on a la soirée libre le cas échéant, ou si quelqu'un veut lancer une nouvelle GPO.

Bien joué à tous en tous cas. Et désolé pour Liquid, la mécanique du jeu nous "forçait" à tuer ton pays, navré que tu en ais fait les frais.
                    Dernière modification par Piwaille, 23-04-2022, 10h29.

Commentaire

• je pense que c'est surtout aux alliés/russes de se prononcer, le Russe est très mal mais à l'heure actuelle, ni leningrad ni moscou ni stalingrad ne sont tombés, on est pas dans le caucase et le cas échéant encore plus loin de l'oural. Je suis d'accord que ça semble très mal engagé mais ne sachant pas la situation de l'américain.

A vous de voir les gentils, perso je préfèrerai continuer au moins une soirée de plus histoire de voir moscou tombé, car actuellement le Russe est toujours debout.

Commentaire

• Salut,

Comme dit hier, je ne vois comment l'URSS pourrait inverser la vapeur dans l'état actuel des choses et je suis complètement en phase avec l'analyse de Scramouille. L'Axe et la Sphere de Copro ont très bien joué et l'avantage pris me semble irrémédiable: ça n'est qu'une question de temps avant que ça tombe à l'Est. Je ne vois pas le côté des Alliés mais même si l'US semble solide, je ne pense honnêtement pas qu'ils aient les moyens de changer la donne avant que la chute de l'URSS.

Perso, ça m'aurait pas gêné de refaire une session (d'autant plus que j'arrivais à suivre le front en simplifiant mon interface) pour que l'Axe en profite pour finaliser sa victoire (ce qui n'arrive pas si souvent sur nos parties) et attendant qu'une autre se lance mais comme dit précédemment, je serai sur le chemin du retour avec la famille donc je pourrais peut être arriver milieu de session au mieux. Même si on se doutait qu'on allait reculer et probablement perdre; on l'a fait dans la bonne humeur de notre côté rendant la chose moins inintéressante de mon point de vue: on est là pour jouer et s'amuser, perdre ça fait aussi partie du jeu (même si on aurait préféré éviter évidemment!!).

Commentaire

• Peu d’intérêt de continuer en effet, la situation est bloquée pour les Allies et dégradée pour l’union soviétique. Autant je me suis motivé pour la dernière session, autant je ne vois pas l’intérêt d’une nouvelle.

Commentaire

• Le Japon entérine la reddition soviétique et prend donc possession du territoire asiatique, jusqu'à l'Oural donc. Et dans la foulée le Japon accepte également la reddition des Alliés et annexe donc la côte pacifique américaine et canadienne, jusqu'aux Grands Lacs

Pour ce qui est des règles : est-ce que quelqu'un a des remarques à faire pour la prochaine partie ?

Au vu des règles dans le Pacifique, c'est sûr que l'Inde était tentante, l'Australie était faisable aussi mais plus compliquée à capituler donc j'ai choisi le plus simple. Le Japon a clairement plus d'options, après c'est une question de choix et d'opportunités : pas d'Alliés "humains" à Singapour nous a permis de focus totalement l'Inde et le pari a été payant pour nous. Après, le réveil américain est certes lent mais finalement juste 70 jours plus lent que celui que j'avais eu sur la GPO précédente il me semble, donc c'est contrariant mais à mon avis le souci a plus été du côté de la stratégie/tactique alliée que des règles : l'anglais n'arrivant pas à lutter contre les subs, l'indien et l'australien laissés seuls chez eux sans soutien allié, pas de garnison sur Singapour, l'acharnement contre l’Éthiopie. Et c'est vrai qu'une fois l'Inde perdue ça fait un trou chez les Alliés dont ils ne se sont pas remis. Donc pour moi les règles sont bien telles qu'elles sont actuellement, ça permet enfin au Japon de faire quelque chose sans se faire déboiter instantanément.

Commentaire

• Je vais pas parler au nom de mon J2, uniquement pour moi, mais peut-être que les règles s'appliquent pour des joueurs anglais plus expérimentés et compétents, y'a eu pas mal de petite erreurs et d'oublis idiots par ci par là qui ont quand même altéré l'efficacité globale du pays, notamment ce foutu lend lease US qui est passé sous les radars et a plombé nos convois et paralysé notre prod pendant plus d'une session, je m'en suis aperçu trop tard pour que le pays puisse relancer une prod de matériel un peu plus offensif pour aider les soviétiques.
                              Ça a je pense aussi joué sur le sort de l'Inde qui aurait pu bénéficier d'autre chose que des avions britanniques.

Autre problème chez les alliés cette fois que j'ai aussi pu observer c'est le "nombre" de joueurs, plus il y a de joueurs plus il y a de façon de jouer et d'appréhender son pays, couplé à on va dire des problèmes de communications ça donne des situations où on a des refus catégoriques de certains membres d'envoyer des divisions quelques part, des refus d'attaquer une tuile parce qu'il manque 3% de force à des div et que le plan n'est pas tout à fait prêt à un moment critique où le temps jouait contre nous, à des refus de concéder du terrain pour redéployer ses divisions autrement par exemple.
                              Evidemment je peux pas donner des exemples aussi précis sans que potentiellement les joueurs se reconnaissent, je préfère préciser que ma remarque n'est pas là pour régler mes comptes après une frustration accumulée après la partie. Je suis forcément contrarié sur le moment mais la partie continue.

Commentaire

• Pour revenir aux alliés (je mets de côté les USA qui n'ont pu réellement entrer en action qu'à la dernière session), il ne faut pas se cacher, on a fait trop d'erreurs collectives et individuelles (moi le premier) pour espérer quelque chose. La principale est sans doute de ne pas avoir su prendre en compte les nouvelles règles qui rééquilibrent en faveur du Japon. On a trop joué à l'ancienne façon, ce qui nous perd en Ethiopie et surtout en Inde. Le pays est largement défendable avec une meilleure coordination.
                                Pour être plus clair, le problème ne vient pas des règles, encore que peut-être avec un Mexique ou un Néo-Zélandais on aurait pu avoir les quelques divs en plus avant l'arrivée des USA qui empêchent l'Axe/Japon d'être un rouleau compresseur. Le problème est qu'on n'a pas été bons.

Commentaire

Chargement...
                                X