PROPOSITION PARTIE INTER-COMMUNAUTÉ
«Les Sargistes», de la Communauté et du Discord du même nom, nous propose de s'affronter amicalement, sur une partie Historique.
L'Idée est intéressante, et pourrais intéresser nombre d'entre nous; cependant, il faut savoir que notre Communauté est à part par rapport à ce qui se fait depuis quelques années sur HOI IV.
La plupart des serveurs Discord joue à ce que l'on appelle sur Mundus, « à L'Anglaise»; aucun reproche, tout le monde ne recherche pas la même chose.
Il vous faut donc savoir qu'ils jouent avec un registre de règles assez limitées, mais ce n'est pas ça qui vous freinerait, vous joueurs, mais, je pense, les horaires.
En effet, ils jouent sur une soirée, voire, parfois deux (qui se suivent de préférence), alors que nous sommes plus sur jouer une fois par semaine, jour fixe, et heure fixe, le Vendredi Soir en l'occurrence depuis des années.
Après avoir discuter avec l'un de leur organisateur, ils pourraient accepter de jouer une fois par semaine, jour fixe et heure fixe, mais pense difficilement tenir ce rythme plus de deux ou trois semaines; tout comme la vitesse 2 qui peut être négociée, mais jouent habituellement assez vite, V4, V3 au début de Barbarossa puis repasser en V4 visiblement, ainsi que des parties pliées en 42 et donc non continuées au-delà de début 43.
Jouer avec un mod ou Vanilla, se discute aussi.
Mon texte peut paraître assez critique, mais j'expose juste du mieux que je peux ce dont j'ai compris des deux visites d'organisateurs des Sargistes que j'ai reçu.
En ce qui me concerne, (bien que la proposition soit intéressante et pourrait profiter a certains joueurs Mundus, je ne pense pas que ce format à l'Anglaise plaise énormément ici, mais je peux lourdement me tromper) ne participerais pas à ces parties proposées, ne correspondant pas à ce que recherche sur HOI IV.
J'étofferais ce post petit à petit avec les infos que je récupérerais au compte goutte.
Ci-dessous, vous retrouverez les règles avec lesquels ils jouent, des règles «Anglaises» Internationales de ce que j'ai compris encore une fois ainsi que le GDOC Original en Anglais : https://docs.google.com/document/d/1...h.pe140uivjrom
Spoiler:
Commentaire