X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Balthaur Voir le message
    Le jeu a changé au vu des modifications du checksum.
    J'ai deux petites questions :
    - les formations aériennes sont devenues à un effectif standard de 100 avions. En terme de manip, c'est bien plus pratique et rapide. On reste à 200 ?
    - guerre d'Espagne : nous sommes limités à 5 divisions par camp (T20 max et forces spéciales interdites). Soit. Et les motorisées ? Et les blindées ? Tu ne veux pas plutôt brider à 5 divisions d'infanterie standard par camp (5 soviet, 3 allemandes, 2 italiennes). Sinon, en tant que russe, j'envoie directement 5 blindées...
    La règle sur l'aérien sera bientôt modifiée.
    POur les volontaires c'est précisé normalement, où j'ai oublié, mais c'est comme depuis des années, que de l'infanterie, pas de spécialistes, pas de tanks ni motorisées.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Eleris Voir le message

      L'Italie n'a pas a protéger ses côtes non plus et pour organiser un débarquement en Angleterre il y a écrit ou dans les règles donc il suffit de prendre Malte ce n'est pas insurmontable, pas besoin de suez. D'ailleurs le "Aucune invasion de l'Italie ne sera envisageable avant d'avoir fait tomber les Colonies Italiennes" ça s'applique à quoi? ça comprend Rhodes? Et est ce que les invasion de la Grèce et la France par le Sud sont autorisées sans Sicile et Sardaigne?
      Désolé je reprend tard le file, j'avou avoir mal compris la règle sur Sea Lion je pensais qu'il fallait avoir Malte, Gibraltar et Malte pour pouvoir le tenter.

      Sinon pour répondre à Piwaille, aucune des dernières parties ne s'est fini avant 44 avec des règles similaires. Donc je ne vois pas en quoi nos parties sont déséquilibrés, les victoires constatés sur les dernières parties ont été faites sur des détails tactiques. Pas envie de faire le récap des parties la et je ne prétend pas que mon analyse sera la bonne. Mais si tu veux, tu peux me contacter en privés et je te dirais de ce que je m'en rappel.
      Si je ne m'abuse les subs ont encore pris un nerf sur ce patch rendant presque les sub t2 basiques presque inutile si les alliés mettent en place de la protection de convois. La ou le T3 avec schnorkels devient intéressant et forcera du coup les alliés à investir dans la chasse sous-marine. Si l'allemand investis la-dedans il est normal que les alliés doivent en faire de même après une fois tout couvert avec des radars et des bombardiers tactiques peut importe la qualité des subs, ils ne font pas de vieux os.

      Commentaire


      • #78
        Bonjour,

        Effectivement R2 je te présente mes excuses, j’aurais dû m’y prendre autrement.

        Je ne remets pas en cause ton investissement dans les GPO, que je reconnais tout à fait et que je respecte. J’ai déjà organisé une GPO ici, pour le moment je n’ai pas le temps de le refaire mais dès que je pourrai je m’y collerai sois-en sûr.

        Pour revenir sur l’argumentaire : je n’ai pas encore le DLC donc pas eu l’occasion de tester les nouveautés. Si les subs ont été nerfés tant mieux, et dans ce cas aucune raison d’interdire le schnorchel (à voir selon les stats).

        Pour l’Italie : forcer un débarquement en Sicile et/ou Sardaigne avant l’Italie elle-même permet à l’italien de résoudre son grand défi : avoir des divisions de combat en nombre suffisant pour avancer en Afrique tout en ayant des garnisons partout. Ta règle lui laisse le temps de faire l’essentiel de son effort en Afrique, avec le pari de réussir à prendre Suez et Gibraltar. Comme je le disais ça participe à rendre l’Axe très fort en 40-41. Réduire cette règle comme tu l’as fait atténue ce souci, on fera avec.

        Pour les Pays-Bas : je n’ai pas fait de playtest mais je n’ai aucun doute que tu auras 50 usines civiles et militaires. Et encore une fois c’est un apport décisif en 40, ça participe à booster l’Axe là aussi. N’oublie pas qu’au delà des usines elles-mêmes, c’est du commerce qui quitte les alliés pour l’axe. Et avec 25 usines militaires gérées par un humain tu peux faire des trucs très utiles (convois, avions, tanks, forces spéciales).

        Récupérer la France libre c’est bien mais sans commune mesure en terme de puissance, surtout que la France doit faire les focus qui arrangent l’Allemagne et que les Pays-Bas vont eux aussi faire des focus arrangeant l’Allemagne.

        Pour l’Inde : l’entrée en guerre du Japon doit drainer des ressources alliées donc limiter les débarquements en Inde est je trouve dommageable pour le Japon qui est privé d’une opportunité. Mais tu es GM, tes règles, je comprends la logique même si je ne suis pas forcément d’accord.

        Pour les tanks italiens je ne parlais pas de corps expéditionnaires germano-italiens qui sont clairement interdits dans les règles mais de lend-lease allemand à l’Italie qui permet à l’italien d’avoir des divisions blindées sans avoir à les produire. Mais deux divisions allemandes c’est mieux, c’est plus logique.

        Pour ce qui est du nombre de joueurs, les Alliés sont plus nombreux que l’Axe, ça doit toujours être ainsi et c’est normal.

        Merci d’avoir fait les changements, c’est plus équilibré, on va faire avec et on en tirera les conclusions pour les prochaines parties.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par R2sus Voir le message
          Placements QUASIMENT définitifs :



          Axe :

          Allemagne (2 joueurs) : Kahboom & boomer91
          Japon (2 joueurs) : Thoren76 & Gilthib
          Italie : Zibb
          Roumanie : Flokiller83
          Hongrie : unnul
          Pays-Bas : R2sus


          Alliés :

          Angleterre (2 joueurs) : Eleris & Thunder
          États-Unis (2 joueurs) : ProAlexKidd & Piwaille
          Canada : Redeset
          Afrique du Sud: Baboulinet

          Inde : Queunivesse
          France : (lb) Pyrus

          Australie : ChefGoomba

          Komintern :

          URSS (3 joueurs) : Balthaur & Chessteur & feedle

          Nous avons au total 8 joueurs sur l'Axe et Copro, 9 joueurs sur les Alliés (comme ça pas de ouin-ouin l'Axe sont plus que nous), sans compter les 3 joueurs sur l'URSS.
          Est-ce l'Axe qui joue en Hardcore désormais ? J'attends vos plaintes tout ce week-end, après ce sera trop tard pour les placements.
          Si tu trouves que c'est trop déséquilibré pour l'axe, peut-être une Bulgarie ? J'ai l'habitude de la jouer donc sans vouloir me vanter si je passais en Bulgarie ça ferait un peu plus pencher la balance vers l'Axe en Russie
          Enfin, seulement si quelqu'un veut prendre le Canada, je voudrais pas le laisser vacant

          Commentaire


          • #80
            Pour info et comme je l'avais précisé je suis absent le 14. Si c'est le début de cette GPO ça risque d'être un peu chaud pour le japonais à gérer seul non????

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Gilthib Voir le message
              Pour info et comme je l'avais précisé je suis absent le 14. Si c'est le début de cette GPO ça risque d'être un peu chaud pour le japonais à gérer seul non????
              C'est à vous de gérer ça entre vous, je ne peux pas anticiper les absences de tout le monde, avec de la chance vous finissez la guerre de chine session 1, la session 2 sera calme pour le joueur solo Japonais.

              Commentaire


              • #82
                Par contre ce serait cool d'avoir les placements définitifs, ainsi que la date.

                Commentaire


                • #83
                  c'est clair qu'avoir une prusse des balkans ça change tout pour l'axe mais faut il encore savoir la jouer

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par R2sus Voir le message

                    C'est à vous de gérer ça entre vous, je ne peux pas anticiper les absences de tout le monde, avec de la chance vous finissez la guerre de chine session 1, la session 2 sera calme pour le joueur solo Japonais.
                    Ne t'inquiète pas. On comprend et fera avec, au mieux de nos possibilités de joueurs. D'ailleurs si un axiste veut bien me donner des petits tuyaux sur le Japon, je prends (dispo par MP ici, puis on se retrouve sur discord). J'ai fouillé les tutos et guides navals mais un peu d'aide ne serait pas du luxe car la théorie ne fait pas la pratique. Pas de crainte particulière non plus, le Japon n'est pas là pour gagner de toute façon, et perso c'est comme ça qu'on apprend le mieux.

                    Juste R2sus , s'il y a des joueurs qui se proposent encore pour le Mandchou (pas de besoin sur le Siam mais un Mandchou humain peut avoir plus que son utilité après la fin de la guerre sino-japonaise, d'autant plus si les alliés sont complets, ce qui était la priorité), ou même simplement pour un remplacement one-shot le 14, on prend.
                    Dernière modification par Thoren76, 03-10-2022, 16h26.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par unnul Voir le message
                      c'est clair qu'avoir une prusse des balkans ça change tout pour l'axe mais faut il encore savoir la jouer
                      Bah c'est un des pays que j'ai le plus joué dans en vanilla, mais je vais pas partir du canada comme ça

                      Commentaire


                      • #86
                        Placements définitifs :

                        Axe :

                        Allemagne (2 joueurs) : Kahboom & boomer91
                        Japon (2 joueurs) : Thoren76 & Gilthib
                        Italie : Zibb
                        Roumanie : Flokiller83
                        Hongrie : unnul
                        Pays-Bas : R2sus


                        Alliés :

                        Angleterre (2 joueurs) : Eleris & Thunder
                        États-Unis (2 joueurs) : ProAlexKidd & Piwaille
                        Canada : Redeset
                        Afrique du Sud: Baboulinet

                        Inde : Queunivesse
                        France : (lb) Pyrus

                        Australie : ChefGoomba

                        Komintern :

                        URSS (3 joueurs) : Balthaur & Chessteur & feedle

                        Commentaire


                        • #87
                          yo, juste deux questions :

                          on commence le 7 ou le 14 ?

                          et y a-t-il un mod ?

                          "Mods: <----- CLIQUE ICI POUR LES MODS" ????

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par ProAlexKidd Voir le message
                            yo, juste deux questions :

                            on commence le 7 ou le 14 ?

                            et y a-t-il un mod ?

                            "Mods: <----- CLIQUE ICI POUR LES MODS" ????
                            Alors, je ne vais p'têtre pas t'aider, mais nous commencons normalement le 7, et pour le mod, j'attends de voir qd il sera mis à jour

                            Commentaire


                            • #89
                              merci, je vais devoir lancer mes tests rapidos alors.

                              Commentaire


                              • #90
                                La taille 20 des divisions est encore obligatoire ? Car suite à l'ancienne extension on pouvait au moins descendre jusqu'à la taille 16, sauf pour les para bien-sûr.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X