X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Kahboom Voir le message
    La taille 20 des divisions est encore obligatoire ? Car suite à l'ancienne extension on pouvait au moins descendre jusqu'à la taille 16, sauf pour les para bien-sûr.
    Pour les pays Majeurs oui

Commentaire

R2sus
      "Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (5 divisions par camp de taille 20 maximum et 400 avions par camp au maximum, pas de forces spéciales).
      Aucun joueur ne pourra jouer l'un et l'autre camps. Les templates peuvent être modifiés pendant la guerre civile mais ne doivent pas dépasser la taille 20."

Un mot sur les avions : on ne peut plus choisir leur nombre mais seulement des formations de 100 avions.
      En ce qui concerne le soviet, c'est limité à 2 formations, soit 200 avions.
      Si c'est 400 par camp au max, il va y avoir un gros déséquilibre vu que l'Axe va pouvoir commencer avec 2 fois plus d'avions.
      Le plus logique serait aussi d'imposer pas plus de 2 formations aériennes par camp pendant toute la durée de la guerre d'Espagne.

Autre point, la T20 imposée pour tous les majeurs est à mon avis trop contraignante vu que nous commençons tous avec des gabarits de divisions très variables : 8 à 24 pour SOV, 12 à 18 pour GER etc.
      On va faire abstraction des paras pour lesquels il y a une règle particulière.

D'un point de vue pratique, on risque de ne pas avoir les XP requis pour modifier les gabarits, ou le matériel, pour tout aligner à T20 minimum. Sinon, ce serait nous obliger à dissoudre ou à convertir (alors qu'on n'a pas forcément le matériel) des divisions dont on a besoin (ex : les cavaleries de T8 sont très bien pour servir de troupes d'occupation "off play").
      Cette règle peut aussi avoir un impact sur le MP requis quand on veut défendre ses côtes et qu'il faut un grand nombre de divisions, quitte à les faire de plus petite taille que du T20 minimum.

A mon sens, le mieux serait d'imposer une taille > 10 minimum pour toutes les unités sur carte (pour les majeurs), soit au moins T12.
      Pour les mineurs, RAS.

Commentaire

Envoyé par Balthaur Voir le message
        R2sus
        "Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (5 divisions par camp de taille 20 maximum et 400 avions par camp au maximum, pas de forces spéciales).
        Aucun joueur ne pourra jouer l'un et l'autre camps. Les templates peuvent être modifiés pendant la guerre civile mais ne doivent pas dépasser la taille 20."

Un mot sur les avions : on ne peut plus choisir leur nombre mais seulement des formations de 100 avions.
        En ce qui concerne le soviet, c'est limité à 2 formations, soit 200 avions.
        Si c'est 400 par camp au max, il va y avoir un gros déséquilibre vu que l'Axe va pouvoir commencer avec 2 fois plus d'avions.
        Le plus logique serait aussi d'imposer pas plus de 2 formations aériennes par camp pendant toute la durée de la guerre d'Espagne.

Autre point, la T20 imposée pour tous les majeurs est à mon avis trop contraignante vu que nous commençons tous avec des gabarits de divisions très variables : 8 à 24 pour SOV, 12 à 18 pour GER etc.
        On va faire abstraction des paras pour lesquels il y a une règle particulière.

D'un point de vue pratique, on risque de ne pas avoir les XP requis pour modifier les gabarits, ou le matériel, pour tout aligner à T20 minimum. Sinon, ce serait nous obliger à dissoudre ou à convertir (alors qu'on n'a pas forcément le matériel) des divisions dont on a besoin (ex : les cavaleries de T8 sont très bien pour servir de troupes d'occupation "off play").
        Cette règle peut aussi avoir un impact sur le MP requis quand on veut défendre ses côtes et qu'il faut un grand nombre de divisions, quitte à les faire de plus petite taille que du T20 minimum.

A mon sens, le mieux serait d'imposer une taille > 10 minimum pour toutes les unités sur carte (pour les majeurs), soit au moins T12.
        Pour les mineurs, RAS.
        Avec la guerre d'Espagne, les conseillers militaires et l'entraînement, tu as largement de quoi faire tous tes templates en T20 minimum, sans parler des attachés que tu peux envoyer aux Alliés à partir de l'attaque sur Pologne.
        Et si l'URSS n'est pas totalement prête en 41, j'ai envie de dire que c'est normal.
        Pour l'aviation dans la guerre d'Espagne, je vais y réfléchir dans la journée.

Commentaire

Envoyé par R2sus Voir le message

Pour l'aviation dans la guerre d'Espagne, je vais y réfléchir dans la journée.
          Ne tarde pas trop cependant ;-)

Deuxième point : vu qu'il faut le patch Axis Armor Pack pour pouvoir ouvrir la partie si on veut faire des tests, le grand gagnant c'est Kahboom. Les autres, les otages, n'ont qu'à payer s'ils veulent se préparer à la session suivante.
          A l'avenir, ce genre de configuration sera à éviter.

Commentaire

Heu je ne sais pas si ca ne concerne que moi mais faire des tests entre les sessions c est niet! C est pas l esprit cherche je pense. Les sessions s arretent pour ne pas y passer la nuit, pas pour permettre d espionner/tryhard etc... je ne suis pas dans la partie mais pour le coup je trouve ca pas mal qu on ne puisse pas y accéder.
            Apres faire des tests en amont d une partie complète pour apprehender mods et event par contre c est complètement normal.

Commentaire

Bonjour à tous,

Navré pour mon absence hier, un imprévu majeur à la dernière minute, j'avais donné des indications à ProAlexKidd pour faire au mieux. De toute façon je n'attends rien de cette partie au vu des règles.

Je suis d'accord avec toi Sinake, la partie reprend vendredi prochain, on n'est pas censés regarder la save, même sur son propre camp (et bien sûr personne ne regarde le camp d'en face...).

Par contre en modifiant la save de départ, faut quand même s'assurer qu'on ne modifie pas des trucs importants pour les pays concernés. Et là typiquement donner des territoires sans les fusils pour les garnisons, avec le nouveau système de garnison, ça pique.

Commentaire

Envoyé par Piwaille Voir le message
                Bonjour à tous,

Navré pour mon absence hier, un imprévu majeur à la dernière minute, j'avais donné des indications à ProAlexKidd pour faire au mieux. De toute façon je n'attends rien de cette partie au vu des règles.

Je suis d'accord avec toi Sinake, la partie reprend vendredi prochain, on n'est pas censés regarder la save, même sur son propre camp (et bien sûr personne ne regarde le camp d'en face...).

Par contre en modifiant la save de départ, faut quand même s'assurer qu'on ne modifie pas des trucs importants pour les pays concernés. Et là typiquement donner des territoires sans les fusils pour les garnisons, avec le nouveau système de garnison, ça pique.
                Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau système de garnison, donc j'avais fait comme d'habitude, mntnt je saurais.

Commentaire

Avant même BBA ce n'était pas négligeable de filer des territoires non core, ça coûtait déjà du MP et des fusils, et à des pays qui en manquaient déjà (australie, sud-af). BBA a juste accentué encore plus ce problème.

Commentaire

Envoyé par Sinake Voir le message
                    Heu je ne sais pas si ca ne concerne que moi mais faire des tests entre les sessions c est niet! C est pas l esprit cherche je pense. Les sessions s arretent pour ne pas y passer la nuit, pas pour permettre d espionner/tryhard etc... je ne suis pas dans la partie mais pour le coup je trouve ca pas mal qu on ne puisse pas y accéder.
                    Apres faire des tests en amont d une partie complète pour apprehender mods et event par contre c est complètement normal.
                    Eh bien joue un mammouth comme le soviet, et tu verras que tu es obligé de tester ton setup de prod, voir si tu n'as rien oublié sur la session en cours (genre tu n'as pas oublié de produire des trains etc).

Primo, je n'ai jamais utilisé cette méthode pour en profiter de jeter un œil sur le setup de mes adversaires ni même de mes alliés.
                    Secundo, le déroulé de la partie est en général inexploitable en terme de fiabilité, donc c'est se faire du souci pour rien.
                    Tertio, j'aime autant pouvoir visionner une save (déjà pour la rédaction d'un AAR éventuel) que de ne pas pouvoir tester quoi que ce soit en m'en remettant à l'honnêteté absolument évidente de tous mes petits camarades de jeu qui eux, ont la possibilité de faire ce qu'ils veulent comme ils l'entendent et pas moi.

Combien de fois, via Steam, j'ai pu voir untel se connecter 24h avant la session et jouer à Hoi4 ! Tu ne me feras pas croire que c'est pour autre chose que pour effectuer des tests.

Commentaire

• sans espion et au cours de la partie j'avais deja suffisament d'info sur les alliés donc bon , australie afs canada anglais russe

Commentaire

• A titre personnel, j'ai très souvent vérifié après les sessions mon pays. Cela me permettait de voir si j'avais fait des erreurs, écrire sur une feuille les points à ne pas oublier et ainsi de suite.

Commentaire

• R2sus Petite question pour une précision sur les règles : t'entendais quoi par "pas de combat au Tibet" ? (Etant donné que tu indiques que le pays doit rester neutre) C'est pas de combats au nord-ouest de l'Inde ? Ou ça peut taper là-bas ?
                          Dernière modification par Thoren76, 10-10-2022, 11h18.

Commentaire

• Bonjour,
                            Gilthib sera absent ce vendredi 14/10. Si quelqu'un veut bien m'aider sur le Japon, ce sera avec grand plaisir. Me contacter par MP si besoin.

Commentaire

• Envoyé par Thoren76 Voir le message
                              R2sus Petite question pour une précision sur les règles : t'entendais quoi par "pas de combat au Tibet" ? (Etant donné que tu indiques que le pays doit rester neutre) C'est pas de combats au nord-ouest de l'Inde ? Ou ça peut taper là-bas ?
                              Alors j'imagine (R2 me corrigera si j'ai faux) qu'il veut tout simplement interdire les combats en dehors de la frontière Siam-Birmanie (et les débarquements ofc).
                              Dernière modification par Thunder, 11-10-2022, 16h07.

Commentaire

• *voit que ça parle des saves*

J'regarde régulièrement mon pays entre sessions ainsi que mes alliés, moins depuis les derniers DLCs et un meilleur accès aux infos, en mineurs, j'passe souvent sur le majeur, voir ce que ses espions voient, vu que le passage d'info est souvent..incomplet au mieux.

Par contre des tests? vs IA? Bonne chance pour que ça serve à quelque chose

Commentaire

Chargement...
                                X