MULTIJOUEUR HOI IV
«The Last Hope»
Début : 2 décembre
Fin : Mi/Fin Janvier
Sessions : 21h - 00h00 => Les sessions du 23 décembre et 30 décembre ne seront pas joué (Pour cause de vacances

Mods: Aucun
Vocal : Discord Mundus Bellicus <----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
GM's : Floral - Chessteur - Kofoult
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Je vous invite à lire attentivement les règles ci-dessous, il y a de nombreuses modifications par rapport aux parties précédentes...
I - Conditions de victoire:
La partie se termine le 1er janvier 1946.
II - Diplomatie et politique:
1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique et avoir leur idéologie historique. Chaque pays concerné doit également faire le focus pour rejoindre sa faction.
2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État sur un pays avec un joueur
3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés. Exception : l’Irak peut être attaqué par les Alliés après la chute de la France (dans ce cas il ne doit pas rejoindre l’Axe et devient un vassal anglais). L’Irak peut aussi être attaqué par l’Axe si Égypte et Proche-Orient sont conquis. L’Iran peut être attaqué par les Alliés ou l’Axe après la chute de l’Irak (puppet anglais aussi le cas échéant).
4. Pays neutres, ne devant pas être attaqués ou rejoindre une faction : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan, Népal, Bhoutan, Tibet, Amérique non jouée.
5. Alliés :
L'Angleterre ne doit pas s'opposer au réarmement bulgare.
L'Angleterre n'est pas obligée de partir sur Home Defence ou Renforcer l'Empire (dans le cas ou l'Angleterre part sur Repenser la Politique Coloniale, elle ne peut pas faire la branche de droite après avoir guidée les Colonies).
Les USA doivent prendre le focus de neutralité.
Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque japonaise ou que l'Axe ai posé pied en Angleterre (dans ce cas de figure, il pourra éveiller le géant et changer sa politique économique).
Les USA peuvent «Éveiller le Géant» à l'attaque Allemande sur la Pologne et passer en «Économie Civile»; à la Chute de la France, ils peuvent passer en «Mobilisation Partielle» et à l'attaque Japonaise passer en «Eco de Guerre» / «Mobilisation Totale».
Si «Sealion» fonctionne, à la moindre province sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.
Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.
Interdiction de tuer Tchang Kaï-chek.
L’URSS peut déclarer la guerre d’hiver à la Finlande après la capitulation de la pologne. La guerre se termine par paix blanche.
Pas de débarquement naval ou de paradrop pendant la guerre d'hiver.
L'URSS peut faire les focus pour récupérer la Bessarabie dès la capitulation polonaise.
Elle ne peut justifier un wargoal sur les États baltes ou les annexer qu'après la capitulation polonaise. Elle doit faire les focus avant un éventuel wargoal manuel.
Pas de lend-lease au Komintern avant le déclenchement de Barbarossa.
Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique et de toute autres AI.
Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
- 1945
- La capitulation de l'Australie et du RAJ
- La traversée de la Vistule par l'URSS
- La traversée du Rhin par les Alliés
- Conquête des pays-bas par les alliés (Si les alliés possèdent la majorité du territoire néerlandais, une partie de la Belgique ou de l'allemagne avec un total de plus de 3-4 ports majeurs et une dizaine de province)
- Capitulation de l'italie par les alliés
France, Grèce et Norvège :
Pas de troupes ni aviation Alliées.
6. Axe :
Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
Attaque de la Pologne en Septembre 1939.
L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov Ribbentrop avant d'attaquer la Pologne et l'URSS doit l’accepter. La partition de la Pologne doit avoir lieu dès que possible.
Pas d’attaque de l’Axe sur le Benelux et la France avant le Mai 1940
Obligation de créer la France de Vichy.
ReichKommissariat de Norvège obligatoire (dès que possible)
Pas d'attaque sur la Russie avant Juin 1941.
Interdiction pour Vichy de faire son dernier focus avant Juillet 42.
Les flottes de l'Axe n'ont pas le droit de quitter leurs mers avant d'être en guerre, ni d'utiliser les ports et mers des vassaux.
Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
L'Italie doit vaincre l’Éthiopie avant le 1er Juillet 1936.
L'Italie doit relâcher dans la paix, ou après la paix, l'Ethiopie, qui récupèrera en modification de save l'Erythrée et la Somalie. (normalement possible in-game avec le DLC)
Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France et avant le 1er Juillet 1940. Les Balkans ne peuvent pas être attaqués avant.
La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.
Siam vassal Japonais à la seconde session ou intégré au Japon avec 80% de complaisance, au choix des Japonais.
A la chute de la Chine, annexion du Manchukkuo et du Mengukkuo avec 80% de complaisance, la Chine doit donc être obligatoirement annexée et sera mise à 50% de complaisance.
Ajout de 100 Acier en Chine/Japon (à définir) et 50 (à définir) de pétrole aux Sakhaline.
Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938. Il ne peut pas puppet la Chine communiste.
Il n'est pas tenu de s'excuser pour l'incident du Patay. Il n'est pas tenu d'aggraver la guerre en Chine.
Pas d'attaque Japonaise, avant Juin 1941.
Le japon peut attaquer les indes néerlandaises à partir du 1er janvier 1941
Le Manchou est obligé de partir sur la voie de l'obéissance.
III - Équilibrage:
1. Restrictions:
Les parachutistes doivent être taille 20 minimum. Toutes les autres divisions doivent être au moins de taille 10 pour les mineurs et 20 pour les majeurs.
Recherche d'1 an conservée, mais les recherches avec 2 ans d'avance bonus peuvent être recherchées.
Recherche nucléaire, roquettes, avions à réactions autorisé avec 1 an d'avance max.
Recherche de sous marins et bombardiers stratégiques interdites avec plus d'un an d'avance
Les kamikazes ne sont autorisés que pour la faction Japonaise et uniquement dans le Pacifique.
La mission de bombardement logistique est STRICTEMENT interdite en toute circonstance!
Il est également interdit de sélectionner des hub et rails en cible préférentielles de bombardement stratégique, mais le bombardement stratégique reste autorisé.
Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps).
Les sous-marins doivent opérer par flotte de 10 minimum, et interdiction de développer les sous-marins 4.
Interdiction de miner.
Le vol de technologie est autorisé sur n'importe le quels de ses ennemis, et uniquement.
Interdiction de créer des rails au travers de terrains infranchissables.
Boost possible de la Stabilité et War Support pour le Mandchou. (SB +20% et WS +20%)
Vichy neutre jusqu'au 1 Juillet 1942 ou à la chute de Stalingrad, Leningrad et Moscou, elle pourra envoyer des volontaires contre l'URSS et uniquement à l'Allemand.
Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel, complétez d'abord les 150 usines usines possibles.
Pas de lend-Lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
Interdiction de lend-lease du matériel fabriqué par un autre pays. (Pour éviter le lend lease indirect)
Pas de farming de l'aviation AXE en France avant 1940.
Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
L'utilisation du Schnorkel est interdit
Space Marines : Interdits
Les chars amphibie ne sont autorisés que dans les divisions de Marines (et mécanisées amphibies).
Certains pays seront annexés au profit de l'Angleterre, les Dominions non joués.
Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne sauf pour l'URSS et l'Allemagne lors de la guerre d'espagne.
Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.
Les entrainements navals sont interdits sauf pour les pays en guerre avant l'invasion de la pologne. Après l'invasion de la pologne, tous les pays peuvent entrainer leur flotte sans restriction
Chaque faction ne combat que sur son territoire. Pas d'accès naval entre factions ni de demande à des IA.
Pas de Lend-Lease entre Axe et Sphère de Co-Prospérité asiatique, à l'exception de pétrole pendant la guerre Sino-Japonaise.
Lend-Lease autorisé aux IA Espagnoles.
3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf :
Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (pas de restrictions sur le nombre de divisions par camp, infantrie de taille 20 maximum et 200 avions par camp au maximum, pas de forces spéciales ni de blindés).
Aucun joueur ne pourra jouer l'un et l'autre camps. Les templates peuvent être modifiés pendant la guerre civile mais ne doivent pas dépasser la taille 20.
L'Angleterre peut également intervenir en Espagne si elle choisi Global Defence, avec 2 divisions max.
La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)
4. Interdiction de construire des usines chez les IA sauf pour le Japon, interdiction de Lend-Lease des IA.
Aucune construction de forts au delà du niveau 5 (hors focus)
IV - Organisation des camps :
L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les USA et l'URSS sont les chefs de leur faction et plus généralement des deux camps. Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie. Les joueurs peuvent ensuite être répartis librement dans leur camp.
S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure. Exemples d'atteinte grave : refus de suivre la stratégie générale de l'équipe validée avec les autres joueurs, comportement personnel nocif (injures, cris, ...).
V - Règle de vitesse:
La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.
Principe des vitesses:
Vitesse 4: Période de paix
Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
Vitesse 2: Toutes les autres guerres
A chaque conférence de paix, la partie sera mise en pause.
Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.
VI - Placement :
Axe :
Allemagne (3 joueurs) : Floral (j1) - Balthaur (j2) - Chessteur (j3)
Japon (2 joueurs) : Kissing (j1) - Pyrus (j2)
Italie : Piwaille
Roumanie : ProAlexKidd
Hongrie : Kaza
Bulgarie : Flokiller
Alliés :
Angleterre (2 joueurs) : Eleris (j1) - Zibb (j2)
États-Unis (3 joueurs) : Kofoult (j1) - Thunder (j2) - Sinake (j3)
Canada : Feedle
Inde : Gilthib
Afrique du sud : Thoren76
Australie : Unnul
Nouvelle-Zelande : redbear
URSS (4 joueurs) : Kahboom (j1) - Boomer (j2) - Queunivesse (j3) - ChefGoomba (j4)
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