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  • #16
    Envoyé par Balthaur Voir le message

    Oui, salut Floral,
    désolé, tout à l'heure j'ai été un peu expéditif étant un peu pris par le temps.

    Donc, content de voir que tu reprends le flambeau de GM.
    J'aimerais bien participer à cette partie, sauf que je serai absent du 26 décembre au 6 janvier donc 2 sessions vont sauter. A moins que le jeu soit mis en pause pendant les vacances.

    Pour l'Espagne, oui, il fallait limiter les avions à 200 pour chaque camp. La dernière gpo on s'est battus à 1 contre 2 niveau avions ce qui n'était pas très fair play. Autre point sur la guerre d'Espagne, le corps expéditionnaire soviet ne reçoit plus de remplacements quand il a des pertes (nouveauté de Blood Alone) avant que Madrid ne tombe. Et quand bien même, ce n'est pas immédiat. Donc pourquoi ne pas laisser au soviet 6 divisions contre 5 pour GER+ITA réunis (en plus il y a les portugais...)

    Par contre limiter à 200 le nombre de bombardiers (en mode stratégique) par zone, ça inclue aussi les TAC qui n'ont pas le même impact. Peut être faudrait-il revoir ce point en précisant 200 bombardiers stratégiques, et pas de restrictions pour les TAC ?
    Et préciser que chaque camp peut avoir des milliers de strat si ça lui chante mais ne peut pas en utiliser plus de 200 par zone.
    Mieux encore, quand 200 BB strat sont affectés à une zone, ils ne peuvent plus en changer (sauf si leur base est perdue ou si leur zone d'action est entièrement occupée par des troupes amies), ça limitera l'effet ping pong super pénible d'avoir à gérer la surveillance de son espace aérien à chaque instant. Il ne faut pas perdre de vue que les bombardements stratégiques diminuent beaucoup le war support et la plupart du temps, on ne s'en pas compte tout de suite et il est déjà trop tard.

    Oui, pas mal l'idée d'interdire les entraînements navals avant d'être en guerre, cela évitera beaucoup d'abus.
    A titre indicatif, rien qu'avec ma pauvre marine soviétique, en entraînement forcé, j'arrivais à avoir toutes les doctrines pour la guerre sous marine + 3 doctrines pour la guerre de surface, et en les payant au prix fort (120 XP/doctrine) Je n'ose même pas imaginer pour les ricains... Du coup pratiquement tous les focus qui permettent d'avoir des doctrines navales à coût réduits deviennent inutiles et ça fausse le jeu puisqu'on s'oriente différemment sur les focus.
    Pour la guerre d'espagne on va pas se compliquer la tache, on envoie ce que le jeu te laisse envoyer en nombre de division (dans chacun des camps) tout en concervant les regles sur les types d'infanterie pouvant y aller.

    Concernant les bombardiers stratégiques, soit on autorise sans restrictions ces derniers, soit on les interdits totalement. Je rejoins donc dans ce cas le point de vu d'unnul, il faut anticiper et prévoir une riposte. En ne les limitants pas ça permet de changer le type de parties et potentiellement les allemands peuvent se faire bombarder comme pas possible leurs usines et cela aura potentiellement un impact sur la partie (que ce soit pour l'axe ou pour les alliés).
    Dans tous les cas de figure, je concerve la regle sur le bombardement stratégique des hubs de ravitaillement et des rails.

    Je vais donc rajouter la regle sur l'entrainement naval, il est interdit d'entrainer sa flotte si son pays n'est pas en guerre

    Pour les deux sessions du 23 décembre et 30 décembre, ces dernières ne seront pas jouées et nous reprendront le 6 janvier.

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    • #17
      Envoyé par floral00 Voir le message
      Chessteur,

      Hesitez pas a me contacter si vous desirez devenir co-gm


      (en principe, on est censés être tous d'accord sur les règles et en mettre à minima. C'est probablement même pas utile)

      Envoyé par Balthaur Voir le message
      "
      Je ferai plus simple en disant que l'URSS ne peut obtenir les territoires du pacte germano-soviétique que par focus.
      Si la Finlande cède sans combat (ce qui se produit souvent), alors l'URSS peut faire un wargoal pour réclamer les territoires qui lui manquent et mettre un terme au conflit avec une paix blanche.
      Interdiction d"encercler les unités finlandaises.
      De toute manière, elles se font très fortement user en combat frontal.
      Les histoires de paras et débarquement sont vraiment accessoires. Au pire, ça fait capituler la Finlande plus tôt, ce qui n'est pas forcément utile au russe.
      Ces règles viennent d'une époque à laquelle le finlandais était joué. Je pense qu'on peut les supprimer en bloc

      Oui, pas mal l'idée d'interdire les entraînements navals avant d'être en guerre, cela évitera beaucoup d'abus.
      A titre indicatif, rien qu'avec ma pauvre marine soviétique, en entraînement forcé, j'arrivais à avoir toutes les doctrines pour la guerre sous marine + 3 doctrines pour la guerre de surface, et en les payant au prix fort (120 XP/doctrine) Je n'ose même pas imaginer pour les ricains... Du coup pratiquement tous les focus qui permettent d'avoir des doctrines navales à coût réduits deviennent inutiles et ça fausse le jeu puisqu'on s'oriente différemment sur les focus.
      Ca me parait difficile à contrôler, et cela interdit de créer des modèles de navire avant l'entrée en guerre.
      L'us n'ayant pas de focus donnant "+100 xp naval" ou quelque chose dans le genre.

      D'un autre coté, c'est intéressant pour nerf l'US, mais ca lui interdit tout combat, naval compris avant juillet 43.
      Dernière modification par Kofoult, 17-11-2022, 17h49.

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      • #18
        .

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        • #19
          Pour l'entraînement naval de l'américain, à une époque il l était interdit jusqu'à la déclaration de guerre de l'Allemagne à la Pologne. C'est juste pour éviter qu'il bénéficie des 36 des bonus de l'entraînement.

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          • #20
            Envoyé par Kofoult Voir le message


            L'us n'ayant pas de focus donnant "+100 xp naval" ou quelque chose dans le genre.

            .
            Non, mais il a un amiral qui lui donne des XP au quotidien (0.3 ou 0.4 /j) donc ça devrait suffire. En gros, 110 XP par an...
            Dernière modification par Balthaur, 17-11-2022, 18h04.

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            • #21
              Envoyé par Kahboom Voir le message
              Pour l'entraînement naval de l'américain, à une époque il l était interdit jusqu'à la déclaration de guerre de l'Allemagne à la Pologne. C'est juste pour éviter qu'il bénéficie des 36 des bonus de l'entraînement.
              Ba après ça permet aussi d'avoir un petit bonus pour les pays ayant fait la guerre auparavant, ainsi les usa commenceront la guerre avec moins de doctrines que le japon et ils auront ainsi plus de difficultés dans le pacifique (niveau naval) mais contre balancé via la non restrictions de troupes en asie avant le début de la guerre contre le japon

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              • #22
                Envoyé par floral00 Voir le message

                Ba après ça permet aussi d'avoir un petit bonus pour les pays ayant fait la guerre auparavant, ainsi les usa commenceront la guerre avec moins de doctrines que le japon et ils auront ainsi plus de difficultés dans le pacifique (niveau naval) mais contre balancé via la non restrictions de troupes en asie avant le début de la guerre contre le japon
                Au final je pense que la règle est bonne, effectivement je n'avais pas pensé à l'amiral US Balthaur .

                Par contre, c'est valable que si l'on a un australien et un indien. A revoir si pas d'australien.

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                • #23
                  Envoyé par floral00 Voir le message

                  Ba après ça permet aussi d'avoir un petit bonus pour les pays ayant fait la guerre auparavant, ainsi les usa commenceront la guerre avec moins de doctrines que le japon et ils auront ainsi plus de difficultés dans le pacifique (niveau naval) mais contre balancé via la non restrictions de troupes en asie avant le début de la guerre contre le japon
                  Après tu peux autoriser l'USA à entrainer ses navires, mais pas à passer ses doctrines avant son entrée en guerre. Dans ce cas, il aura 500xp à son entrée en guerre, de quoi passer 5 à 8 doctrines mais pas plus.

                  Dispo aussi pour être un co-GM débutant si besoin.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Thoren76 Voir le message

                    Après tu peux autoriser l'USA à entrainer ses navires, mais pas à passer ses doctrines avant son entrée en guerre. Dans ce cas, il aura 500xp à son entrée en guerre, de quoi passer 5 à 8 doctrines mais pas plus.

                    Dispo aussi pour être un co-GM débutant si besoin.
                    Oui, mais il aurait des navires 30% plus efficaces que sans, et des modèles à jour.
                    Je préfère l'idée de Balthaur

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                    • #25
                      Oui, ça peut être suffisant pour le nerfer tout en lui permettant de faire ses modèles de bateaux. Ça dépend de ce qu'on souhaite atteindre.

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                      • #26
                        "Pour la guerre d'Espagne on va pas se compliquer la tâche, on envoie ce que le jeu te laisse envoyer en nombre de division (dans chacun des camps) tout en conservant les règles sur les types d'infanterie pouvant y aller" : Ecoute floral00 , j'ai un gros doute sur cette règle. Je n'ai pas retesté récemment mais en sortant pleins de divisions les allemands et italiens peuvent envoyer 7 divisions chacun contre 6 au russe il me semble !?

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                        • #27
                          Bon, sur cette gpo, je ne serai que remplaçant.

                          Les mineurs qui m'intéressaient étant pris (Canada, Hongrie) et je ne veux pas jouer un majeur en sachant qu'une session me fera défaut, surtout qu'à ce moment là, ce sera en pleine baston. A V2-V3, il s'en passe des choses...
                          Mes choix par défaut : Canada Hongrie Raj USA J2


                          Ok si les BB strat sont no limit mais ne peuvent que taper sur des usines. Ça inclue aussi les raffineries/bunas ? Ce serait logique.

                          Dans ce cas, autant laisser à tous la possibilité d'être plus mordant avec les subs donc autoriser les schnorkels et éventuellement les subs IV (à chacun son arme secrète) qui sont chers...

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                          • #28
                            Envoyé par Chessteur Voir le message
                            "Pour la guerre d'Espagne on va pas se compliquer la tâche, on envoie ce que le jeu te laisse envoyer en nombre de division (dans chacun des camps) tout en conservant les règles sur les types d'infanterie pouvant y aller" : Ecoute floral00 , j'ai un gros doute sur cette règle. Je n'ai pas retesté récemment mais en sortant pleins de divisions les allemands et italiens peuvent envoyer 7 divisions chacun contre 6 au russe il me semble !?
                            Encore, que l'Espagne républicaine perde, ça reste dans l'ordre des choses. Si ça se produit trop vite, il n'y aura que des perdants (pas d'XP engrangés).
                            Mais surtout, pour le soviet, c'est l'usure de ses troupes qui pose problème. Pas de remplacements avant la chute de Madrid...

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                            • #29
                              Yop

                              US / Anglais / Jap / Inde
                              Dernière modification par Zibb, 17-11-2022, 20h11.

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                              • #30
                                Salut tout le monde. Alors pour moi sa sera

                                URSS J2 / Roumanie / USA J2 / Hongrie

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