Début :3 Février
Sessions : 21h - 00h00
Mods : Aucun
Vocal : Discord Mundus Bellicus<----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
GM's : R2sus
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.
I - Conditions de victoire:
III – Équilibrage :
1. Restrictions Globales :
2. Volontaires:
3. Restrictions des Factions :
Alliés :
ANGLETERRE :
USA :
URSS :
JAPON & URSS :
Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
Axe :
ALLEMAND :
ITALIE :
ROUMANIE :
JAPON :
IV - Organisation des camps :
V - Règle de vitesse:
VI – Placements Provisoires :
Axe :
Alliés :
Les Placements ont été retravaillé afin de palier aux absences inopinées, volontaires ou non; mais également pour permettre un peu de changement dans la routine actuelle.
Indice de Fiabilité des joueurs :
100 → Très Fiable
80 → Fiable
60 → Vie Pro/Perso mouvementée
40 → Peu Fiable/Souvent absent
25 → Volatile
0 →Interdit de Multi pour 6 mois
Joueurs Inscrits :
Sessions : 21h - 00h00
Mods : Aucun
Vocal : Discord Mundus Bellicus<----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
GM's : R2sus
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.
I - Conditions de victoire:
- La partie se termine le 1er janvier 1946 ; même si tout semble perdu, rester jusqu’au bout est demandé.
- Les pays doivent rejoindre leur faction Historique et l'idéologie associée.
- Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État.
- Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés.
- L’Irak peut être attaqué par les Alliés après la chute de la France et doit être puppet.
- L’Irak peut aussi être attaqué par l’Axe si Égypte et le Proche-Orient sont conquis.
- L’Iran peut être attaqué par les Alliés ou l’Axe après la chute de l’Irak.
- Pays neutres ne devant pas être attaqués : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan et Tibet, Amérique non jouée.
III – Équilibrage :
1. Restrictions Globales :
- Les parachutistes taille 20 minimum.
- Recherche d'1 an en avance maximum.
- Recherches nucléaire uniquement à la date indiquée.
- Kamikazes autorisés pour toutes les factions à partir de 1943.
- Toutes les divisions doivent être au moins de taille 10 pour les mineurs et 20 pour les majeurs.
- Interdiction de miner.
- Vichy attaquable si jouée au 1er Juillet 42/si les trois villes clefs de l'URSS sont tombées/1 Janvier 43 si IA.
- Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel.
- Pas de lend-lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
- Interdiction de lend-lease du matériel fabriqué par un autre pays.
- Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
- L'utilisation du Schnorkel est interdit.
- Space-Marines autorisés uniquement dans les divisions de spécialistes.
- Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne.
- L'entraînement naval est interdit pour les US avant la Chute de la France.
- Chaque faction ne combat que sur son territoire.
- Pas d'accès naval entre factions, ni de demande à des IA.
- Aucuns forts au delà du niveau 5 (hors focus).
- Pas de combats à la frontière Cachemire/Xinjiang.
- Interdiction de faire l'action de Gouvernement de Collaboration sur un pays joueur.
- Carte Modifiée
2. Volontaires:
- Guerre civile Espagnole :
- Pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS → infanterie de taille 20 maximum, pas de blindés.
- L'Angleterre peut également intervenir en Espagne si elle choisi Global Defence.
3. Restrictions des Factions :
Alliés :
- Pas de troupes ni aviation Alliées en France, Grèce et Norvège.
- Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.
- Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique et de toute autres AI.
- Aucunes troupes Alliés à Singapour, les Indes et les Philippines, mais les USA peuvent défendre leurs autres possessions comme ils le veulent.
- Pas de prise de ressources chez l'URSS tant que la ressource est disponible au sein de la Faction avant la Chute de la France.
- Pas de Lend-Lease à l'URSS avant la chute de Kiev/traversée des deux gros fleuves.
ANGLETERRE :
- Ne peut pas faire la branche de droite après avoir guidée les Colonies.
- Doit refuser la demande d'exil du Négus d'Ethiopie.
USA :
- Les USA doivent prendre le focus de neutralité.
- Les USA peuvent «Éveiller le Géant» à l'attaque Allemande sur la Pologne et passer en «Économie Civile»; à la Chute de la France, ils peuvent passer en «Mobilisation Partielle» et à l'attaque Japonaise passer en «Eco de Guerre» / «Mobilisation Totale».
- Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque Japonaise; si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.
URSS :
- Interdiction de tuer Tchang Kaï-chek.
- L’URSS ne peut déclarer la guerre d’hiver à la Finlande qu'après la capitulation de la Pologne. La guerre se termine par Paix Blanche.
- L'URSS peut faire les focus pour récupérer la Bessarabie dès la capitulation polonaise.
- Elle ne peut justifier un wargoal sur les États baltes ou les annexer qu'après la capitulation Polonaise. Elle doit faire les focus avant un éventuel wargoal manuel.
JAPON & URSS :
Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
- 1945
- Capitulation de l'Italie
- La traversée du Rhin par les Alliés [toute tuile au-delà du Rhin est prise en compte (exemple : débarquer à Amsterdam/Hambourg)]
- La traversée de la Vistule par l'URSS
Axe :
- Les flottes de l'Axe n'ont pas le droit de quitter leurs mers avant d'être en guerre, ni d'utiliser les ports et mers des vassaux.
- Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les Alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
- Les Balkans ne peuvent pas être attaqués avant l’entrée en guerre de l’Italie.
ALLEMAND :
- Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
- Attaque de la Pologne en Septembre 1939.
- L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov Ribbentrop avant d'attaquer la Pologne et l'URSS doit l’accepter.
- Pas d’attaque de l’Axe sur le Benelux et la France avant le Janvier 1940 et Mai 1940 pour la France.
- Obligation de créer la France de Vichy.
- ReichKommissariat de Norvège obligatoire.
- Pas d'attaque sur la Russie avant Janvier 1941, mais avant Août 1941.
ITALIE :
- L'Italie doit prendre l'Ethiopie et la libérer via la décision.
- Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France et avant le 1er Juillet 1940.
ROUMANIE :
- La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.
JAPON :
- Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938.
- Le Siam peut être annexé à la chute de la Chine avec 80 % de complaisance sur demande.
- La Chine doit être obligatoirement annexée et sera mise à 50% de complaisance.
- Ajout de 100 d'acier et 50 de pétrole dispatchées sur Kantô, Kyūshū, Shikoku et Hokkaido
- Il n'est pas tenu de s'excuser pour l'incident du Patay.
- Il n'est pas tenu d'aggraver la guerre en Chine.
- Pas d'attaque Japonaise sur le Pacifique avant Barbarossa; avant le 31 Décembre 1941.
IV - Organisation des camps :
- L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, et l'URSS sont les chefs de faction et des deux camps.
- Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
- La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie.
- S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure.
- Exemples d'atteinte grave :
- Refus de suivre la stratégie générale de l'équipe, comportement personnel nocif (injures, cris...).
V - Règle de vitesse:
- La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute ou basse que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
Vitesse 4: Paix
Vitesse 3: Guerres de Chine et d’Éthiopie.
Vitesse 2: Juin 1940
Vitesse 3: Guerres de Chine et d’Éthiopie.
Vitesse 2: Juin 1940
- Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.
VI – Placements Provisoires :
Axe :
- Allemagne (3 joueurs) : | Eleris | boomer91 | Kofoult
- Italie : feedle
- Roumanie : Gilthib
- Hongrie : R2sus (Absent Session 2)
- Japon (3 joueurs) : | Kissing | ChefGoomba | Queunivesse
- Siam : (lb) Pyrus
Alliés :
- Angleterre (3 joueurs) : Kahboom | ProAlexKidd |Chessteur
- États-Unis (2 joueurs) : Balthaur | Thoren76
- Canada : Flokiller83
- Inde : Zibb
- Nous vous priions de demander 4 pays réparti dans les deux factions à parts égales en incluant 1 Majeur de chaque faction et ordre de préférence.
- Les placements seront progressifs et provisoires, pas de premier arrivé, premier servi; il sera possible qu'aucun de vos choix ne soit retenu à cause d'une trop forte demande, il vous faudra alors remettre à jour vos choix parmi les places restantes.
Les Placements ont été retravaillé afin de palier aux absences inopinées, volontaires ou non; mais également pour permettre un peu de changement dans la routine actuelle.
Indice de Fiabilité des joueurs :
100 → Très Fiable
80 → Fiable
60 → Vie Pro/Perso mouvementée
40 → Peu Fiable/Souvent absent
25 → Volatile
0 →Interdit de Multi pour 6 mois
Joueurs Inscrits :
- Stef → 100
- Thoren → 100
- Eléris → 100
- Zibb → 100
- Pyrus → 100
- Kofoult → 90
- Kahboom → 90
- Boomer91→ 90
- Kissing→ 90
- Balthaur → 90
- Goomba → 90
- FloKiller → 90
- R2sus → 90
- Unnul → 90
- Gilthib → 90
- Praday→ 90
- Feedle→ 80
- Sinake → 60
- Chessteur → 60
- ProAlex → 60
Commentaire