X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas dans ce mod, c'est réfléchit. La france est jouable et faite pour s'effondrer. La question étant : l'allemand la fait elle tomber rapidement ou non

Commentaire

Envoyé par Gilthib Voir le message
      Vous ouvrez la possibilité de mettre un joueur sur la France? ça risque d'être compliqué pour l'axe
      La Fance a d'énormes débuff en 36/40, elle est là pour éviter un snowball trop facile de l'Axe et permettre une potentielle poussée Alliée en Afrique avant qu'elle ne s'écroule. Une fois en Exil, elle peut devenir soit un poing blindé ou de forces spéciales pour les Alliés.

Commentaire

A tous, les règles ont été adaptées.
        2 Nouveaux pays ajoutés. vous pouvez modifier vos demandes

Commentaire

Hello!
          Bon je préfère être honnête tout de suite, je ne pense pas tester le mode en avance et je serais quasi sur absent à la première session donc J2, petit mineur ou joueur remplacant ca m'ira parfaitement bien.

Commentaire

"IMPOSSIBLE de sauver des unités en les plaçant hors de France métropolitaine. "
            "Il est interdit de mettre toute division non française en Afrique du Nord française avant que la France ne capitule "
            "Italie :
            • Ne peut pas prépositionner la marine en dehors de la Méditerranée avant que la guerre entre vous et le Royaume-Uni ne commence.
            • L'Axe peut prépositionner des troupes en Italie avant de rejoindre la faction "
            un peu problématique si ya pas de troupes françaises en afrique du nord vu qu'ils sont en france métropolitaine et qu'il y a pas de troupes non française et qu'il peut avoir l'italie en guerre

Commentaire

Non, le francais doit décider de lui même de défendre l'afrique ou non.
              Il n'est pas destiné a survivre mais a gagner du temps. En sachant que s'il en gagne assez, il devient une france libre avec 70usines bonus.

Commentaire

Bon, j'ai testé une bonne heure le mod HOO2 sur le Canada et perso c'est chaud.

Ok, je vois des idées bonnes : plus d'usines permettent même à des pays mineurs de faire plus de choses et d'avoir plus d'options de jeu (c'est d'ailleurs à mon avis le seul avantage à avoir plus d'usines), et plus de choix politiques possibles via les focus même s'il y a un problème très gênant d'effets pas toujours bien explicités qui ne permettent pas bien d'appréhender les décisions à prendre.

Donc je comprends un peu le concept et j'admets sans mal que ça puisse plaire.

Mais d'un autre côté que, ou presque, des focus plus courts (parfois je peux comprendre, ça permet de réajuster des trucs, mais tout le temps...). faut limite jouer plusieurs fois la partie avant et tout noter.

Pourquoi autant de modèles d'artillerie ? Rien de moins que 10, au départ car après ça a l'air d'être encore plus... avec ensuite un arbre de recherche en artillerie qui fout vraiment la trouille...

Et même chose pour les recherches de tank, canon par canon. Autant avec les nouveaux et moins récents DLC vanilla, faut rentrer dans le truc pour faire ses designs de chars, navires, avions, et donc faire des vrais choix qui peuvent conditionner beaucoup de choses plutôt que faire simplement de la quantité (qualité, quantité, attaque lourde, légère, vitesse, etc...) ; mais au moins, une seule recherche pouvait t'apporter plusieurs trucs possibles. Pourquoi complexifier encore plus ça ?

Pareil pour le matériel de soutien : 4 trucs différents, dont la nourriture pour les chevaux. Vous allez me dire, d'un autre côté c'est un poil plus simple pour les avions, même si on peut être amené à quasiment les rechercher tous les ans.

Ok, je comprends la logique derrière tout ça : plus de réalisme ; mais à ce point ?

Donc sans fard, et c'est vraiment premier degré car je voudrais vraiment comprendre le mod :
                - C'est quoi les vrais points forts de ce mod, et comment on peut espérer y jouer correctement, si on n'a pas le temps de tryharder comme un malade ? Parce que là, si je prends un pays ou un coop, je sais que je vais être un vrai poids mort.

Commentaire

-> L'artillerie ça se lit vite, suffit de cliquer voir leurs stats ". En général plus c'est gros plus c'est fait pour de l'offensif.

-> les tanks c'est aussi simplifié, t'as pas les recherches d'armures etc, ton châssis à tel valeur point. Les tourelles, j'vois pas le souci perso mais ayant déjà joué au mod, j'admets ma subjectivité.

-> Matériel de soutien, dans mes souvenirs j'en vois 4, le normal, oui, le cheval (pas tant sa bouffe que les chevaux pour tracter), motorisé et mécanisé?

Le Vanilla est foireux, je vais être poli et ne lister qu'une liste non exhaustive:
                  -> Les mécas sont totalement surfumasses jusqu'à l'os.
                  -> le Naval se résume à faire des flottes de 200 navires vs 200 navires.
                  -> L'aérien est surperformant pour son investissement.
                  -> L'Axe est trop faible des que le Soviet à deux neurones pouvant communiquer.
                  -> 0 diversité de build, ça se résume en général à 2/3 modules sur tes blindés et "taadaah" vu qu'en aérien, y a 0 choix possibles de variation.

Paradox ne sort pas de jeu orienté multijoueur, c'est pas nouveau et ça n'a pas changé, d'où les mods autour pour rendre le dit multijoueur bah, intéressant.
                  Dernière modification par Kissing, 11-04-2023, 00h11.

Commentaire

De ma maigre expérience sur HOO pour l'instant ce que je perçois c'est que le mod donne beaucoup plus de poids à l'infanterie en proposant bien plus de builds liés au nombre de modèles d'artillerie différents, en rendant les div de char un peu moins décisives et en retirant le cap des forces spéciales sur certains pays.
                    Dernière modification par Thunder, 11-04-2023, 11h57.

Commentaire

Bonjour a tous,

Je rappelle a chacun que la GPO doit démarrer fin de mois.
                      N’oubliez pas de vous inscrire avec les pays souhaités.

Commentaire

Kissing
                        Merci pour ta réponse. J'ai poursuivi mes tests, et c'est toujours un peu chaud. C'est un mod qui demande de la prise en main ; c'est pas simplement un expert IA ou un truc du genre.

Comme tous ici sans doute, je partage ton analyse sur le vanilla : mécanisés, naval où faut "juste" plus de navires, etc... Même si pour moi, une grande partie des pb peut se corriger avec des règles adaptées : taille des flottes, limiter les mécas au modèle de base sans modifs, équilibrer la game en renforçant le Japon, le Mandchou, inclure un Bulgare, etc...

Après, t'as pas la diversité de builds que peut proposer HOO de ce que j'en ai vu, et je reconnais que ça peut offrir des trucs plus intéressants pour les mineurs s'ils sont joués par un joueur maîtrisant le truc pour être bien efficaces.

Perso, je regrette quand même des trucs trop complexes par moments comme ces foutues variantes d'un même canon alors que des recherches pourraient simplement en améliorer les stats comme dans le jeu de base.

Quant à la partie, j'ai vraiment peur d'être le seul débutant et de créer un déséquilibre pour ma faction. Si Kofoult me dit que ça ne pose pas soucis, je compte m'inscrire quand même, pour essayer

Commentaire

Envoyé par Thoren76 Voir le message
                          Kissing
                          Merci pour ta réponse. J'ai poursuivi mes tests, et c'est toujours un peu chaud. C'est un mod qui demande de la prise en main ; c'est pas simplement un expert IA ou un truc du genre.

Comme tous ici sans doute, je partage ton analyse sur le vanilla : mécanisés, naval où faut "juste" plus de navires, etc... Même si pour moi, une grande partie des pb peut se corriger avec des règles adaptées : taille des flottes, limiter les mécas au modèle de base sans modifs, équilibrer la game en renforçant le Japon, le Mandchou, inclure un Bulgare, etc...

Après, t'as pas la diversité de builds que peut proposer HOO de ce que j'en ai vu, et je reconnais que ça peut offrir des trucs plus intéressants pour les mineurs s'ils sont joués par un joueur maîtrisant le truc pour être bien efficaces.

Perso, je regrette quand même des trucs trop complexes par moments comme ces foutues variantes d'un même canon alors que des recherches pourraient simplement en améliorer les stats comme dans le jeu de base.

Quant à la partie, j'ai vraiment peur d'être le seul débutant et de créer un déséquilibre pour ma faction. Si Kofoult me dit que ça ne pose pas soucis, je compte m'inscrire quand même, pour essayer
                          Règle numéro 1 de la gestion de partie : pas de règle que l'on ne peux pas vérifier aisément.

Ensuite, non cela ne pose pas de problème qu'il y ai des débutants. De toute façons, en l'état actuel j'ai pas assez de joueurs

Commentaire

On va tenter

USA / Inde / Roumanie / Japon

Après vu le nombre de joueur inscrit j'ai peur qu'il faut basculer sur une vanille A

Commentaire

Pareil, je tente aussi :

Roumanie / USA J2 / URSS J3 / Japon J2 (ou Finlande)

Si ouverts : Canada / Af Sud / Mandchou

Commentaire

Bonjour à tous !

Je suis totalement nouveau pour ce qui est de faire du multi (350h de jeu mais sur du vanilla / expert AI en solo), donc je devrais plutôt être en coop sur un gros pays ou sur un mineur à mon sens.

J'ai déjà joué à hearts of oak - sur une version plus ancienne que celle de ce multi.

Je tente donc: Allemagne J2 / URSS J2 / Japon J2 / Roumanie / France libre
                                Dernière modification par tolomei, 16-04-2023, 19h21.

Commentaire

Chargement...
                                X