Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
Piwaille
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-05-2023, 09h08
Bonjour
Flokiller83
Je peux très bien entendre que ce soit une erreur, ça peut arriver à tout le monde. Dans ce cas à l'avenir autant venir voir direct le camp d'en face pour dire qu'il y a eu une boulette, ça évite qu'on se fasse des idées. Après, comme j'ai dit, j'expose les faits, Kofoult en fera ce qu'il voudra.
Tu noteras que j'ai parlé de l'italien, je n'ai mis ton nom qu'à la fin, justement pour ne pas vouloir être nominatif vis-à-vis d'un joueur mais uniquement présenter le fait de jeu le plus objectivement possible. Ça tombe sur toi, j'aurais réagi de la même façon pour n'importe qui.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
18-05-2023, 01h04
Envoyé par
unnul
Voir le message
"Maximum de 4 divisions de l'Axe autorisées en Finlande" j’espère que c'est pas pour la guerre de continuation
10 jours pour une réponse commence a faire long ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Balthaur
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-05-2023, 08h32
Envoyé par
Piwaille
Voir le message
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur un élément de la session précédente : l'italien a modifié le template de ses 3 divisions d'infanterie dans la poche de la Corogne pendant la guerre civile espagnole. On a vu ses divisions d'infanterie se transformer en blindés puis en divisions coloniales, avant de se faire détruire.
Pourquoi c'est un problème ?
Tout simplement parce que le changement de template est instantané pour retirer le matériel qui n'est pas inclus dans le nouveau template, y compris pour des divisions pochées. Donc là, en 4 clics et 2 secondes, l'italien a retiré toute l'artillerie, quasiment tout le matériel de soutien et la moitié des fusils de ses 3 divisions.
Les joueurs de l'Axe avaient été avertis des enjeux de la guerre civile espagnole, ils ont fait le choix de ne pas s'y impliquer outre-mesure en connaissance de cause. Dans ce cas vous assumez vos choix, et si les divisions sont éliminées parce que vous perdez la guerre, elles le sont.
Je commence à être lassé, après des années de GPO ici, de voir encore un détournement de règle comme ça. Je l'avais signalé en jeu à Kofoult, je précise que depuis je ne lui en ai pas parlé et je ne sais pas si quelque chose a été décidé.
Je précise également : ce ne sont pas ces 3 divisions qui vont changer la face de la guerre. Par contre, marquer le coup est important : si ça a été fait en Espagne pour 3 divisions, ça pourrait être fait ailleurs avec davantage de conséquences donc je préfère en parler avant que ça ne fasse un réel drama en plein milieu d'une session. De même, j'expose ça en public, pas pour le plaisir de déballer les choses, mais justement pour éviter les accusations d'arrangements entre amis.
Je ne suis pas GM, j'expose juste la situation, libre à
Kofoult
de gérer la question comme il l'entend. Perso, je demanderais à l'italien de garder 3 divisions d'infanterie équipées à la frontière suisse. C'est mon avis, Kofoult décidera de faire quelque chose à propos de ça, ou non, c'est lui qui voit.
Je tag aussi
Flokiller83
vu qu'il est concerné.
Je suis dispo pour en discuter avec qui veut sur steam ou discord, j'y suis davantage présent que sur MB, merci.
Salut
Piwaille
,
je te confirme bel et bien que Flokiller s'est planté au cours d'une manip, et nous autres, axistes, avons entendu ces jérémiades un long moment ("mais quel c.., mais quel c.., je veux mourir" - bis répétita de longues minutes).
Tout laisse penser qu'il n'y avait aucune malice de sa part.
Je lui ai même conseillé de retransformer ses divisions devenues blindées (note que le matériel n'a jamais eu le temps d'arriver, elles n'ont jamais été à pleine force) avant qu'elles ne soient engagées au combat, ce qu'il a fait.
En revanche, et là, je n'ai pas compris pourquoi, il les a ensuite placées sur le port de La Corogne, au lieu de les mette sur la tuile "TP", juste à côté, ce qui lui aurait certainement permis de les sauver de la destruction vu que l'IA de l'Espagne républicaine se serait chargée de capturer le port, ce qui provoque instantanément la capitulation des nationalistes et retour au bercail des corps expéditionnaires étrangers.
Vu que ces divs ont été détruites (donc l'expérience intrinsèque de ces unités également), il n'y a pas à demander une quelconque sanction. Tel est mon point de vue.
J'ajoute que cette erreur, en l'occurrence, n'a et n'aura aucun impact sur notre GPO.
Sinon, que dire de la précédente partie où le canadien avait des mécanisés en grand nombre pour défendre El Alamein tout simplement parce qu'il avait (par erreur) développé la techno avec 2 ans d'avance au lieu d'1. On invalide la victoire des Alliés alors ?
Ou encore d'un soviet qui fait reculer une armée retranchée au lieu d'une seule division ?
Ou encore de faire se battre 1000 chasseurs à partir d'un terrain qui ne peut en accepter que 200 ?
Ou d'un exploit qui consiste à faire traverser les mers à une petite division basique pour la transformer une fois à destination en unité blindée de T30 ou 40 ?
Là, l'impact est tout autre.
Personnellement, je pense que l'incident est clos.
En revanche, tu as raison de faire remarquer que, si d'aventure une irrégularité de la sorte se produit, il est préférable de la signaler au GM.
J'ajouterai que ce doit être fait en tant que témoin immédiat, et non pas à postériori, quand la session est terminée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kahboom
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-05-2023, 12h12
Pour ceux qui seront absents ce vendredi merci de le dire au plus tôt svp.
Pour l'instant nous pouvons jouer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
18-05-2023, 20h24
Envoyé par
Piwaille
Voir le message
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur un élément de la session précédente : l'italien a modifié le template de ses 3 divisions d'infanterie dans la poche de la Corogne pendant la guerre civile espagnole. On a vu ses divisions d'infanterie se transformer en blindés puis en divisions coloniales, avant de se faire détruire.
Pourquoi c'est un problème ?
Tout simplement parce que le changement de template est instantané pour retirer le matériel qui n'est pas inclus dans le nouveau template, y compris pour des divisions pochées. Donc là, en 4 clics et 2 secondes, l'italien a retiré toute l'artillerie, quasiment tout le matériel de soutien et la moitié des fusils de ses 3 divisions.
Les joueurs de l'Axe avaient été avertis des enjeux de la guerre civile espagnole, ils ont fait le choix de ne pas s'y impliquer outre-mesure en connaissance de cause. Dans ce cas vous assumez vos choix, et si les divisions sont éliminées parce que vous perdez la guerre, elles le sont.
Je commence à être lassé, après des années de GPO ici, de voir encore un détournement de règle comme ça. Je l'avais signalé en jeu à Kofoult, je précise que depuis je ne lui en ai pas parlé et je ne sais pas si quelque chose a été décidé.
Je précise également : ce ne sont pas ces 3 divisions qui vont changer la face de la guerre. Par contre, marquer le coup est important : si ça a été fait en Espagne pour 3 divisions, ça pourrait être fait ailleurs avec davantage de conséquences donc je préfère en parler avant que ça ne fasse un réel drama en plein milieu d'une session. De même, j'expose ça en public, pas pour le plaisir de déballer les choses, mais justement pour éviter les accusations d'arrangements entre amis.
Je ne suis pas GM, j'expose juste la situation, libre à
Kofoult
de gérer la question comme il l'entend. Perso, je demanderais à l'italien de garder 3 divisions d'infanterie équipées à la frontière suisse. C'est mon avis, Kofoult décidera de faire quelque chose à propos de ça, ou non, c'est lui qui voit.
Je tag aussi
Flokiller83
vu qu'il est concerné.
Je suis dispo pour en discuter avec qui veut sur steam ou discord, j'y suis davantage présent que sur MB, merci.
Alors... J'avoue avoir pris connaissance à l'instant de vos messages, je rattrape (je ne me souviens pas que tu en ai parlé piwaille, mais j'ai mauvaise mémoire).
Dans tous les cas, Flokiller ayant avoué et reconnu les pb de fond, je vais partir du principe qu'il s'agit bel et bien d'une erreur et ne pas sanctionner trop fort. Je pense que je vais jeter un oeil aux templates qu'il a fait et aviser en fonction de.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
18-05-2023, 20h34
Envoyé par
unnul
Voir le message
10 jours pour une réponse commence a faire long ...
J'ai des pb perso, et je n'ai pas pris le temps de passer sur le forum.
Donc si, on parle bien de guerre de continuation. L’Allemagne ne peux envoyer en expédition chez toi que 4 divs. MAIS je n'interdit pas une jonction dans le cas où leningrad chuterait. La règle parle bien de territoire finlandais. Cette règle ne sort pas de nulle part. 15 divs allemandes en Finlande et Moscou est complètement ouverte. Le front finlandais ne doit pas être plus qu'une distraction.
Je n'interdit pas non plus la livraison de matériel chez le finlandais. Ce qui te donne la capacité de créer près de 36 voir + divs en 1942. Ne pas oublier que les Russes ont des malus importants tout le long de la guerre. 1 divs russe ne tiens pas les divs finlandaise.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
18-05-2023, 20h35
Envoyé par
Thunder
Voir le message
Demande d'edit de save pour me filer la province de Sobrance en Slovaquie parce que
Solyon
est un primate
Je vais regarder
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kahboom
Militaire saisonnier
Share
Tweet
19-05-2023, 13h14
Je voudrais être sur concernant la règle pour Singapour
Singapour peut être défendu dès l'entrée en guerre (pas de prepositionnement)
Pas de troupe alliés avant l'attaque mais on peut envoyer la defendre c'est bien ça ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Solyon
Corvéable
Share
Tweet
19-05-2023, 16h01
Envoyé par
Thunder
Voir le message
Demande d'edit de save pour me filer la province de Sobrance en Slovaquie parce que
Solyon
est un primate
euh je te chie dessus cordialement la direction des moustachu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
19-05-2023, 17h08
Envoyé par
Kahboom
Voir le message
Je voudrais être sur concernant la règle pour Singapour
Singapour peut être défendu dès l'entrée en guerre (pas de prepositionnement)
Pas de troupe alliés avant l'attaque mais on peut envoyer la defendre c'est bien ça ?
oui, mais ca laisse 3 mois aux troupes US pour arriver. Sans compter que vous avez d'autres choses a defendre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
19-05-2023, 17h30
Thunder
Edit fait
Flokiller83
J'ai pas encore décider la sanction, on verra ce soir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
19-05-2023, 17h46
Envoyé par
Kofoult
Voir le message
J'ai des pb perso, et je n'ai pas pris le temps de passer sur le forum.
Donc si, on parle bien de guerre de continuation. L’Allemagne ne peux envoyer en expédition chez toi que 4 divs. MAIS je n'interdit pas une jonction dans le cas où leningrad chuterait. La règle parle bien de territoire finlandais. Cette règle ne sort pas de nulle part. 15 divs allemandes en Finlande et Moscou est complètement ouverte. Le front finlandais ne doit pas être plus qu'une distraction.
Je n'interdit pas non plus la livraison de matériel chez le finlandais. Ce qui te donne la capacité de créer près de 36 voir + divs en 1942. Ne pas oublier que les Russes ont des malus importants tout le long de la guerre. 1 divs russe ne tiens pas les divs finlandaise.
full divisions de chars vs mon armée ya pu de finlande ça marche dans les 2 sens ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
19-05-2023, 18h28
Envoyé par
unnul
Voir le message
full divisions de chars vs mon armée ya pu de finlande ça marche dans les 2 sens ...
Dans tes rêves. tu fantasme la russie en 1941/1942
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gilthib
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-05-2023, 08h42
Bonsoir
je suis désolé pour mon absence sans avoir prévenu hier soir
j'ai des problèmes de santé et j'ai du prendre en urgence un traitement qui ne m'a pas permis d'être présent hier soir.
j'ai prévenu hier deux des joueurs us boomer et vash pour voir si l'un pouvait me remplacer
j'espère que vous avez pu trouver une solution et que la cession s'est bien déroulée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Balthaur
Tacticien incompris
Share
Tweet
21-05-2023, 13h41
Salut
Gilthib
,
T'inquiète, Dreiwen t'a remplacé.
Mais la France a capitulé quand même, dans la foulée du Bénélux. Le 14 juillet, tout était plié (les PzD ont défilé sur les Champs Elysées).
Soigne toi bien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7