X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO: " C'est bientôt les vacances"

    Début : 16 Juin
    Sessions : 21h - 00h00
    Mods : UTAH
    Vocal : Discord Mundus
    GM's : Solyon

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.

    I - Conditions de victoire:
    • La partie se termine le 1er janvier 1946 ; même si tout semble perdu, rester jusqu’au bout est demandé.
    II - Diplomatie Globale:
    • Les pays doivent rejoindre leur faction Historique et l'idéologie associée.
    • Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État.
    • Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés.
    • L’Irak peut être attaqué par les Alliés après la chute de la France et doit être puppet.
    • L’Irak peut aussi être attaqué par l’Axe si Égypte et le Proche-Orient sont conquis.
    • L’Iran peut être attaqué par les Alliés ou l’Axe après la chute de l’Irak.
    • Pays neutres ne devant pas être attaqués : Portugal, Afghanistan et Tibet, Amérique non jouée.
    • La Suède est attaquable après la chute de la France et si El Alamein est prise par l'Axe
    • La Turquie est attaquable si l'Axe a pris Suez

    III – Équilibrage :

    1. Restrictions Globales :
    • Les parachutistes taille 20 minimum.
    • Recherche de 2 ans en avance maximum, la nuke peut être rechercher deux ans en avances, mais dans un soucis de respect de l'histoire elle ne peut être utilisée avant le 1er aout 1945
    • Kamikazes autorisés pour toutes les factions à partir de 1943.
    • Toutes les divisions doivent être au moins de taille 10 pour les mineurs et 15 pour les majeurs.
    • Interdiction de miner.
    • Vichy attaquable si jouée au 1er Juillet 42/si les trois villes clefs de l'URSS sont tombées/1 Janvier 43 si IA.
    • Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel.
    • Pas de lend-lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
    • Interdiction de lend-lease du matériel fabriqué par un autre pays.
    • Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
    • L'utilisation du Schnorkel est interdit.
    • Space-Marines autorisés uniquement dans les divisions de spécialistes.
    • Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne.
    • L'entraînement naval est interdit pour les US avant la Chute de la France.
    • Chaque faction ne combat que sur son territoire.
    • Pas d'accès naval entre factions, ni de demande à des IA.
    • Aucuns forts au delà du niveau 5 (hors focus).
    • Pas de combats à la frontière Cachemire/Xinjiang.
    • Interdiction de faire l'action de Gouvernement de Collaboration sur un pays joueur.

    2. Volontaires:
    • Guerre civile Espagnole :
    • Pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS → infanterie de taille 20 maximum, pas de blindés.
    • L'Angleterre peut également intervenir en Espagne si elle choisi Global Defence.

    3. Restrictions des Factions :

    Alliés :
    • Pas de troupes ni aviation Alliées en France, Grèce et Norvège.
    • Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.
    • Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique et de toute autres AI.
    • Aucunes troupes Alliés à Singapour, les Indes et les Philippines, mais les USA peuvent défendre leurs autres possessions comme ils le veulent.
    • Pas de prise de ressources chez l'URSS tant que la ressource est disponible au sein de la Faction avant la Chute de la France.
    • Pas de Lend-Lease à l'URSS avant la chute de Kiev/traversée des deux gros fleuves.

    ANGLETERRE :
    • Ne peut pas faire la branche de droite après avoir guidée les Colonies.

    USA :
    • Les USA doivent prendre le focus de neutralité.
    • Les USA peuvent «Éveiller le Géant» à l'attaque Allemande sur la Pologne et passer en «Économie Civile»; à la Chute de la France, ils peuvent passer en «Mobilisation Partielle» et à l'attaque Japonaise passer en «Eco de Guerre» / «Mobilisation Totale».
    • Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque Japonaise; si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.

    URSS :
    • Interdiction de tuer Tchang Kaï-chek.
    • L’URSS ne peut déclarer la guerre d’hiver à la Finlande qu'après la capitulation de la Pologne. La guerre se termine par Paix Blanche.
    • L'URSS peut faire les focus pour récupérer la Bessarabie dès la capitulation polonaise.
    • Elle ne peut justifier un wargoal sur les États baltes ou les annexer qu'après la capitulation Polonaise. Elle doit faire les focus avant un éventuel wargoal manuel.

    JAPON & URSS :

    Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    • 1945
    • Capitulation de l'Italie
    • La traversée du Rhin par les Alliés [toute tuile au-delà du Rhin est prise en compte (exemple : débarquer à Amsterdam/Hambourg)]
    • La traversée de la Vistule par l'URSS

    Axe :
    • Les flottes de l'Axe n'ont pas le droit de quitter leurs mers avant d'être en guerre, ni d'utiliser les ports et mers des vassaux.
    • Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les Alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
    • Les Balkans ne peuvent pas être attaqués avant l’entrée en guerre de l’Italie.


    ALLEMAND :
    • Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
    • Attaque de la Pologne en Septembre 1939.
    • L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov Ribbentrop avant d'attaquer la Pologne et l'URSS doit l’accepter.
    • Pas d’attaque de l’Axe sur le Benelux et la France avant le Janvier 1940 et Mai 1940 pour la France.
    • Non-obligation de créer la France de Vichy.
    • ReichKommissariat de Norvège obligatoire.
    • Pas d'attaque sur la Russie avant Janvier 1941, mais avant Août 1941.

    ITALIE :
    • L'Italie doit prendre l'Ethiopie et la libérer via la décision.
    • Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France et avant le 1er Juillet 1940.
    • Doit avoir fait capitulé l'Ethiopie avant mi-Avril

    ROUMANIE :
    • La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

    JAPON :
    • Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938.
    • Le Siam peut être annexé à la chute de la Chine avec 80 % de complaisance sur demande.
    • La Chine doit être obligatoirement annexée et sera mise à 50% de complaisance.
    • Ajout de 100 d'acier et 50 de pétrole dispatchées sur Kantô, Kyūshū, Shikoku et Hokkaido
    • Il n'est pas tenu de s'excuser pour l'incident du Patay.
    • Il n'est pas tenu d'aggraver la guerre en Chine.
    • Pas d'attaque Japonaise sur le Pacifique avant Barbarossa; avant le 31 Décembre 1941.

    IV - Organisation des camps :
    • L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, et l'URSS sont les chefs de faction et des deux camps.
    • Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
    • La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie.
    • S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure.
    • Exemples d'atteinte grave :
    • Refus de suivre la stratégie générale de l'équipe, comportement personnel nocif (injures, cris...).

    V - Règle de vitesse:
    • La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute ou basse que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
    Vitesse 4: Paix
    Vitesse 3: Guerres de Chine et d’Éthiopie.
    Vitesse 2: Juin 1940
    • Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI – Placements Provisoires :

    Axe :
    • Allemagne (2-3 joueurs) : J1 Solyon/J2 Tolomei
    • Italie:
    • Roumanie : Buffalo
    • Hongrie : Sinake
    • Bulgarie: (Si assez de Joueurs)
    • Japon (2 joueurs) : /J1 Kahboom/J2
    • Mandchou : Thoren
    • Siam: (Si assez de Joueurs)

    Alliés :
    • Angleterre (2-3 joueurs) :J1 Unnul/ J2 Darfish
    • États-Unis (2 joueurs) : J1 Boomer/J2
    • Canada : Majik
    • Inde : Flokiller
    • Afrique du Sud: (Si assez de Joueurs)
    • URSS (3-4 joueurs) : J1 Zib /J2 Nintokus/ J3
    • Nous vous priions de demander 4 pays réparti dans les deux factions à parts égales en incluant 1 Majeur de chaque faction et ordre de préférence.
    • Les placements seront progressifs et provisoires, pas de premier arrivé, premier servi; il sera possible qu'aucun de vos choix ne soit retenu à cause d'une trop forte demande, il vous faudra alors remettre à jour vos choix parmi les places restantes.
    Dernière modification par Solyon, 11-06-2023, 20h03.

  • #2
    Hello!

    Choix des pays par ordre de préférence: Allemagne J2 - Roumanie - Japon J2 - Canada

    Commentaire


    • #3
      Salut Solyon


      Malheureusement, pas disponible le samedi en règle générale. Quand je pourrai, je passerai faire coucou pour suivre le live ou pour un remplacement de dernière minute s'il y a besoin.

      Il fait quoi de différent le mod sinon ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Thoren76 Voir le message
        Salut Solyon


        Malheureusement, pas disponible le samedi en règle générale. Quand je pourrai, je passerai faire coucou pour suivre le live ou pour un remplacement de dernière minute s'il y a besoin.

        Il fait quoi de différent le mod sinon ?
        il modifie des focus, des buff ou des malus mais Unnul le connais bien mieux que moi
        il modifie aussi le modificateur de char et leur coup de production
        Dernière modification par Solyon, 07-06-2023, 19h33.

        Commentaire


        • #5
          voila toute les modif
          https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing

          Commentaire


          • #6
            L'orthographe/grammaire est atroce !

            Commentaire


            • #7
              stop râler pour un rien

              Commentaire


              • #8
                Apres réflexion et le n'étant pas a l'abrit d'une MAJ du mode, j'ai pris la décision de faire cette GPO en full vanille. Et lisez bien les règles!
                Dernière modification par Solyon, 10-06-2023, 07h15.

                Commentaire


                • #9
                  Arf, ça aurait été le vendredi soir ça aurait été super.

                  Merci unnul et Solyon pour les précisions. Effectivement, il y a l'air d'y avoir de bonnes idées dans ce mod.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    Je suis intéressé mais totalement sûr d'être dispo pour m'engager assez, je préviens dès que je serai fixé !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça devrait le faire/

                      Allemagne J1 - Hongrie // USA J2 - Canada

                      Deux choses à préciser.
                      - sur les nukes : pour avoir une chance de balancer une bombe A mi-45, il faut consacrer 1 slot de recherche et lancer ces recherches avec 2 ans d'avance. En tout cas, pour les USA. Donc, si on ne peut lancer les recherches qu'à l'année correspondante (40 / 43 / 45), on ne peut pas se servir de cette bombe avant fin 45.

                      - pas d'attaque avant jan 40 sur le Benelux, c'est bien ça ? Et la Norvège ? Danemark ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Balthaur Voir le message
                        Ça devrait le faire/

                        Allemagne J1 - Hongrie // USA J2 - Canada

                        Deux choses à préciser.
                        - sur les nukes : pour avoir une chance de balancer une bombe A mi-45, il faut consacrer 1 slot de recherche et lancer ces recherches avec 2 ans d'avance. En tout cas, pour les USA. Donc, si on ne peut lancer les recherches qu'à l'année correspondante (40 / 43 / 45), on ne peut pas se servir de cette bombe avant fin 45.

                        - pas d'attaque avant jan 40 sur le Benelux, c'est bien ça ? Et la Norvège ? Danemark ?
                        effectivement, je vais modifier ca

                        Commentaire


                        • #13
                          pays de l'axe ou des alliés

                          Commentaire


                          • #14
                            Hors de question que je rate une partie avec Solyon en MJ. Je veux entendre ca donc n'importe quoi dans ton camp .

                            Sinon pour Axe J2 Japonais (pas J1 la navale et moi honnetement....) ou Hongrie et Alliés USA Canada chill. Apres tu peux me metttre ou ca t'arrange, ca m'ira bien quand meme

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour a tous, suite a la discussion d'hier sur l'équilibrage du pur vanilla j'ai décidé de remettre en place le mode UTAH qui buff bcp de pays (Japon, Mandchou,Canada,AFS....). Je vais aussi déplacé la partie au Vendredi soir donc le 16/06.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X