Début : 8 Septembre
Sessions : 21h - 00h00
Mod : Mundus Alone
Vocal : Discord Mundus Bellicus <----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
GM's : R2sus
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.
I - Conditions de victoire:
III – Équilibrage :
1. Restrictions Globales :
2. Volontaires:
3. Restrictions des Factions :
Alliés :
ANGLETERRE :
USA :
URSS :
JAPON & URSS :
Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
Axe :
ALLEMAND :
ITALIE :
ROUMANIE :
JAPON :
IV - Organisation des camps :
V - Règle de vitesse:
La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute ou basse que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
VI – Placements Provisoires :
Axe :
Alliés :
Les placements seront progressifs et provisoires, pas de premier arrivé, premier servi; il sera possible qu'aucun de vos choix ne soit retenu à cause d'une trop forte demande, il vous faudra alors remettre à jour vos choix parmi les places restantes.
Indice de Fiabilité des joueurs :
100 → Très Fiable
80 → Fiable
60 → Vie Pro/Perso mouvementée
40 → Peu Fiable/Souvent absent
25 → Volatile
0 →Interdit de Multi pour 6 mois
Fiabilité Joueurs Connus :
Sessions : 21h - 00h00
Mod : Mundus Alone
Vocal : Discord Mundus Bellicus <----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
GM's : R2sus
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.
I - Conditions de victoire:
- La partie se termine le 1er janvier 1946 ; même si tout semble perdu, rester jusqu’au bout est demandé.
- Les pays doivent rejoindre leur faction Historique et l'idéologie associée.
- Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État.
- Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés.
- Pays neutres ne devant pas être attaqués : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan et Tibet, Amérique non jouée.
III – Équilibrage :
1. Restrictions Globales :
- Les parachutistes taille 20 minimum.
- Recherche d'1 an en avance maximum.
- Recherches nucléaire uniquement à la date indiquée.
- Kamikazes autorisés pour toutes les factions à partir de 1943.
- Toutes les divisions doivent être au moins de taille 10 pour les mineurs et 20 pour les majeurs.
- Vichy attaquable si jouée au 1er Juillet 42/si les trois villes clefs de l'URSS sont tombées/1 Janvier 43 si IA.
- Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel.
- Pas de lend-lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
- Interdiction de lend-lease du matériel fabriqué par un autre pays.
- Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
- L'utilisation du Schnorkel est interdit.
- Space-Marines non-autorisés.
- Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne.
- Chaque faction ne combat que sur son territoire.
- Pas d'accès naval entre factions, ni de demande à des IA.
- Interdiction de faire l'action de Gouvernement de Collaboration sur un pays joueur.
2. Volontaires:
- Guerre civile Espagnole :
- Pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS → infanterie de taille 20 maximum, pas de blindés.
3. Restrictions des Factions :
Alliés :
- Pas de troupes ni aviation Alliées en France, Grèce et Norvège.
- Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.
- Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique et de toute autres AI.
- Aucunes troupes Alliés à Singapour, les Indes et les Philippines, mais les USA peuvent défendre leurs autres possessions comme ils le veulent.
- Pas de Lend-Lease à l'URSS avant la chute de Kiev/traversée des deux gros fleuves.
ANGLETERRE :
USA :
- Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque Japonaise; si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.
URSS :
JAPON & URSS :
Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
- 1945
- Capitulation de l'Italie
- La traversée du Rhin par les Alliés [toute tuile au-delà du Rhin est prise en compte (exemple : débarquer à Amsterdam/Hambourg)]
- La traversée de la Vistule par l'URSS
Axe :
- Les flottes de l'Axe n'ont pas le droit de quitter leurs mers avant d'être en guerre, ni d'utiliser les ports et mers des vassaux.
- Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les Alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
ALLEMAND :
- Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
- Obligation de créer la France de Vichy.
ITALIE :
- L'Italie doit prendre l'Ethiopie et la libérer via la décision.
- Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France et avant le 1er Juillet 1940.
ROUMANIE :
JAPON :
- Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938.
IV - Organisation des camps :
- L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, et l'URSS sont les chefs de faction et des deux camps.
- Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
- La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie.
- S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure.
- Exemples d'atteinte grave :
- Refus de suivre la stratégie générale de l'équipe, comportement personnel nocif (injures, cris...).
V - Règle de vitesse:
La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute ou basse que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
- Vitesse 4: Paix
- Vitesse 3: Guerres de Chine et d’Éthiopie.
- Vitesse 2: Juin 1940
VI – Placements Provisoires :
Axe :
- Allemagne (2 joueurs) : Eleris Balthaur
- Italie : R2sus
- Roumanie : Queunivesse
- Hongrie : Nintokus
- Japon (2 joueurs) : Elarrun & Cédart
- Mandchoukouo : Majiklimax
- Siam :
Alliés :
- Angleterre (2 joueurs) : Kofoult ProAlexKidd
- États-Unis (2 joueurs) : Zibb
- Canada : ColonelFlanders
- Inde : Thoren76
- Australie : Thunder
- South Afrika : Buffalo
- URSS (4 joueurs) : boomer91 Kahboom Chessteur
Les placements seront progressifs et provisoires, pas de premier arrivé, premier servi; il sera possible qu'aucun de vos choix ne soit retenu à cause d'une trop forte demande, il vous faudra alors remettre à jour vos choix parmi les places restantes.
Indice de Fiabilité des joueurs :
100 → Très Fiable
80 → Fiable
60 → Vie Pro/Perso mouvementée
40 → Peu Fiable/Souvent absent
25 → Volatile
0 →Interdit de Multi pour 6 mois
Fiabilité Joueurs Connus :
- Stef → 100
- Thoren → 100
- Eléris → 100
- Zibb → 100
- Pyrus → 100
- Kofoult → 90
- Kahboom → 90
- Boomer91→ 90
- Kissing→ 90
- Balthaur → 90
- Goomba → 90
- FloKiller → 90
- R2sus → 90
- Unnul → 90
- Gilthib → 90
- Praday→ 90
- Feedle→ 80
- Sinake → 60
- Chessteur → 60
- ProAlex → 60
EN CONSTRUCTION ET MODIFICATIONS
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