Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Multijoueur
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#1
MULTI HOI IV - "Que le sel bénisse vos pas"
20-08-2023, 19h05
Début : 8 Septembre
Sessions : 21h - 00h00
Mod : Mundus Alone
Vocal :
Discord Mundus Bellicus
<----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
GM's : R2sus
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.
I - Conditions de victoire:
La partie se termine le 1er janvier 1946 ; même si tout semble perdu, rester jusqu’au bout est demandé.
II - Diplomatie Globale:
Les pays doivent rejoindre leur faction Historique et l'idéologie associée.
Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État.
Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés.
Pays neutres ne devant pas être attaqués : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan et Tibet, Amérique non jouée.
III – Équilibrage :
1. Restrictions Globales :
Les parachutistes taille 20 minimum.
Recherche d'1 an en avance maximum.
Recherches nucléaire uniquement à la date indiquée.
Kamikazes autorisés pour toutes les factions à partir de 1943.
Toutes les divisions doivent être au moins de taille 10 pour les mineurs et 20 pour les majeurs.
Vichy attaquable si jouée au 1er Juillet 42/si les trois villes clefs de l'URSS sont tombées/1 Janvier 43 si IA.
Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel.
Pas de lend-lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
Interdiction de lend-lease du matériel fabriqué par un autre pays.
Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
L'utilisation du Schnorkel est interdit.
Space-Marines non-autorisés.
Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne.
Chaque faction ne combat que sur son territoire.
Pas d'accès naval entre factions, ni de demande à des IA.
Interdiction de faire l'action de Gouvernement de Collaboration sur un pays joueur.
2. Volontaires:
Guerre civile Espagnole :
Pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS → infanterie de taille 20 maximum, pas de blindés.
3. Restrictions des Factions :
Alliés :
Pas de troupes ni aviation Alliées en France, Grèce et Norvège.
Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.
Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique et de toute autres AI.
Aucunes troupes Alliés à Singapour, les Indes et les Philippines, mais les USA peuvent défendre leurs autres possessions comme ils le veulent.
Pas de Lend-Lease à l'URSS avant la chute de Kiev/traversée des deux gros fleuves.
ANGLETERRE :
USA :
Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque Japonaise; si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.
URSS :
JAPON & URSS :
Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
1945
Capitulation de l'Italie
La traversée du Rhin par les Alliés [toute tuile au-delà du Rhin est prise en compte (exemple : débarquer à Amsterdam/Hambourg)]
La traversée de la Vistule par l'URSS
Axe :
Les flottes de l'Axe n'ont pas le droit de quitter leurs mers avant d'être en guerre, ni d'utiliser les ports et mers des vassaux.
Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les Alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
ALLEMAND :
Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
Obligation de créer la France de Vichy.
ITALIE :
L'Italie doit prendre l'Ethiopie et la libérer via la décision.
Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France et avant le 1er Juillet 1940.
ROUMANIE :
JAPON :
Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938.
IV - Organisation des camps :
L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, et l'URSS sont les chefs de faction et des deux camps.
Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie.
S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure.
Exemples d'atteinte grave :
Refus de suivre la stratégie générale de l'équipe, comportement personnel nocif (injures, cris...).
V - Règle de vitesse:
La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute ou basse que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
Vitesse 4: Paix
Vitesse 3: Guerres de Chine et d’Éthiopie.
Vitesse 2: Juin 1940
Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.
VI – Placements Provisoires
:
Axe :
Allemagne (2 joueurs) :
Eleris
Balthaur
Italie :
R2sus
Roumanie :
Queunivesse
Hongrie :
Nintokus
Japon (2 joueurs) : Elarrun & Cédart
Mandchoukouo :
Majiklimax
Siam :
Alliés :
Angleterre (2 joueurs) :
Kofoult
ProAlexKidd
États-Unis (2 joueurs) :
Zibb
Canada : ColonelFlanders
Inde :
Thoren76
Australie :
Thunder
South Afrika : Buffalo
URSS (4 joueurs) :
boomer91
Kahboom
Chessteur
Nous vous priions de demander 4 pays réparti dans les deux factions à parts égales en incluant 1 Majeur de chaque faction et ordre de préférence.
Les placements seront progressifs et provisoires, pas de premier arrivé, premier servi; il sera possible qu'aucun de vos choix ne soit retenu à cause d'une trop forte demande, il vous faudra alors remettre à jour vos choix parmi les places restantes.
Indice de Fiabilité des joueurs :
100
→ Très Fiable
80
→ Fiable
60
→ Vie Pro/Perso mouvementée
40
→ Peu Fiable/Souvent absent
25
→ Volatile
0
→Interdit de Multi pour 6 mois
Fiabilité Joueurs Connus :
Stef
→
100
Thoren
→
100
Eléris
→
100
Zibb
→
100
Pyrus
→
100
Kofoult
→
90
Kahboom
→
90
Boomer91
→
90
Kissing
→
90
Balthaur
→
90
Goomba
→
90
FloKiller
→
90
R2sus
→
90
Unnul
→
90
Gilthib
→
90
Praday
→
90
Feedle
→
80
Sinake
→
60
Chessteur
→
60
ProAlex
→
60
EN CONSTRUCTION ET MODIFICATIONS
Nintokus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#2
20-08-2023, 21h15
Japon J2, Anglais J2, hongrie siam
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kahboom
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#3
21-08-2023, 11h39
Enfin là reprise !
URSS / ANGLAIS / ITALIE / ROUMANIE
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chessteur
Tacticien incompris
Share
Tweet
#4
21-08-2023, 12h42
Let's GO !!!!
Allemagne, Japon, USA, URSS
Commentaire
Envoyer
Annuler
ProAlexKidd
Militaire saisonnier
Share
Tweet
#5
21-08-2023, 14h11
Italie, Japon, Angleterre, USA
edit : bonjour
edit 2: pourquoi je me paie un vieux 60 en fiabilité ? J'ai été absent qu'une seule fois en un an et demi et j'avais prévenu. Je comprends pas bien.
Dernière modification par
ProAlexKidd
,
21-08-2023, 14h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chessteur
Tacticien incompris
Share
Tweet
#6
21-08-2023, 15h05
ProAlexKidd
enfin un ami d'infortune !!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thoren76
Militaire intermittent
Share
Tweet
#7
21-08-2023, 16h05
Envoyé par
ProAlexKidd
Voir le message
edit 2: pourquoi je me paie un vieux 60 en fiabilité ? J'ai été absent qu'une seule fois en un an et demi et j'avais prévenu. Je comprends pas bien.
T'as pensé à revoir tes modules et à baisser ton blindage ?
Sinon : CANADA / HONGRIE / URSS J2 / JAPON J2
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zibb
Chef éplucheur
Share
Tweet
#8
22-08-2023, 20h09
Yop les gens
USA
Allemagne
Canada
URSS
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thunder
Militaire intermittent
Share
Tweet
#9
23-08-2023, 01h49
Coucou,
Australie ma bien aimée / coop USA / coop URSS / coop Allemagne
Dernière modification par
Thunder
,
24-08-2023, 11h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#10
23-08-2023, 10h13
ça fait un bail que j'ai pas joué l'inde mais 300k hommes ça me parait plutot faiblard en 42 aprés avoir fait un test et j'ai pas trouvé de moyen autre d'augmenter la conscription
Commentaire
Envoyer
Annuler
boomer91
Corvéable
Share
Tweet
#11
23-08-2023, 12h34
aller pour ma part
URSS
ITALIE
ROUMANIE
INDE
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#12
23-08-2023, 15h42
Bon,
Franchement pas convaincu par les 5 tests...
L'avantage c'est que la GPO devrais pas être trop longue.
Donc GER/ITA/USA/UK.
par contre :
Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
L'entraînement naval est interdit pour les US avant la Chute de la France.
Aucuns forts au delà du niveau 5 (hors focus).
Ces 3 règles n'ont pas de sens dans ce mod
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#13
23-08-2023, 17h46
Envoyé par
unnul
Voir le message
ça fait un bail que j'ai pas joué l'inde mais 300k hommes ça me parait plutot faiblard en 42 aprés avoir fait un test et j'ai pas trouvé de moyen autre d'augmenter la conscription
Y a pleins de décisions pour la up
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#14
23-08-2023, 17h47
Envoyé par
Kofoult
Voir le message
Bon,
Franchement pas convaincu par les 5 tests...
L'avantage c'est que la GPO devrais pas être trop longue.
Donc GER/ITA/USA/UK.
par contre :
Ces 3 règles n'ont pas de sens dans ce mod
Regarde ce qu'il y a d'écrit en ENORME à la fin du premier post
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#15
23-08-2023, 18h07
Envoyé par
R2sus
Voir le message
Regarde ce qu'il y a d'écrit en ENORME à la fin du premier post
justement j'avertis.
je sais bien que tu n'as fait que copier coller animal
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X