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  • MULTI HOI IV - "Que le sel bénisse vos pas"

    Début : 8 Septembre
    Sessions : 21h - 00h00
    Mod : Mundus Alone
    Vocal : Discord Mundus Bellicus <----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
    GM's : R2sus

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.

    I - Conditions de victoire:
    • La partie se termine le 1er janvier 1946 ; même si tout semble perdu, rester jusqu’au bout est demandé.
    II - Diplomatie Globale:
    • Les pays doivent rejoindre leur faction Historique et l'idéologie associée.
    • Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État.
    • Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés.
    • Pays neutres ne devant pas être attaqués : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan et Tibet, Amérique non jouée.

    III – Équilibrage :

    1. Restrictions Globales :
    • Les parachutistes taille 20 minimum.
    • Recherche d'1 an en avance maximum.
    • Recherches nucléaire uniquement à la date indiquée.
    • Kamikazes autorisés pour toutes les factions à partir de 1943.
    • Toutes les divisions doivent être au moins de taille 10 pour les mineurs et 20 pour les majeurs.
    • Vichy attaquable si jouée au 1er Juillet 42/si les trois villes clefs de l'URSS sont tombées/1 Janvier 43 si IA.
    • Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel.
    • Pas de lend-lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
    • Interdiction de lend-lease du matériel fabriqué par un autre pays.
    • Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
    • L'utilisation du Schnorkel est interdit.
    • Space-Marines non-autorisés.
    • Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne.
    • Chaque faction ne combat que sur son territoire.
    • Pas d'accès naval entre factions, ni de demande à des IA.
    • Interdiction de faire l'action de Gouvernement de Collaboration sur un pays joueur.

    2. Volontaires:
    • Guerre civile Espagnole :
    • Pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS → infanterie de taille 20 maximum, pas de blindés.

    3. Restrictions des Factions :

    Alliés :
    • Pas de troupes ni aviation Alliées en France, Grèce et Norvège.
    • Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.
    • Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique et de toute autres AI.
    • Aucunes troupes Alliés à Singapour, les Indes et les Philippines, mais les USA peuvent défendre leurs autres possessions comme ils le veulent.
    • Pas de Lend-Lease à l'URSS avant la chute de Kiev/traversée des deux gros fleuves.

    ANGLETERRE :

    USA :
    • Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque Japonaise; si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.

    URSS :

    JAPON & URSS :

    Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    • 1945
    • Capitulation de l'Italie
    • La traversée du Rhin par les Alliés [toute tuile au-delà du Rhin est prise en compte (exemple : débarquer à Amsterdam/Hambourg)]
    • La traversée de la Vistule par l'URSS

    Axe :
    • Les flottes de l'Axe n'ont pas le droit de quitter leurs mers avant d'être en guerre, ni d'utiliser les ports et mers des vassaux.
    • Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les Alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.

    ALLEMAND :
    • Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
    • Obligation de créer la France de Vichy.

    ITALIE :
    • L'Italie doit prendre l'Ethiopie et la libérer via la décision.
    • Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France et avant le 1er Juillet 1940.

    ROUMANIE :

    JAPON :
    • Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938.

    IV - Organisation des camps :
    • L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, et l'URSS sont les chefs de faction et des deux camps.
    • Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
    • La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie.
    • S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure.
    • Exemples d'atteinte grave :
    • Refus de suivre la stratégie générale de l'équipe, comportement personnel nocif (injures, cris...).

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute ou basse que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.
    • Vitesse 4: Paix
    • Vitesse 3: Guerres de Chine et d’Éthiopie.
    • Vitesse 2: Juin 1940
    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI – Placements Provisoires :

    Axe :
    • Japon (2 joueurs) : Elarrun & Cédart
    • Mandchoukouo : Majiklimax
    • Siam :

    Alliés :Nous vous priions de demander 4 pays réparti dans les deux factions à parts égales en incluant 1 Majeur de chaque faction et ordre de préférence.
    Les placements seront progressifs et provisoires, pas de premier arrivé, premier servi; il sera possible qu'aucun de vos choix ne soit retenu à cause d'une trop forte demande, il vous faudra alors remettre à jour vos choix parmi les places restantes.

    Indice de Fiabilité des joueurs :

    100 → Très Fiable
    80 → Fiable
    60 → Vie Pro/Perso mouvementée
    40 → Peu Fiable/Souvent absent
    25 → Volatile
    0 →Interdit de Multi pour 6 mois

    Fiabilité Joueurs Connus :
    • Stef100
    • Thoren100
    • Eléris100
    • Zibb100
    • Pyrus100
    • Kofoult90
    • Kahboom90
    • Boomer91 90
    • Kissing 90
    • Balthaur90
    • Goomba90
    • FloKiller90
    • R2sus90
    • Unnul90
    • Gilthib90
    • Praday90
    • Feedle80
    • Sinake60
    • Chessteur60
    • ProAlex60
    EN CONSTRUCTION ET MODIFICATIONS

  • #2
    Japon J2, Anglais J2, hongrie siam

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    • #3
      Enfin là reprise !

      URSS / ANGLAIS / ITALIE / ROUMANIE

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      • #4
        Let's GO !!!!

        Allemagne, Japon, USA, URSS

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        • #5
          Italie, Japon, Angleterre, USA

          edit : bonjour

          edit 2: pourquoi je me paie un vieux 60 en fiabilité ? J'ai été absent qu'une seule fois en un an et demi et j'avais prévenu. Je comprends pas bien.
          Dernière modification par ProAlexKidd, 21-08-2023, 14h13.

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          • #6
            ProAlexKidd enfin un ami d'infortune !!

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            • #7
              Envoyé par ProAlexKidd Voir le message

              edit 2: pourquoi je me paie un vieux 60 en fiabilité ? J'ai été absent qu'une seule fois en un an et demi et j'avais prévenu. Je comprends pas bien.
              T'as pensé à revoir tes modules et à baisser ton blindage ?


              Sinon : CANADA / HONGRIE / URSS J2 / JAPON J2

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              • #8
                Yop les gens

                USA
                Allemagne
                Canada
                URSS

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                • #9
                  Coucou,

                  Australie ma bien aimée / coop USA / coop URSS / coop Allemagne
                  Dernière modification par Thunder, 24-08-2023, 11h54.

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                  • #10
                    ça fait un bail que j'ai pas joué l'inde mais 300k hommes ça me parait plutot faiblard en 42 aprés avoir fait un test et j'ai pas trouvé de moyen autre d'augmenter la conscription

                    Commentaire


                    • #11
                      aller pour ma part

                      URSS
                      ITALIE
                      ROUMANIE
                      INDE

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                      • #12
                        Bon,
                        Franchement pas convaincu par les 5 tests...

                        L'avantage c'est que la GPO devrais pas être trop longue.

                        Donc GER/ITA/USA/UK.

                        par contre :
                        • Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
                        • L'entraînement naval est interdit pour les US avant la Chute de la France.
                        • Aucuns forts au delà du niveau 5 (hors focus).
                        Ces 3 règles n'ont pas de sens dans ce mod

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                        • #13
                          Envoyé par unnul Voir le message
                          ça fait un bail que j'ai pas joué l'inde mais 300k hommes ça me parait plutot faiblard en 42 aprés avoir fait un test et j'ai pas trouvé de moyen autre d'augmenter la conscription
                          Y a pleins de décisions pour la up

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                          • #14
                            Envoyé par Kofoult Voir le message
                            Bon,
                            Franchement pas convaincu par les 5 tests...

                            L'avantage c'est que la GPO devrais pas être trop longue.

                            Donc GER/ITA/USA/UK.

                            par contre :


                            Ces 3 règles n'ont pas de sens dans ce mod
                            Regarde ce qu'il y a d'écrit en ENORME à la fin du premier post

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par R2sus Voir le message

                              Regarde ce qu'il y a d'écrit en ENORME à la fin du premier post
                              justement j'avertis.
                              je sais bien que tu n'as fait que copier coller animal

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