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#1
Multijoueurs - "La guerre c'est magique"
22-09-2023, 15h26
Bonjour à tous ! Je proposerais sous peu un multijoueur sur HoI4 qui changera un peu de l'habituel vanilla ou KR. Suivez le sujet !
(QUEWA ?! Aragox propose un multi HoI4 ! dingue !
)
A suivre...
Multijoueurs - "La guerre c'est magique"
Hearts of Iron IV - Mod "Equestria At War"
Début : Vendredi 29/09/23
Sessions : 21h - 00h00
Mod :
Equestria at War
Popups don't appear centered
Show speed in construction view
Vocal :
Discord Mundus Bellicus
<----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
GM's : Aragox
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.
I - Un peu de contexte
NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE ! Bande de sacripant ! Oui je sais, c'est un mod se basant sur My Little Pony et sa 4e génération "Friendship is Magic" MAIS ! Il y a de bonnes raisons à pourquoi j'ai choisi ce mod et non pas un autre. Et je m'en vais vous convaincre d'essayer un multijoueur sur ce mod qui est sans doute l'un des mods de reconversion totale les plus complets et sympa du jeu.
Equestria at War (ou EaW) se base sur un passage en particulier d'un unique épisode de la série MLP ou l'héroïne affronte une rival à travers les dimensions (si si) et notamment des dimensions ou elle n'a pas sauvé mainte fois Equestria. Cela résulte un passage ou elle arrivent dans un monde ou l'industrialisation intensif à commencer afin de confectionner rations, vêtements et équipements de combats afin de participer à une guerre active entre Equestria, l'Empire du roi Sombra, le royaume des changeling, ect... Le tout avec une esthétique proche de la seconde guerre mondiale. (Oui les créateurs de la série se sont lâché sur ce passage, on y voit de l'esclavage et les hommes et femmes travaillant à l'usine pour soutenir l'économie)
Spoiler:
Le mod reprend donc ce monde en guerre et y ajoute tout ce qui fait le "charme" (si je puis dire) d'un tel monde : Des tanks, avions, navire de combats et de bonnes lignes de fronts.
II - Mais du coup ce mod ?
On y vient ! Alors ! Que propose ce mod ?! Hé bien ma foi pas mal de choses ! Non content d'avoir une map unique basé sur 3 continents distincts (dont 2 terminé et le 3e toujours en cours d'ajout de particularité de factions) avec de vrais pays tirés et issus de la série, le mod propose une expérience plutôt longue par rapport au jeu de base. Le temps de développement avant la grande guerre est légèrement plus longue, la guerre en elle même selon les choix des joueurs et IA sera unique (sauf si on programme l'IA) et à vue de nez je dirais tout aussi longue que celle du jeu base. Le mod se targue d'avoir environ 60 nations avec leur doctrines, bonus/malus, scénarios et arbres de focus différents, ce qui est vraiment pas mal ! Il inclue des fonctionnalités d'autres mod connu (comme road to 56) et il possède une communauté encore plutôt active, donc le mod est régulièrement mis à jour.
Spoiler:
La map est relativement grande
Dans le concret le mod ajoute un système de race (chaque race possède son propre bonus/malus et onglet technologique en plus des onglets habituels). Une nouvelle ressource le "chrystal" qui permet de faire de l'équipement magique (un équipement pour infanterie supérieur) et des unités de soutien magique dans les divisions. Des unités spéciale par races (chevalier pour les griffons, Jaeger pour les changelings, ect...), Un arbre de focus pour chaque pays, des évènements de partout ! (je dirais même que ça c'est un peu le truc chiant : Il y a énormément de choses qui se passe en même temps on s'y perd un peu), on a remplacé la démocratie par "l'harmonie" (vu que même chez les gentils on reste une dictature théocratique), on a supprimer la cavalerie pour des raisons évidentes...et bien d'autres choses. Si cela vous intéresse il existe un wiki qui vous explique tout :
https://equestriaatwar.wiki.gg/wiki/...ia_at_War_Wiki
Spoiler:
Quand je disais qu'on est sur des arbres de focus conséquents...
[CENTER]
III - Scénario et règles de la partie
Invasion changelings
III.1 Résumé du scénario
La reine chrysalis est encore en proie aux troubles causé par Thorax, l'allié changeling des poneys depuis sa précédente défaite contre Equestria et les héroïnes de Ponyville. Cependant, elle n'abandonne pas et prépare en secret la reconquête du continent. Et cette fois, elle compte bien appeler des alliés dans cette guerre : Les Griffons !
Equestria, insouciante et focaliser sur sa paix ne semble pas prendre conscience de la menace, arrivera-t-elle à arrêter la reine chrysalis ? Ou la reine des changelings réussira-t-elle à conquérir le continent une bonne fois pour toute ?
III.2 Liste des pays
L'alliance Changeling
Majeur ou important
- Les terres changelings (
Kofoult & Solyon
)
Mineur
- Nova Griffonia (Traphael)
L'union des poneys
Majeur ou important
- Equestria (
Eleris & Kantsa
)
Mineur
- L'empire de crystal (Aragox)
- Stalliongrad (Sawz)
5 Pays à pouvoir dont les deux majeurs qui peuvent accueillir 2 joueurs.
III.3 Règles d'orientation politique
Règles pour l'union des poneys
Equestria
Equestria ne doit pas soutenir Olenia ("Shelter Queen Velvet" interdit)
Equestria ne doit pas soutenir le YakYakisthan ("Pinkie Envoy" interdit)
Equestria doit demander l'aide de Stalliongrad ("Request stalliongrad's help" à faire)
Equestria doit choisir la voie "reaffirming the princessdom" afin de maintenir La princesse celestia en place.
Equestria peuvent rendre ses territoires à Stalliongrad dés le début.
Empire de cristal
L'empire doit prendre la voie du "Status Quo" et maintenir La princesse Cadence au pouvoir
Stalliongrad
Stalliongrad doit prendre la voie du "Party cleaning !"
Stalliongrad doit soutenir "Vasiliy"
Stalliongrad ne doit pas soutenir l'intervention à Nova Griffonia ("Griffon colony intervention" interdit)
Stalliongrad DOIT accepter d'aider Equestria quand celle-ci lui demandera de l'aide
Stalliongrad n'a pas le droit d'influencer idéologiquement Equestria ou Nova griffonia ("Revolution in Equestria" & "Griffon colony" interdit)
Stalliongrad n'a pas le droit d'attaquer le Yakyakhistan ou le Jaki-clan.
Stalliongrad n'a pas le droit d'attaquer Nova griffonia avant que les terres changelings n'ai déclaré la guerre à Equestria.
Règles pour l'alliance changeling
Les terres changelings
Les changeling doivent purger Thorax (Destroy Thoraxian resistance)
Les changelings doivent choisir la conquête d'Olenia et la conquérir
Les changelings doivent ensuite puppet Olenia (cette manœuvre à pour but de leur donner des généraux)
Au choix Les changelings peuvent choisir de puppet la polar bear communities (conquête ou décision) ou de la laisser à Nova Griffonia.
Les changelings peuvent déclarer la guerre à Equestria à partir de Juin 1011 (Le focus "Lead the armies")
Nova Griffonia
Doit obligatoirement donner des fonds à la frontière Griffon quand elle le demande. (Permet l'annexion)
A la fin de sa guerre civil peut choisir entre Erwin ou Reyhard mis ne peut pas choisir Skeiron
Nova Griffonia peut annexer le Pingland (transformer en Black and White storm)
Nova Griffonia na pas le droit d'attaquer et annexer le Haukland. Ils sont hors scénario.
Nova griffonia n'a pas le droit d'attaquer le Yakyakhistan ou le Jaki-clan.
Au choix Nova Griffonia peuvent choisir de puppet la polar bear communities (conquête ou décision) ou de la laisser aux terres changelings
Nova Griffonia na pas le droit d'attaquer Stalliongrad avant que les changelings n'aient déclarer la guerre à Equestria
En rouge les pays de l'alliance changeling
En bleu les pays de l'union des poneys
Spoiler:
III.4 Règles de guerre
Evitez d'utiliser des exploits de toutes sortes bien entendu. On est la pour le fun, pas pour ruiner le plaisir des autres.
L'organisateur a le dernier mot sur ce qui est considéré comme un exploit
Les parachutistes taille 20 minimum.
Recherche d'un an en avance maximum
Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel.
Les forts sont limité au niveau 3 maximum
La ville du Nord d'Equestria frontalière au Griffons n'a pas le droit d'avoir un fort au delà du niveau 1.
On ne supprime pas les divisions sur le point de se faire encercler.
Mines marines interdites
La vitesse sera de 3 pour les guerres de Nova Griffonia et de 2 pour la grande guerre. En temps normal on reste en vitesse 5.
Vous ne pouvez pas mélanger des chars lourds de tout type avec des bataillons non mobiles ou non blindés.
Dernière modification par
Aragox
,
27-09-2023, 00h42
.
Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
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#2
22-09-2023, 16h08
Je reconnais ça c'est "Fighting is magic" !
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Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
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#3
23-09-2023, 13h41
oui, pourquoi pas..
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#4
26-09-2023, 11h39
Tout les joueurs ont été placés et les règles bientot fini ! N'oubliez pas d'aller tester votre nation avant le début du multi !
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Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
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#5
30-09-2023, 12h29
https://www.twitch.tv/videos/1938356730
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