Début : 17 Novembre, RDV 20h40
Sessions : 21h - 00h00
Mod : Vanille
Vocal : Discord Mundus
GM's : ProAlexKidd
EN GRAS CE QUE J’AI CHANGE – AJOUTE
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.
I - Conditions de victoire:
III – Équilibrage :
1. Restrictions Globales :
2. Volontaires:
3. Restrictions des Factions :
Alliés :
ANGLETERRE :
USA :
URSS :
Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
Axe :
ALLEMAND :
ITALIE :
ROUMANIE :
JAPON :
IV - Organisation des camps :
Ici, vous verrez que les pays seront ouverts par pallier.
Palier 1 ; 17 à 19 Joueurs
Palier 2 :20 à 22 Joueurs
Palier 3 : 22 à 24 joueurs
Palier 4 ; 24 à 26 Joueurs
Voilà pour mon premier jet des règles, n’hésitez pas à me demander de préciser certains trucs, ou encore à me donner votre avis, si vous avez des solutions meilleures ou plus intéressantes que les miennes pour équilibrer la partie, je suis preneur.
Et sinon, envoyez vos choix. Comme d’habitude, essayez de faire du Majeur et du Mineur avec des deux camps.
Dernière chose, précisez comme d’habitude J1 ou J2, car pour la première session, je pense que ce n’est pas utile de forcer les J2 à être là juste pour se tourner les pouces. Le J1 par contre sera obligé d’être là, on ne confie pas son build à un J2.
Et pour les pays ou j’ai mis 1 ou 2 joueurs, c’est par rapport au ressenti de chacun. Si vous voulez jouez USA seul, mettez USA (solo), si vous voulez les jouer à deux, mettez USA (Jx). USA Angleterre et Japon sont dans ce cas. Je ferai selon ce que mette les joueurs.
Merci.
ProAlexKidd
PLACEMENT DEFINITIF :
Allemagne : Cedart, Solyon
Hongrie : Chessteur
Roumanie : Queunivesse
Italie : ProAlexKidd
Japon : Khaboom
Mandchourie : Flokiller
Alliés (pays distribués entre eux) : Unuul, Thoren, Moulin630, Balthaur
USA : Zibb
URSS : Elarun, Trephaelle
Sessions : 21h - 00h00
Mod : Vanille
Vocal : Discord Mundus
GM's : ProAlexKidd
EN GRAS CE QUE J’AI CHANGE – AJOUTE
Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.
Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.
I - Conditions de victoire:
- La partie se termine le 1er janvier 1946 ; même si tout semble perdu, rester jusqu’au bout est DEMANDE.
- Les pays doivent rejoindre leur faction Historique et l'idéologie associée.
- Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État.
- Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés.
- Pays neutres ne devant pas être attaqués : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan et Tibet, Amérique non jouée.
III – Équilibrage :
1. Restrictions Globales :
- Les parachutistes/montagnards/marines taille 20 minimum.
- Nombre limité de divisions spéciales (marines/montagnard/para), 10 pour les mineurs, 25 pour les majeurs, pas plus.
- Doctrine parachutiste "Insertion lors des combats" INTERDITE.
- Recherche de 1 an en avance maximum SAUF avec un bonus d'avance de tech de 2 ans, dans ce cas recherche avec 2 ans d'avances autorisée.
- Recherches nucléaire uniquement à la date indiquée.
- Kamikazes autorisés pour toutes les factions à partir de 1943.
- Toutes les divisions doivent être au minimum de taille 10.
- Vichy attaquable au 1er Juillet 42.
- Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel.
- Pas de lend-lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
- Interdiction de lend-lease du matériel fabriqué par un autre pays.
- Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
- L'utilisation du Schnorkel est interdit.
- Space-Marines non-autorisés sauf pour les marines en compagnie de soutien seulement
- Envoi d’attachés militaires autorisé pour tous, SAUF pour les USA
- Chaque faction ne combat que sur son territoire.
- Pas d'accès naval entre factions, ni de demande à des IA.
- Interdiction de faire l'action de Gouvernement de Collaboration sur un pays joueur, et limité à 30% sur les IA.
- Flotte minimum pour les sous-marins par paquet de 10 minimum.
2. Volontaires:
- Guerre civile Espagnole :
- Pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS → infanterie de taille 20 maximum, pas de blindés.
- Angleterre peut envoyer des volontaires s’il le veut
- Si Espagne jouée, le joueur entrera en scène à l’issue de la guerre d’Espagne et jouera avec des volontaires mais en les envoyant en aide au camp gagnant à Si l’Axe gagne la guerre d’Espagne, le joueur Espagnol est donc Franquiste et enverra la Division Azul à l’Allemand. Si les Républicains gagnent, le joueur Espagnol décidera d’envoyer des volontaires vers l’URSS ou vers l’Angleterre à sa guise. Si l’Espagne n’est pas jouée, même règle mais les volontaires ne seront pas accepter par les camps respectifs et l’Espagne se verra refuser l’entrée dans une faction. Ce cas sera d'actualité dans le scénario de palier 3 ou 4. Dans le scénario de palier 3, l'Angleterre DEVRA aider les Républicains à gagner.
3. Restrictions des Factions :
Alliés :
- Pas de troupes ni aviation Alliées en France, à l’exception de l’Angleterre qui peut y mettre 12 divisions d’infanterie et son aviation, à ses risques et périls.
- Les Alliés peuvent décider de défendre la Grèce.
- L’Axe doit attaquer la Norvège et la Grèce, interdiction de les passer en fantoche sans les attaquer au préalable.
- Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres. Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique et de toute autres AI.
- Pas de Lend-Lease à l'URSS avant Barbarossa
- L'Angleterre ne doit pas s'opposé au réarmement Bulgare.
ANGLETERRE :
USA :
- Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque Japonaise; si «Sealion» fonctionne, à la moindre tuile sous contrôle Axiste, toutes les règles précédentes pour les USA sont caduques, et son entrée en guerre peut être immédiate.
- Réélection de Roosevelt obligatoire
- Avancée graduée dans le pacifique, peut défendre seulement la Micronésie Orientale jusqu'au 01/04/1942, avec sa flotte. Après cette date, peut envoyer sa flotte où il veut.
- Ne peut positionner ses troupes que sur ses îles. Pas de pré-positionnement aux Philippines.
- Pas d'attaché militaire
- Ne peut passer QUE Economie Civile avant la guerre, et ne peut passe QUE Mobilisation Partielle après la chute de la France. Tout est débloquer à partir de l'attaque Japonaise.
URSS :
- N’est pas obligé de demander la Bessarabie
- Soit suivre le chemin « Le Centre »
- Doit déclarer la guerre d’hiver à la Finlande à partir du 1er Septembre 39 dès qu’il le souhaite et doit conclure la guerre d'hiver par une paix blanche.
- Ne peut récupérer les pays baltes qu'après la scission de la Pologne
Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
- 1945 Capitulation de l'Italie
- La traversée du Rhin par les Alliés [toute tuile au-delà du Rhin est prise en compte (exemple : débarquer à Amsterdam/Hambourg)
- La traversée de la Vistule par l'URSS
Axe :
- Les flottes de l'Axe n'ont pas le droit de quitter leurs mers avant d'être en guerre, ni d'utiliser les ports et mers des vassaux.
- Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les Alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.
ALLEMAND :
- Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
- Obligation de créer la France de Vichy.
- Attaque de tous les pays classiques d’avant Barbarossa dans l’ordre qu’il veut à la date qu’il veut à partir de Septembre 39
- Barbarossa entre 1er avril et 1er aout 41
ITALIE :
- L'Italie doit prendre l'Ethiopie et la libérer via la décision.
- Elle peut rejoindre la guerre dès qu’elle le souhaite à partir de Janvier 40.
ROUMANIE :
- Si demandé, doit céder la Bessarabie.
JAPON :
- Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938.
- Attaque Japonaise contre les alliées après le début de Barbarossa ou 1er Juillet 41 et au plus tard le 7 Décembre 1941.
IV - Organisation des camps :
- L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, et l'URSS sont les chefs de faction et des deux
Ici, vous verrez que les pays seront ouverts par pallier.
Palier 1 ; 17 à 19 Joueurs
- Axe :
- Allemagne ; 2 Joueurs
- Italie ; 1 Joueur
- Hongrie : 1 Joueur
- Roumanie ; 1 Joueur
- Sphère de coprospérité ;
- Japon ; 1 ou 2 Joueur(s)
- Mandchourie ; 1 joueur
- Alliés ;
- Angleterre ; 1 ou 2 Joueur(s)
- Canada : 1 Joueur
- Inde ; 1 Joueur
- Afrique du Sud : 1 Joueur
- Australie (+Nouvelle-Zélande) : 1 Joueur
- USA ; 1 ou 2 Joueur(s)
- URSS :
- URSS : 3 Joueurs
Palier 2 :20 à 22 Joueurs
- Axe :
- Bulgarie : 1 Joueur
- Alliés :
- France Libre : 1 Joueur
- URSS : 4ème Joueur
Palier 3 : 22 à 24 joueurs
- Axe :
- Finlande : 1 Joueur
- Alliés ;
- Mexique : 1 Joueur
- Au Hasard du destin : Espagne - 1 Joueur
Palier 4 ; 24 à 26 Joueurs
- Sphère de Coprospérité
- Siam : 1 Joueur
- Alliés :
- Brésil : 1 Joueur
- Axe : Espagne Franquiste (1 Joueur)
Voilà pour mon premier jet des règles, n’hésitez pas à me demander de préciser certains trucs, ou encore à me donner votre avis, si vous avez des solutions meilleures ou plus intéressantes que les miennes pour équilibrer la partie, je suis preneur.
Et sinon, envoyez vos choix. Comme d’habitude, essayez de faire du Majeur et du Mineur avec des deux camps.
Dernière chose, précisez comme d’habitude J1 ou J2, car pour la première session, je pense que ce n’est pas utile de forcer les J2 à être là juste pour se tourner les pouces. Le J1 par contre sera obligé d’être là, on ne confie pas son build à un J2.
Et pour les pays ou j’ai mis 1 ou 2 joueurs, c’est par rapport au ressenti de chacun. Si vous voulez jouez USA seul, mettez USA (solo), si vous voulez les jouer à deux, mettez USA (Jx). USA Angleterre et Japon sont dans ce cas. Je ferai selon ce que mette les joueurs.
Merci.
ProAlexKidd
PLACEMENT DEFINITIF :
Allemagne : Cedart, Solyon
Hongrie : Chessteur
Roumanie : Queunivesse
Italie : ProAlexKidd
Japon : Khaboom
Mandchourie : Flokiller
Alliés (pays distribués entre eux) : Unuul, Thoren, Moulin630, Balthaur
USA : Zibb
URSS : Elarun, Trephaelle
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