Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Hearts of Iron IV
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
ProAlexKidd
Militaire saisonnier
Share
Tweet
07-11-2023, 21h45
et on a encore beaucoup de place, n'hésitez pas à vous inscrire/donner vos choix de pays.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
07-11-2023, 23h10
Envoyé par
Balthaur
Voir le message
Personnellement, je ne suis pas pour brider les doctrines, notamment celle de paras qui est directement en cause, car cette doctrine est là pour faire péter des verrous fortifiés ou difficilement prenables par des moyens traditionnels, (Eben Emael en mai 40, la forteresse Hollande en mai 40, Crête en 41, Sicile 43, les débarquements en France (juin et août 44), l'opération Market Garden en sept 44, +d'autres opérations en Asie...).
avec 1 seul div de para (meme de taille 2w) sans prendre aucun risque je peut deja bien niqué une région parce que le bonus ne s'applique pas uniquement quand tu es en territoire ennemi donc il suffit de para en boucle a coté de l'aéroport et tu nique tout dans la région si chaque personne de chaque camp fait ça l'aérien deviendra la top prio (encore plus qu'actuellement) et les tanks ne serviront a rien parce qu'ils ont peu d'orga
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
08-11-2023, 02h46
Envoyé par
Balthaur
Voir le message
Non, Kokoult. Tu fais une grosse erreur de croire cela.
Depuis Hoi1, les concepteurs n'ont pas cessé de revoir le nombre des unités spé, car ça pose problème.
Vis à vis de la mécanique du jeu d'une part, et secundo d'un point de vue capacité (capacité = sélection des meilleurs éléments).
Tant que ce dernier DLC n'était pas sorti, ça allait à peu près.
Si 150 T30 est apparemment normal pour toi (j'ai bien pigé que c'est une métaphore), ça veut dire que tout pays est capable de produire 100% d'ingénieurs sur 100% des gamins qui viennent au monde.
Pour te donner une idée de la réalité qui est tout autre, en France, début années 90, sur 2000 aspirants élèves officiers de réserve de la 5e région militaire, qui ont réussi les tests QI (note requise >16/20, ça écrème), il n'y en a que 950 qui réussissent les tests physiques, et seulement 560 qui sont retenus au terme de la formation pré-militaire.
Alors je veux bien que la réalité historique, dans ce jeu, c'est pas ton problème, mais faut pas pousser non plus mémé dans les orties...
Accessoirement, faut pouvoir y arriver, en 43. Parce que les premiers à taper, ce sont les forces de l'axe avec leurs légions de marines (etc), les autres n'étant pas prêts (ce qui est normal).
Au sujet de l'effondrement de l'URSS, plusieurs raisons à cela. A mon sens, un déséquilibre trop prononcé en faveur des usines au détriment des unités, mais ce n'est pas le pire. Surtout, le focus "réorganisation de l'armée rouge" pas fait en temps de paix, et il dure 70 j. C'est un focus crucial à éliminer. Absence de lend lease allié (dans ma dernière GPO ou j'étais GER, SOV pouvait recevoir jusqu'à 1000 chasseurs ENG certains mois...).
Le manque d'XP a joué, mais fallait surtout mettre le paquet sur les doctrines. Or, pas possible avec cette guerre d'Espagne foireuse.
Du coup, le choix de la doctrine "mass assault" était une erreur car les bonus de retranchement arrivent tard et sont faibles. Il aurait fallu "grand battle plan", les unités sont plus dures à dégager ça laisse un peu plus de temps pour surveiller la carte quand on joue à V2 ou V3, des ports mieux défendus.
Là, le niveau d'orga de nos divs était si bas qu'elles se faisaient chasser au premier choc.
As usual, et tout comme R2, tu confonds l’intérêt historique avec l’intérêt jouable d'une partie.
La moitié de tes arguments sont idéologiques.
On s'en cogne de la réalité histo, le jeu n'en a rien a secouer, il ne fonctionne pas ainsi. Sinon la Finlande n'aurait pas 1M d'hommes, la bulgarie plus d'usine qu'une italie une fois passé 1943, l'US aurait plus de 900 usines cumulés dès 1941...
Etc
Le jeux PERMET désormais de créer des armées composées à 30% de forces spés (et encore on peux probablement aller plus loin). Oui c'est absurde historiquement, mais en terme de jeu, c'est ce qui est malheureusement le plus cohérent vu la surpuissance de l'aviation et des blindés en rapport aux troupes d'infanterie. C'est une manière de rééquilibrer par l'absurde la force de l'infanterie.
Non, 150 unités de montagnard n'est pas une "expression", j'ai tester et un US ou une URSS peuvent les sortir. Pour peu d'avoir l'industrie qui suit.
Pour le reste, le build URSS avait les usines. On en a fait juste n'importe quoi. Des divs d'infanterie trop riches, pas de chars, pas d'avions. Mass Mob n'est vraiment en aucun cas une bonne doctrine en vanilla. La branche de gauche est trop late pour être rentable, celle de droite donne de la viande, mais pas de stats.
Pour la question des attachés, historiquement, ils n'ont pas été interdits pour des raisons d'XP. Cette règle existe depuis l'époque Zhein et Benoit, pour empêcher des alliés de passer leur focus tôt.
Cette règle a toujours sa place à mon sens pour les alliés. Seul l'URSS est en manque cruel d'xp, vu que la guerre d'hivers est injouable face a un joueur.
Pour le reste, l'US ne seras jamais "surpuissant" en vanilla, ca reste une menace, mais qui aura moins d'usines qu'une URSS ou un GER. Je ne vois pas l’intérêt de le nerf sur 3 points simultanément alors que son potentiel d'usines est inférieur à l'allemand étendu.
Encore une fois, la raison pour laquelle on le nerf est le japonais, car l'US met toutes ses forces dessus. Le problème n'est pas l'US, mais l’absence de menace réelle de l'allemand et de l'italien en naval forcant l'us a dévier une part importante de ses flottes.
Dernière modification par
Kofoult
,
08-11-2023, 02h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Balthaur
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-11-2023, 18h28
Envoyé par
Kofoult
Voir le message
As usual, et tout comme R2, tu confonds l’intérêt historique avec l’intérêt jouable d'une partie.
La moitié de tes arguments sont idéologiques.
On s'en cogne de la réalité histo, le jeu n'en a rien a secouer, il ne fonctionne pas ainsi. Sinon la Finlande n'aurait pas 1M d'hommes, la bulgarie plus d'usine qu'une italie une fois passé 1943, l'US aurait plus de 900 usines cumulés dès 1941...
Etc
Le jeux PERMET désormais de créer des armées composées à 30% de forces spés (et encore on peux probablement aller plus loin). Oui c'est absurde historiquement, mais en terme de jeu, c'est ce qui est malheureusement le plus cohérent vu la surpuissance de l'aviation et des blindés en rapport aux troupes d'infanterie. C'est une manière de rééquilibrer par l'absurde la force de l'infanterie.
Non, 150 unités de montagnard n'est pas une "expression", j'ai tester et un US ou une URSS peuvent les sortir. Pour peu d'avoir l'industrie qui suit.
Pour le reste, le build URSS avait les usines. On en a fait juste n'importe quoi. Des divs d'infanterie trop riches, pas de chars, pas d'avions. Mass Mob n'est vraiment en aucun cas une bonne doctrine en vanilla. La branche de gauche est trop late pour être rentable, celle de droite donne de la viande, mais pas de stats.
Pour la question des attachés, historiquement, ils n'ont pas été interdits pour des raisons d'XP. Cette règle existe depuis l'époque Zhein et Benoit, pour empêcher des alliés de passer leur focus tôt.
Cette règle a toujours sa place à mon sens pour les alliés. Seul l'URSS est en manque cruel d'xp, vu que la guerre d'hivers est injouable face a un joueur.
Pour le reste, l'US ne seras jamais "surpuissant" en vanilla, ca reste une menace, mais qui aura moins d'usines qu'une URSS ou un GER. Je ne vois pas l’intérêt de le nerf sur 3 points simultanément alors que son potentiel d'usines est inférieur à l'allemand étendu.
Encore une fois, la raison pour laquelle on le nerf est le japonais, car l'US met toutes ses forces dessus. Le problème n'est pas l'US, mais l’absence de menace réelle de l'allemand et de l'italien en naval forcant l'us a dévier une part importante de ses flottes.
Bah je n'insiste pas, puisque tu t'en cognes.
Mais ce sera sans moi.
Et je vois que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit : je suis bien conscient qu'il faut préserver le gameplay, mais c'est devenu tellement synthétique que c'en est dégueu.
Si avoir 150 divs de T30 d'unités spéciales te parait acceptable au nom de la jouabilité, c'est encore pire que ce que je croyais.
En plus, pas d'accord du tout sur ta vision de ce jeu, notamment sur tes critiques de la vanilla. Tu mélanges tout : les potentiels de chaque pays avec la manière de jouer. Tu as l'avis typique d'une personne qui ne voit que midi à sa porte. Je ne saurais même pas par quoi commencer pour tenter de t'expliquer quoique ce soit.
Je n'ai pas envie de perdre mon temps.
Rien qu'un exemple sur ce que tu as écrit : "
Encore une fois, la raison pour laquelle on le nerf est le japonais, car l'US met toutes ses forces dessus. Le problème n'est pas l'US, mais l’absence de menace réelle de l'allemand et de l'italien en naval forcant l'us a dévier une part importante de ses flottes
".
C'est complètement absurde de poser des règles à partir de constats pareils. Si l'US met le paquet sur le Jap, l'axe gagne. Car il faut du temps pour le battre et pendant ce temps là, l'axe a les mains libres contre le SOV. Tu en as eu un exemple la dernière partie. C'est l'Europe qui est prioritaire, si tu n'as pas compris ça, c'est pas la peine d'aller plus loin.
Et si GER et ITA avaient une marine obligeant l'US à dévier une part de sa flotte, deux choses : ça veut dire que ENG s'est fait avoir, ou que GER et ITA ont des armées de terre super faibles vu que le paquet aura été mis sur la marine. Donc l'URSS hors de danger...
Et assume tes erreurs au lieu de coller du "on" partout ;-) .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Balthaur
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-11-2023, 18h33
Envoyé par
unnul
Voir le message
avec 1 seul div de para (meme de taille 2w) sans prendre aucun risque je peut deja bien niqué une région parce que le bonus ne s'applique pas uniquement quand tu es en territoire ennemi donc il suffit de para en boucle a coté de l'aéroport et tu nique tout dans la région si chaque personne de chaque camp fait ça l'aérien deviendra la top prio (encore plus qu'actuellement) et les tanks ne serviront a rien parce qu'ils ont peu d'orga
Oui, bah c'est pour cela que je suggérais de ne pas avoir beaucoup d'unités paras. Au cas, on pourrait imposer de ne pouvoir en parachuter qu'une seule par région, même si c'est moche.
A noter tout de même, que ce malus d'orga n'est pas infligé systématiquement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ProAlexKidd
Militaire saisonnier
Share
Tweet
08-11-2023, 20h23
1. Arrêtez de vous engueuler, c'est débile.
2. Les unités spéciales ont été limitées en nombre
3. L'arbre des para qui baisse l'orga est interdite.
Est ce que vous lisez les règles, au lieu de vous engueuler sur des choses déjà réglées ?
4. Donnez moi plutôt des choix de pays que je vous mette l'un face à l'autre, histoire de régler ça de la meilleure des façons.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
08-11-2023, 21h13
Envoyé par
Balthaur
Voir le message
Bah je n'insiste pas, puisque tu t'en cognes.
Mais ce sera sans moi.
Et je vois que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit : je suis bien conscient qu'il faut préserver le gameplay, mais c'est devenu tellement synthétique que c'en est dégueu.
Si avoir 150 divs de T30 d'unités spéciales te parait acceptable au nom de la jouabilité, c'est encore pire que ce que je croyais.
En plus, pas d'accord du tout sur ta vision de ce jeu, notamment sur tes critiques de la vanilla. Tu mélanges tout : les potentiels de chaque pays avec la manière de jouer. Tu as l'avis typique d'une personne qui ne voit que midi à sa porte. Je ne saurais même pas par quoi commencer pour tenter de t'expliquer quoique ce soit.
Je n'ai pas envie de perdre mon temps.
Rien qu'un exemple sur ce que tu as écrit : "
Encore une fois, la raison pour laquelle on le nerf est le japonais, car l'US met toutes ses forces dessus. Le problème n'est pas l'US, mais l’absence de menace réelle de l'allemand et de l'italien en naval forcant l'us a dévier une part importante de ses flottes
".
C'est complètement absurde de poser des règles à partir de constats pareils. Si l'US met le paquet sur le Jap, l'axe gagne. Car il faut du temps pour le battre et pendant ce temps là, l'axe a les mains libres contre le SOV. Tu en as eu un exemple la dernière partie. C'est l'Europe qui est prioritaire, si tu n'as pas compris ça, c'est pas la peine d'aller plus loin.
Et si GER et ITA avaient une marine obligeant l'US à dévier une part de sa flotte, deux choses : ça veut dire que ENG s'est fait avoir, ou que GER et ITA ont des armées de terre super faibles vu que le paquet aura été mis sur la marine. Donc l'URSS hors de danger...
Non, le jeu ne fonctionne pas ainsi. C'est risible que tu ne l'ai pas compris après "11 000h" de jeu.
L'URSS n'est pas censée s'effondrer en 8mois avec l'axe qui met le paquet dessus. Si c'est arrivé c'est parce qu'
ON
s'est ratés.
Et l'italie/l'allemand n'ont pas besoin d'investir beaucoup pour mettre la flotte anglaise en grande difficulté. La seule raison pour laquelle ca n'arrive pas chez mundus sont les limites que l'on s'impose d'un point de vue gameplay naval.
Et assume tes erreurs au lieu de coller du "on" partout ;-) .
"On" parce que j'ai totalement laissé la main sur le build militaire à mes 2 coops? Mes principales erreurs sont donc de t'avoir fait confiance? et d'avoir oublié d'activer les flottes.
Oui, la prochaine fois je serais tyrannique, tant qu'à tout mettre sur le dos du J1.
Kofoult
,
08-11-2023, 21h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ProAlexKidd
Militaire saisonnier
Share
Tweet
09-11-2023, 17h14
Solyon kahboom elarun m'ont donné leurs choix pour infos. J'ai potentiellement 2 à 5 joueurs en attente.
Continuer à vous inscrire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
09-11-2023, 20h02
afs/canada/roumanie/hongrie/mexique
unnul
,
09-11-2023, 21h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Balthaur
Tacticien incompris
Share
Tweet
09-11-2023, 22h50
Envoyé par
Kofoult
Voir le message
Non, le jeu ne fonctionne pas ainsi. C'est risible que tu ne l'ai pas compris après "11 000h" de jeu.
L'URSS n'est pas censée s'effondrer en 8mois avec l'axe qui met le paquet dessus. Si c'est arrivé c'est parce qu'
ON
s'est ratés.
Et l'italie/l'allemand n'ont pas besoin d'investir beaucoup pour mettre la flotte anglaise en grande difficulté. La seule raison pour laquelle ca n'arrive pas chez mundus sont les limites que l'on s'impose d'un point de vue gameplay naval.
"On" parce que j'ai totalement laissé la main sur le build militaire à mes 2 coops? Mes principales erreurs sont donc de t'avoir fait confiance? et d'avoir oublié d'activer les flottes.
Oui, la prochaine fois je serais tyrannique, tant qu'à tout mettre sur le dos du J1.
Kofoult
tu es de mauvaise foi. Je ne suis pas intervenu dans le build. Tes deux autres coéquipiers ne pourront que le confirmer. Tu fais partie des individus qui ont toujours raison parce que les autres ont tort.
Comme le dit le GO, on va s'arrêter là.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ProAlexKidd
Militaire saisonnier
Share
Tweet
12-11-2023, 23h37
Bon on est dimanche soir et j'ai encore trop de places libres. J'attends mardi et si j'ai pas assez de joueurs, soit on annulera soit j'essaierai de faire équilibrer avec les joueurs que j'aurais, mais certains pays seront non-pourvus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ProAlexKidd
Militaire saisonnier
Share
Tweet
13-11-2023, 09h02
Placement provisoire avec les joueurs inscrits, liberté aux 3 joueurs Alliés de choisir leurs placement sur les dominions de leur choix :
Pas beaucoup de joueur j'ai donc équilibré. Front russe 2 joueurs contre 2 joueurs, front africain 1v2, front pacifique 1v2. Je trouve la répartition raisonnable. Dites moi ce que vous en pensez les inscrits. Tout peut encore changer en fonction des suggestions ou des inscriptions tardives.
------------
MODIFICATION MARDI 14/11 au matin
------------
MODIFICATION MERCREDI 15/11 au matin
------------
Camp
Pays
Joueur 1
Joueur 2
Axe
Allemagne
Solyon
Cedart
Italie
ProAlexKidd
Hongrie
Chessteur
Roumanie
Queunivesse
Bulgarie
Sphère Coprospérité
Japon
Khaboom
Mandchourie
Flokiller
Siam
Alliés
Royaume-Uni
Unuul, Thoren, Moulin630, Balthaur
Canada
Afrique du Sud
Australie+NZ
Inde
USA
Zibb
Komintern
URSS
Elarun
Trephaelle
ProAlexKidd
,
15-11-2023, 10h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Balthaur
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-11-2023, 16h46
Ajoute moi sur le SOV si tu veux. Ou RAJ, ou Canada.
Si Axe, Hongrie, mais j'aimerais surtout être SOV en J2.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thoren76
Militaire intermittent
Share
Tweet
14-11-2023, 18h25
On cherche encore un Australien et/ou J2 Royaume-Uni sinon
Commentaire
Envoyer
Annuler