X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Impossible de faire la même production d'avion de la dernière GPO sans ces iles. (Java/borneo/sumatra/Singapour)
    De plus comme c'est pas défendu les prendre est facile.
    Pour le soviet il suffit de le mettre sous embargo et c'est régler.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,

      Je vous aurai bien rejoins sur la partie mais les règles sur les flottes et le retour du minage des côtes c'est pas possible pour moi avec ces règles-là

      Une flotte limiter à 24 unités c'est pas possible, c'est pas une armée de terre, tu n'auras jamais assez d'amiraux pour tous contrôler...
      Pas d'entrainement des autres marines avant la guerre c'est favoriser les USA, le Japon et l'Italie ne pourront pas avoir de bonus pour équiper rapidement leurs navires et essayer de peser dans la balance.
      Et le minage on a interdit car le minage est toujours beaucoup trop rapide et le déminage trop lent et c'était très bien sans minage dans les parties.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Kahboom Voir le message
        Bonjour,

        Je vous aurai bien rejoins sur la partie mais les règles sur les flottes et le retour du minage des côtes c'est pas possible pour moi avec ces règles-là

        Une flotte limiter à 24 unités c'est pas possible, c'est pas une armée de terre, tu n'auras jamais assez d'amiraux pour tous contrôler...
        Pas d'entrainement des autres marines avant la guerre c'est favoriser les USA, le Japon et l'Italie ne pourront pas avoir de bonus pour équiper rapidement leurs navires et essayer de peser dans la balance.
        Et le minage on a interdit car le minage est toujours beaucoup trop rapide et le déminage trop lent et c'était très bien sans minage dans les parties.
        Salut Kahboom ! Allez, rejoins

        Ah oui, Balthaur , j'ai zappé ça. Autant je peux comprendre la logique de faire des escadres plus petites, genre 50/60 unités max (et l'idée vient un peu de moi à la base, pour tester ce que ça donnerait) pour limiter l'effet grosses piles de bateaux qui s'affrontent (pb qui vient de Paradox), autant ce que tu proposes n'est pas adapté à la marine. Il te faut tellement d'amiraux que c'est galère et 24 navires, c'est vraiment peu.

        Mais pour préciser mon idée, c'était des escadres de 50/60 navires max, en laissant la possibilité d'attribuer plusieurs escadres à un amiral.

        Sur l'entrainement, le Japon peut s'entrainer pendant la Chine et l'italie à partir de 40. Si l'US s'entraine, il a toutes ses doctrines à moindre coût par contre.

        Sur le minage, effectivement je te rejoins sur le principe, mais on est sur des zones quand même assez limitées. Perso, j'interdirai quand même en Asie et en Mer Noire.

        Commentaire


        • #34
          Je rejoins Zib sur son analyse. Il va y avoir un joueur japonais cette fois-ci et tant mieux. Cela va impacter complètement les ressources en caoutchouc qui seront à ne pas douter une cible japonaise et à juste titre.

          1138 ressources en caoutchouc sont à la merci du Japonais c'est de loin la plus grande réserve (Singapour/inde néerlandaise entre autre). On ne peut pas laisser sans défense une zone aussi stratégique

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Kahboom Voir le message
            Bonjour,

            Je vous aurai bien rejoins sur la partie mais les règles sur les flottes et le retour du minage des côtes c'est pas possible pour moi avec ces règles-là

            Une flotte limiter à 24 unités c'est pas possible, c'est pas une armée de terre, tu n'auras jamais assez d'amiraux pour tous contrôler...
            Pas d'entrainement des autres marines avant la guerre c'est favoriser les USA, le Japon et l'Italie ne pourront pas avoir de bonus pour équiper rapidement leurs navires et essayer de peser dans la balance.
            Et le minage on a interdit car le minage est toujours beaucoup trop rapide et le déminage trop lent et c'était très bien sans minage dans les parties.
            Salut Kahboom ,

            ben question mines, ça a bien changé et là tu t'en fais tout un monde pour rien.
            La dernière gpo te l'aurait démontré. Ça n'a pas empêché Zibb de débarquer au Danemark avec succès à deux reprises.
            Je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'anormal dans le fait que le dragage est plus lent que le minage : c'est une évidence et ça a toujours été le cas dans la réalité.
            Donc je maintiens l'autorisation du minage, d'autant plus que c'est limité à seulement quelques zones maritimes.
            En plus, ça permet d'utiliser des technos supplémentaires au lieu de se cantonner à toujours les mêmes.

            Pour l'entraînement des flottes, je pense que tu n'as pas bien lu : j'ai écrit exactement le contraire. Seuls, les pays en guerre peuvent entraîner les flottes. Ce qui fait que Jap et ITA commenceront avec des marines entraînées, tandis que ce ne sera pas le cas pour les US, UK, et GER.

            Par contre, en effet, peut être que 24 est trop sévère, en matière de gestion notamment. Ce n'est pas du tout une histoire d'amiraux en pas assez grand nombre Kahboom , tu peux facilement en recruter de nouveaux.
            Ok pour ça Thoren76

            On pourrait limiter la taille maximale d'une flotte à 24 mais le nombre total de navires contrôlé par un seul amiral ne devra pas dépasser 60 unités. Ce qui fait qu'un même amiral pourrait diriger deux flottes de 24 et 2 de 6 (par exemple), ou 10 flottes de 6 ou 12 flottes de 5 etc.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Zibb Voir le message
              Impossible de faire la même production d'avion de la dernière GPO sans ces iles. (Java/borneo/sumatra/Singapour)
              De plus comme c'est pas défendu les prendre est facile.
              Pour le soviet il suffit de le mettre sous embargo et c'est régler.
              C'est sûr que cette gpo là sera nettement plus équilibrée ; sur l'autre, c'était open bar sur les ressources, avec la destruction immédiate de la flotte IA du Japon. Sans parler des XP rapidement engrangés à cause des attaques de malade de l'armée de terre Jap.
              C'est vrai que je n'avais pas pensé à un embargo possible du Jap contre le soviet, mais peut-il le faire réellement dans la mesure où l'accroissement de la tension mondiale du soviet reste faible ? Je n'ai pas vérifié.

              Je me tâte du coup, car la capture de toutes les ressources (Singapour, Sumatra, Java etc) par le Jap n'est pourtant pas garantie s'il rate sa fenêtre d'opportunité vu que les alliés peuvent acheminer des renforts une fois le guerre du Pacifique engagée. Et ces territoires ciblés sont quand même un peu défendus, même par une IA.

              Lisez bien les règles, ça fait deux fois que l'on croit que j'ai posé comme règle que l’entrainement des flottes était interdit (Kahboom / Thoren) alors que j'avais bien précisé que c'était autorisé pour les pays en guerre.

              Commentaire


              • #37
                Question concernant les tailles de divisions je suppose qu'il s'agit d'aire, les divisions de départ ( les commandos taille 20 surtout) doivent être transformé des que possible?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Souris Voir le message
                  Question concernant les tailles de divisions je suppose qu'il s'agit d'aire, les divisions de départ ( les commandos taille 20 surtout) doivent être transformé des que possible?
                  La taille minimale des unités spéciales doit être au minimum de 20 (et ne pas dépasser 20 pour les volontaires -ils sont autorisés désormais-) et oui, taille = occupation de front = aire.
                  Toutes les autres unités peuvent être de taille 10 ou plus mais ne pas excéder 20 non plus pour les unités de volontaires.

                  Les unités spéciales (ce que tu appelles commandos : alpins, paras, marines) n'ont pas besoin d'être transformées dès que possible. Par contre, si tu joues SOV et que tu veux envoyer des alpins (taille 24 initialement) comme volontaires, tu devras créer un gabarit d'alpins de taille 20 en dupliquant le gabarit qui existe déjà et dépenser 20 XP terrestres (4 x 5xp) pour enlever les 4 bataillons de trop.
                  Dans la pratique, c'est difficilement réalisable, SOV aura du mal à engranger 20 XP terrestres avant juillet 36, sauf s'il entraine son armée de terre, qu'il met un chef d'armée au plus tôt qui lui rapporte 0.3 XP/j etc.

                  Les unités qui doivent être transformées dès que possible sont celles qui sont un mix entre unités à moteur/infanterie/cavalerie (ex : le Japon)
                  Par ailleurs, le mix entre infanterie/unités spéciales est interdit lui aussi.

                  Commentaire


                  • #39
                    Allez je rejoins,

                    Pas de choix particulier, placer moi ou il manque quelqu'un

                    Commentaire


                    • #40
                      bienvenue à toi Kahboom, il ne te reste plus qu'à convaincre ton frère

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Kahboom Voir le message
                        Allez je rejoins,

                        Pas de choix particulier, placer moi ou il manque quelqu'un
                        Ha ! On te retrouve !

                        Ce soir, je donne une premier jet pour les affectations.

                        Commentaire


                        • #42
                          bonjour,
                          voici mes chois :
                          Roumanie - Italie - All J2 - Japon

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut à tous, voici les affectations provisoires.
                            Je m'efforce de faire au mieux.

                            Il nous manque encore trois joueurs, donc pour l'instant, pas de mandchou ni de J2 anglais ni de J2 allemand...

                            URSS
                            Thoren76
                            Dr.Crapule

                            USA
                            Kahboom

                            UK
                            Wstein
                            ?

                            RAJ
                            Souris

                            GER
                            Balthaur
                            ?

                            ITA
                            Flokiller83

                            ROM
                            Olrik

                            JAP
                            Zibb

                            MAN
                            ?

                            Je vous recommande de bien lire le dossier qui vous revient selon le pays affecté

                            Bien dommage que Bibrax ne se soit pas joint à nous, de même que Mouchi, mais bon, c'est ainsi.
                            Dernière modification par Balthaur, 06-06-2024, 21h09.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Balthaur

                              Merci pour les placements ! Peux-tu confirmer que c'est définitif pour ceux déjà affectés ? Que je puisse contacter Dr.Crapule avant tout, et mes copains capitalistes ensuite. As-tu pensé à mettre un message sur le discord mundus pour recruter ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Thoren76 Voir le message
                                Salut Balthaur

                                Merci pour les placements ! Peux-tu confirmer que c'est définitif pour ceux déjà affectés ? Que je puisse contacter Dr.Crapule avant tout, et mes copains capitalistes ensuite. As-tu pensé à mettre un message sur le discord mundus pour recruter ?
                                Pour vous deux oui.

                                J'ai envoyé des messages personnels à plusieurs joueurs potentiels, mais pas de message sur le discord Mundus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X