X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    euh j'ai mis UK J2 non J1 sur mes demandes et mon premier choix était URSS J2

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Wstein Voir le message
      euh j'ai mis UK J2 non J1 sur mes demandes et mon premier choix était URSS J2
      Oui, j'ai bien tenu en compte tes demandes.
      Mais pour l'instant, il manque encore 3 joueurs.

      Alors soit nous aurons un J1 anglais d'ici dimanche, soit il nous manquera encore des joueurs.

      Dans ce cas, vu que les inscrits alliés/SOV sont plus nombreux que les joueurs de l'axe/JAP, je propose que les alliés se mettent d'accord entre eux pour se répartir les rôles.

      Mais cette fois, il y aura un JAP.

      Commentaire


      • #48
        Alors si je ne peux être là à temps plein cela je le confirme,
        vous pourrez me faire signe si d'aventure ils vous manquent un joueur à la dernière minute, Balthaur a mon N° tél et si je peux dépanner je le ferais de bon cœur
        Un Mouchi bis en somme.
        Dernière modification par bibrax, 07-06-2024, 17h44.

        Commentaire


        • #49
          merci beaucoup Bibrax

          Commentaire


          • #50
            Salut à tous,

            j'ai décidé de modifier la règle sur les avions :
            - la règle sur les réservoirs auto-obturants est supprimée.

            En revanche, j'ai rajouté ceci pour éviter les aberrations :
            - interdiction de doubler (ou tripler etc) : les blindages d'avions, les réservoirs largables, les réservoirs supplémentaires.

            bibrax : pourrais-tu être présent pour le lancement de la partie ce soir ? Nous risquons d'avoir besoin de dépannage pour cette 1ère session. Ce serait super de ta part.

            Commentaire


            • #51
              En dépannage sur le Mandchou, I'm presume, n'est-il pas ? Yes je peux ce soir.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par bibrax Voir le message
                En dépannage sur le Mandchou, I'm presume, n'est-il pas ? Yes je peux ce soir.
                Tu as deviné ?

                Commentaire


                • #53
                  hello juste une remarque certes tardive mais finalement i: y a eu 2 mineurs axistes joués versus 1 côté allié?

                  si j'ai également bien compris le mandchou ne sera pas joué tout le temps? car si tel est le cas cela ne va t'il pas posé un problème à long terme?



                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Wstein Voir le message
                    hello juste une remarque certes tardive mais finalement i: y a eu 2 mineurs axistes joués versus 1 côté allié?

                    si j'ai également bien compris le mandchou ne sera pas joué tout le temps? car si tel est le cas cela ne va t'il pas posé un problème à long terme?


                    Il était nécessaire de le faire jouer de telle sorte à ce que le Jap puisse prendre le contrôle de son armée de terre (du Mandchoukouo). Si cela avait été laissé à l'IA pour la première session, oui, ça aurait posé problème.

                    Et quand tu dis "2 mineurs axistes joués versus 1 côté allié", le positionnement géographique n'est pas du tout le même.
                    Zibb va avoir 2 fronts à gérer, pareil pour moi.

                    Les mieux lotis dans l'affaire, ce sont les soviets : 2 joueurs pour un seul front.

                    Compte rendu de la première session : jan 1936 à juin 1939.

                    Pas grand chose à signaler :

                    - guerre d’Éthiopie rapidement liquidée par le Duce.

                    - guerre civile en Espagne, où les soviets ont échappé plusieurs fois de suite à l'encerclement d'une ou plusieurs divisions (6 au total). A la fin, positionnés entre Malaga et Grenade, retranchés en montagne, ils ont attendu bien sagement la capitulation de l'armée républicaine. Ils ont été chanceux. Grenade est tombée et les attaques de Franco aidées dans une large mesure par les volontaires de l'axe commençaient à les repousser sur Malaga où ils auraient été capturés.
                    Malheureusement pour l'axe, Malaga a été prise (par l'IA) au moment où les Rouges flanchaient. Les républicains ont capitulé, ce qui a sauvé les soviets de la perte totale de leur corps de volontaires.

                    - guerre en Chine : le Mikado s'est lancé dans de vastes opérations combinées : une bonne partie du territoire chinois est tombée, mais la lutte n'est pas encore finie.

                    Prochaine session dimanche 16 juin à 20h30.
                    La 2e Guerre Mondiale n'a pas encore commencé, il est encore possible d'intégrer 3 joueurs :
                    - 1 mandchou
                    - 1 second allemand
                    - 1 second britannique
                    La priorité ira à l'allemand s'il n'y a qu'un joueur de plus.

                    Commentaire


                    • #55
                      oui enfin soviet mieux lotis, on raisonne en nombre de joueurs sur un front et on sera 2 contre 2 au moins pour Barbarossa. car l'italien jouera sa partition contre l'anglais et donc le roumain et toi pourront jouer contre Thoren et moi.

                      Commentaire


                      • #56
                        Compte rendu des 2e et 3e sessions : juin 1939 à juin 1941.

                        Pologne
                        - attaquée fin sept 1939, elle a capitulé en 10 j
                        - les soviets ont commencé l'agrandissement de leur empire en s'emparant des Pays Baltes, de l'est de la Pologne et plus tardivement de la Bessarabie.
                        - la Finlande a cédé, militairement parlant, aux revendications territoriales des Rouges.

                        Scandinavie
                        - le Danemark s'est soumis dès le début des hostilités, dès février 1940.
                        - pour la Norvège (mars), ce fut un peu plus long. Le gouvernement Quisling ne se crée plus automatiquement. Il faut attaquer "à l'ancienne" et passer des forts côtiers de niveau 8 qui défendent Oslo. Le reste n'est que formalité. Dix divisions de l'alpenkorps se sont chargés de courir sus aux ports de Narvik et Trondheim. Le soutien aérien a fait toute la différence : 700 bombardiers en piqué ont assommé les défenseurs. Le pays a capitulé fin avril.

                        Ouest de l'Europe
                        - Bénélux et France ont été attaquées de concert. L'offensive, lancée le 2 mai, s'est achevée quatre semaines plus tard, par la faute de la défection des Pays Bas (capitulation en 24 h), ce qui a permis d'encercler et de détruire les forces belges. Le nord de la France étant ouvert aux unités rapides, Paris est devenue allemande en un tournemain.
                        L'Italie et la Roumanie ont rejoint l'axe.
                        A noter l'absence britannique : pas d'avions ni d'unités au sol.

                        En revanche, grosse activité navale : les U-Boat pullulent et gênent considérablement le trafic maritime.

                        Méditerranée
                        - La Yougoslavie a été pacifiquement démembrée au profit de la Roumanie, de l'Italie, et même du Reich.
                        - La guerre en Grèce a débuté le 31 juillet 1940 et s'est achevée par une conquête rapide. Même la Crête n'a pas fait long feu.
                        - Malte a été prise sans coup férir !!!
                        - En revanche, ce n'est pas le cas pour l'île de Chypre ou des combats sont actuellement en cours.

                        Afrique
                        - calme plat en Afrique du nord.
                        - L’Éthiopie vassalisée est attaquée de toutes parts par les britanniques et l'Inde qui y mettent le paquet. Mais elle tient bon.

                        Extrême Orient
                        - la Chine nationaliste a capitulé peu de temps après la capitulation de la France. Derechef, le Japon s'est emparé de l'Indochine par revendication auprès du gouvernement de Vichy, nouvellement installé.

                        Prochaine session le 7 juillet à 20h30





                        Commentaire


                        • #57
                          mai 1941 :

                          tout les indicateurs sont au rouge à la STAVKA. L'Allemagne nazie et ses alliés s'apprêtent à frapper la mère Russie.

                          Ce n'est à présent qu'une question tant les rapports de concentration de troupes à la frontière s'accumulent sur les bureaux du service de renseignement.

                          Les troupes soviétiques sont en alerte maximale tout le long de la future ligne de front qui s'étend de la Roumanie à la Finlande car l'Allemagne ne sera pas seule dans sa croisade antibolchévique, elle pourra compter sur de nombreux alliés notamment une Roumanie renforcée de ses précédentes conquêtes contre la Bulgarie et la Yougoslavie ainsi que d'une Finlande prête à prendre sa revanche après la guerre d'hiver de 1940.



                          Commentaire


                          • #58
                            Je ne serais pas dispo (Inde) le dimanche 14 juillet

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne serais pas non disponible ce dimanche 14 pour cause d'anniversaire.

                              De plus je pars en vacances à Berlin du 24 au 30 juillet, je ne pourrais pas donc être là le dimanche 28 juillet.
                              Dernière modification par Dr.Crapule, 06-07-2024, 18h42.

                              Commentaire


                              • #60
                                OK, c'est noté.
                                De toute manière, en été, ce n'est pas toujours évident d'être tous réunis.
                                On aura donc des sessions le 7 (demain), le 21, le 4 août.
                                Le reste à voir. Perso, je ne serai pas dispo deux semaines (à cheval fin août et début septembre).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X