X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Le 15 je serai bien présent

    Commentaire


    • #92
      Balthaur

      "- le mélange infanterie à pieds (tout type) / unités de soutien à moteur, est interdit." Ça ne changera pas la face du monde mais pense à modifier ton template qu'on voit en ligne contre nous pour tes DI d'assaut.

      Commentaire


      • #93
        Je serai absent ce dimanche, essayer de trouver un remplaçant

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Thoren76 Voir le message
          Balthaur

          "- le mélange infanterie à pieds (tout type) / unités de soutien à moteur, est interdit." Ça ne changera pas la face du monde mais pense à modifier ton template qu'on voit en ligne contre nous pour tes DI d'assaut.
          Juste pour info, j'ai eu droit au même gabarit soviet sur la GPO précédente : des recco motorisées au lieu de recco à pieds...
          Id pour les Alliés.
          Alors que mes DI avaient toutes des recco à pieds.
          Je n'ai pas fait la remarque parce que ce n'était pas une grosse erreur, considérant que toute DI pédestre possède quelques véhicules à moteurs.
          Au cas, on en reparle.

          Espérons que ce n'est que temporaire Kahboom

          Du coup, bibrax ou Mouchi ? Ou quelqu'un d'autre ?
          L'un de vous deux serait-il disponible pour jouer UK la session suivante ?
          UK a perdu Gibraltar, Malte et Chypre, la Malaisie et Sumatra. Mais à part ça, rien de bien sérieux.
          Dernière modification par Balthaur, 16-09-2024, 23h56.

          Commentaire


          • #95
            hello Bathaur,

            il y a quand même quelques points que je ne comprends pas. Si on met une règle en place, sa raison d'être c'est que chacun d'entre nous l'applique.

            Si tu observe un manquement soit sur cette partie soit sur une autre il est normal de le mentionner sinon on retire la règle.

            De la même manière, le Japon a t'il bien 24 divisions dites d'élites (ex Marines)? si j'en crois mes conseillers le nombre paraît bien supérieur et encore une fois c'est interdit par la règle mis en place. Et dans ce cas comment la traiter?

            Kahboom nous propose de le remplacer, pour la semaine prochaine, fort bien.

            Comment dans la situation actuelle on peut laisser un remplaçant prendre l'UK? si le pays était en paix pourquoi pas, mais la situation est compliquée et sans directive ou même un minimum de connaissance sur l'environnement peut-on laisser un remplaçant gérer?

            je pars du principe que seuls les alliés (USA/Inde) doivent donner leur accord. Encore une fois on est pas à une semaine près.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Balthaur Voir le message

              Juste pour info, j'ai eu droit au même gabarit soviet sur la GPO précédente : des recco motorisées au lieu de recco à pieds...
              Id pour les Alliés.
              Alors que mes DI avaient toutes des recco à pieds.
              Je n'ai pas fait la remarque parce que ce n'était pas une grosse erreur, considérant que toute DI pédestre possède quelques véhicules à moteurs.
              Au cas, on en reparle.
              Ah, je n'avais pas su. Perso, j'avais respecté tout à la lettre sans forcément regarder ce que les autres alliés et soviet avaient pu faire. D'accord avec Wstein et que chacun re-checke son pays et les règles et fasse les rectifications si nécessaire. Autant se tenir tous aux règles en place pour cette partie (et rediscuter ensuite pour les faire évoluer d'une partie à l'autre si on se met d'accord. Comme par exemple sur les marines où on pourrait relever un peu la jauge sur l'USA et le JAP pour des marines classiques sans véhicules/blindés, ou intégrer de la reco motorisée dans les divs d'infanterie, voire bouger sur le naval en fonction des retours de ceux qui ont pu jouer naval.).

              Pour le remplacement de Kahboom dimanche prochain, à voir la position des joueurs Alliés (c'est leur faction, je suis d'avis de les laisser décider tous les 3), mais compliqué de remplacer un GB début 42 où ça tape fort un peu partout pour lui.

              Commentaire


              • #97
                Wstein et Thoren76
                Pour ce qui est des marines Jap, je ne suis pas au courant. Normalement, c'est 24 max (ou mix alpins/marines, peu importe la taille) et 3 paras. S'il y en a des surnuméraires, elles seront reconverties en DI classiques au choix du joueur.
                Maintenant, peut être que vos renseignements via vos espionnages ne sont pas assez précis. Faudra demander à Zib, je n'ai pas été dans la "save"
                Pour Ger, j'ai bien veillé à respecter ça en tout cas.

                Pour Kahboom, je n'ai fait que proposer une solution dans le souci de préserver le rythme du jeu. Il va de soit que c'est au camp Allié de décider.

                Pour les couplages interdits (unités de soutien à moteur vs unités de ligne pédestres) on ne retire pas la règle. Je dépenserai les XP pour corriger ça. De toute manière, j'en suis à un stade où je ne sais plus quoi faire de mes XP terrestres. Pour les marines et les alpins, c'était OK.
                En fait, cette erreur va me permettre de récupérer pas mal de camions,ça tombe bien, je commençais à en être à court...

                A noter que vous n'avez eu affaire qu'à mes blindés dans la majorité des combats, et pour infos, les recco motorisées donnent un bonus défensif sensiblement plus important, ce qui n'est pas le cas en attaque ( ou à peine), donc vous n'avez pas été lésés.

                Commentaire


                • #98
                  Compte rendu de la dernière session : 2 nov 1941- 22 mars 1942.

                  Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aura été bien saignant...

                  Les pertes :

                  GER : 487 000 (436 000 du fait de SOV)
                  ITA : 190 000 (151 000 du fait de UK)
                  ROM : 174 000 (154 000 du fait de SOV)
                  JAP : 369 000 ( 136 000 du fait des USA ; 132 000 du fait de UK ; 101 000 du fait du RAJ)

                  UK : 383 000 ( 216 000 du fait de ITA ; 58 000 du fait de JAP ; 109 000 du fait de GER, mais les U-Boat sont efficacement combattus, dixit Churchill)
                  RAJ (Inde) : 486 000 (277 000 du fait du JAP ; 208 000 du fait de ITA)
                  USA : 52 000 du fait du JAP

                  Et le grand gagnant : SOV, avec 1 240 000 (1 100 000 du fait de GER ; 131 000 du fait de ROM)

                  Faits marquants :

                  Front de l'est :
                  A noter la capture d'un agent secret soviétique qui est rapidement passé à table dès qu'il a été confronté aux redoutables spécialistes des aveux spontanés. Il n'a pas su résister au léchage de pieds (enduits de miel) par un ours...
                  Bref, tout ça pour dire : 100% d'efficacité des informations recueillies.
                  En gros :
                  247 usines civiles, 235 militaires...
                  96 caoutchouc viennent du Siam, 24 Tungsten viennent de Suède.
                  L'armée soviétique compte 520 divisions et elle a adopté la doctrine de la puissance de feu supérieure (niv 4 atteint)
                  2900 Lagg-3 nous sont opposés, ainsi que 193 BB tactiques, avec 100% des doctrines de l'intégrité opérationnelle.
                  Par pudeur, il est fait abstraction de leur marine.
                  Et +15% de bonus au combat, grâce à ces renseignements.

                  - grand nord : la progression allemande s'est stabilisée un peu au nord du lac Onega jusqu'à la frontière finlandaise. Un intense travail de construction de dépôts soviétiques et de terrains d'aviation a permis d'installer une aviation capable de nuire à celle de l'Allemagne sur le front terrestre.

                  - Pays Baltes : pas d’évolution.

                  - Front Centre : les soviets ont évacué Vilnius tandis que les PzD s'emparaient du grand dépôt de Bobruisk, coupant l'approvisionnement de Pinsk, qui, du coup, a été abandonnée (marais du Pripet). Tous les combats menés sous supériorité aérienne de la Luftwaffe en Pologne Orientale se soldent par une déroute des soviétiques. D'ailleurs, sur ce front aérien, aucun appareil du VWS ne pointe son nez.
                  A présent, Minsk se trouve sur la ligne de feu.

                  - Ukraine du nord : quelques tentatives pour tester la défense ont été menées contre Kiev, mais la ville a tenu bon. En revanche, les lignes soviétiques ont été refoulées dans les marais sur et sur les abords de Jitomir.

                  - Ukraine du sud : la lutte a été nettement plus sévère. Dans un premier temps, les PzD (en coordination avec les troupes roumaines) ont permis la prise d'Odessa, puis sont remontées plus au nord pour nettoyer la région sud de Kiev, avant de passer à l’attaque en direction de Tcherkassy. Le dépôt est tombé. Filant alors plein sud, un PzK a encerclé quelques divisions sur Mykolaiev se prenant même le luxe de traverser le Dniepr à son embouchure, s'emparant de Kherson. Plusieurs divisions soviétiques ont été détruites dans cette affaire. Mais l'OKW a décidé de retraverser la Dniepr (Kherson reprise sans combat) vu la situation quelque peu exposées à une attaque de flanc de l'URSS.

                  Front méditerranéen :
                  - le fait marquant est la prise de Gibraltar au terme d'une 2e tentative des "marines" du Duce. Des combats navals ont eu lieu, la Home Fleet déplorant la perte de plusieurs destroyers et croiseurs, mais aucun navire capital. Tandis que la Reggia Marina ne déplorait aucune perte importante.

                  Afrique :
                  - l’Éthiopie, encerclée, résista toujours avec vigueur aux Alliés.

                  Pacifique : le Japon a attaqué ! Les USA entrent en belligérance.

                  - Indochine : la Birmanie est tombée, un grand nombre de troupes indiennes ont été encerclées et anéanties. La bataille semble plus efficace aux indiens sur leur frontière.
                  - Malaysie : Singapour est tombée, puis la grande île de Sumatra et Bornéo.
                  - Pacifique central : Wake est tombée. Mais aucun affrontement naval notable.



                  NB : Thoren76 et Wstein Du coup, j'ai examiné les divisons soviétiques sur le front, notamment leur composition.

                  Je ne comprends pas bien pourquoi vous me reprochez et me demandez de modifier mon modèle de DI d'assaut alors qu'un grand nombre des vôtres contiennent également des recco motorisées
                  Dernière modification par Balthaur, 19-09-2024, 17h49.

                  Commentaire


                  • #99
                    je viens de vérifier aucune de nos divisions d'infanterie n'a de compagnie de reconnaissance motorisée.2 templates d'infanterie dispose d'une compagnie de reconnaissance de cavalerie.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Wstein Voir le message
                      je viens de vérifier aucune de nos divisions d'infanterie n'a de compagnie de reconnaissance motorisée.2 templates d'infanterie dispose d'une compagnie de reconnaissance de cavalerie.
                      Bah c'est de ça dont je parle. Mes divisions d'infanterie sont équipées pareil. C'est improprement traduit comme unité de reconnaissance de cavalerie alors que ce sont des camions.

                      Commentaire


                      • Désolé de te contre dire mais il existe aussi une compagnie de reconnaissance motorisée. c'est cette dernière qui est interdite car justement motorisée. La compagnie de reconnaissance de cavalerie n'a des camions.

                        Commentaire


                        • pas

                          Commentaire


                          • Envoyé par Wstein Voir le message
                            Désolé de te contre dire mais il existe aussi une compagnie de reconnaissance motorisée. c'est cette dernière qui est interdite car justement motorisée. La compagnie de reconnaissance de cavalerie n'a des camions.
                            Regarde sur wiki :
                            Symbole NATO de compagnie de soutien (motorized reccon company) composition : 40 fusils / 10 équip de support / 20 camions.
                            C'est représenté avec des jumelles dans un petit rectangle et avec un +
                            Et c'est ce qui équipe vos DI type I et vos DI AC.
                            Quand ce sont des chevaux et pas des camions, le "+" n'est pas représenté. Et le matériel requis est différent : 40 fusils / 10 équip de support

                            En tout cas, moi, c'est ce que j'ai à l'écran sur la ligne de front quand j'examine vos divisions. Et vos DI type I et DI AC sont décrites comme étant équipées avec des compagnies de soutien motorisées.
                            Avec 100% de qualité de renseignement grâce à l’espionnage de surcroît.
                            Dernière modification par Balthaur, 20-09-2024, 18h28.

                            Commentaire


                            • oui la jumelle avec le plus mais nous on a juste la compagnie avec LA JUMELLE SANS LE PLUS. et ce DANS TOUS NOS TYPES DE DIVISIONS D'INFANTERIE. DONC pas de camions. MERCI
                              généralement quand j'écris quelque chose, je vérifie avant afin d'éviter de longues discussions. Cela m'arrive de me tromper mais sur juste une compagnie c'est pas trop compliqué quand meme.

                              Commentaire


                              • On ne va pas se prendre la tête là dessus.
                                A la prochaine session, Olrik et Flokiller te confirmeront qu'ils voient bien la même chose que moi sur tes unités d'infanterie : jumelles avec + (donc camions)
                                Alors c'est peut être un défaut imputable à Pdx puisque tu affirmes qu'il n'y a pas de camions.
                                Mais je suis de bonne foi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X