X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Le 15 je serai bien présent

    Commentaire


    • #92
      Balthaur

      "- le mélange infanterie à pieds (tout type) / unités de soutien à moteur, est interdit." Ça ne changera pas la face du monde mais pense à modifier ton template qu'on voit en ligne contre nous pour tes DI d'assaut.

      Commentaire


      • #93
        Je serai absent ce dimanche, essayer de trouver un remplaçant

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Thoren76 Voir le message
          Balthaur

          "- le mélange infanterie à pieds (tout type) / unités de soutien à moteur, est interdit." Ça ne changera pas la face du monde mais pense à modifier ton template qu'on voit en ligne contre nous pour tes DI d'assaut.
          Juste pour info, j'ai eu droit au même gabarit soviet sur la GPO précédente : des recco motorisées au lieu de recco à pieds...
          Id pour les Alliés.
          Alors que mes DI avaient toutes des recco à pieds.
          Je n'ai pas fait la remarque parce que ce n'était pas une grosse erreur, considérant que toute DI pédestre possède quelques véhicules à moteurs.
          Au cas, on en reparle.

          Espérons que ce n'est que temporaire Kahboom

          Du coup, bibrax ou Mouchi ? Ou quelqu'un d'autre ?
          L'un de vous deux serait-il disponible pour jouer UK la session suivante ?
          UK a perdu Gibraltar, Malte et Chypre, la Malaisie et Sumatra. Mais à part ça, rien de bien sérieux.
          Dernière modification par Balthaur, 16-09-2024, 23h56.

          Commentaire


          • #95
            hello Bathaur,

            il y a quand même quelques points que je ne comprends pas. Si on met une règle en place, sa raison d'être c'est que chacun d'entre nous l'applique.

            Si tu observe un manquement soit sur cette partie soit sur une autre il est normal de le mentionner sinon on retire la règle.

            De la même manière, le Japon a t'il bien 24 divisions dites d'élites (ex Marines)? si j'en crois mes conseillers le nombre paraît bien supérieur et encore une fois c'est interdit par la règle mis en place. Et dans ce cas comment la traiter?

            Kahboom nous propose de le remplacer, pour la semaine prochaine, fort bien.

            Comment dans la situation actuelle on peut laisser un remplaçant prendre l'UK? si le pays était en paix pourquoi pas, mais la situation est compliquée et sans directive ou même un minimum de connaissance sur l'environnement peut-on laisser un remplaçant gérer?

            je pars du principe que seuls les alliés (USA/Inde) doivent donner leur accord. Encore une fois on est pas à une semaine près.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Balthaur Voir le message

              Juste pour info, j'ai eu droit au même gabarit soviet sur la GPO précédente : des recco motorisées au lieu de recco à pieds...
              Id pour les Alliés.
              Alors que mes DI avaient toutes des recco à pieds.
              Je n'ai pas fait la remarque parce que ce n'était pas une grosse erreur, considérant que toute DI pédestre possède quelques véhicules à moteurs.
              Au cas, on en reparle.
              Ah, je n'avais pas su. Perso, j'avais respecté tout à la lettre sans forcément regarder ce que les autres alliés et soviet avaient pu faire. D'accord avec Wstein et que chacun re-checke son pays et les règles et fasse les rectifications si nécessaire. Autant se tenir tous aux règles en place pour cette partie (et rediscuter ensuite pour les faire évoluer d'une partie à l'autre si on se met d'accord. Comme par exemple sur les marines où on pourrait relever un peu la jauge sur l'USA et le JAP pour des marines classiques sans véhicules/blindés, ou intégrer de la reco motorisée dans les divs d'infanterie, voire bouger sur le naval en fonction des retours de ceux qui ont pu jouer naval.).

              Pour le remplacement de Kahboom dimanche prochain, à voir la position des joueurs Alliés (c'est leur faction, je suis d'avis de les laisser décider tous les 3), mais compliqué de remplacer un GB début 42 où ça tape fort un peu partout pour lui.

              Commentaire


              • #97
                Wstein et Thoren76
                Pour ce qui est des marines Jap, je ne suis pas au courant. Normalement, c'est 24 max (ou mix alpins/marines, peu importe la taille) et 3 paras. S'il y en a des surnuméraires, elles seront reconverties en DI classiques au choix du joueur.
                Maintenant, peut être que vos renseignements via vos espionnages ne sont pas assez précis. Faudra demander à Zib, je n'ai pas été dans la "save"
                Pour Ger, j'ai bien veillé à respecter ça en tout cas.

                Pour Kahboom, je n'ai fait que proposer une solution dans le souci de préserver le rythme du jeu. Il va de soit que c'est au camp Allié de décider.

                Pour les couplages interdits (unités de soutien à moteur vs unités de ligne pédestres) on ne retire pas la règle. Je dépenserai les XP pour corriger ça. De toute manière, j'en suis à un stade où je ne sais plus quoi faire de mes XP terrestres. Pour les marines et les alpins, c'était OK.
                En fait, cette erreur va me permettre de récupérer pas mal de camions,ça tombe bien, je commençais à en être à court...

                A noter que vous n'avez eu affaire qu'à mes blindés dans la majorité des combats, et pour infos, les recco motorisées donnent un bonus défensif sensiblement plus important, ce qui n'est pas le cas en attaque ( ou à peine), donc vous n'avez pas été lésés.

                Commentaire

                Chargement...
                X