X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bonjour à tous,

    je pars en congés le samedi 20 juillet pour 3 semaines par conséquent pas de de session le 21 et le 4 août

    Commentaire


    • #62
      Bonsoir désolé je serai en retard je serai là à 20h45

      Commentaire


      • #63
        bonjour
        désolé de vous avoir quitté hier très rapidement mais une contrainte personnelle m'obligeait à le faire

        j'avais prévenu Thoren en début de partie.

        Commentaire


        • #64
          Compte rendu de la 4e session : 9 juin 1941- 1er nov 1941.

          Tout d'abord, les pertes :

          Alliés : 1 350 000
          - Bénélux : 194 000
          - Pologne : 286 000
          - France : 78 000
          - Grèce : 201 000
          - UK : 186 000
          - Inde : 209 000
          - Autres dominions : 172 000 (dont SudAf > 100 000)

          URSS : 744 000

          Axe :
          - GER : 390 000 (dont 339 000 du fait de l'URSS)
          - ROM : 131 000 (URSS)
          - ITA : 149 000

          Le moins que l'on puisse dire, c'est que ITA a bien cartonné les Alliés.

          Les opérations :

          Ouest :
          - Chypre : l'île a succombé au terme d'affrontements constants et très étalés dans la durée.
          - l'Ethiopie résiste toujours !
          - Afrique du nord : aussi calme que désertique.
          - guerre sous marine : plutôt assez meurtrière. Les nouveaux submersibles de type III sont particulièrement redoutables dans l'Atlantique.

          Est :
          - Barbarossa a été déclenchée le 18 juin 1941. La Lituanie, non défendue, a été envahie rapidement, les avants postes soviétique chassés séance tenante rive droite de la Duna.
          Par contre, si Kaunas est tombée, Vilnius résiste, bien qu'encerclée 5 côtés sur 7.
          Au centre, les soviets ont cette fois défendu leurs frontières. Qu'à cela ne tienne, ils ont été refoulés jusqu'à Baranovitch (sud de Minsk) et Pinsk (marais du Pripet).
          A noter que les Rouges ne défendent pas leur espace aérien sur la Pologne Orientale, mais l'Ukraine, avec une aviation bien préparée pour remplir cette mission.
          Au sud, Lwow tombe au terme d'un bref combat, puis Rowne, Stanislawow, Proskurov. Mais c'est la prise de Vinitsa qui permet de relancer l'attaque vers Jitomir. La ville tombe sans que les soviets tentent quoique ce soit pour retarder l'inévitable.
          Les combats sont cependant acharnés, et les panzers sont en vue de Kiev, fortement garnie et fortifiée mi octobre.
          La Roumanie s'empare de la Bessarabie non défendue, puis attaque les positions ennemies d'Odessa à Vinitsa. La défense russe cède au sud de Vinitsa mais reste ancrée sur Tiraspol.

          Grand nord :
          C'est sur ce front secondaire que sont enregistrés des résultats totalement imprévus.
          Le Reich a surtout préparé le terrain en vue de mener une guerre contre les convois britanniques et a en conséquence développé les infrastructures pour accueillir plus d'avions. Les submersibles y sont particulièrement efficaces.
          Seule, une petite fenêtre de territoire initialement gardée par deux divisions alpines, fait front à l'armée Rouge, retranchés sur Petsamo, arrachée à la Finlande.
          Quelques renforts sont envoyés en prévision d'une attaque soviétique qui tarde à se produire. Mais rien. Du coup, le rapport des forces est passé en faveur du Reich. Soutenus par 200 Heinkels, les alpins de Dietl lancent l'assaut soudainement.
          Les soviets sont mis en déroute et Petsamo est conquise, disposant d'une bonne base d'approvisionnement. L'offensive s'étend et se développe avec seulement 6 divisions, contre un adversaire 50% plus nombreux.
          A la surprise générale, toute la province de Petsamo tombe, puis une partie de la péninsule de Kola.
          Dietl et ses alpins sont en vue du grand port vital de Mourmansk !
          D'un jour à l'autre, on s'attend à une violente réaction soviétique, mais rien.
          L'OKW décide alors d'expédier des renforts plus substantiels dont le corps de PzD de Manstein, fraichement formé. Il se met en place et attaque dès que possible (orga et plans montés).
          Toujours pas de réaction importante de la part des soviétiques. Des renforts accourent, mais ils ne font pas le poids face aux PzD.
          Mourmansk est pris et la poussée s'exerce aussitôt vers le sud, notamment Kandalaksha, où les soviets y ont aménagé un dépôt tout neuf.
          Les combats sont acharnés, tandis que les alpins progressent le long de la frontière finlandaise pour encercler les divisions soviétiques encore aventurées plus au nord. La chute du dépôt se solde par un encerclement important, où près d'une dizaine de divisions soviets est détruite en détail. Et toute la péninsule de Kola succombe.
          La ruée se poursuit plus au sud, sus à la province d'Onega.
          Les premières ressources stratégiques sont prises à l'ennemi : fer, chrome...
          Dernière modification par Balthaur, 08-07-2024, 12h50.

          Commentaire


          • #65
            Compte rendu STAVKA juin-novembre 1941:

            l'offensive allemande et ses alliés a été lancée selon le calendrier prévu par l'OKH. 4 zones opérationnelles dictées par la géographie se dessinent:

            au grand nord la Finlande avec la première victoire allemande puisque Murmansk a été pris et que plusieurs divisions soviétiques ont été étrillées.
            zone Balte : Riga tient toujours ainsi que Vilnius même si cette dernière a une grande probabilité de tomber. pas de percée stratégique
            zone centre : le front tient. Pas de percée stratégique
            zone Sud : Kiev est menacé. Odessa est toujours en possession soviétique.

            Chaque avancée se réalise grâce aux divisions blindées allemandes. A noter une proportion de divisions de marines qui se concentrent dans les marais du Pripet.

            si les combats tournent en grande majorité à l'avantage des allemands, aucun grand encerclement n'a été réalisé et dans les airs, l'aviation rouge réussit à obtenir pour l'instant le pat.

            l'année 42 va etre décisive avec l'entrée en guerre du Japon et des USA.

            Prochaine session me concernant après le 9 aout




            Commentaire


            • #66
              Point de vue Britannique :


              En Méditerranée :

              Tous se passe très bien pour l'instant, certes Chypre est tombé mais c'est pas une pertes stratégique pour la suite des opérations pour les plans britanniques.
              Gibraltar ne va pas tarder à subir l'assaut de la marine italienne mais à la différence de Chypre les troupes sont prêtes.

              En Ethiopie:

              Déception de ce côté là, on n'a pas réussi à faire tomber la province avant le renforcement des défenses mais au moins le gain d'expérience à été grandement apprécié vu le déficit des autres combats. Maintenant le front est gelée et devrait rester ainsi un long moment.

              Guerre de l'Atlantique:

              La guerre de l'Atlantique se passe très bien pour l'Empire Britannique, les troupes envoyées en Afrique ou en Australie arrive en très grande majorité sans pertes mise à part le temps ( beaucoup de retard sur l'horaire prévu !!!).
              Le commerce est pas du tout impacté grâce aux flottes de porte-avions léger qui sillonnent les mers ! +100 de sous-marin coulés depuis la guerre.

              Je pense que le japonais va apprécier de voir un grand nombre de forces britanniques arrivés face à lui !

              Commentaire


              • #67
                bonjour tous le monde, j'espère que votre été se passe bien.

                Je voudrai savoir quand es que l'on reprend les sessions de la partie?

                Commentaire


                • #68
                  Peut être qu'on pourrait caser une session le 11 août, mais je ne suis pas sûr. A confirmer pour moi, mais je risque d'être en pleine montagne, sauf mauvais temps. Et le 18 août ?
                  Kahboom ?
                  Et vous autres ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Sauf imprévu c'est possible pour moi.

                    Commentaire


                    • #70
                      salut à tous, préférable le 18. Le 11 je serai sur la route. Je vous tiens au courant

                      Commentaire


                      • #71
                        Salut à tous. Possible pour moi le 18 août.

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour, je serai probablement sur la route du retour le 18 août et je préfère vous dire que je serai absent ce soir là pour éviter tous problème.

                          Commentaire


                          • #73
                            Quand à moi, du 25 août au 7 sept je ne suis pas là.
                            Je préconise donc la reprise de la partie le 8 sept.

                            NB : ça y est, mon ordi a subi quelques modifications...
                            Je ne vais plus jouer à Hoi4 avec une main attachée dans le dos... Tout ça c'est terminé.
                            A titre indicatif, je suis passé de 7 min de chargement du jeu à 30 sec...

                            Commentaire


                            • #74
                              Salut à tous,

                              Vous confirmez qu'on reprend bien ce dimanche 8 septembre ?

                              Wstein , t'auras besoin qu'on se recale un petit moment un peu avant ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Thoren76 Voir le message
                                Salut à tous,

                                Vous confirmez qu'on reprend bien ce dimanche 8 septembre ?

                                Wstein , t'auras besoin qu'on se recale un petit moment un peu avant ?
                                J'allais poser la question, tu m'as devancé.
                                On reprend bien ce dimanche 8 à 20h30

                                C'est bon pour vous autres ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X