X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donc ce dimanche pas de GPO?

    Commentaire


    • Envoyé par Souris Voir le message
      Donc ce dimanche pas de GPO?
      J'ai bien peur que non...
      Pas de UK, pas de jeu possible.

      Commentaire


      • Il serait temps de se mettre d'accord sur la suite. Les joueurs USA et GB voulant arrêter voir peut être pousser pour une dernière session. Que faisons nous? Il y a t il des volontaires pour reprendre le flambeau?

        Commentaire


        • Salut. Alors côté URSS, je suis parti dans l'idée de continuer par respect par rapport à la partie d'avant où l'Axe a joué jusqu'au bout en sachant que c'était plié 2-3 sessions plus tôt. Effectivement, en l'état, je ne vois pas comment les Alliés/URSS pourraient l'emporter. On a sans doute fait trop de petites erreurs par rapport à l'Axe, moi le premier, pour aboutir à autre chose. Là on est surtout dans l'idée de tenir le plus longtemps possible.

          Reste qu'on ne peut pas parler pour tout le monde, que le joueur US n'est a priori plus dispo en raison de contraintes personnelles, donc quoi qu'il en soit, s'il n'y a pas de remplacement pour lui ça ne pourra pas poursuivre.

          On peut passer en V2, histoire d'aller un peu plus vite et d'atteindre début 43.

          Par contre, je suis d'avis de considérer que l'Axe l'emporte sans qu'il y ait besoin de poursuivre si Moscou, Stalingrad et Leningrad tombent à un moment. Ou Londres de l'autre côté, voire l'inde, car à partir de là, l'URSS ne peut pas tenir face à tout l'Axe. (De la même manière que la prise de Berlin et de Rome signifient une défaite axiste en Europe)

          Par ailleurs, je suis en train de réfléchir à un set de règles tenant compte de celles qu'on a jouées, des expériences qu'on en a tirées, et pensées en fonction du nombre de joueurs présents (en gros, si le quota n'est pas atteint, pas de Japon, mais une IA boostée au max, l'interdiction aux Alliés d'intervenir, y compris de façon navale ou aérienne avant des dates précises respectant à peu près le déroulé historique, ainsi que des limites pour le réarmement américain pour ne pas qu'il mette tout en Europe pendant ce temps)

          Commentaire


          • Pour info, je ne suis pas là ce WE. Ça m'était complètement sorti de la tête, j'en suis désolé.
            Donc, s'il doit y avoir encore une session, ce sera dans deux semaines, c'est à dire le dimanche 13.

            Dr Crapule et Kahboom, à regrets, ne seront plus des nôtres, il faut trouver deux remplaçants.
            Thoren se proposait dans un premier temps de remplacer UK, ce qui implique un N°2 soviétique.
            Et surtout un joueur US.

            La situation UK n'est pas brillante sans pour autant être catastrophique. Celle du ricain est confortable, aucune perte notoire.
            Celle du soviétique laisse présager des mois difficiles sans pour autant être dans une situation désespérée (le front tient bon et ne semble pas près de rompre).

            Commentaire


            • Envoyé par Balthaur Voir le message
              Thoren se proposait dans un premier temps de remplacer UK, ce qui implique un N°2 soviétique.
              Balthaur Alors, c'est uniquement en tout dernier recours et si Wstein est d'accord car c'est moi qui ai fait le build URSS et je tiens naturellement à en assumer la défaite si défaite il y a .

              Commentaire


              • Bonjour à tous, pour moi ce ne sera pas possible le dimanche 13, je pars présenter la soutenance de mon rapport de recherche à Paris ; je serai à nouveau disponible le week-end suivant. Maintenant ne bloquez pas la soirée pour moi, je laisse la main à Balthaur sur mon pays.

                Commentaire


                • Balthaur + les autres. Dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup de continuer la partie ? Faute de joueurs, plus les absences, on part au mieux sur une prochaine session le dimanche 20 octobre avec d'ores et déjà un GB et un US à remplacer.

                  Ne serait-il pas plus sage de concéder la victoire à l'Axe/Japon, même si vous auriez sans doute préféré concrétiser la victoire qui se dessinait, et reproposer une nouvelle partie, en démarrant le 20 octobre ? Ce qui nous laisserait le temps de l'organiser, permettre à Balthaur et Olrik d'être absents avant, et surtout permettre à d'éventuels nouveaux joueurs de nous rejoindre pour la nouvelle ?

                  Je me propose de l'organiser : je créerai le topic avec les règles en fonction de ce qui a pu ressortir de la dernière partie jouée. Si l'un de vous veut se positionner, pas forcément comme co-organisateur, mais comme chef de faction adverse et de discuter simplement avec moi des répartitions en fonction des pays et de l'expérience des joueurs il est le bienvenu.

                  D'ici-là, pour ne pas perdre la main, si certains veulent se faire des petites parties le dimanche soir à 2 ou 3 contre une IA boostée pour bosser un peu le naval par exemple, je suis disponible

                  Commentaire


                  • bonjour à tous,

                    finalement il se passe beaucoup de choses au moment ou je ne suis pas présent .

                    plaisanterie mis à part, on a un réel problème d'effectif en cette fin de GPO qui laisse présager une fin malheureusement rapide.

                    Je pense qu'il faut de toute façon arrêter les parties avec des mineurs joués et rester à 3 vs 3 dans le meilleur des cas ou 2 vs 2 dans le pire avec un UK et un Japon en IA boostée même si on connait les limites de l'IA même boostée. dans ces deux scenarios il faut également essayer des sets de règles adaptés.

                    Notre groupe n'est pas assez étoffé pour faire jouer des mineurs qui de toute façon viennent trop influencer une GPO.

                    après c'est certain qu'il est toujours décevant de devoir arrêter une GPO faute de motivations de certains joueurs à continuer même si la situation militaire ne leur ai pas favorable.

                    pour conclure, je suis favorable à un arrêt de la GPO faute de combattants et d'en reprendre une le 20 octobre.

                    Commentaire


                    • Salut, je pense qu'il faut revoir une partie de vos règles pour attirer plus de monde. Perso la vitesse 1 me tue, je peux pas passer 10 sessions sur une GPO c'est trop long ... et pourtant je voudrais bien jouer avec vous. Les horaires aussi, je préfère 21h-minuit ... 20h30 je ne suis pas encore chez moi en général.
                      Dernière modification par Chessteur, 03-10-2024, 14h51.

                      Commentaire


                      • Salut Chessteur

                        Je suis en train de travailler un set de règles pour une nouvelle partie. L'idée c'est de simplifier certains trucs et de caler la répartition des pays en fonction du nombre de pays joués. (3vs3, 3vs4, 4vs4, etc.).

                        Effectivement, je repasserai sur la V2 comme avant.

                        Par contre question horaires, on peut partir sur du 21h au démarrage mais on risquerait de perdre des joueurs sur le créneau du dimanche soir si on termine après 23h. Même chose si on repasse sur le vendredi.

                        Commentaire


                        • Hello !

                          Je suis intéressé par rejoindre une prochaine GPO de mon côté.

                          Je joue déjà aux GPO Mundus Victoria, et ai fait pas mal de parties HOI multi avec Ned et Eleris (et parfois R2 quand il sort de l'hibernation ).

                          Je serais plutôt dans la team d'un V2 pour l'URSS et la suite, après bien sûr au GM de décider.

                          Commentaire


                          • Dernière session : mars 42 à août 1942

                            Les pertes :

                            GER : 608 000 (557 000 du fait de SOV)
                            ITA : 310 000 (234 000 du fait de UK, 36 000 du fait de US)
                            ROM : 191 000 (171 000 du fait de SOV)
                            JAP : 592 000 (246 000 du fait de UK, 208 000 du fait de USA, 110 000 du fait de RAJ)

                            UK : 590 000 (120 000 du fait de GER, 230 000 du fait de ITA, 239 000 du fait de JAP)
                            USA : 137 000 (134 000 du fait de JAP)
                            RAJ : 540 000 (209 000 du fait de ITA, 320 000 du fait de JAP)

                            SOV : 1 680 000 (1 500 000 du fait de GER, 150 000 du fait de ROM)

                            Front de l'est :
                            Les soviétiques ont déploré la perte de Minsk et son grand terrain d'aviation (2 000 places), le rush allemand s'étant porté jusqu'à Bobruisk, mais échouant à s'emparer du dépôt à la suite de coûteuses attaques de fixation russes en attendant les renforts.
                            Le marais du Pripet a été en grande partie évacué, menacé d'encerclement. Les russes ne conservent plus que Mozyr et son terrain d'aviation.
                            La Biélorussie est à présent très entamée.

                            Plus au sud, les combats ont porté du Krivoi Rog qui a été capturée. Mais la prise la plus spectaculaire a été la Crimée, prise d'un même rush jusqu'à Kertch. L'embouchure du Dniepr n'a pas été assez protégée (une seule division mal ravitaillée) sur laquelle s'est jeté tout un corps blindé. L'URSS perd aussi du même coup une dizaine d'usines militaires, portant à 38 le nombre d'usines perdues.

                            L'Union Soviétique voit à présent le sud ukrainien très exposé, la wehrmacht borde désormais Dniepropetrovsk et Zaporojié, avec devant elle de grandes plaines propices aux chars.
                            Sur cette période, pour 1 allemand tué ou mis hors de combat, on compte 4 russes.

                            Méditerranée :
                            L'homme de la situation, sur cette période, fut incontestablement l'Italien.
                            Avec la chute de Gibraltar, l'Atlantique est accessible, et le duce y envoie ses submersibles. Il effectue des raids avec sa flotte de surface, menaçant d'enlever les bases britanniques de Gambie et de Sierra Léone, ce qui fermerait le "gap" entre les continents africains et sud américain.
                            L'opération échoue à un cheveu près, le débarquement étant interrompu par l'irruption d'une flotte US.
                            Mais c'est en Egypte que la catastrophe a lieu : le verrou d'El Alamein est soudainement attaqué. Les blindés italiens font irruption sur des troupes mal ravitaillées (à noter la présence d'une seule division britannique, la défense étant confiée à des brésiliens et surtout des néo-zélandais). Pendant que ce livrent de rudes combats terrestres, la Réggia Marina débarque en Palestine, s'empare de Tel-Aviv.
                            Le canal de Suez est devenu indéfendable, l'Egypte est ouverte... Les Alliés vont perdre 100 000 h du fait des encerclements à Alexandrie et du Caire. Suez n'est pas défendue et la tache italienne se répand inexorablement sur le Proche Orient.

                            Afrique :
                            L’Éthiopie résiste encore et toujours à l'envahisseur !

                            Pacifique :
                            Le front semble stabilisé à la frontière de l'Inde, en revanche, la quasi totalité des Indes Néerlandaises est tombée.
                            Les approvisionnements en latex ont dramatiquement chuté pour les alliés. Ceux des soviétiques sont sur la sellette, car il est question d'embargo imposé par le Japon au Siam.

                            ================================================

                            J'avoue que l'idée de repartir sur une nouvelle partie ma parait plus conforme à la situation du moment, du fait des défections de joueurs et de retards cumulés du fait des vacances et d'obligations diverses des uns et des autres. Il va de soit que la vraie vie l'emporte !

                            Je ne pense pas que de grands objectifs alliés seront perdus (Moscou, Londres, quoique...), mais ils seront certainement dans une posture telle, surtout avec la perte de l'Egypte, qu'il leur sera impossible de battre l'Axe dans les limites de temps imparti.

                            A noter que même si la vitesse 1 est fortement décriée par quelques joueurs, nous n'avons presque jamais eu de crashs, et malgré la rareté des sessions et leur assez courte durée (2h) le jeu progresse presque qu'aussi bien qu'en V2. Par ailleurs, les premières sessions ont été rapides puisque gérées à V3.
                            Dernière modification par Balthaur, 05-10-2024, 10h25.

                            Commentaire


                            • Envoyé par tolomei Voir le message
                              Hello !

                              Je suis intéressé par rejoindre une prochaine GPO de mon côté.

                              Je joue déjà aux GPO Mundus Victoria, et ai fait pas mal de parties HOI multi avec Ned et Eleris (et parfois R2 quand il sort de l'hibernation ).

                              Je serais plutôt dans la team d'un V2 pour l'URSS et la suite, après bien sûr au GM de décider.
                              Oki, Tolomei, tu es le bienvenu.

                              Commentaire


                              • bonjour à tous,
                                je tiens à remercier Balthaur pour l'organisation de cette GPO qui s'est achevée malheureusement prématurément. il est toujours difficile de reprendre après les vacances une GPO et félicitation à l'équipe axiste pour sa belle victoire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X