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  • MULTI HOI4 : EaW - On n'est jamais mieux bombardé que par soi même !

    ​​Bonjour à tous ! Comme l'année dernière je propose une partie sur HoI 4 en ce début d'année sur le mode My little Pony !!



    MULTI HOI4 : EaW - On n'est jamais mieux bombardé que par soi même !
    Hearts of Iron IV - Mod "Equestria At War"



    Début : Pas encore fixé...
    Sessions : 21h - 00h00
    Mod :
    Equestria at War
    Popups don't appear centered
    Show speed in construction view

    Vocal : Discord Mundus Bellicus <----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
    GM's : Aragox

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.





    I - Un peu de contexte
    Spoiler:
    NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE ! Bande de sacripant ! Oui je sais, c'est un mod se basant sur My Little Pony et sa 4e génération "Friendship is Magic" MAIS ! Il y a de bonnes raisons à pourquoi j'ai choisi ce mod et non pas un autre. Et je m'en vais vous convaincre d'essayer un multijoueur sur ce mod qui est sans doute l'un des mods de reconversion totale les plus complets et sympa du jeu.

    Equestria at War (ou EaW) se base sur un passage en particulier d'un unique épisode de la série MLP ou l'héroïne affronte une rival à travers les dimensions (si si) et notamment des dimensions ou elle n'a pas sauvé mainte fois Equestria. Cela résulte un passage ou elle arrivent dans un monde ou l'industrialisation intensif à commencer afin de confectionner rations, vêtements et équipements de combats afin de participer à une guerre active entre Equestria, l'Empire du roi Sombra, le royaume des changeling, ect... Le tout avec une esthétique proche de la seconde guerre mondiale. (Oui les créateurs de la série se sont lâché sur ce passage, on y voit de l'esclavage et les hommes et femmes travaillant à l'usine pour soutenir l'économie)




    Le mod reprend donc ce monde en guerre et y ajoute tout ce qui fait le "charme" (si je puis dire) d'un tel monde : Des tanks, avions, navire de combats et de bonnes lignes de fronts.

    II - Mais du coup ce mod ?

    On y vient ! Alors ! Que propose ce mod ?! Hé bien ma foi pas mal de choses ! Non content d'avoir une map unique basé sur 3 continents distincts (dont 2 terminé et le 3e toujours en cours d'ajout de particularité de factions) avec de vrais pays tirés et issus de la série, le mod propose une expérience plutôt longue par rapport au jeu de base. Le temps de développement avant la grande guerre est légèrement plus longue, la guerre en elle même selon les choix des joueurs et IA sera unique (sauf si on programme l'IA) et à vue de nez je dirais tout aussi longue que celle du jeu base. Le mod se targue d'avoir environ 60 nations avec leur doctrines, bonus/malus, scénarios et arbres de focus différents, ce qui est vraiment pas mal ! Il inclue des fonctionnalités d'autres mod connu (comme road to 56) et il possède une communauté encore plutôt active, donc le mod est régulièrement mis à jour.


    Dans le concret le mod ajoute un système de race (chaque race possède son propre bonus/malus et onglet technologique en plus des onglets habituels). Une nouvelle ressource le "chrystal" qui permet de faire de l'équipement magique (un équipement pour infanterie supérieur) et des unités de soutien magique dans les divisions. Des unités spéciale par races (chevalier pour les griffons, Jaeger pour les changelings, ect...), Un arbre de focus pour chaque pays, des évènements de partout ! (je dirais même que ça c'est un peu le truc chiant : Il y a énormément de choses qui se passe en même temps on s'y perd un peu), on a remplacé la démocratie par "l'harmonie" (vu que même chez les gentils on reste une dictature théocratique), on a supprimer la cavalerie pour des raisons évidentes...et bien d'autres choses. Si cela vous intéresse il existe un wiki qui vous explique tout : https://equestriaatwar.wiki.gg/wiki/...ia_at_War_Wiki



    III - Scénario et règles de la partie

    Restauration impériale

    III.1 Résumé du scénario

    Griffonia est en proie à l'instabilité. L'empire griffon s'est effondré et de multiples petits duchés et royaumes ont émergés. Pour ne rien arranger, la révolution communiste de Stalliongrad à fait des émules et certains peuples griffons tentent de reproduire la révolution à certain endroit. La république de la rivière semble regarder tout cela de près, attendant son heure. Pour finir, Beakolini pousse en Wingbardy pousse achever l'avènement du fascisme au Sud du continent. Les jeux d'alliances vont recommencer. La guerre est proche. L'empire se relèvera ? ou verra-t-on l'avènement de la fondation de plusieurs état ?

    Map géographique :


    Map des pays :


    Map de l'expansion des pays principaux (en cours de validation...) :


    III.2 Liste des pays

    Le scénario n'est pas encore établi mais il semble que nous soyons parti sur ça pour le moment :

    L'entente impériale (Rouge)

    Pays Majeur
    L'empire griffon (inspiration : SERG de Europa 4)
    Le royaume d'Aquilea (Inspiration : France de HOI4 mais sans allemagne qui te saute dessus)

    Pays mineur
    Skyfall (Inspiration : Venise de Europa 4. Il est censé être le "contre navale" du New mareland)
    La republique Griffon (Aucune inspiration : Elle peut faire un peu tout et n'importe quoi)
    Hellquill (seulement si beaucoup de joueurs, Inspiration : Ordre teutonique avec plein d'unité de chevaliers)



    L'alliance du Sud (Vert)

    Pays Majeur
    République de la rivière (inspiration : Yougoslavie)
    Wingbardy (Inspiration : Italie de HOI4)

    Pays mineur
    L'hôte griffonien (inspiration : Ukraine / Cosaques)
    Le New mareland (inspiration : Australie ou autre pays du Commonwealth. Il est censé être le "contre navale" de Skyfall)


    Si jamais j'ai beaucoup de joueurs qui demande à venir, On peut intégrer le continent d'Equus à cette partie et ajouter d'autres factions sans soucis !

    III.3 Règles d'orientation politique

    TOUT EST EN COURS D'ETUDES !

    Règles pour l'alliance 1
    Pays 1

    Pays 2

    Pays 3


    Règles pour l'alliance 2
    Pays 1

    Pays 2

    Pays 3

  • #2
    Bon j'avais promis que je rejoindrai ta GPO My Little Pony et bien il est temps que je respecte cette promesse. Je m'inscris même si j'y connais que dalle !
    (m'attendais pas à ce que tu la fasse si tôt aussi !)

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