Envoyé par Wstein
Voir le message
là je ne comprends pas cette remarque.
La 2e guerre mondiale commence pour ces pays-là à partir du moment où ils sont en guerre contre un majeur. Et ils peuvent commencer à miner dans les zones citées.
Pour l'entraînement du SOV, tu as un créneau de quelques mois pour l'entraîner (novembre à mars), c'est largement suffisant pour toutes les troupes déjà existantes (+ avions + navires). Elles seront à +25% au lieu de +0%, ce qui devrait concerner plus de 250 divisions minimum... Si tu n'as pas raté ton setup. C'est pas mal, je trouve.
En outre (mais je n'ai pas revérifié), tu as pas mal de divisions qui commencent d'entrée de jeu à +25%, les sibériens + quelques troupes du Caucase.
Historiquement parlant, lorsque Barbarossa a commencé, l'Armée Rouge ne faisait pas le poids du fait de son inexpérience. Mais ce sont les décisions tactiques de Staline qui ont provoqué un tel niveau de pertes (troupes pas approvisionnées malgré les alertes, défense linéaire sur place etc).
Or si on laisse l'entraînement, deux armées vont s'affronter en ayant le même niveau. Ce n'est pas historique.
En outre, SOV peut très bien continuer à entrainer son armée alors que le niveau d'XP est déjà au max, ce qui lui permet de passer de nouvelles doctrines, et ça, comme pour n'importe quel pays, ce n'est pas acceptable en temps de paix.
Tu peux te faire déjà beaucoup d'XP pour les doctrines pendant la guerre d'Espagne (aériens notamment) puisque tu auras 6 divisions (des alpins je suppose, de taille 24). En face, tu n'auras que 2 divisions allemandes, puis 4, pouvant progressivement monter jusqu'à 6.
Il faut savoir que GER, dans ces nouvelles extensions, n'a plus rien à voir avec les versions précédentes. Perso, je trouve ça plus dur et l'Allemagne est moins forte.
Mais je te rassure, je n'ai pas énoncé ces règles en conséquence.
Pour Suisse et Irlande, évidemment que ce sont des pays non concernés directement par le conflit. Les alliés sont tenus de ne pas les accepter en leur sein (comme pour la Turquie).
Commentaire