X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Thoren76 Voir le message
    Salut Balthaur. Juste trois petits points (histo en plus) et ce sera ok pour moi :

- Vichy, attaquable à partir de novembre 42,

- Yougoslavie (tu l'as suggéré, mais indique-le clairement pour l'Italien) : doit être attaquée après la chute de la France (pas de focus pour l'annexer ou en récupérer une partie - la Dalmatie - avant).

- sur les corps expéditionnaires pour le GB, ça va être galère à manier pour checker d'où viennent les divisions pour voir où les mettre (et en plus c'est que de la viande) : je te propose de laisser le GB les placer où il veut.
    Pour Vichy, oki. J'ai mis janvier 43, ce sera au plus tard, pour plus de souplesse vis à vis des focus alliés.

Yougoslavie : je corrige ça. Attaquable à la chute de la France, et doit être conquise en totalité. ITA ne peut pas en récupérer une partie sans guerre.
    Par contre, il est possible que la Croatie fasse son apparition (sécession possible de la Yougoslavie lors du déclenchement de la guerre). On l'intégrera dans l'axe.

Corps expéditionnaires : oui, place les où tu veux. C'était juste à titre d'info tant que leur pays n'est soit pas annexé, soit pas en guerre.

Commentaire

Hello,
      je vois qu'il reste USA donc je suis partant.

Questions ou du moins mes remarques :
      Doit poser une garantie sur la Pologne. Pourquoi alors que le jeu le fait en automatique maintenant ?
      Peut annexer ses colonies - il faut entendre que l'UK peut faire les focus de la Fédération impériale ?
      Anschluss de possible en août 36 au lieu de mars 38 ! met-on une date minimale ? du genre : Pas d'annexion de l'Autriche - Anschluss- avant 1938.
      Rien sur la taille des flottes et sur les amiraux commandant plusieurs flottes. Donc c'est Open bar contre l'Italien ?
      Incident du Panay : le Japon doit s'excuser. Franchement, il peut faire ce qu'il veut le Japon, cela ne changera pas la guerre...
      Pour les prêts-baux avec ces 2 phrases, l'USA peut-il prêt-bailler ou pas à l'Anglais quand l'Anglais entre en guerre ou pas encore ?
      - interdit d'en faire la demande avant d'être soi même en guerre.
      - interdit à des pays en paix.

Je présume que pour cela c'est sous-entendu non permis ?
      Focus "S'allier à L'Espagne/Portugal" permis ou pas ? à partir d'une certaine date ou pas du tout...
      Focus "Opération Félix/Isabella" d'occupation de l'Espagne/Portugal permis ou pas ? à partir d'une certaine date ou pas du tout...
      Focus "Opération Tannebaum" d'occupation de la Suisse permis ou pas ? à partir d'une certaine date ou pas du tout...
      Focus "Opération Lion de mer" d'occupation de l'UK permis
      Focus "Formuler des exigences à la Suède" pas permis d'utiliser le casus belli
      Focus "Assujettir la Finlande" pas permis
      Dernière modification par bibrax, 26-03-2025, 14h54.

Commentaire

Envoyé par bibrax Voir le message
        Hello,
        je vois qu'il reste USA donc je suis partant.

Questions ou du moins mes remarques :
        Doit poser une garantie sur la Pologne. Pourquoi alors que le jeu le fait en automatique maintenant ?
        Peut annexer ses colonies - il faut entendre que l'UK peut faire les focus de la Fédération impériale ?
        Anschluss de possible en août 36 au lieu de mars 38 ! met-on une date minimale ? du genre : Pas d'annexion de l'Autriche - Anschluss- avant 1938.
        Rien sur la taille des flottes et sur les amiraux commandant plusieurs flottes. Donc c'est Open bar contre l'Italien ?
        Incident du Panay : le Japon doit s'excuser. Franchement, il peut faire ce qu'il veut le Japon, cela ne changera pas la guerre...
        Pour les prêts-baux avec ces 2 phrases, l'USA peut-il prêt-bailler ou pas à l'Anglais quand l'Anglais entre en guerre ou pas encore ?
        - interdit d'en faire la demande avant d'être soi même en guerre.
        - interdit à des pays en paix.

Je présume que pour cela c'est sous-entendu non permis ?
        Focus "S'allier à L'Espagne/Portugal" permis ou pas ? à partir d'une certaine date ou pas du tout...
        Focus "Opération Félix/Isabella" d'occupation de l'Espagne/Portugal permis ou pas ? à partir d'une certaine date ou pas du tout...
        Focus "Opération Tannebaum" d'occupation de la Suisse permis ou pas ? à partir d'une certaine date ou pas du tout...
        Focus "Opération Lion de mer" d'occupation de l'UK permis
        Focus "Formuler des exigences à la Suède" pas permis d'utiliser le casus belli
        Focus "Assujettir la Finlande" pas permis
        Salut Bibrax, content que tu soies des nôtres !

Alors voilà ce que j'ai pu constater pour l’Anschluss : plus possible aussi tôt, ça se fait début 38.

Pour la taille des flottes et sur les amiraux, la dernière gpo, ça n'avait pas été respecté par le ricain (comme tu l'avais fait observer). Du coup, la flotte jap (qui a respecté) s'est fait liquider. Je me demande si ça vaut le coup de mettre cette règle sachant qu'on n'est pas à l'abri d'un joueur qui ne la respecte pas (par oubli). On fait quoi si une erreur de ce type se reproduit ?
        Et puis ça fait moins de gestion.
        Pour ne pas trop pénaliser ITA, on peut limiter la représentation de la flotte US en Europe/Méditerranée ? Genre, max 5 CU, 5 CL, 10cl, 50 DD et 4 PA ?

Pour l'anglois, j'avoue que j'ignore quelle peut être la conséquence de la fédération impériale. D’abord, c'est long à obtenir, et ça sous entend beaucoup d'autres focus importants pas faits à la place. Ensuite, je ne crois pas que les pays annexés deviennent des "cores" de UK, donc il y aura beaucoup de déperdition (manpower, IC). Après, ça a l'avantage de simplifier la gestion pour le joueur anglais
        Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur, n'ayant pas pratiqué la chose.

Tous ce qui concerne Espagne, Portugal, Suisse en matière d'alliance n'est pas permis. Pas possible non plus de déclarer la guerre à la Suède, peu importe le reste. Assujettir la Finlande, pas possible. Battue, un traité de paix doit être signé avec SOV.

Pour la garantie automatique, je ne suis pas au courant. Au cas, j'enlève cette règle qui n'a plus lieu d'être.

Pour le prêt bail, on peut l'autoriser (l'anglais fait la demande au ricain mais seulement si celui-ci a fait le focus lend-lease act). En toute logique, le focus neutrality act des US interdit de faire du prêt bail aux alliés qui sont en guerre. Je cite : "les USA ne peuvent pas vendre ou acheter les armes aux pays qui sont en guerre".
        Donc, on s'y tient.
        Dernière modification par Balthaur, 26-03-2025, 20h20.

Commentaire

coucou Balthaur,

je prend le train en marche mais il y a des points qui me chiffonnent. tout d'abord on se veut être en trame historique au moins sur les pays mineurs historiquement en guerre. Exemple Finlande après Pologne (donc fin 39 début 40) bessarabie, pays balte etc.. pour le soviet.
          A ce que je sache la Yougo c'est 41 et la grèce fin 40. Que l'on respecte au minimum les années. si je suis la logique dès 40 la Yougo peut-être envahie. Ce n'est pas historique. Autre point tout les pays alliés de l'axe ne sont pas en guerre contre l'URSS, notamment la Bulgarie. Encore une fois même si ce sont des pays mineurs il faut au minimum respecter cette position historique. de même l'anschluss c'est 38. ¨Ce que je veux simplement dire c'est soit on suit une trame historique et dans ce cas il n'y a pas d'exception.

Commentaire

Envoyé par Wstein Voir le message
            coucou Balthaur,

je prend le train en marche mais il y a des points qui me chiffonnent. tout d'abord on se veut être en trame historique au moins sur les pays mineurs historiquement en guerre. Exemple Finlande après Pologne (donc fin 39 début 40) bessarabie, pays balte etc.. pour le soviet.
            A ce que je sache la Yougo c'est 41 et la grèce fin 40. Que l'on respecte au minimum les années. si je suis la logique dès 40 la Yougo peut-être envahie. Ce n'est pas historique. Autre point tout les pays alliés de l'axe ne sont pas en guerre contre l'URSS, notamment la Bulgarie. Encore une fois même si ce sont des pays mineurs il faut au minimum respecter cette position historique. de même l'anschluss c'est 38. ¨Ce que je veux simplement dire c'est soit on suit une trame historique et dans ce cas il n'y a pas d'exception.
            Hello Wstein,

Je réponds dans le désordre.
            Pour la Bulgarie, elle a participé au conflit contre les alliés (occupation des balkans) mais pas contre SOV. Donc GER l'appellera et ne l'appellera pas en conséquence.
            Pour FIN, GER se la gardera "sous le coude" l'histoire de maintenir un doute chez SOV. En effet, si FIN (IA) attaque de concert avec GER, elle se fait battre trop facilement, ce qui élimine une menace. Or FIN a mobilisé plus d'une vingtaine (minimum) de divisions soviétiques pendant toute la durée du conflit
            Pour Grèce, ce ne sera pas avant octobre 1940.
            Pour Yougo, pas avant 1941, OK.

Pour l’Anschluss, j'ai déjà répondu à Bibrax.

Je rectifie les règles en conséquence.

Commentaire

Salut à tous, je me positionne pour être le 2ème cerveau GER...
              @ dimanche !

Commentaire

Wstein, Thoren seriez-vous partant pour une petite réunion de synchro format 20 min ?
                Si oui, je propose vendredi soir 20h00 ou 20h30, ou encore samedi soir, à vous de me dire si c'est envisageable.

Commentaire

Salut bibrax , on est d'accord que tu pars sur l'US et moi le GB (la GB me va très bien) ? Possible la réunion pour moi vendredi mais sans doute pas samedi.

Commentaire

possible pour moi vendredi 20:30 sur discord comme évoqué pas joué depuis janvier sur HOI

Commentaire

Impec, à vendredi 20h30 alors, et en effet, Thoren je serai sur les USA

Commentaire

Hello, Olrik Zibb Flokiller83 , il y a moyen de faire une petite réunion demain ? Le soir, genre 21h pendant 1/2 h le temps de se mettre d'accord sur la stratégie à adopter.

Commentaire

Ok pour moi.

Commentaire

bonjour Balthaur,

un point particulier pour le soviet. A partir de la guerre de Finlande autorisation d'entrainer les troupes terrestres (mais pas dans la vide). sinon là c'est trop désavantageux pour le russe.
                            et suisse et Irlande neutre aussi (remarque De Thoren)

Commentaire

là aussi je comprends pas :
                              minage autorisé uniquement dans les zones maritimes suivantes : Danish Belts (autour du Danemark), Eastern North Sea (mer du nord orientale), North Sea (mer du nord), Norvegian Coast (côte norvégienne), Golf de Finlande, Adriatic Sea (mer Adriatique) et seulement à partir du moment où la Seconde Guerre Mondiale commence.
                              On ajoutera "Black Sea" (mer Noire) à l'entrée en guerre de l'URSS ; "Yellow sea" (mer Jaune) et "East China Sea" (mer de Chine orientale) à partir du moment où le Japon entre en guerre contre les USA.

soit on autorise le minage soit on ne l'autorise pas.

Commentaire

bon pour moi se soir

Commentaire

Chargement...
                                X