X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Wstein Voir le message
    là aussi je comprends pas :
    minage autorisé uniquement dans les zones maritimes suivantes : Danish Belts (autour du Danemark), Eastern North Sea (mer du nord orientale), North Sea (mer du nord), Norvegian Coast (côte norvégienne), Golf de Finlande, Adriatic Sea (mer Adriatique) et seulement à partir du moment où la Seconde Guerre Mondiale commence.
    On ajoutera "Black Sea" (mer Noire) à l'entrée en guerre de l'URSS ; "Yellow sea" (mer Jaune) et "East China Sea" (mer de Chine orientale) à partir du moment où le Japon entre en guerre contre les USA.

soit on autorise le minage soit on ne l'autorise pas.
    Hello Wstein,

là je ne comprends pas cette remarque.
    La 2e guerre mondiale commence pour ces pays-là à partir du moment où ils sont en guerre contre un majeur. Et ils peuvent commencer à miner dans les zones citées.

Pour l'entraînement du SOV, tu as un créneau de quelques mois pour l'entraîner (novembre à mars), c'est largement suffisant pour toutes les troupes déjà existantes (+ avions + navires). Elles seront à +25% au lieu de +0%, ce qui devrait concerner plus de 250 divisions minimum... Si tu n'as pas raté ton setup. C'est pas mal, je trouve.
    En outre (mais je n'ai pas revérifié), tu as pas mal de divisions qui commencent d'entrée de jeu à +25%, les sibériens + quelques troupes du Caucase.
    Historiquement parlant, lorsque Barbarossa a commencé, l'Armée Rouge ne faisait pas le poids du fait de son inexpérience. Mais ce sont les décisions tactiques de Staline qui ont provoqué un tel niveau de pertes (troupes pas approvisionnées malgré les alertes, défense linéaire sur place etc).

Or si on laisse l'entraînement, deux armées vont s'affronter en ayant le même niveau. Ce n'est pas historique.

En outre, SOV peut très bien continuer à entrainer son armée alors que le niveau d'XP est déjà au max, ce qui lui permet de passer de nouvelles doctrines, et ça, comme pour n'importe quel pays, ce n'est pas acceptable en temps de paix.
    Tu peux te faire déjà beaucoup d'XP pour les doctrines pendant la guerre d'Espagne (aériens notamment) puisque tu auras 6 divisions (des alpins je suppose, de taille 24). En face, tu n'auras que 2 divisions allemandes, puis 4, pouvant progressivement monter jusqu'à 6.

Il faut savoir que GER, dans ces nouvelles extensions, n'a plus rien à voir avec les versions précédentes. Perso, je trouve ça plus dur et l'Allemagne est moins forte.
    Mais je te rassure, je n'ai pas énoncé ces règles en conséquence.

Pour Suisse et Irlande, évidemment que ce sont des pays non concernés directement par le conflit. Les alliés sont tenus de ne pas les accepter en leur sein (comme pour la Turquie).

Commentaire

Envoyé par Balthaur Voir le message

Hello Wstein,

là je ne comprends pas cette remarque.
      La 2e guerre mondiale commence pour ces pays-là à partir du moment où ils sont en guerre contre un majeur. Et ils peuvent commencer à miner dans les zones citées.

Pour l'entraînement du SOV, tu as un créneau de quelques mois pour l'entraîner (novembre à mars), c'est largement suffisant pour toutes les troupes déjà existantes (+ avions + navires). Elles seront à +25% au lieu de +0%, ce qui devrait concerner plus de 250 divisions minimum... Si tu n'as pas raté ton setup. C'est pas mal, je trouve.
      En outre (mais je n'ai pas revérifié), tu as pas mal de divisions qui commencent d'entrée de jeu à +25%, les sibériens + quelques troupes du Caucase.
      Historiquement parlant, lorsque Barbarossa a commencé, l'Armée Rouge ne faisait pas le poids du fait de son inexpérience. Mais ce sont les décisions tactiques de Staline qui ont provoqué un tel niveau de pertes (troupes pas approvisionnées malgré les alertes, défense linéaire sur place etc).

Or si on laisse l'entraînement, deux armées vont s'affronter en ayant le même niveau. Ce n'est pas historique.

En outre, SOV peut très bien continuer à entrainer son armée alors que le niveau d'XP est déjà au max, ce qui lui permet de passer de nouvelles doctrines, et ça, comme pour n'importe quel pays, ce n'est pas acceptable en temps de paix.
      Tu peux te faire déjà beaucoup d'XP pour les doctrines pendant la guerre d'Espagne (aériens notamment) puisque tu auras 6 divisions (des alpins je suppose, de taille 24). En face, tu n'auras que 2 divisions allemandes, puis 4, pouvant progressivement monter jusqu'à 6.

Il faut savoir que GER, dans ces nouvelles extensions, n'a plus rien à voir avec les versions précédentes. Perso, je trouve ça plus dur et l'Allemagne est moins forte.
      Mais je te rassure, je n'ai pas énoncé ces règles en conséquence.

Pour Suisse et Irlande, évidemment que ce sont des pays non concernés directement par le conflit. Les alliés sont tenus de ne pas les accepter en leur sein (comme pour la Turquie).
      hello Balthaur,

donc on est d'accord que les majeurs peuvent miner ou ils veulent c'est juste une question de timing en fonction de l'entrée en guerre des mineurs? je voulais juste en être certain.

La guerre de Finlande dure rarement autant de temps. Et ton analyse des troupes commençant à +25% ne peut être recevable. Les divisions soviétiques évoluent en terme de templating. Par conséquent l'ajout de différents bataillons leur fait perdre leur expérience initiale.

Dire que les deux armées en juin 41 vont s'affronter avec le même niveau d'entrainement est peut-être proche de la réalité sur le paramètre de l'exp mais sur plein d'autres paramètres non (notamment les doctrines).

il est bien sûr hors de question de laisser les unités continuer à s'entrainer si elles ont atteint le niveau max.

pour la guerre d'Espagne les italiens ne la font pas? tu ne parles que des troupes allemandes. nouveauté du DLC?

Enfin comme précisé je n'ai pas joué à HOI depuis un bail. Je n'ai pas eu le temps de faire un nouveau set-up, d'où le fait que je voulais jouer en 39.

Là je suis obligé de jouer en 36 sans réelle connaissance et expérience de ce doit être le nouveau set-up soviétique compte tenu des DLC d'où aussi mes interrogations sur ces nouvelles règles.

Commentaire

Envoyé par Wstein Voir le message

hello Balthaur,

donc on est d'accord que les majeurs peuvent miner ou ils veulent c'est juste une question de timing en fonction de l'entrée en guerre des mineurs? je voulais juste en être certain.

La guerre de Finlande dure rarement autant de temps. Et ton analyse des troupes commençant à +25% ne peut être recevable. Les divisions soviétiques évoluent en terme de templating. Par conséquent l'ajout de différents bataillons leur fait perdre leur expérience initiale.

Dire que les deux armées en juin 41 vont s'affronter avec le même niveau d'entrainement est peut-être proche de la réalité sur le paramètre de l'exp mais sur plein d'autres paramètres non (notamment les doctrines).

il est bien sûr hors de question de laisser les unités continuer à s'entrainer si elles ont atteint le niveau max.

pour la guerre d'Espagne les italiens ne la font pas? tu ne parles que des troupes allemandes. nouveauté du DLC?

Enfin comme précisé je n'ai pas joué à HOI depuis un bail. Je n'ai pas eu le temps de faire un nouveau set-up, d'où le fait que je voulais jouer en 39.

Là je suis obligé de jouer en 36 sans réelle connaissance et expérience de ce doit être le nouveau set-up soviétique compte tenu des DLC d'où aussi mes interrogations sur ces nouvelles règles.

Hello,

Ne t'inquiète pas tant. Commencer en 39 aurait à mon avis été fatal à l'URSS.

Oui, il faut composer avec cette règle qui interdit l'entrainement en temps de paix, c'est la même chose pour tout le monde. Ajouter des bataillons va faire plonger les XP d'un modèle de division, mais pas de remplacer un bataillon par un autre (sauf motorisés, je crois que les effectifs ont été revus à la hausse), ou une compagnie de soutien par une autre.
        Quand tu seras en guerre contre FIN, tu auras le temps de les regonfler si tu as modifié leur taille. Et rien ne t'empêche de créer un modèle sans l'appliquer dans l'immédiat.
        Tu as également un trait "infanterie reine des batailles" imputable à la doctrine d'assaut de masse qui ne te coûte aucun XP quand tu modifies le nombre de bataillons d'infanterie divisionnaire (tous types)

La guerre de Finlande durera de fait plus longtemps car tu vas l'attaquer avec des divisions sans bonus de combat (ou même -25%) au lieu de +25% et une aviations de bleus (sauf dotation initiale).

Pour ITA, oui bien sûr, elle participe à la guerre d'Espagne, mais avec seulement 2 divisions de petite taille (6 bataillons pour les unités standard). Tes alpins en ont le double. En terme d'XP, gagnés, ITA ne pèse pas lourd face à SOV.

Minage : les majeurs ne peuvent miner que quand ils sont en guerre contre un majeur et seulement dans les zones citées. Tu ne peux pas miner en étant en guerre contre FIN.

Commentaire

Envoyé par Balthaur Voir le message

Minage : les majeurs ne peuvent miner que quand ils sont en guerre contre un majeur et seulement dans les zones citées. Tu ne peux pas miner en étant en guerre contre FIN.

bon je comprends pas tu nous expliqueras ce soir. ce sera plus simple. Soit on peut miner ou en veut soit on peut pas quand le majeur est en guerre.

Commentaire

- Résumé de la 1er séance vu des USA ?

faut dire que Rosie se donne sur nos infras dans tout le pays !

- mais encore ?

toutes ressemblances avec un pays cible de nos services d'informations (ben oui, en pays les USA) ne serait que pur délire paranoïaque.

Commentaire

Envoyé par bibrax Voir le message
              - mais encore ?

toutes ressemblances avec un pays cible de nos services d'informations (ben oui, en pays les USA) ne serait que pur délire paranoïaque.
              Haha ! Il y a de l'idée, mais il manque les distributeurs de boissons chaudes et de viennoiseries.

Commentaire

Je viens de finir un petit test avec les USA, que je n'avais pas jouées depuis la sortie de l'avant dernier DLC.

Les concepteurs de Hoi4 ont fumé la moquette ou quoi ?
                J'ai pu balancer ma première bombe atomique en novembre 1942...

Alors même si la règle stipule qu'on ne peut pas en faire usage avant 1945, ça veut dire qu'il y en aura tout un stock prêtes... Genre, entre 6 et 12...
                Quand on sait le mal qu'ont eu les ricains à en produire une (celle d'Alamo) en 1945, ça me fait réfléchir.

D'après Hoi4 Wiki, 1 réacteur (nucléaire) peut en produire 1 tous les 2.33 ans.
                J'arrivais à en produire 1 par 62 j (avec 13 réacteurs).

Autre problème : la vitesse à laquelle ont peut construire un réacteur civil. En ce qui me concerne, ça donne (tech construction V, export focus, infra = 5/5) :
                - 145 j pour le réacteur civil
                - 124 j pour le réacteur nucléaire

Déjà, les réacteurs se construisent bien trop vite.
                Comme on ne va pas modifier les données intrinsèques (augmenter leur délai de construction) , je propose de limiter leur nombre à 6, avec interdiction de construire les réacteurs civils.

Ça évitera de gâcher la partie.

Commentaire

Chargement...
                X