X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moscou septembre 1941,

durant le mois de juin, tout les signaux annonçant une attaque allemande étant passés au vert, la STAVKA décida de mettre les troupes frontalières des fronts Nord, Ouest et Sud en état d'alerte maximal. L'orage se déclencha début juillet, avec une pression maximale sur le front nord qui encaissa à la fois des bombardements massifs mais également la presque totalité des forces mobiles allemandes. La Roumanie, la Finlande, entre autre rejoignirent l'Allemagne dans son offensive même si cette dernière attaqua mollement.

contre le Front nord, donc, un assaut massif des unités mobiles allemandes. Un recul rapide des troupes de premières lignes suivies des premières contre attaques des corps blindés soviétiques contre les pointes allemandes. Première déconvenue : les corps blindés soviétiques ne tiennent pas la comparaison. Jugés trop faibles, la STAVKA décide de les retirer au plus vite. Les divisions d'infanterie souffrent et reculent rapidement. La Lituanie est perdue. Vilnius pris.

contre le front ouest, pas de corps mobile mais de fortes divisions d'infanterie dite division de choc renforcée en artillerie notamment. Là encore les divisions soviétiques souffrent mais se replient en ordre sur des lignes défensives secondaires où les réserves ont eu le temps de se retrancher.

Contre le front sud, les roumains sont dans un premier temps contenu, mais des renforts allemands risquent de faire pencher la décision en leur faveur. Odessa est menacée.

Deux points à retenir :

la division mobile allemande est forte, très forte même si elle n'est pas constituée majoritairement de char moyen et/ou léger mais de bataillons d'infanterie motorisée et/ou mécanisé auquel s'ajoute un ou deux bataillons de chasseur de char, des compagnies de soutien jusqu'à lors inconnue (génie d'assaut?) ou char lance flamme ? vraisemblablement disponible via des centres de recherche secret.

la division d'infanterie de choc est de bonne facture et vient compléter les paramètres offensifs de la division mobile.

Ce sont donc sur ces deux points que la STAVKA doit apporter des contre mesures le plus rapidement possible.

Enfin, l'attaque de juillet 1941 a été coordonnée avec l'attaque des Japonais dans le Pacifique faisant entrer les USA dans la guerre au côté des anglais et leurs alliés.

Commentaire

Désolé, de vous le dire mais historiquement c'est par les SM plus que par la flotte de surface que les USA ont fait plier le Japon, sa flotte de cargo tombant au strict minimum, asphyxiant les ressources du pays.
      Pour les règles acceptées par tous à l'inscription, je suis conforme et je n'accepterai pas un changement en cours de partie, ni le fait que cela soit perçu comme de l'anti-jeu.

Pour rappel, les USA ont été rognés bien assez par le jeu de règles, sa puissance n'étant en 41 qu'un fraction de celle possible du jeu de base et je peux aussi citer ma flotte de surface/ mes div terrestres/ mes doctrines qui sont sans commune mesure avec les reste de vos pays à date et cela par manque d'entraînement. Je l'ai accepté en toute conscience et je m'y plie.

Nos règles ont par contre avantagées bien comme il faut la partie japonaise, le coup de la Manchourie phagocytant la Chine, on devra en reparler, mais pour une prochaine partie, pas dans celle-ci.

En somme, je n'ai fait en fait qu'adapter ma stratégie et décliner une production à ce que je pressentais en Asie. N'est-ce pas cela un des buts du jeu ?

Commentaire

Septembre 1941
        Pertes soviétiques : 247 000 hommes
        Pertes allemandes : 194 000 hommes auxquels s'ajoutent 46 000 roumains.

Commentaire

Envoyé par bibrax Voir le message
          Désolé, de vous le dire mais historiquement c'est par les SM plus que par la flotte de surface que les USA ont fait plier le Japon, sa flotte de cargo tombant au strict minimum, asphyxiant les ressources du pays.
          Pour les règles acceptées par tous à l'inscription, je suis conforme et je n'accepterai pas un changement en cours de partie, ni le fait que cela soit perçu comme de l'anti-jeu.

Pour rappel, les USA ont été rognés bien assez par le jeu de règles, sa puissance n'étant en 41 qu'un fraction de celle possible du jeu de base et je peux aussi citer ma flotte de surface/ mes div terrestres/ mes doctrines qui sont sans commune mesure avec les reste de vos pays à date et cela par manque d'entraînement. Je l'ai accepté en toute conscience et je m'y plie.

Nos règles ont par contre avantagées bien comme il faut la partie japonaise, le coup de la Manchourie phagocytant la Chine, on devra en reparler, mais pour une prochaine partie, pas dans celle-ci.

En somme, je n'ai fait en fait qu'adapter ma stratégie et décliner une production à ce que je pressentais en Asie. N'est-ce pas cela un des buts du jeu ?
          Alors plusieurs chose.

Pour commencer le japon actuellement sur le jeu sans mod est une purge par rapport aux autres pays pas été mis a jours depuis des années.

Ensuite oui, que le mandchou prenne toute la chine c'est obligatoire pour le japonais pour avoir une bonne industrie, et encore elle reste faible.
          Remarquer que je peux aussi libérer la chine a la place et le résultat est le même je voulait juste avoir 1 seul pays pour mieux le gérer.

L’américain face au japonais gagne avec des joueur de même niveau.
          le set de réglè qui limite la puissance américaine est justement la pour éviter ce problème.

Le japonais ne peut pas contrer les états unis qui decide des 1936 de faire uniquement des sous marin le japonais

Actuellement les gros pack de 50 me coule tout destroyer comprit, il me reste 4 jours de pétrole j'ai donc perdu après 1 mois dans le jeu.

les règles ne sont pas parfait mais faut pas en abuser quand il y a des trous.

Commentaire

Chargement...
          X