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  • FAQ - L'Astrostation aux Questions


    Stellaris - Astrostation aux Questions (AaQ)


    La première partie de la FAQ Stellaris, mise à jour :

    Questions techniques
    • Quelle est la configuration requise pour faire tourner Stellaris ?
      R/ Nous vous invitons à consulter la configuration requise et conseillée sur le site officiel ou biensur la page Steam du jeu.
    • Où puis-je acheter Stellaris ?
      R/ Nous vous invitons à profiter des offres promotionnelles de notre partenaire Gamesplanet pouracheter Stellaris.
    • Quelles sont les différences entre les éditions normale, Nova et Galaxie ?
      R/ L'édition Nova comprend la bande-son originale de Stellaris (vous pouvez consulter le carnet de développement consacré à la composition de la musique de Stellaris pour vous en faire une idée) ainsi qu'un portrait d'extraterrestre (purement cosmétique).
      L'édition galaxie comprend, en plus des bonus de l'édition Nova, un roman se basant sur l'univers de Stellaris et un ouvrage sur la conception du jeu sous format ebook, ainsi qu'un fond d'écran.
      Les bonus octroyés par ces deux éditions sont donc purement cosmétiques et ne modifieront pas votre expérience de jeu.
      Plus de détails sont disponibles sur la page dédiée chez notre partenaire Gamesplanet.
    • Stellaris en quelques dates
      23 juillet 2015 : le premier teaser de Stellaris, alors connu sous le nom de "Projet Augustus", est posté sur Youtube par le vidéaste Quill18.
      6 août 2015 : Stellaris est officiellement annoncé.
      9 mai 2016 à 18h (heure d'été d'Europe Centrale ou GMT+2) : Sortie officielle de Stellaris sur la plateforme Steam.
      1 juin 2016 : patch 1.1
      27 juin 2016 : patch 1.2
      20 octobre 2016 : patch 1.3 et sortie de Leviathans, premier DLC
      27 octobre 2016 : patch 1.3.1
    • Puis-je jouer à Stellaris si je n'ai jamais joué à un jeu Paradox / si je ne suis pas un afficionado des jeux de stratégie ?
      R/ Les développeurs du jeu se sont efforcés de rendre leur jeu plus accessible que les précédents titres de Paradox, notamment pour ce qui est de l'interface. Stellaris est en tout cas plus indiqué que les précédents jeux Paradox pour découvrir le genre.
    Questions générales
    • Quelle est la différence entre Stellaris et [tel jeu de stratégie spatiale] ?
      R/ Stellaris est un jeu hybride de grande stratégie et de 4X en temps réel. Tous les empires rencontrés dans la partie sont générés aléatoirement, depuis le portrait jusqu'à leur comportement. Stellaris est également l'un des jeux du genre les plus faciles à modder en profondeur.
    • Combien de temps dure une partie ?
      R/ Une partie dure soit jusqu'à la défaite du joueur, soit jusqu'à ce que le joueur remplisse les conditions de victoire, soit indéfiniment. Dans ce dernier cas, il convient de remarquer que les technologies sont en nombre limité. On peut considérer qu'une partie de Stellaris dure environ 300 années en jeu.
      L'Intelligence Artificielle n'est pas programmée pour remplir les conditions de victoires.
    • Peut-on rechercher toutes les technologies ?
      R/ Certaines technologies sont répétables : elles peuvent être recherchées en boucle. C'est le cas des technologies qui se situent en bout de chaîne. Elles procurent divers bonus et si un joueur souhaite poursuivre sa partie, elles permettent d'occuper ses officiers scientifiques.
      La liste complète des technologies peut être consultée sur la wiki en langue anglaise du jeu.
    • Comment peut-on gagner une partie ?
      R/ Il existe pour le moment trois conditions de Victoire:
      - La victoire par conquête : il ne doit plus subsister d'empire non allié au joueur dans la galaxie.
      - La victoire par domination : il faut pour cela contrôler 40% des planètes habitables de la galaxie.
      - La victoire de fédération : similaire à la victoire par domination ; la fédération dont fait partie le joueur doit posséder 60% des planètes habitables de la galaxie.
      D'autres conditions de victoires ont été mentionnées par les développeurs (la victoire technologique) ou ou fait l'objet de rumeurs (la victoire archéologique), et il n'est pas exclut d'en voir de nouvelles dans de futurs patchs/DLCs.
    • L'un des problèmes du mode multijoueur de EU4 ou CK2 est la fréquence des désynchronisations. Doit-on s'attendre aux mêmes problèmes sur Stellaris ?
      R/ Il est possible de rejoindre une partie en cours via hotjoin.
    Questions modding
    • Comment installe-t-on un mod sans passer par le Steam Workshop ?
      R/ Il suffit d'extraire les fichiers téléchargés dans Documents/Paradox Interactive/Stellaris/mod
    • Pourquoi est-ce que je gagne des succès Steam avec [mod A] mais pas avec [mod B] ?
      Tous les mods, à l'exception de ceux qui modifient les graphismes, la musique ou les textes du jeu, empêchent de débloquer les succès Steam, y compris en mode Ironman.

    MUGANI ? AàQ AàQ AàQ !
    Traduction : Vous avez une question qui ne figure pas sur la liste ci-dessus ? N'hésitez pas à la poser et nous nous efforcerons d'y répondre !

  • #2
    Deuxième partie de la Foire aux Wuestions :

    Autres Questions

    Liste des DLCs
    Noms Date de sortie Description
    Creatures of the Void 09/05/2016 Ajout de cinq portraits d'aliens : Hydra/Xenomorphe, Porc-épic maléfique, Oiseau-dinosaure, Arthropoïde ténébreux et Mammifère infecté par un fongoïde.
    Inclut dans les pré-commandes. Sera disponible à l'achat à une date postérieure.
    Arachnoid Portrait Pack 09/05/2016 Ajoute le portrait Arachnoïde.
    Inclut dans les éditions Nova et Galaxie.
    Project Augustus 09/05/2016 Ajoute le portrait ornithorynque et les symboles d'empire "Paradox".
    Clef disponible sur les forums Paradox pour les joueurs qui se sont enregistré sur le clicker "Project Augustus"
    Symbols of Domination 09/05/2016 Ajoute des options pour les drapeaux.
    La clef est également obtenue en ayant joué au clicker mentionné ci-dessus. Les deux DLCs ont été séparés pour permettre à ceux qui le souhaite de pouvoir profiter des drapeaux additionnels sans risquer de tomber sur le logo Paradox.
    Plantoid Species Pack 04/02016 Ajoute 15 portraits sur le thème des plantes, ainsi que des modèles de vaisseaux et des listes de noms associées.
    Leviathans 20/10/2016 Voir la présentation sur notre forum.
    Quelques Raccourcis
    /!\Les touches des raccourcis sont en Qwerty/!\

    Caméra
    WASD/Flèches directionnelles : axes x/y de la caméra (haut bas, gauche droite).
    Q : centre la caméra sur la sélection
    E/M : ouvre/ferme la carte de la galaxie
    Alt (maintenir enfoncé) : ouvre provisoirement la vue détaillé (si la vue détaillée est fermée par défaut) ; ferme provisoirement la vue détaillée (dans le cas inverse)
    Touche "Retour" : centre la caméra sur le système capitale
    Maintenir clic droit et bouger la souris : rotation de la carte
    R : réinitialise la position de la carte de la galaxie (après une rotation)
    Cliquer et maintenir le bouton central de la souris : déplacement sur les axes x/y centré sur un point
    Double-clic gauche : accès rapide (centre la caméra sur l'objet sélectionné)
    Crtl+Alt+Clic gauche : Ping ("fusée éclairante") - fonctionne en multijoueur

    Gestion de flottes
    Crlt+1,2,3... : crée un groupe de contrôle
    1,2,3... : sélectionne le groupe de contrôle
    Shift+clic gauche : ajoute à la sélection
    Shift+clic droit : permet de tracer un itinéraire / d'ajouter des ordres à une liste

    Vitesse de jeu
    +/- sur le pavé numérique : accélère et décroit la vitesse de jeu
    Barre espace : active et désactive la pause

    Arbre des technologies (en anglais)

    Empires déchus

    Est-il possible de jouer un Empire Déchu ?
    R/ Pas pour le moment.

    Voyage Supraluminique

    Puis-je changer de technique de voyage FTL (faster than light) pendant la partie ?
    R/ Il n'est pas possible de changer de technique de voyage, néanmoins il est possible d'en développer de nouvelles (le Jump Drive et le Psi Jump Drive). Il est également possible de récupérer des vaisseaux disposant d'un autre équipement FTL (en intégrant un empire vassal ou en réparant l'un des Leviathans).

    Intelligence Artificielle

    Une IA peut-elle gagner la partie ?
    R/ Les IA ne sont pas programmées pour gagner la partie. Il est possible pour elles de remplir des conditions de victoire, mais ce sera par hasard.

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    • #3
      Il est temps de mettre a jour tout ca non?

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      • #4
        vitallachapelle tu veux savoir quoi ? n'hésite pas si tu as des questions

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        • #5
          Qu'est ce qu'il faut changer sur un vaisseau? Il y a tellement d'armes différentes, des effets différents... Et honnêtement dans les combats je ne vois pas des effets bien nets, j'ai l'impression que c'est juste kikicestquialaplusgrosse. Est ce qu'il y a des armes indispensables? Ou c'est comme on veut, tout se vaut?

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          • #6
            en solo et hors crise de fin de jeu, il n'y a pas vraiment besoin d'optimiser et effectivement celui qui à le plus gros kiki gagne dans la plupart des cas. Si tu affrontes une crise tu peux jeter un œil sur le wiki : https://stellaris.paradoxwikis.com/Crisis

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