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  • Pour moi Stellaris c'est un peu l'histoire de l'économie.

    Tu commences par faire des ressources de bases en masse, pour ensuite t'industrialiser avec les bâtiments de niveau 2 et 3 puis enfin éventuellement découvrir la société post industrielle avec les bâtiments de commerce. Bien sûr avant ça tu passes toujours par plusieurs phases de "trop plein" en fonction de ton optimisation technologique d'abord les ressources de bases puis industrielles. Plus t'es rapide en tech moins ces phases sont longues. Cela sous-tends aussi que tu ne fais pas de guerres compliquées.

    Pour le chômage plusieurs solutions :

    - tu considères la partie finie
    - tu fais plus d'espace d'habitation (habitats, terraformations)
    - tu paies tes chômeurs (via la "protection sociale") ou tu leurs trouve une occupation => serviteur si autoritaire, commerce à foison.
    - tu gères mal et tu t’effondres (ou la crise vient et tu passes un bon moment à te battre contre le jeu pour survivre).

    À ce moment là les ressources proviennent plutôt des mégastructures et du marché, en effet tu revends tes ressources industrielles pour acheter des ressources de bases.

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    • Salut tout le monde,

      J'en suis à ma 1ère partie. J'essaie de la faire durer en apprenant, quitte à jouer à 2 à l'heure. J'en suis à ma 78ème année de jeu. Récemment, lors de mon expansion, j'ai découvert un coin très chargé en minéraux (44), mais des aliens du genre HIVER NEST (Ruchers d'Astéroides) m'empêchaient d'avancer. Il y avait une mission associée et j'ai passé plusieurs mois à étudier le problème. Finalement je l'ai résolu et ces entités ont arrêté de me barrer le chemin, et ce sont repliées gentiment dans un système où elles ont une base.

      Naturellement, je me suis empressé d'y construire une base stellaire pour y exploiter cette manne providentielle. Et voilà que soudain, quelques mois après, elles poppent dans le système que j'avais colonisé et elles commencent à détruire une par une mes stations minières. J'ai rechargé ma partie pour essayer de ne pas trop construire, histoire de pas les mettre en rogne, mais elles finissent toujours par m'attaquer. Or ce segment de la galaxie est riche en tout, et j'aimerais bien le prendre.
      Problème : mes 2 flottes sont ridicules (30 et 18 vaisseaux 1.4k et 868 de puissance) alors que les entités disposent de 6 essaims à 1.1k, plus 5 essaims à 2.4k dans le système voisin où elles ont leur base.

      Y a-t-il moyen d'éviter le combat tout en continuant à exploiter le système ou devrais-je attendre des lustres pour avoir une armée digne de ce nom, sachant que la leur grandit plus vite encore que la mienne? J'ai entendu dire qu'on pouvait gagner une bataille en étant plus faible que l'adversaire, mais c'est loin d'être clair.... Si quelqu'un a un début de solution, je lui en serai infiniment reconnaissant.

      Merci par avance...

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      • Bon, correction :

        J'ai 2 types d'entités dans 2 systèmes côte à côte, mais qui ne sont pas liées apparemment :

        - Celles qui ont poppé dans mon système : des "entités uniques" en forme d’astéroïdes incrustés de cristaux violets. Apparemment, elles apparaissent des astéroïdes exploités par mes stations, et elles disparaissent quand elles sont tuées.
        - D'autres dans le système attenant, des "entités cristallines" avec une base au centre en forme d'oursin. Ce sont celles-là que j'ai étudié et elles sont en paix avec moi.

        Ca résout une partie du problème, mais ces entités uniques forment 5 essaims de 1.2k, alors que mes 2 flottes ne pèsent que 1.4k et 868.

        J'ai essayé de poster les images, mais ça ne passe pas, donc...

        Y a-t-il moyen de gagner ce combat ?
        Dernière modification par zoutroy, 18-06-2020, 10h51.

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        • Salut Zoutroy
          J'ai vu également ton topic sur JVC.

          Comme conseillé là bas, la meilleure solution c'est des vaisseaux dotés d'arme à longue portée.
          Malheureusement, vu que t'es à la traine tech d'après tes propres dires. Et vu que tu n'a pas les moyens... Bah le mieux c'est de contourner.

          De mémoire, ils sont équipés de missiles et de blindages.
          Donc avec des défenses de pont + des lasers, tu as ta chance. MAIS il te faut des destroyers et pas des corvettes.
          Dernière modification par Kofoult, 18-06-2020, 17h44.

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          • Bonjour

            Je m'excuse d'avance, ce n'est sûrement pas l'endroit pour demander ça, mais je ne trouve pas un autre lieu et le forum Paradox est très souvent en anglais...

            J'ai un problème depuis quelque temps avec le lanceur de Stellaris, il m'indique que je suis hors ligne et que je dois vérifier ma connexion, alors que je peux me connecter à ma compte Paradox et faire la mise à jour du lanceur. (je n'ai pas le même problème avec le lanceur d'Imperator ou de Hearts of Iron IV) . Je voulais savoir donc si c'est normal, un problème chez Paradox, ou si quelqu'un peut me donner une solution. pour information, le jeu a été acheté chez GOG.

            Merci

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            • j'ai ça aussi parfois mais ça ne m'a jamais empêché de jouer au jeu et puis ça va ça vient alors je ne me formalise pas. Vu la catastrophe de ce truc, il est probable à mon avis que ça vienne d'eux.

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              • oki, merci beaucoup.

                Oui, ça ne m’empêche pas de jouer, mais je suis un perfectionniste , et voir cette anomalie qui occupe la moitie du lanceur me dérange beaucoup . mais, je vais attendre et voir si ça change avec le temps...

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                • Bonjour,

                  Je suis sur ma 1ère partie et j'ai lancer les paramètres par défaut avec le niveau de difficulté par défaut aussi et du coup j'ai quelques questions:

                  1-La gestion des secteurs
                  Est ce qu'il y a une utilité à gérer des secteurs ou c'est juste pour avoir le gain / malus des capacités du gouverneur ?

                  2-Automatisation des planètes / secteur
                  J'arrive à une vingtaine de planète, ça commence à prendre pas mal de temps de faire la gestion de chacun des mondes. Quand je regarde le nombre de planète que je pourrais conquérir chez mes voisins je me dis que ça va faire beaucoup de temps à passer. Je n'ai jamais automatisé quand je joue à civilisation ou autre (pas confiance dans le pc) mais là je me pause la question
                  Est ce que vous jouer en automatisant tous vos mondes ou il y a des astuces pour gagner du temps sur la gestion de nos mondes ?

                  3-La difficulté et le niveau de l'IA
                  Je viens d'acquérir les cuirassés et depuis quelques années déjà toutes les IA sont au niveau pathétique sauf les empires déchus. C'est normal et il va m'arriver des bricoles sans que je m'en rende compte ? Je ferais mieux de recommencer une partie avec un niveau de difficulté plus élevé ? Il faut que je prenne des DLC ou extension pour rajouter de la difficulté ?

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                  • Oui, depuis je ne sais plus quel màj, la création d'un secteur ne conditionne que la présence ou non d'un gouverneur, puis ça peut être plus esthétique sur la carte en plus d'un peu de RP si tu es friand donc autant en faire partout.

                    Pour les 2 autres, tu touches ici à 1 problème majeur du jeu, son IA.
                    J'ai testé l'automatisation des planètes. C'est pas super car l'IA ignore tout simplement les ressources stratégiques et tu te retrouves rapidement ruiné ou avec des malus de production car il te manque 1 cristal depuis qu'un bâtiment de bien de conso est monté au lvl 3 sur une planète perdue alors que tu en produit déjà 1000X trop. En général je ne joue pas sur des grandes maps pour éviter la micro, puis une fois une mégastructure construite tu y mets généreusement tous les chômeurs et ça te laisse tranquille un temps.

                    Pour les IAs, malgré les bonnes améliorations de la mise à jour Fédérations, un joueur ira tjr plus vite car il optimisera mieux sa production technologique (et la courbe tech dans ce jeu est mal pensée). Tu pourras même jouer en grand amiral, l'IA n'y arrivera toujours pas mais compensera avec des bonus totalement fumées ce qui te forcera à ne jouer que des build hyper spécifique et à la longue hyper chiant (hein quoi des matérialistes synthétiques?) ou à glitch le jeu. Une solution à ce pb c'est les mods, Glavius IA et Starnet sont très bons et à jour (surtout Starnet car l'hyper agressivité de l'IA rend le début de partie très sportif). Après elles auront quand mm un grand passage à vide une fois que tu seras installé. Puis si tu les laissent vivre longtemps reviendront en force (mais faudra vraiment ne rien faire pdt un temps long).
                    Sinon tu peux toujours rapprocher la fin de partie (sachant que la crise n'a qu'une chance sur deux de proc, le tirage se faisant tous les 5 ans, 50 ans après la date de fin de jeu).

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                    • Merci beaucoup Vilcoyote

                      Du coup j'ai commencé une nouvelle partie avec :
                      - Le mod GLAVIUS activé
                      - Remonté le niveau de difficulté à commandant (juste avant amiral)
                      - Taille de la map en petit / Augmentation du nombre d'espèce avancé mais diminution du nombre globale d'espèce
                      - Et j'ai rajouté le DLC Utopia.

                      Lancement de la partie avec une espèce aviaire monarchie de droit divin :
                      Quelques mois après mes premiers voyages interstellaires, rencontre avec un peuple qui bloque mes capacités d'expansion à un cluster de 6 sysèmes.
                      J'ai fait se faufiler 2 vaisseaux de construction et mes 3 vaisseaux d'exploration afin de bloquer l'expansion de cette empire à seulement 5 systèmes en créant un bastion à une intersection puis fermeture des frontières. Mes vaisseaux scientifiques continuent leur exploration de la galaxie. En attendant une flotte de corvette se crée afin de revendiquer les 2 systèmes qui me permettront à nouveau de m'étendre dans la galaxie.

                      Démarrage bien plus tendu pour cette 2ème partie.
                      1°) Est ce que ça vaut le coût de faire 2 modèles de vaisseau sur un même châssis. Etant donné que je vais me lancer prochainement dans des combats avec seulement des corvettes. Je comptais faire un modèle de corvette full laser pour combattre les corvettes adverses et un modèle corvette avec missile pour pilonner ces bases stellaires et chantiers navales ?
                      2°) Les DLC, je me suis dis que j'en rajouterai 1-2 à chaque partie histoire d'apprendre au fur et à mesure. Est ce qu'il y en a à ne pas prendre et d'autre à prendre impérativement ? J'ai lu déjà des sujets dessus mais il date de plusieurs années et avec certaines refontes du jeu peut-être que la done à changer.

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                      • pour les différents modèles à voir ce qui fait le plus de DPS entre une corvette avec 3 emplacements S ou celle qui a du missile et un PD. Parce qu'en vrai la plateforme avec le PD est très pratique lorsque tu enchaînes les avant post qui n'ont qu'un missile à t'opposer. L'autre avantage du missile c'est que c'est la meilleure arme en début de partie pour attaquer les coques et que la majeur partie des HP des vaisseaux à ce moment là sont les coques. Je sais que sur un mod qui proposait un châssis 2S 1P et un autre 1S1M, j'en faisais un peu des 2 car il y a de l'intérêt, sur la vanilla, pas sûr.

                        Pour les DLC à part certain qui peuvent donner des événements globaux (Khan, Amas L) un peu perturbant (et encore) autant toujours jouer avec tout ou alors tu veux découvrir les events au fur et à mesure. Contrairement à d'autre Pdx je trouve que les mécaniques sont assez indépendantes les unes des autres et que tu peux en ignorer certaines assez facilement si tu n'as pas le temps de tt comprendre. Pour les refontes importantes, tout est dans les différents patchs.

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                        • Questions de débutants à nouveau :

                          Les planètes colonisables :
                          A partir de quel niveau d'habitabilité vous envoyé un vaisseau de colonie sur une planète. Actuellement j'y vais que quand c'est supérieure à 50%. Est ce qu'il faut y aller dès que possible même sur des mondes morts

                          La défense de système clé :
                          Ma seconde partie étant bien plus violente que la première, lors des guerres je me fais occuper maintenant certains de mes systèmes sans qu'ils soient revendiqués. Je les récupère donc à la fin de la guerre. J'ai été étonné de voir que les infrastructures stellaires étaient récupérées ensuite à l'identique à la fin de la guerre. Du coup pour la défense de système clé, est ce que vous les protégez avec des bases stellaires upgradées ou est ce que c'est un gaspillage de ressources et qu'il faut tout le temps privilégié les flottes ?

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                          • L'habitabilité d'une planète t'indique le malus en ressource que va subir la population dessus en fonction du pourcentage. Une planète où ton espèce à 70% d'habitabilité verra sa consommation de ressource augmentée de 30% par exemple. Dans ton cas, ca signifie que pour une habilité de 50%, ta pop consomme 50% de ressource en plus... A 100% ta pop n'a pas de malus de consommation des ressources. Perso je colo en early, mid game les planètes du biome d'origine de mon espèce pour éviter un problème de ressource. Au besoin je terraforme. Ensuite quand je croule sous les richesses j'hésite pas trop et je colo tout ce qui bouge en faisant gaffe à la capacité administrative. Ensuite privilégie la terraformation.

                            Pour la défense de système je blinde les bases stellaires aux systèmes clés même s'ils ne sont pas revendiqués. Un système occupé par l'ennemi augmente ta lassitude de guerre.
                            Les bases stellaires sont très puissantes, couplées avec une flotte. Privilégie la flotte si t'es en attaque, les bases en défense.

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                            • Comme l'a dit Malonah tu peux colo tout ce qu'il y a à colo (à partir de 5% je crois) mais il faudra subvenir à des besoin plus élevés en nourriture, service, bien de conso pour une prod moindre (mais un lieu supplémentaire de croissance des pops d'où l'intérêt).

                              Les défenses c'est très bien car elles n'ont pas d’entretien en alliage contrairement aux vaisseaux et par conséquent ne réduisent pas ta prod d'alliage lorsque tu en a beaucoup. Elles sont très utile pour dissuader l'IA de te déclarer la guerre.

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                              • Pour continuer dans les conseils :

                                La colonisation d'une planète où tu as un pourcentage assez faible en habitabilité est une erreur, non pas pour les resources mais parce qu'une planète trop basse (moins de 60%) va aussi te donner un malus non négligeable en croissance de pop (une planète à 50% et ta pop n'aura une croissance que de 1.5 donc 2 fois plus de temps de progression que sur un monde à 100%)
                                Si tu as besoin de place pour tes pops, je te conseille les habitats. Déjà parce que tu peux entièrement le spécialisé avec les derniers mises à jour (recherche, minerais, crédit...) mais en plus parce qu'il aura toujours un bon % en habitabilité.
                                Après si tu as les resources, n'oublie pas non plus l'anneau monde c'est vraiment un excellent habitacle et il te donne de sacré boosts (recherche, nourriture ou commerce) j'ai un segment d'un anneau monde en full marchand il me produit 500 points de commerce sans compter les biens de consommations.
                                Pour moi les planètes c'est uniquement pour les transformer en monde ville et avoir une production rapide en alliage donc en général j'ai 2 ou 3 planètes jamais plus.

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