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Dies Irae
Chef éplucheur
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#31
10-04-2017, 14h08
Bonjour,
J'ai une petite question d'ordre économique par rapport aux secteurs. J'ai assez avancé dans ma partie j'ai une flotte à 50k qui me permet une bonne attaque/défense. Cependant dès que je la sors de l'orbite de mes planètes le coût énergétique est monstrueux. Suite à plusieurs guerres je me retrouve très vite à sec niveau crédits. Je regarde dans mes secteurs pour voir si ils en ont et bien oui j'ai deux secteurs avec 20000+ de crédits. Cependant il est impossible de les récupérer. Doit-on spécialiser les secteurs en recherche pour ne garder que de la mine et du crédit au sein de son empire ? Je ne vois pas comment être bénéficiaire en crédit si l'on construit toutes les stations de recherches/minières et en ayant une flotte que le secteur principale doit approvisionner seul.
Comment managez vous vos secteurs ? Orientation équilibrée ? Ou spécialisée ?
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Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
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#32
10-04-2017, 15h34
Quand tu spécialise un secteur en recherche ou crédit, il va développer cet aspect la. Tu peux régler combien il te fournit de sa production par contre. Le mieux étant encore d'aller chercher les techs qui développe les centrales pour tes planètes colonisées.
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Lenka_Csdy
Eplucheur de patates
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#33
22-04-2017, 12h13
Hey !
De mon côté j'ai une question concernant les probabilités quant aux éthiques des autres empires.J'ai fais une espèce intéressée par le xenotourisme et donc xenophile et pacifique mais je suis cerné de xénophobes et même pour la surprise j'ai le droit à un purificateur fanatique, de fait mes rêves de tourisme tombe à la flotte (ça tombe bien, j'ai que des mondes océaniques 8) ). Du coup j'ai remarqué que même si j'arrivais à avoir de bonnes relations avec les empires autoritaires (et non xénophobes du coup) du coin, personne ne vient chez moi malgré mes nombreux bonus concernant l'attractivité des migrants. Ai-je loupé une info, j'imagine bien que les régimes autoritaires ne laissent pas leurs populations se barrer mais là mon espèce commence à déprimer et mes nombreux mondes aux conditions de vies alléchantes, attendent toujours des touristes. Toutefois j'ai pour l'instant eu le droit à d'inestimables réfugiés ! Ce qui est pas mal (merci le purificateur fanatique).
Donc est-ce quelqu'un à des conseils pour jouer une espèce basé sur le xenotourisme (façon de parler) et surtout, comment ça se fait que sur ma partie il n'y a que des régimes autoritaires ou au pire xenophobes ? Sérieux ma population déprime hehe.
Merci d'avance !
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#34
23-04-2017, 14h38
Les empires autoritaires, par défaut, et donc la plupart du temps entre les mains de l'IA, interdisent à leurs pops de se migrer. Le système de caste empêche totalement les migrations.
Il faut aussi que leurs pops soient en mesure d'émigrer vers tes planètes : si tu n'as que des mondes océaniques, seuls les pops préférant les mondes océaniques vont émigrer (celles qui peuvent venir à 40% d'habitabilité ont des malus d'attraction migratoire).
Tu peux aussi vérifier les droits par défaut des espèces, plus les conditions de vie sont élevées, plus l'attractivité est grande.
Il faut également signer des traités de migration (sinon, il y en a très peu et seulement dans des conditions particulières).
Enfin, dans le patch 1.5, une seule pop peut migrer à la fois, il est donc assez lent de remplir ses mondes avec des migrants.
Les empires basées sur le xénotourismes sont sympas à jouer, mais c'est situationnel. Si trop peu d'autres empires partagent les mêmes préférences planétaires ou les mêmes éthiques attractives, ce n'est pas tellement viable.
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Lenka_Csdy
Eplucheur de patates
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#35
24-04-2017, 20h09
Super, merci pour la réponse Spectator_Errans. Effectivement un empire basé sur le tourisme dépend beaucoup de la situation et surtout de ses voisins, mais c'est tout de même plaisant (surtout quand on essaye de terraformer ses stations balnéaires en mondes paradisiaques !) Je me doutais bien que les empires autoritaires n'étaient pas très friands du lâché de touristes chez leurs voisins.
=> Prochain empire: un attracteur de réfugiés
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Sig6
Eplucheur de patates
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#36
01-05-2017, 13h09
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelques petites questions : )
- En jouant purificateur fanatique, mes pops étrangères passent automatiquement en travail forcé, du coup ce ne sont pas des esclaves puisque considérés comme "indésirable" et en "purge", mais, de fait, ce sont des esclaves en plein travail forcé... Donc un gouverneur qui augmente la prod des esclaves sur une planète occupée par les-dits travailleurs forcés verra-t-il sont bonus utilisé?
- Puis-je accéder, en farfouillant dans les fichiers du jeu, au fichiers textes des biographies de mes empires perso pour les modifier directement par ce biais? (le bloc texte utilisable dans le jeu ne suit plus le texte lorsqu'on arrive en bas et on se met à écrire dans l'interface sans pouvoir voir ce que l'on écrit... Vivement une màj du bloc texte...)
- Je voudrais réunir mes empires perso et les petites histoires qui les accompagnent en un pack pour en faire un mod sur le workshop de steam, comment faire? (peut-être devrais-je reporter cette question dans la section modding?...)
Au passage, je tiens à remercier la communauté pour son travail sur les traductions des différents carnets des devs qui m'ont permit de suivre l'actu sur le jeu durant ces derniers mois, merci tout plein.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#37
01-05-2017, 14h06
Bienvenue à toi !
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Sig6
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- En jouant purificateur fanatique, mes pops étrangères passent automatiquement en travail forcé, du coup ce ne sont pas des esclaves puisque considérés comme "indésirable" et en "purge", mais, de fait, ce sont des esclaves en plein travail forcé... Donc un gouverneur qui augmente la prod des esclaves sur une planète occupée par les-dits travailleurs forcés verra-t-il sont bonus utilisé?
Non, ils sont bien catégorisés en purge, et n'ont pas le statut d'esclaves, donc pas de bonus en plus
.
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Sig6
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- Puis-je accéder, en farfouillant dans les fichiers du jeu, au fichiers textes des biographies de mes empires perso pour les modifier directement par ce biais? (le bloc texte utilisable dans le jeu ne suit plus le texte lorsqu'on arrive en bas et on se met à écrire dans l'interface sans pouvoir voir ce que l'on écrit... Vivement une màj du bloc texte...)
Oui, c'est même assez simple. Il faut aller dans Mes Documents\Paradox Interactive\Stellaris. Là, tu trouveras un fichier user_empire_designs, et il suffit de remplir la partie species_bio="" . Par contre il me semble que le texte est limité en longueur.
ça devrait ressembler à peu près à cela :
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Sig6
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- Je voudrais réunir mes empires perso et les petites histoires qui les accompagnent en un pack pour en faire un mod sur le workshop de steam, comment faire? (peut-être devrais-je reporter cette question dans la section modding?...)
Pour le pack c'est assez simple, il suffit d'utiliser le fichier user_empire_designs. J'ai créé un sujet
Vos Empires
pour que les joueurs qui le souhaitent partagent les empires qu'ils créent.
Pour ce qui est d'en faire un mod, c'est un peu plus complexe. Il faudra ajouter tes empires personnalisés au fichier prescripted_countries.txt en n'oubliant pas de rajouter la ligne
Code:
spawn_enabled = no # yes / no / always
Ensuite, il suffit de créer le mod et le mettre en ligne. Il y a
un court guide en anglais sur le wiki
, si tu veux je peux le traduire.
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Sig6
Eplucheur de patates
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#38
01-05-2017, 18h05
Merci pour ta réponse Spectator
Mais problème : dés que je modifie quelque chose dans user_empire_designs (dans species_bio="" donc) les empires perso ne s'affichent plus dans le jeu... J'ai même essayé en changeant une seule lettre dans une bio bien en-deçà de la limite de caractères (apparemment, 2740 caracs), et ça a suffit à créer le problème. J'ouvre le fichier avec mon simple bloc-note et j'enregistre en écrasant bêtement le fichier, je ne sais pas si le problème vient de là?
Je n'avais pas vu le sujet "Vos Empires" et ça me donne une idée... Créons un mod "Empire Pack Mundus Bellicus" avec les empires de la communauté!
Je vais commencer par mettre en forme mes différentes bios d'empires et je regarderai seulement ensuite comment en faire un mod grâce à ton lien, alors ne t'embête pas à le traduire (enfin, pour le moment
).
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#39
01-05-2017, 18h30
C'est étrange, je n'ai pas ce problème chez moi. J'utilise Notepad++ mais ça ne devrait rien changer. Tu n'as pas un autre mod activé ou supprimé/ajouté un guillemet par mégarde ? Au pire, partage ici ton fichier (en utilisant la balise CODE pour plus de clarté) et je verrai si je vois un truc qui cloche.
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Sig6
Eplucheur de patates
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#40
01-05-2017, 21h21
J'ai téléchargé Notepad++ et à présent ça fonctionne... Bizarre mais tant que ça fonctionne ça me va. Merci bien.
(Au passage, pour la limite de caractères, c'est pluôt de l'ordre d'environ 2200 (en fonction des passages à la ligne automatiques du bloc texte du jeu qui justifie brutalement le texte et font parfois "perdre de la place" en bout de ligne... 'fin vous voyez...)
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Sig6
,
01-05-2017, 21h25
.
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Legion
Bleu
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#41
02-05-2017, 13h37
Bonjour à tous,
moi j'ai une question concernant la colonisation de planétes avec des espèces n'appartenant pas à la base à mon Empire je m'explique :
J'ai commencer la partie avec des Humains aillant la préférence Océanique puis au fur et à mesure de ma partie je suis entrée en contact avec deux mondes primitifs que j'ai envahi afin de les joindre à mon empire qui ont respectivement la préférence Aride et Montagne . Mais même en dépit d'avoir augmenter leur condition de vie, leur droit à la colonisation, leur droit à procréer et enfin les autoriser à accéder aux mondes centraux, quand je clique sur leurs planétes dans l'onglet planificateur d'expansion il reste déséspérément fermée idem avec les vaisseaux de colonisation dans les spatioports qui me disent qu'ils n'y à pas de pops capablent de coloniser ce qui me fait un peu ch*er vu le nombre de monde aride dans mon voisinage
Si vous pourriez m'aider ça serait sympa
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Lenka_Csdy
Eplucheur de patates
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#42
05-05-2017, 13h33
@Legion
Question bête mais as-tu ajusté les droits de colonisation des espèces nouvellement intégrés ? (Dans les droits de l'espèce).
Sinon petite question pour ma part: j'essaye de jouer full corvette avec quelques supports (destroyer principalement). En late game avec les technos et events qui améliorent l'évasion et certaines armes comme des torpilles à protons et de l'armement style "plasma" est-ce viable contre des flottes plus robustes (composées de croiseurs et compagnie ?). J'essaye de jouer une espèce focus accrochages et raids
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#43
05-05-2017, 13h48
Legion
Comme ça je ne saurais dire, il faut éplucher les menus, comme a dit Lenka.
Lenka_Csdy
Pas évident. Si ton adversaire n'équipe que des armes M ou L, ça peut marcher. Je n'y crois pas trop quand même.
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Dalonashar
Bleu
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#44
05-05-2017, 14h01
Envoyé par
Lenka_Csdy
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@Legion
Sinon petite question pour ma part: j'essaye de jouer full corvette avec quelques supports (destroyer principalement). En late game avec les technos et events qui améliorent l'évasion et certaines armes comme des torpilles à protons et de l'armement style "plasma" est-ce viable contre des flottes plus robustes (composées de croiseurs et compagnie ?). J'essaye de jouer une espèce focus accrochages et raids
ça risque d'être compliqué si ton adversaire joue beaucoup de chasseurs/bombardiers, à moins que tu n'équipes certaines corvettes de DCA.
Un simulateur de combats spatiaux ne serait pas du luxe quand même afin de faire quelques tests.
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Lenka_Csdy
Eplucheur de patates
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#45
05-05-2017, 18h59
Spectator_Errans
Oui j'imagine que l'IA exploite les différentes classes d'armes :/
Dalonashar
J'avais pour volonté d'appuyer mes corvettes avec quelques vaisseaux porteurs histoire de balancer du bombardier en support, faut que je test ça. Dans tous les cas je vais retenter et je donnerais mes feedback ici même pour ceux que ça intéresse !
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