Rappel des objectifs du patch (carnet n°50) :
Perspectives
A quoi s'attendre pour le futur de Stellaris ? J'ai déjà un peu parlé de la mise à jour 'Banks', qui devait être une mise à jour majeure accompagnée d'une véritable extension. C'est toujours ce qui est prévu, mais avant Banks, nous aurons une autre mise à jour, baptisée 'Kennedy', que nous prévoyons de rendre disponible avant la fin de l'année. Celle-ci, d'envergure plus réduite, sera consacrée à plusieurs problèmes spécifiques, tels que les chaînes d'événements des Précurseurs et les crises de fin de partie, que nous n'avons pas eu le temps de régler dans Heinlein. Après Kennedy, ce sera Banks, et bien que nous ne vous donnerons pas davantage de détails sur la mise à jour ou l'extension qui l'accompagne cette fois-ci, je dirais tout de même que le nom de l'auteur choisi pour cette mise à jour donne quelques indices.

Ce que nous voulons faire
Enfin, je souhaitais donner un aperçu des aspects du jeu sur lesquels nous devrions, à mon avis, nous concentrer cette fois-ci. Nous recevons, et continuons à recevoir, un quantité considérable de retours et d'idées de haute volée sur le jeu, et bien sûr nous avons nos propres ambitions sur ce que nous voulons faire de Stellaris, mais pour le moment il y a trois domaines-clefs que nous allons cibler systématiquement à l'avenir, qui sont les suivants :
- Étoffer le milieu et la fin de partie avec l'ajout d'événements narratifs au niveau galactique, du même acabit que l'éveil des Empires Déchus, qui bouscule la scène galactique.
- Améliorer le fonctionnement interne des empires, en rendant les pops et les "personnalités" (ndt : les dirigeants dans la nouvelle traduction française) plus intéressantes, et les empires plus "vivants".
- Étendre le système des éthiques, en mettant en place des styles de jeu plus uniques, et en renforçant l'aspect jeu de rôle.
Bien sûr, il ne s'agit pas des seules choses que nous prévoyons de faire, mais il s'agit de ce que nous considérons comme les domaines les plus importants à partir de maintenant. Afin de vous donner une idée de ce que vous pourrez voir à l'avenir, voici une liste (sans ordre de priorités) des fonctionnalités que nous aimerions ajouter à l'avenir :
NOTE : IL NE S'AGIT PAS D'UNE LISTE EXHAUSTIVE OU DÉFINITIVE, ET LA PRÉSENCE DES ÉLÉMENTS CITES CI-DESSOUS DANS LES PATCHS/EXTENSIONS A VENIR N'EST PAS GARANTIE !
- Varier l'apparence des vaisseaux entre chaque empire, afin que les vaisseaux de deux empires ne soient jamais totalement identiques.
- Davantage d'événements narratifs et d'événements contextuels, afin de donner l'impression d'écrire une histoire au fur et à mesure que vous jouez.
- Davantage de possibilités pour la personnalisation d'empire, dont celle de construire des empires compétitifs de manière 'verticale'.
- Des Fédérations plus intéressantes, qui débutent en simples alliances, avant de se développer en états à part entière à l'issue de manœuvres diplomatiques.
- La capacité de légiférer les droits et les devoirs de chaque espèce de votre empire.
- Un système global pour la nourriture afin qu'elle soit partagée entre les planètes.
- Des super-armes et des armes destructrices de planètes.
- La possibilité de construire des habitats spatiaux et des anneaux-mondes.
- Des mécanismes plus intéressants pour les civilisations pré-spatiales.
- Des factions qui sont de véritables groupes d'intérêt avec des souhaits et des refus, et le potentiel de bénéficier à l'empire, plutôt que de se comporter simplement en rebelles.
- Une 'communauté galactique' avec une politique interstellaire et des 'Nations Unies de l'Espace'.
- La possibilité de construire des Dreadnoughts et des Titans.
Carnets de développement :
- Carnet n°51 : Extra-dimensionnels & Précurseurs
- Carnet n°52 : Nouveaux Succès Steam
- Carnet n°53 : Où sont-ils tous passés ?
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