Gouggar Je crois que Rem évoquait plutôt leur modèle économique : de fait, les extensions des jeux Paradox servent à financer le travail des développeurs. Ce travail est divisé entre contenu gratuit et contenu payant (plus corrections de bugs, mais les patchs de correction de bugs sont gratuits de toute manière), mais ils sont payés pour faire les deux. Bien sûr, du point de vue du consommateur, seuls les add-ons sont payants, même si certains pensent que davantage de contenu devrait être intégré dans les patchs.
Maintenant, avec leurs 2 extensions par jeu et par an, ils vont se rapprocher davantage des modèles habituels, avec probablement plus de patch de correction et des extensions plus massives que l'on achètera parce que l'on souhaite poursuivre l'aventure, mais il faut avouer que pour CK2 par exemple, on avait assez facilement l'impression de financer le développement du jeu en achetant des DLC comme le Ruler Customizer ou ceux servant à juste à débloquer de nouvelles régions sur la carte, alors que tout le contenu était intégré dans le patch.
X
-
Envoyé par Rem Voir le message
Et pourtant les patchs ne sont pas gratuits, ils sont financés par les extensions. DIs toi que lorsque tu achètes une extension, tu payes pour le contenu de cette dernière et tu finances le patch qui va suivre.
Si les extensions ne se vendaient pas il n'y aurait pas de patch. Enfin bref c'est un autre débat.
M'enfin on ne va pas lancer un débat ici
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Godwinsson Voir le messageUn carnet sur le patchnote. Même deux peut être.
Laisser un commentaire:
-
Ils on fait un carnet complet pour la voie Psy, et un pour les deux autres voies? ça sent la voie privilégiée sur les autres niveau mécaniques...
Laisser un commentaire:
-
Les deux voies d'Ascension restantes seront couvertes en même temps dans le prochain carnet.
Cela nous laisse 4 carnets dont le contenu est encore inconnu. Il y en aura probablement un sur la musique. On peut en imaginer un sur d'éventuels portraits supplémentaires. Après c'est plus spéculatif : de nouvelles mécaniques ? Un carnet sur la refonte des traits ? Un carnet sur l'après-Utopia ? Une période sans carnets ? Un carnet sur les carnets ? Un carnet sur le modding ? Un carnet sur des améliorations techniques ?
Laisser un commentaire:
-
ils doivent faire les 2 de toute façon, la voie biologique et la mécanique
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Gouggar Voir le messageDésolé, mais le mot prix et patch dans la même phrase ne colle pas trop.
Je suis sûr que tu voulais par de contenu et non de patch. DIs toi que lorsque tu achètes une extension, tu payes pour le contenu de cette dernière et tu finances le patch qui va suivre.
Si les extensions ne se vendaient pas il n'y aurait pas de patch. Enfin bref c'est un autre débat.
Laisser un commentaire:
-
Je parle des patch qui sont hors-DLC.
Par exemple : le patch 1.3.3 d'HoI4
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Limse Voir le messageLe prix doit justifier les patchs.
Je suis sûr que tu voulais par de contenu et non de patch
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Grolash Voir le messageHype!
Spectator_Errans Merci pour les infos et traductions !!
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Le prix doit justifier les patchs. Plus de temps pour travailler entre chaque DLC n'apportera que du bon !
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: